Constantine (Hellblazer)

Répondre
Partager Rechercher
8ed465af9e628079fe5b1a00e81e9eca.jpg

Adaptation de la bande-dessinée "Hellblazer", publiée chez DC Comics. Portée déjà à l'écran en 2005 avec Keanu Reeves (film sympa mais trop édulcoré à mon sens).
Ce Comics revient donc en force via le petit écran, et je dois dire qu'après un premier épisode mitigé (merde les clopes quoi, et montage avec une hache !), le second relève le niveau (retour des clopes et réalisation plus soignée), et finalement c'est plus fidèle que le film, donc pourquoi pas ?!


La série:

contantinebrasil.jpg

Citation :
Synopsis :

Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d'abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu'il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d'où elles viennent. Après cela, qui sait ... il y aura peut-être un jour de l'espoir pour lui et son âme après tout.




Niveau casting, j'aime beaucoup celui qui joue John Constantine, Matt Ryan, je ne connaissais pas du tout, mais ce rôle lui va bien !
Ah quelqu'un a finalement créé un sujet parfait

Je te rejoins la série me plait bien pour le moment, reste a voir sur le long terme.
Après concernant le montage à la hache du premier épisode je pense que c'est du au changement d'actrice plus qu'autre chose.

L'ep 2 est bien mieux maîtrisé même si ses incantations latines sont un peu Wtf
Je connais pas bien constantine ( j'en ai lu un ou deux après l'avoir vu dans un numéro de Sandman) mais j'aime beaucoup ce que le trailer annonce. Point noir donc !
Je suis la série depuis le pilote et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, je dois être un des rares à avoir aimé le film et je trouve que la série est dans l'esprit du comic.

C'est très sombre, l'acteur avec son accent anglais dans un univers très sombre et très américain surprend.
J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis un grand fan du film.

Mais côté série, je trouve ca planplan et cucul, ca me fait penser à un mélange de The Strain combiné à Grimm.

Bref, vraiment pas fan pour le moment. Le pilot passait encore, le second épisode, il m'a achevé.
La série évoluera sûrement, mais pour le moment ca me ne donne pas envie de continuer, vous me direz
Ça se regarde bien, j'aime beaucoup l'acteur (et sont accent ), donc pour ma part je continue ^^
L'acteur est vraiment une bonne révélation pour moi, j'ai beau ne pas comprendre pourquoi la nana rêve de lui je trouve que pour le moment la série se regarde tranquillement, nous ne sommes qu'à 3 épisodes attendons au moins la dizaine avant de pouvoir juger sur la qualité de la série en elle même.
Episode 04:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fortement apprécié cet épisode, surtout la fin ! J'ai bien aimé la danse du vigile
Citation :
Publié par Wyzz
Dommage que la série va être annulée
Ils ont arrêté la production à 13 épisodes ...
THEOFFICEmichaelnooooo.gif



Elle fait des audiences si naze que ça?
Ils se rendent pas compte du potentiel ou quoi?

Citation :
Publié par Azraëll
J'accroche vraiment beaucoup à la nouvelle série Constantine.
Du supernatural en moins terne et plus fantastique.
L'acteur principal tient clairement toute la série sur ses épaules, et la série donne envie de se jeter sur le comics.

Du peu que j'en sais aussi, la série donne surtout envie d'en savoir plus sur l'avant.
Où est ce qu'il a recup tout ses artefact deus-ex cheatés et whoviens, et le bannissement de son âme d'enfant du comics.
L'eternel personnage du bleu est un peu relou par contre, elle me fait diablement pensé à le newb de Agent of Shield, sert la même fonction, et est tout aussi terne et fade avec son passé mystérieux dont on se contrefout.
Par contre, le sidekick immortel donne vraiment envie d'en savoir plus, mais on en sait trop peu et c'est surtout un gimmick pour l'instant.

à y refelechir, la série fonctionne vraiment sur un modèle doctor who.
L'univers très fantastique, à un point auquel on se demande comment toute la planète n'est pas au courant des obvious manifestations surnaturelles, avec un perso principal damné, à la science infuse, qui se promène avec son sidekick immortel à la jack harkness, et son compagnon noob mais utile à la Martha Jones.
Avec le même gimmick des anciens compagnon qui ont mal vécu leur rapprochement du héros, et qui lui sont littéralement dévoué corps et âme au point de se sacrifier pour lui plaire. Et lui, complètement détaché du commun des mortels.

