[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
C'est Rayon Obscur qui consomme le téléfrag. A priori je dirais que la limite de sort est resté la même, notamment parce que Poussière Temporelle permet de consommer le téléfrag et de le générer en une seule fois, mais à tester, effectivement.
quelqu'un peut m'expliquer comment gérer les telefrags en pvm monocompte ?
sachant que généralement tu joue a distance !
je parle de telefrag des mobs dans le but de profiter du bonus de puissance !
A priori ça a l'air d'être des modifications intéressantes et pas totalement tombées de nulle part, c'est cool!

Pour que le tout soit vraiment parfait, il manquerait juste :
- Possibilité de TF direct dans la voie feu, donc l'effet de poussière ne nécessite pas TF. Ptet limiter à 1/Tour

- Toujours pas de possibilité de TF dans la voie eau. C'est pas gênant à THL mais pour les BL/ML qui n'ont pas des masses de parchos de sorts, ils n'ont ptet pas les moyens de tout monter, déjà qu'ils ne sont pas spécialement quadri non plus!

- La différenciation du déplacement temporel et du déplacement spatial ? J'ai questionné lichen sur le sujet de la bêta, on verra s'il peut nous répondre

Sinon j'vois pas trop de chose à redire, même si j'ai pas encore eu trop l'occasion de tester ces modifications encore. Et de toute façon, le PvM va clairement évoluer étant donné les changements opérés sur les classes piliers, donc why not le nouveau xélor!

On a tout d'même gagné :

- De la puissance sous TF
- Enfin un sort de boost en puissance!
- Un Vol de vie bien appréciable !
- Pu de domination de la voie air
- Flexibilité au niveau des xélors qui n'sont pas 190/200 (on n'y pense moins parfois :/) : Augmentation de la portée de FdX, diminution du coût de gelure qui permet à des xélors plus bas niveau de faire des combos aussi intéressants que les THL, ...
- Et sûrement d'autres choses!
Si j'ai bien compris, les dommages finaux de la synchro ne sont pas réellement modifiés mais plutot la facon de la boosté..
3 case par contre je trouve ca limite pour la zone d'explo par contre !

Et puis là le soucis c'est la difficulté de mettre un ennemi en TF. et la facilité avec laquelle il en sort...
Sérieusement les effets kisscool des sorts lorsque la cible est sous TF sont énormes mais quand est ce qu'on va pouvoir en profiter... quel bordel de refoutre la cible en état TF après chaque attaque quoi .
Parce qu'encore une fois les sorts sans les effets kisscool sont vraiment faible.

bon ok en melée en mini 4 VS 4 ya toujours moyen. mais si on est pas en mêlée. c'est la folie de mettre en état TF du coup dans certains combat, certaines situations. Le xelor sera useless. mais vraiment.

AJOUT : En y pensant, je souhaiterais une invok à faible cout pa et bonne portée qui servirait d'appuis pour faire rentrer une cible en état TF, par gelure ( en foutant ladite invok a la pos précedente de la cible ) ou à courte portée avec la FdX et peut être que le cadran est cette invok mais bon.. ( Faudrait que la poussière ne necessite pas l'état TF pour pouvoir déporter une cible je trouve ! ) et ne la consomme pas non plus...
Trop de sort consomme cette TF et c'est tellement précieux... Alala..

Dernière modification par totti-thomas ; 04/02/2015 à 23h03.
Et tu fais quoi à moyenne et longue distance ?

Puis je suis pas sur pour les dégats " doublés " du rayon obscur... ca me parait bizarre ^^
Ca ferait un sort à 85 terre sous TF ? ^^ je pense plutot que sous TF ca fait + mal, genre flétri mais à ce point ca me parait fort

C'est ce que je disais plus haut, en mèlée le xelor peut facilement mettre des état TF mais sinon c'est un problème..
non seulement on a peu de sort à distance, mais en plus très difficile de foutre l'état TF à distance..

