[DevBlog] Xelor de la Refonte

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Pour ma pars, mon avis vis à vis de momification ne changera pas. Je le lancerai toujours en fin de tour, je préférerai taper puis lancer momification pour mettre les ennemis en tf, plutôt que la lancer en début de tour et perdre tout mon tour à me boost de 300 puissance pour 2tours.
Faudrait que tu fasses un tour sur le serveur de test... Tu ne peux te boost que pendant le tour de lancer de Momification, durant lequel ça ne te sert que pour l'arme, en jet minimum. Le boost n'est utile pour les sorts qu'au tour suivant.
Là le but c'est de placer la plus grosse zone Poussière Temporelle, car le boost est compté par Téléfrag consommé, pas par sort, du coup c'est potentiellement +1300% à la Poussière (en multicompte on monte facilement à 400% sans se fouler). À noter que l'ordre du sort à changer, maintenant le téléfrag est consommé après la génération, si bien qu'il n'y a plus personne dans cet état dans la zone de la Poussière (enfin à tester plus avant, j'ai des trucs bizarres des fois je crois), ensuite il faut Raulbaque et lancer une seconde Poussière (potentiellement 1100% la seconde), car ça se cumule. Si on pousse l'idéalisation plus loin, avec 14 PA, et en ayant préparer son Cadran pour un Paradoxe, on peut aller chercher la troisième Poussière.
Je pense que les autres sorts consommateurs de téléfrag sont à chier pour se boost, car sans zone.

Dernière modification par thalvyn ; 07/02/2015 à 04h02.
A mon avis, momification doit être revu encore une fois. Le sort est toujours aussi faible
Il faudrai augmenter le boost de puissance pour 1 tour et le rendre lançable tour 1 !
Je suis plutôt de l'avis de Boultox.

Faire un téléfrag est déjà ultra simple.
L'état téléfrag ne sert quasiment qu'à une chose : taper plus fort avec les sorts.
Or... momification met la cible en état téléfrag, pour ne pas pouvoir le blesser ensuite... dans le tour.

Ce sort sert donc surtout aux xelors spécialisés dans le retrait PA à outrance sans roxxer.

Sauf si on fini par élaborer de belles compo/techniques axées autour du xelor en pvm pour qu'il se boost +1XXX puissance tour 2 et blitz les boss tour 3... ce sort nécessite quelques réajustments pour corriger les contradictions qu'il incarne.
D'ailleurs en parlant de kick pA, vous en pensez quoi de l'horloge qui peut kick jusqu'à 4 pA et l'aiguille 3 pA?
Pour ma part même si les 2 sorts consomme le téléfrag, il est possible d'en lancé 2 dans le tour sans trop ce casser la tête. Et je trouve cela idiot car le xelor n'est plus censé être aussi chiant et spamé du kick pA.
Citation :
Publié par Razmo
D'ailleurs en parlant de kick pA, vous en pensez quoi de l'horloge qui peut kick jusqu'à 4 pA et l'aiguille 3 pA?
Pour ma part même si les 2 sorts consomme le téléfrag, il est possible d'en lancé 2 dans le tour sans trop ce casser la tête. Et je trouve cela idiot car le xelor n'est plus censé être aussi chiant et spamé du kick pA.
Ben en fait si tu refais un xélor full retrait en 2.27 ... tu te tires une balle dans le pied. C'est mon avis en tout cas ... car se passer du tapeur le plus mobile du jeu, qui a déjà beaucoup de chose à faire de ses tours pour ne pas les gâcher dans des horloges qui coûtent 5 PA, c'est un peu dommage. Ce serait comme se remettre full intel pour hétype, une erreur d'appréciation de la classe.
Ah , je ne parlé pas d'un full retrait, mais mettre juste les trophée kick pA devrait suffire à emmerdé la team adverse. Après je pense pas aussi que cela soit le meilleur mode de jeu, mais surtout pourquoi offrir une tel possibilité de retrait?
A mon avis,même le mode full feu (hétype) du xel pourra aussi être un très bon mode ! Tu sera du coup, le soigneur le plus mobile du jeu tout en profitant du bon ret pa (aiguille/sablier) et d'un peu de roxx ! La pano vortex risque d'être plutôt pas mal
Citation :
Publié par Razmo
D'ailleurs en parlant de kick pA, vous en pensez quoi de l'horloge qui peut kick jusqu'à 4 pA et l'aiguille 3 pA?
Pour ma part même si les 2 sorts consomme le téléfrag, il est possible d'en lancé 2 dans le tour sans trop ce casser la tête. Et je trouve cela idiot car le xelor n'est plus censé être aussi chiant et spamé du kick pA.
Rien d'affolant je dirais, je joue un mode barbé à 110 retrait de temps en temps et, si tu as 50/60 d'esquive c'est très très rare que le -4 passe. le -3 c'est pas souvent, par contre le -2 et -1 sont plus fréquent. Pour un sort coûtant 5 pa avec po limité et en ligne je ne vois rien d'abusé. C'est un plus je dirais. De plus sans le TF il ne kik rien. Donc en gros tu dois niquer un a 2 slots trophée si tu veux jouer retrait avec se sort que tu lancera au maximum 2 fois dans un tour pour retirer 8 pa au maximum également.

