Aller à la page... |
Nouveau pack à petit prix
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
@l3gi0n: Cela a été dit et répété.
Ce que tu achètes en boutique ne sera pas plus haut que ce que tu peux avoir en jeu. Si tu auras juste une skin de la mort qui tue. le P2W te donne un avantage non négligeable et non compensable quand tu achètes. Ce n'est pas le cas ici présent. C'est le modèle F2P. Alors certes le pack Ork est un peu curieux mais pour le reste, on est bien dans du F2P. @harermuir: exact et ne pas confondre B2P (TSW, GW) et P2P(EQ, EQII) Dernière modification par Gratiano ; 06/11/2014 à 17h39. |
![]() |
|
|
La notion de "Pay to win" ne porte que sur la notion de puissance relative (surtout en pvp) donc les boosts d'xp ça peut rentrer dans du P2W (tu deviens plus puissant plus vite donc du gagnes plus vite) mais le cosmétique, quand bien même il est l'objectif final (pour vous) ne pourra jamais être admis comme étant du P2W (le cosmétique n'a aucune influence sur la puissance du personnage).
Pour EC c'est compliqué car ils n'ont pas donné les règles définitives donc les objets sont sujet à débat. D'après eux les objets seront un peu différents en terme de stats (pas plus fort mais avec un feeling différent). En plus le système de point par set d'équipement (loadout) devrait équilibrer les tout avec un peu de temps (bon au début ça risque quand même d'avantager ceux qui ont pris les objets comme ils seront débloquer d'entrée de jeu. Sinon, Oui, le F2P Ork devrait être moins fort mais pas ridicule. en 1 vs 1 celui qui a payer aura un avantage s'il joue normalement, mais s'ils plusieurs ils vont le lyncher. C'est l'idée. Personnellement, ce type de P2W ne me choc pas. Plutôt que de chercher l'équilibre à tout prix, pourquoi ne pas faire payer les classe les plus fortes? Si le prix est correcte ça devrait équilibrer la population. Ici, je ne pense pas que les Orks seront faible comme ils doivent booster le camp Ork. Mais ils ne peuvent pas être égaux à ceux qui payent comme c'est un B2P (enfin un truc ou tu paies si tu veux jouer tout sauf un ork de base et si tu veux acheter dans la boutique). Acheter le jeu débloque toutes les races. Je suis toujours contre la boutique dans un B2P.
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#307111 |
|
J'ai fait un tour sur leur boutique : https://www.eternalcrusade.com/founder-store.
![]() J'en perds mes mots ! Déjà, ouvrir une boutique à ce stade, cela devrait être interdit. On a clairement vu que le jeu a encore de belles années de développement devant lui. Ils veulent donner l'occasion aux joueurs de s'investir dans la création du jeu ? Un forum suffit. S'ils veulent créer un fond participatif, qu'ils le disent clairement. D'ailleurs, il me semble que j'avais lu qu'ils avaient explicitement dit qu'ils disposaient d'assez d'argent pour leur jeu ... Ensuite, les prix des packs. De 40$ à 450$ ... J'aurais honte de proposer un pack à 450 boules. Il faut pas oublier que c'est un jeu ... On peut aussi en déduire que le jeu coûtera minimum 40$. En soit, rien de choquant mais il y a une boutique. 35$ un pack d'une arme Cac + pistol. Et y'aura aussi un abonnement optionnel de 10$ ... pour gagner des points à dépenser dans la boutique. MMmmh que ça sent bon. ![]() Le Pionner Pack à 15$ ... mais qui ne contient pas le jeu. Et pas d'upgrade possible ? Donc il faut que je claque 40$ pour avoir accès au reste du jeu ? ![]() Pour l'histoire du P2W/P2P : Citation :
Ca y'est, je le hais. ![]() |
![]() |
|
|
Il y a eu beaucoup de débat sur les forum d'EC pour savoir si un boost d'XP rentre dans du P2W, pour moi oui.
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je ne dirais pas que le modèle est P2W en fonction de l'impact que ça à, mais effectivement l'impact est important pour savoir si le modèle P2W est viable ou pas (ou du moins si un joueurs va l'accepter ou pas). Dans un milieu entièrement PVE ce n'est pas vraiment grave si la communauté n'est pas optimisatrice (ie n’ostracise pas ceux qui ne sont pas au top). En revanche dans un milieu pvp ouvert il faut faire attention.
Concernant, EC spécifiquement, oui le coût vient de GW donc il faudra payer. Ce n'est pas ça le problème. Le problème est qu'entre le modèle annoncé par l'équipe et ce qu'il font il y a un monde! Donc c'est source d'incompréhension et inévitablement de rancœur. Si en revanche, ils assumaient ce qu'il font, les critiques seraient moins virulentes. Ils annonces un B2P et mettent un cash-shop et une partie en F2P... ce n'est plus du B2P sans P2W pour moi. Mais un truc hybride sans nom. J'aurais préféré un vrai F2P avec abonnement premium et un vrai P2W (enfin à effet limité on s'entend) qui s'assume.
|
Et hypocrite avec ça. Mais bon, ce comparatif LoL et secret world illustre bien le niveau, pas besoin d'en rajouter.
|
![]() |
|
|
certains points sont réexpliqués à partir de la 43 eme minute pour les gens (vraiment) interessés.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|