Par contre le xélor agi est devenu useless.. 2 sorts. Ok.. par contre il faudra une bonne dose de fuite tout de même pour pouvoir foutre des TF.

L'horloge doit être devenu un très bon sort.. Rayon obscur je demande la confirmation des dégats ? et sinon . Horloge, Aiguille, retirent toujours 1 pa tout de même hors état TF ?
Je suis vraiment pas d'accord avec vous.

La voie feu et la voie eau peuvent facilement générer du téléfrag.
Gros gros up (même à 3 PA) de Paradoxe tous les deux tours, avec le reset de Cadran qui va avec.
Les seuls sorts élémentaires non-feu-ni-feu qui génèrent du téléfrag sont Gelure et Frappe de Xelor :
Gelure à 2 PA, ce qui la rend utilisable par toutes les voies, car à 0 PA, ne pas faire de dégâts c'est pas un soucis ;
Frappe de Xelor à 3 PA, même argument en à peine plus faible, d'autant qu'il n'y a plus besoin d'investir de points de sorts dans le sort si l'on ne veut que son côté utilitaire ;

Je suis vraiment content de voir plus de sort à consommation de téléfrag : avec autant de reset TP, et en alternant Paradoxe/Rembobinage chaque tour on devrait pouvoir se battre dans la mêlée et finir ses tours à distance.

Citation :
Publié par totti-thomas
C'est ce que je disais plus haut, en mèlée le xelor peut facilement mettre des état TF mais sinon c'est un problème..
non seulement on a peu de sort à distance, mais en plus très difficile de foutre l'état TF à distance..
Ça c'est plutôt normal, un téléfrag ça reste un déplacement et déplacer à distance, c'est quand un peu fort, y a qu'à voir comment les autres classes déplacent.

Pour Horloge, elle retire pas de PA si y a pas de téléfrag, sur la version live.

Pour Rayon Obscur, ce sera nerf, à mon avis.

Dernière modification par thalvyn ; 04/02/2015 à 23h48.
j'ai pas bien suivi le détail de la refonte xelor, j'attendais qu'ils soient finis pour m'y intéresser. Mais si vous êtes contents maintenant, et que vous avez été écoutés, c'est le moment de sortir les violons et remercier Briss.

(histoire de le mettre de bonne humeur pour me sortir une belle refonte eniripsa dans l'avenir)
Je pense que cette MAJ va me satisfaire aussi. et je trouverais toujours quelques choses à redire. Je suis critique et surtout, fan de xélor, du coup pas objectif tant qu'elle ne sera pas la meilleure des classes hihi

Non c'est du bon boulot dans l'ensemble mais à voir En tout cas ca nous force à revoir notre stuff et facon de jouer. rhalala encore des heures de théorycraft ^^

Donc rayon obscur tape bien le DOUBLE ? c'est à dire +- 85 ? oOo
Citation :
Publié par Tino
96 au max en cc même oui
C'est abbérant. Ils ont fumé quoi ? à quoi ca sert de faire " ca " pour ensuite nerf exagèré le sort..

si même moi je le dis, olala c'est qu'il y à un soucis xD

Et c'est pas une simple erreur, ils ont vraiment voulu faire ca vu qu'il est noté noir sur blanc cette phrase et que dans la béta c'est exactement ca...
Je ne comprend vraiment pas xD c'est un troll rhalala
Bah clairement xD Dans le PIRE des scenarios ou aucun telefrag n'est possible, tour 1 on fait momif, tour 2 rayon, cadran tp pour telefrag et re rayon 192 dégats max repetable presque tous les tours c'est presque une coco (pas tout a fait puisque les res s'appliquent deux fois etc)
avec la momif qui up les dégats en plus.. Alala c'est vraiment un troll, ils se foutent de notre tête momifiée..