Au fond tu peux déjà faire pareil avec les autres sort (ralentissement x2 sablier etc).

Ce qui faisait l'abu d'avant c’était le ral -3 pour 1 pa, VDT, etc. Aujourd'hui c'est fini. En mode 110 Ral déjà tu tape moins que la normal, et tu peux ral à fond une personne, ou alors 2 mais ca sera pas du gros ral.

Le xel a toujours son rôle d'entraveur, il peut toujours ral une personne et la mettre à peu de pa, je pense que c'est normal (car après tout lui aussi nique son tour de jeu) ou alors en mettre 2 à un nombre de pa correct (7/8/9). Mais plus mettre toutes une team à 5 pa (et c'est normal).

A partir de la je pense que le nouveau ral du xel est équilibré. Surtout que maintenant celui-ci n'a plus la possibilité de taper aussi fort que avant en jouant ral (comme je le faisait avec mes modes eau). Du coup comme le dis radigan, jouer ral c'est un peu perdre certaines capacité du xelor, même si je pense qu'il ne faut pas non plus totalement le bannir de son jeu.

Par contre pour le mode hétype, j'ai du mal à être d'accord x).
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Le xelor me paraît un peu trop puissant en l'état.
Argumente.. Car je ne vois pas en quoi il est "trop puissant". La preuve dans les tournoi pvpm on en voit plus...
Il s'est probablement pris un RO à 900+

J'en vois beaucoup réagir à chaud là-dessus. Mais bizarrement le Tout ou Rien en zone pour moitié moins de PA, qui fait le même chiffre, ils y sont habitués depuis plus d'un an.
Ca offre surtout au xel un capacité de retrait DÉCISIF pour contré une coco ( d’ailleurs je ne vois que se cas la) et lui retire son gros retrait absolut/bloquant ( -4 Pa a toute la team adverse) contre un retrait gênant (-2/3 Pa a 2-3 perso).

On gagne aussi en puissance de frappe (voie terre/eau) terre=gros burst et voie eau=résilience (certes chétive mais présente).

On gagne finalement énormément en déplacement/placement mais on est forcé de constaté que niveau Po c'est la loose .

C'est plutôt équilibré si on tape on ral peu et vise versa , avec synchro on peu avoir une frappe en zone et surtout créé des levier et un pseudo "tank".

Momification est la juste pour crée les situations favorable quand on est pas trop doué (et pour se foutre TF pour Pa).

Le gros regret c'est que le Xel ne sera plus air pour maximisé les dommage "synchro" mais encore un strigide .... Ce qui prouve encore que peut être que le problème vient pas QUE des classe trop polyvalent #eca mais aussi des panoplies qui permettent de trop maximiser ce type de jeux (ancienne glours , strigide actuel).

On gagne en tactics même évolution que pour la maj féca.
Franchement je trouve la strigide aujourd'hui dépassée sur la plupart des classes qui l'utilisaient avant les dimensions. C'est un bon rapport qualité/prix, mais à mes yeux ça reste largement moins bon que ce qu'il est possible de faire en se mettant à jour avec du stuff dimensions.
Oui c'est pour sa que je préfère jouer geins avec mon pti xel ^^ (miam le combo FdX RO), mais quand il s'agit de tape comme un gros bourrin dans tout les élément sans trop de concession un stri + duo dim il y pas mieux , on peu facilement faire des 11/6 et 12/5 avec plus de 400 de pui + 350 de stats avec des res qui vont bien , mais on s'égare la .
Alors autant le mois de dec-jan m'avais déçu car on avais un 3/4 de xel et encore , la on a une classe fini avec des compromis et une vision du jeux sur les 2 tour suivant .
J'ai même envie de rien touché pour pas tomber dans un abus qui va durée 1 an et que quand AG va décider de rectifier le tir sa va whine.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Franchement je trouve la strigide aujourd'hui dépassée sur la plupart des classes qui l'utilisaient avant les dimensions. C'est un bon rapport qualité/prix, mais à mes yeux ça reste largement moins bon que ce qu'il est possible de faire en se mettant à jour avec du stuff dimensions.
Elle est potable en pvm mais montre ses limites en pvp
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il s'est probablement pris un RO à 900+