C'est vraiment les mêmes ingredients apportés dans un univers différent.
J'aime bien cette serie, l'accent de constantine est cool, et sa tête a chaque fois que quelqu'un lit sa carte sans le prendre au serieux
Ca me fait mon petit divertissement de la semaine.
J'ai un peu de mal avec la medium, un peu tête a claque.
Citation :
Publié par Azraëll
THEOFFICEmichaelnooooo.gif



Elle fait des audiences si naze que ça?
Ils se rendent pas compte du potentiel ou quoi?
Audiences très moyenne même States of affairs fait mieux
Et NBC trouve que l'investissement ne vaux plus le coup et préfère utiliser son argent pour d'autre projet.
Il reste quand même un petit espoir d'une saison 2, mais pour ça, faut que la suite de la saison marche suffisamment.

Citation :
La production de la série TV Constantine s'arrêtera à la fin des 13 épisodes initialement commandés.
NBC tient à préciser que la série n'est pas annulée et qu'il y a encore des discussions à l'heure actuelle quant à une seconde saison. La raison derrière cet arrêt temporaire de la production est que Constantine a commencé à être diffusé tard, fin octobre, dans le calendrier des diffusions n'offrant que quatre épisodes à NBC, au lieu des sept des autres séries à la même période. NBC n'a ainsi pas pu juger les audiences pleinement pour commander une saison complète. La chaîne compte donc examiner comment la série s'en sort sur les huit derniers épisodes et prendra ensuite une décision quant à la commande d'une seconde saison ou pas.
http://www.mdcu-comics.fr/news-00165...s-annulee.html
Vous me donnez le bourdon avec vos histoires d'annulation . J'aime cette série qui semble devenir plus mature que sa consœur Supernatural . Je prend l'exemple du pote de Constantine qui se suicide pour donner un sens a sa vie . Alors avec du temps je pense qu'elle peut devenir juste meilleur.
D'ailleurs je me permet de demander, j'ai qu'un très vague souvenir des comics mais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, dans la série le chauffeur de taxi c'est Hob, l'ami humain de Rêve (ou Sandman comme vous voulez ^^ ) qui est devenu immortel et à croisé une ancêtre de constantine à la recherche du juif errant et du Sandman qui se rencontrent tous les 100 ans. Pourtant il me semble qu'en comics les deux personnages sont indépendants. Du coup est ce que c'est volontaire de les avoir assimilés pour intégrer plus facilement le Sandman à un moment donné pour introduire son film ? Ou il s'agit dans les comics aussi du même personnage, ou encore il s'agit de deux personnages différents que j'ai amalgamé ?


J'ose pas vérifier sur le net de peur de me faire spoil un éventuel rebondissement sympa
Citation :
Publié par Feoh
D'ailleurs je me permet de demander, j'ai qu'un très vague souvenir des comics mais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, dans la série le chauffeur de taxi c'est Hob, l'ami humain de Rêve (ou Sandman comme vous voulez ^^ ) qui est devenu immortel et à croisé une ancêtre de constantine à la recherche du juif errant et du Sandman qui se rencontrent tous les 100 ans. Pourtant il me semble qu'en comics les deux personnages sont indépendants. Du coup est ce que c'est volontaire de les avoir assimilés pour intégrer plus facilement le Sandman à un moment donné pour introduire son film ? Ou il s'agit dans les comics aussi du même personnage, ou encore il s'agit de deux personnages différents que j'ai amalgamé ?


J'ose pas vérifier sur le net de peur de me faire spoil un éventuel rebondissement sympa
Je sais pas si j'ai tout pigé ce que tu veux dire. J'ai juste vu le pilote, alors je ne sais pas trop si ils ont mélangé des trucs, des noms, des histoires, etc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chas et Hob sont deux personnages différents normalement. Hob Gadling pour Sandman et Chas Chandler (chauffeur de taxi) pour John Constantine.
Mais dans les comics Sandman, tu peux y croiser Constantine.
C'vrai qu'il y a très peu d'épisodes par rapport à ses concurrents, mais bon, DW a un rythme de 13 épisodes environ aussi, TWD pareil, faut juste que ça prenne le jus. Cette série est de haute qualité, et je préfère regarder la série TV que lire le Constantine New 52...
En tout cas ce dernier épisode confirme que les personnages et les acteurs prennent petit à petit du charisme (sauf pour Constantine, qui est déjà énorme ).
Il n'y a qu'a voir Chas qui n'hésite pas une seconde, ou le black vaudou (j'ai oublié le nom), qui... Bref faut qu'elle continue cette série !
Je trouve l'ambiance de la série vraiment bien, c'est beaucoup plus mature qu'un Supernatural par exemple, on ressent vraiment que la magie et le démoniaque c'est sale et dangereux.

J'espère que cette série va continuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés