[Wiki] Entre deux MàJ 4.21 - 4.22

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Publié par Stormriver
C'est pas tant qu'il n'est pas assez fiable, c'est qu'avec 1.5 AS et 50% de crit, t'en sors assez souvent des crit.

La ou j'aime pas la stat, en tant qu'adc main, c'est quand tu prends un fight, une IE de chaque côté, tu lâches 3 AA sans crit, l'autre sort 2 crits, et t'es mort. T'as pas moins bien joué que le mec en face, c'est juste qu'il a eu plus de chance.
oui bah sans aller jusqu'à supprimer le crit, comme on a pu lire.
Genre tu fais un compteur qui démarre à 0, à chaque auto tu fais +X (X= % chance de critique), des que tu dépasse 100 prochaine attaque est un crit et tu fais -100 au compteur.

Exemple avec 60% chances de crit: 0, 60, 120(crit), 80[120-100+60], 140(crit), 100 (crit)[140-100+60], 60, 120(crit)...
à la limite le compteur démarre pas forcement à 0 mais à 0<= StartCount < 100, histoire de rajouter un laisser un petit coté random ^_^
C'est un peu ce qu'il se passe actuellement en même temps. Enfin tu as x% de crit, à chaque auto-attaque ton pourcentage de chance de crit augmente et dès que tu crit tu retourne à X%. C'est plus discret, mais le système actuel n'est pas 100% aléatoire non plus, y'a un moment où tu seras obligé de sortir un crit.

Enfin globalement le système de crit est mauvais pour le jeu et une alternative serait mieux, le tout c'est de trouver la bonne alternative ... disons que le problème se posait moins y'a quelques mois où on jouait plus vraiment avec IE

Dernière modification par Squeef ; 29/01/2015 à 01h03.
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Publié par Celice
l'amplification de dommage est un problème pour tous les assassin/bruiser AD, ça deviendrait potentiellement intéressant pour eux alors qu'actuellement le crit est pas assez fiable (c'est le moyen de "réserver" donc cette stat aux adc).

d'autant plus que comme dit plus haut ils nerf l'early des adc, ce qui va dans la direction "dtf t'es un adc tu fais pas le malin en early à tenter des all qui passent si tu touche ton 10% de crit"
Jvois pas en quoi ça serait plus avantageux pour les assassins ad. Vu que ça ne fonctionnerait que sur les aa, ça n'augmenterait pas plus leurs chances de tuer quelqu'un que maintenant. Ca réserve déjà plus ou moins la stat à ceux qui font beaucoup d'aa (parce que prendre une ie quand tu fous 2 aa dans le tf, c'est bof).
Citation :
Publié par MowMow
Jvois pas en quoi ça serait plus avantageux pour les assassins ad. Vu que ça ne fonctionnerait que sur les aa, ça n'augmenterait pas plus leurs chances de tuer quelqu'un que maintenant. Ca réserve déjà plus ou moins la stat à ceux qui font beaucoup d'aa (parce que prendre une ie quand tu fous 2 aa dans le tf, c'est bof).
garen
Toujours sympa de sortir thornmail quand t'es un carry oO (et inutile si tu te fais instant de toute façon).

Fiora va pas focus des tanks hein, du moins logiquement
Et c'est très mauvais, déjà tu peux commencer par prendre un doran shield + tabis ninja, ça te permet de sortir un vrai stuff derrière, genre des HP avant ta côte épineuse.
Citation :
Publié par Fléo²
Et c'est très mauvais, déjà tu peux commencer par prendre un doran shield + tabis ninja, ça te permet de sortir un vrai stuff derrière, genre des HP avant ta côte épineuse.
Non mais ... Doran shield c'est juste le premier item à acheter hein... tu crois qu'à 1min30 j'ai déjà une cotte epineuse ?

Doran shield + popo => premieres bottes (les simples la) => cotte épineuse => tabi (ou autre.)
Citation :
Publié par MowMow
Jvois pas en quoi ça serait plus avantageux pour les assassins ad. Vu que ça ne fonctionnerait que sur les aa, ça n'augmenterait pas plus leurs chances de tuer quelqu'un que maintenant. Ca réserve déjà plus ou moins la stat à ceux qui font beaucoup d'aa (parce que prendre une ie quand tu fous 2 aa dans le tf, c'est bof).
ben actuellement, zed/talon IE avec leurs 2 aa dans un tf ne font en général pas plus de dégats qu'avec BT (ou autre item à BF). si IE devient "80 ad, +30% dégats aa", je vois pas ce qui les empêche de faire IE IE IE LW botrk/BC et là les 2 aa tu vas les sentir passer
ou même IE youmuu etc ça augmentera leurs dégâts de manière fiable et sans contrepartie. ça sera peut être pas énormissime, mais vu que ces picks sont déjà forts...


@dessous:
Citation :
Publié par MowMow
sur un nombre limité d'attaques, ca enlèvera les fluctuations provenant du caractère aléatoire.
ben oui c'est ce que je dis? ça fiabilise la stat même sur 1/2/3 aa, donc devient plus fort pour les assassins ad, qui veulent justement être sur de défoncer leur cible.

Dernière modification par Celice ; 29/01/2015 à 12h17.
Ouais je préfère prendre un truc genre FH/Randuin voire Sunfire Cape si je suis face à un truc qui tape fort (hier soir j'ai lane contre J4, omg ce que ça tape fort quand même ) parce que ça a d'autres utilités. Un FH contre Tryndamerde par exemple en plus de te filer masse cdr et d'armure, va bien réduire son dps via le debuff d'as.

Le Thornmail c'est vraiment utile quand t'es un gros sac à pv ou que t'es Rammus déjà parce que pour faire pas mal de dégâts avec il faut encaisser d'abord. Et ça retarde du stuff potentiellement plus intéressant.
Citation :
Publié par Throm
garen
Me semble que ça marche déjà comme ça pour Garen: c'est pas un tic du tourbilol qui va crit mais les dégâts globaux sont augmentés en fonction de ta chance de crit (je suis pas sur en revanche)
Bon, beh au temps pour moi.
Citation :
Publié par Celice
ben actuellement, zed/talon IE avec leurs 2 aa dans un tf ne font en général pas plus de dégats qu'avec BT (ou autre item à BF). si IE devient "80 ad, +30% dégats aa", je vois pas ce qui les empêche de faire IE IE IE LW botrk/BC et là les 2 aa tu vas les sentir passer
ou même IE youmuu etc ça augmentera leurs dégâts de manière fiable et sans contrepartie. ça sera peut être pas énormissime, mais vu que ces picks sont déjà forts...
Beh pourquoi actuellement, y'a pas de Zed ou de Talon qui font IE IE IE LW bork/BC? Etant donné que t'as 60% de crit, la composante aléatoire du crit est moins présente et t'auras exactement les mêmes dégâts qu'avec la solution proposée. Si IE devient 80 ad, +20% degâts au aa et passif unique: les %ages bonus au dégats sont multipliés par 1,5, cap à 150%; tu auras les mêmes dégâts sur un nombre infini d'attaques et sur un nombre limité d'attaques, ca enlèvera les fluctuations provenant du caractère aléatoire.

Concernant les assassins, si sur leurs 2 aa, aucune ne crit, beh tu ne fais pas mal et si elles crit toutes les 2, tu fais très mal. Avec ce système, beh tes 2 aa feront plus mal que sans crit mais moins mal qu'un adc qui investira vraiment dans du crit.

Dernière modification par MowMow ; 29/01/2015 à 13h07.
ca a l'air trop bien le rush thornmail vs trynd/fiora


si jamais ils missclickent sur toi à 18minutes quand ils finissent ton inhibiteur ils prennent 30 dégâts
http://boards.na.leagueoflegends.com...em-adjustments

Citation :
The adjustments were made to hit this specifically, so that guys like Jarvan and Lee Sin had a bit more of a risky start if they tried this, as would Shaco, Xin, and Panth, even if they're not currently centered in the spotlight.



We are aware that this change hurts some of the junglers with weak clears, leaving them with less gold for pots to stay healthy during their second clear. We know this is really painful when blind monks and dunking princes are taking over games. We know have a lot of work ahead of us. We've been making changes and adjustments to the systems around the jungle at a really high frequency, and that's largely complicated the work that could have been done on the individual items or the champs. We've already been having a lot of internal discussions about what we need to do as the dust settles on the systematic changes. The 5.2 changes happened because we know early gankers needed to be much higher risk, and the extremely cheap jungle items were a main contributor to their reliability.
Ils reconnaissent le problème du spam J4 & Lee Sin, c'est déjà ça. Quand des champions en ont strictement rien à foutre des changements énormes dans la jungle, god tier en compet' (et pour J4 aussi en solo queue) en permanence plusieurs saisons, c'est qu'il y a un souci quelque part.
Citation :
Publié par Leni
Ils reconnaissent le problème du spam J4 & Lee Sin, c'est déjà ça. Quand des champions en ont strictement rien à foutre des changements énormes dans la jungle, god tier en compet' (et pour J4 aussi en solo queue) en permanence plusieurs saisons, c'est qu'il y a un souci quelque part.
Ca doit faire 1 an qu'ils savent pas quoi faire avec la jungle et qu'ils sortent toujours le même discours. Ce paragraphe notamment :

Citation :
So, the 5.1 "Smite with Charges!" change does a lot of cool stuff for the strategic freedom of the jungler, but we also knew that it would hit some of the same issues the Conservation mechanic had from season 4. Mainly, when you're not 'wasting' a resource with overflow, it creates very clear windows for the jungler to go do something else with a very low cost. In other words, a jungler waiting for Smite to come off cooldown can gank or go kill wards without feeling like they're making a deliberate trade for it.
Ils mettent en place la "Conservation", trouvent que ça va pas, l'enlèvent, mettent un système similaire, trouvent que ça va pas.
Ben je trouve aussi que leur constat est bon mais leur solution pas forcément intelligente.

"Han J4 et Lee Sin ça pose problème, les tanks ont du mal à jungler... changeons la jungle !".

Faut surtout pas faire de petit ajustement sur Lee Sin ou J4 visiblement parce que ça va hurler ... (enfin pour Lee Sin c'est sûr, et il faudrait pas seulement le nerf, mais aussi le réajuster plus en profondeur parce qu'il est pas si fort en soloqueue). Jarvan IV caracole en tête des winrates, perma pick or ban en parties pro, mais "il faut changer la jungle". Ah.


Déjà pour les tanks ils pourraient un objet jungle vraiment adapté aux tanks qui soient en synergie avec eux, genre un renvoi de dégât comme il y a eu mais significatif quoi.

Le souci c'est que t'as des junglers qui ont un bon clean et des ganks bof, d'autres un clean bof et de bons ganks, et t'as ceux qui font les deux, et forcément ils sont au-dessus.
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