J'en vois beaucoup réagir à chaud là-dessus. Mais bizarrement le Tout ou Rien en zone pour moitié moins de PA, qui fait le même chiffre, ils y sont habitués depuis plus d'un an.
Justifier un abus par un autre...

Je suis d'accord pour dire que RO est beaucoup trop puissant en l'état surtout avec FdX à 3 PA et Gelure à 2, augmenter les dégats de 50-60% sur une cible sous téléfrag serait largement suffisant pour donner un intérêt comme gros sort de frappe, en l'état les dégats sont complètement absurdes.

A coté faudrait faire quelque chose pour momification parce que le sort est toujours aussi peu attirant et aussi j'aurais bien aimé avoir des retours sur le problème du cadran et des lignes de vues (à savoir, téléfrager à partir du cadran nécessite systématiquement d'utiliser plusieurs PM pour avoir une ligne de vue, et les PM on en manque déja cruellement).
Citation :
Xélor :
La limite de cumul du gain de Puissance procuré par le sort « Momification » passe à 10.
A pars contre le poutch, où ça m'a pris 50 tours pour monter à 2600 de puissance, je vois pas comment on peux monter à 1000 dans un combat pvp/pvm ...
Le xelor actuel est bien, chaque élément a son utilité mais il reste tout de même quelques modifications à faire pour qu'il sois parfait :

- Rajouter 1 tour ou 2 au boost de momification
- Augmenter les res de la synchro
- Utilisation de poussière sans telefrag ? avec 1 utilisation/tour ?
- Pouvoir lancer démotivation en ligne
Citation :
Publié par Boultox
- Rajouter 1 tour ou 2 au boost de momification
- Augmenter les res de la synchro
- Utilisation de poussière sans telefrag ? avec 1 utilisation/tour ?
- Pouvoir lancer démotivation en ligne
J'le trouve très bien sans aucune de ces modifications personnellement.
Poussière serait bien trop puissant pour débusquer un adversaire sans contraintes de lancé.
La Synchro est buffable et doit être placée judicieusement.
Démotivation je vois pas trop de problème à son lancé en diagonale, ça rajoute une contrainte au niveau du tacle et c'est assez normal pour un sort puissant.
Quant au buff de Momification c'est pour moi surtout une façon de compenser les tours de débuff (ie tour type :Momif/Demot/Frappe/Demot) qui demandent une certaine mobilité qui doit parfois s'obtenir au prix de ses dommages, en pratique c'est un plus sympathique que je trouve déjà bien équilibré (et le max cumul serait à 4 ça serait la même chose en situation réelle).

Et sinon quelques idées de nerfs qui finiront par arriver :
- Les dégâts de Rayon sous Telefrag.
- Le déplacement des ennemis via Paradoxe.

Dernière modification par Sug ; 12/02/2015 à 17h34.
Citation :
Publié par Boultox
A pars contre le poutch, où ça m'a pris 50 tours pour monter à 2600 de puissance, je vois pas comment on peux monter à 1000 dans un combat pvp/pvm ...
Le xelor actuel est bien, chaque élément a son utilité mais il reste tout de même quelques modifications à faire pour qu'il sois parfait :

- Rajouter 1 tour ou 2 au boost de momification
- Augmenter les res de la synchro
- Utilisation de poussière sans telefrag ? avec 1 utilisation/tour ?
- Pouvoir lancer démotivation en ligne
Je ne suis pas d'accord avec tes propositions. En l'état, la classe me parait globalement bien équilibrée. Avec tes idées, elle ne le serait plus du tout !
Limité a 1000 de puissance, même si on y monte en situation réel, j'trouve ça vraiment suffisant pour "rattraper" les dégâts que tu n'as pas pus mettre le tour d'avant.
J'sais pas si j'ai été suffisament clair ^^.


Peut-être rendre le sort lançable tour 1 ?
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