D'abord la sychro et puis maintenant le rayon obscur, alala ensuite ca sera la démotivation qui fera - 10 pa sous TF
Citation :
Publié par Clock-xel
Allons allons faudrait arrêter de se plaindre, la classe est bonne là

Laissons les devs s'occuper des Eni, osa & sacri

Bonne ? oui mais je n'ai pas envie qu'ils sortent le rayon obscur comme ca pour ensuite hacher le sort..
Parce que la vu le sort, le build va tourner autour de ca ^^' enfin bref wait and see,

Une date approximative pour la sortie réelle ?
Rayon obscur consomme l'etat de toute façon, c'est pas comme si on pouvait spam le sort facilement

Le sort a déja plusieurs contraintes, lancé en ligne, faible PO.

Vu que c'est une hausse, je ne peux que m'en réjouir, si ils le nerfent à la hache après, tant pis, sinon, tant mieux
Citation :
Publié par Clock-xel
Rayon obscur consomme l'etat de toute façon, c'est pas comme si on pouvait spam le sort facilement

Le sort a déja plusieurs contraintes, lancé en ligne, faible PO.

Vu que c'est une hausse, je ne peux que m'en réjouir, si ils le nerfent à la hache après, tant pis, sinon, tant mieux
Ce que je reproche c'est aux Dev de faire n'importe quoi, car là c'est du grand n'importe quoi.

Ca serait top pour nous qu'ils laissent en l'état mais c'est improbable, c'est encore plus flagrant que l'ancienne synchro limite xD Enfin on verra.
Mais je vais vite en avoir marre d'une classe que l'on modif à tout vas du tout au tout.
Ça a l'air impressionnant mais bon, comme certains l'ont déjà fait remarquer, c'est très situationnel. Et ça casse le combo où on pouvait finir par une Démotivation, puisque l'état retiré empêche le debuff. C'est un mal pour un bien, donc ça s'équilibre, et ça rend le Xélor un minimum menaçant quand y'a un sort de réduction quelconque. Et puis faut avoir fait le TF avant (sans rire c'est pas si automatique que ça en a l'air) et être en ligne.

T'as généralement bien envie de debuff, plutôt que de taper fort avec RO (une cible étant rarement sans rien comme protections). Dans les deux cas, le TF est cramé (à moins d'un placement parfait qui permette une FdX, et donc de ne pas être taclé, mais là c'est le talent combiné au hasard).

Je rappelle que c'est une classe sans autoboost direct (genre Roue ou Puissance).
fermez là avec Rayon obscur ou ils vont le nerfer comme ça a fait pour syncrho...

N'oubliez pas qu'il consomme l'état TF.

On se plaignait de la voie terre, je pense que désormais, elle a eu sa réhausse.
Même en consommant le téléfrag c'est pété... Tour 2 Momification et tu finis sur Cadran Fuite, tu commences le troisième avec +4 PA, normalement y a assez pour TP Rayon Libé Gelure Rayon TP ; avec le boost Momification, je pense qu'on dépasse les 2000 dégâts sur des %res raisonnables. Une sorte de Bond Destin Destin Bond quoi, normal.
Citation :
Publié par thalvyn
Même en consommant le téléfrag c'est pété... Tour 2 Momification et tu finis sur Cadran Fuite, tu commences le troisième avec +4 PA, normalement y a assez pour TP Rayon Libé Gelure Rayon TP ; avec le boost Momification, je pense qu'on dépasse les 2000 dégâts sur des %res raisonnables. Une sorte de Bond Destin Destin Bond quoi, normal.
Encore un scénario idéal sur le papier ... évidemment avec un Xélor axé force (au moins 1000 avec la puissance). Ah et sur du 0% of course, sans aucun sort de protection ... Bref quand c'est du triple bluff total 2000, sans aucune condition de TF ou autre, tout le monde trouve ça normal par contre.
La synchro non plus n'était pas facile à placer et pourtant était cheaté..
Puis encore bien qu'il n'est pas si simple de mettre sous état TF parce que avec horloge à -4 pa et aiguille -3... si le but d'Ag était de minimiser le ret pa ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés