Nouveau pack à petit prix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par szyl
Le jeu n'est pas P2W
Qu'est ce que tu en sais? tu as vu le contenu de la boutique? Combien de jeux f2p t'as testé et approfondi pour venir parler de B2P ou de p2w? (c'est p2p btw, t'es bien le seul a dire b2p).

moi non plus j'ai rien vu mais je me doute qu'avec cette campagne de marketing axé sur l'avantage de payer, c'est pas pour proposer du cosmétique, c'est écrit noir sur blanc que contre les espèces sonnantes et trébuchantes, on a le droit a des items spéciaux et plus si affinités.

Et qu'en plus de ça ils lancent l’idée avec la faction sensée être gratuite, permet moi de douter que la gratuité totale des orks va leur permettre de survivre bien longtemps. Et ca laisse présager du reste du jeu, ou bien ils savent pas quoi faire de leur modèle economique.
Le buy 2 play désigne en général les jeux sans abonnement, mais où il est nécessaire de s'aquitter de l'achat d'une boite pour ensuite pouvoir jouer définitivement. L'exemple le plus célèbre récemment est the secret world. On peut aussi citer les guild wars.
Citation :
Publié par ackeron
Ha bon ? League of legend serait donc un P2W ?
Ben justement, c'est un reproche régulièrement fait à LoL comparé à Dota. On aime ou on aime pas mais pour certain, LoL est un P2W dans la mesure où débloquer le contenu du jeu sans passer par la boutique demande un très gros investissement de temps.
@l3gi0n: Cela a été dit et répété.

Ce que tu achètes en boutique ne sera pas plus haut que ce que tu peux avoir en jeu.

Si tu auras juste une skin de la mort qui tue.

le P2W te donne un avantage non négligeable et non compensable quand tu achètes. Ce n'est pas le cas ici présent. C'est le modèle F2P.

Alors certes le pack Ork est un peu curieux mais pour le reste, on est bien dans du F2P.

@harermuir: exact et ne pas confondre B2P (TSW, GW) et P2P(EQ, EQII)

Dernière modification par Gratiano ; 06/11/2014 à 17h39.
Citation :
Publié par Vhailör
Ben justement, c'est un reproche régulièrement fait à LoL comparé à Dota. On aime ou on aime pas mais pour certain, LoL est un P2W dans la mesure où débloquer le contenu du jeu sans passer par la boutique demande un très gros investissement de temps.
Encore une fois non !!

Puisqu'en jouant tu peux débloquer le contenu et que cela ne te donne aucun avantage certain.

Dans la même optique alors les BF3et BF4 sont des P2W aussi puisque tu peux acheter les déblocages d'armes. Pour autant cela ne te fera pas gagner.... De plus les autres peuvent débloquer les armes normalement. Il n'y aucun avantage fait par un achat.
Un P2W, c'est un jeu où tu peux acheter avec ton argent des avantages IG, ni plus ni moins. Que tu puisses les débloquer IG sans avoir a payer, ça ne change rien au fait qu'un joueur qui paye aura un avantage concret sur un joueur qui ne paye pas.

Sinon, j'ai bien compris que tu n'avais pas la même lecture que moi de la notion de P2W mais ça ne change rien au fait que pour une partie de la communauté des MOBA, LoL est un P2W par exemple. Vu que la notion est pratiquement subjective au vue des débats consultables sur internet vu qu'on parle de P2W ou pas suivant l'importance de l'avantage obtenue via la cash shop, j'ai envie de te dire qu'il va falloir faire avec.

Dernière modification par Vhailör ; 06/11/2014 à 17h54.
J'ai horreur de LoL.
Il n’empêche que c'est un des meilleurs F2P en terme de boutique.
Tu peux jouer en total free user et débloquer tout ce qui touche au gameplay (héros, runes, ...). En plus, l'investissement n'est pas énorme.
Et tu as la boutique pour, soit aller plus vite, soit acheter du cosmétique.

Donc qu'un joueur paye ou ne paye pas, dans une partie, cela n'aura aucun impact. Et c'est la l'essentiel.

Un P2W, c'est le fait que la boutique te donne un avantage concret en jeu qu'un free user ne pourra jamais avoir, quelque soit son temps de jeu. Une meilleure arme ou une meilleure classe.

Un P2P, c'est plus un SWTOR.
Ça donne accès à du contenu (mais pas forcement un avantage net) pour l'utilisateur qui dépense des sous. Petit exemple, sur SWTOR, pour ne pas afficher son casque, il faut payer (LAWL) ! Par contre, en PvP, ca n'aura aucun impact, le free user sera aussi puissant que le mec qui a payé.

Là où j'ai peur pour EC, c'est qu'il annonce clairement que ce sera un P2P. Sauf que j'ai du mal à croire que le petit Orc F2P sera aussi puissant/efficace qu'un SM.
De même, un P2P, c'est le meilleur moyen d'incruster une boutique + l'achat obligatoire. Car oui, qui viendra sur EC juste pour jouer le p'ti orc de base.
Je me suis pas encore vraiment renseigné sur la question, mais j'attends de voir les prix pour débloquer toutes les races/classes.
Est-ce que les armes de la boutique seront plus puissantes que celles trouvées en jeu?
Que demandera le jeu en terme d’investissement une fois les classes achetées pour ne pas passer par la boutique.
Etc.

Bref, Wait&See.
La notion de "Pay to win" ne porte que sur la notion de puissance relative (surtout en pvp) donc les boosts d'xp ça peut rentrer dans du P2W (tu deviens plus puissant plus vite donc du gagnes plus vite) mais le cosmétique, quand bien même il est l'objectif final (pour vous) ne pourra jamais être admis comme étant du P2W (le cosmétique n'a aucune influence sur la puissance du personnage).

Pour EC c'est compliqué car ils n'ont pas donné les règles définitives donc les objets sont sujet à débat. D'après eux les objets seront un peu différents en terme de stats (pas plus fort mais avec un feeling différent). En plus le système de point par set d'équipement (loadout) devrait équilibrer les tout avec un peu de temps (bon au début ça risque quand même d'avantager ceux qui ont pris les objets comme ils seront débloquer d'entrée de jeu.

Sinon, Oui, le F2P Ork devrait être moins fort mais pas ridicule. en 1 vs 1 celui qui a payer aura un avantage s'il joue normalement, mais s'ils plusieurs ils vont le lyncher. C'est l'idée. Personnellement, ce type de P2W ne me choc pas. Plutôt que de chercher l'équilibre à tout prix, pourquoi ne pas faire payer les classe les plus fortes? Si le prix est correcte ça devrait équilibrer la population. Ici, je ne pense pas que les Orks seront faible comme ils doivent booster le camp Ork. Mais ils ne peuvent pas être égaux à ceux qui payent comme c'est un B2P (enfin un truc ou tu paies si tu veux jouer tout sauf un ork de base et si tu veux acheter dans la boutique).

Acheter le jeu débloque toutes les races.

Je suis toujours contre la boutique dans un B2P.

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai horreur de LoL.
Il n’empêche que c'est un des meilleurs F2P en terme de boutique.
Tu peux jouer en total free user et débloquer tout ce qui touche au gameplay (héros, runes, ...). En plus, l'investissement n'est pas énorme.
Et tu as la boutique pour, soit aller plus vite, soit acheter du cosmétique.

Donc qu'un joueur paye ou ne paye pas, dans une partie, cela n'aura aucun impact. Et c'est la l'essentiel.
Ha mais sur LoL, payer te permet notamment d'acheter des runes et si je me trompe pas d'acheter de l’expérience ce qui impacte justement ta performance IG. Ceci dit, c'est pas game breaking mais ça reste des avantages concrets IG. De plus, avoir un pool de champion spécifique est indispensable compétitivement. La notion de P2W est subjective dans la façon où cet avantage est perçu après. Si il faut 1 an pour débloquer un compte compétitif sur LoL par exemple, on verra pas la CS de la même façon que si on avait qu'a jouer 1 mois pour obtenir le même résultat.
J'ai fait un tour sur leur boutique : https://www.eternalcrusade.com/founder-store.

J'en perds mes mots !

Déjà, ouvrir une boutique à ce stade, cela devrait être interdit. On a clairement vu que le jeu a encore de belles années de développement devant lui. Ils veulent donner l'occasion aux joueurs de s'investir dans la création du jeu ? Un forum suffit. S'ils veulent créer un fond participatif, qu'ils le disent clairement. D'ailleurs, il me semble que j'avais lu qu'ils avaient explicitement dit qu'ils disposaient d'assez d'argent pour leur jeu ...

Ensuite, les prix des packs. De 40$ à 450$ ... J'aurais honte de proposer un pack à 450 boules. Il faut pas oublier que c'est un jeu ...
On peut aussi en déduire que le jeu coûtera minimum 40$. En soit, rien de choquant mais il y a une boutique.

35$ un pack d'une arme Cac + pistol.

Et y'aura aussi un abonnement optionnel de 10$ ... pour gagner des points à dépenser dans la boutique.
MMmmh que ça sent bon.

Le Pionner Pack à 15$ ... mais qui ne contient pas le jeu. Et pas d'upgrade possible ? Donc il faut que je claque 40$ pour avoir accès au reste du jeu ?

Pour l'histoire du P2W/P2P :
Citation :
All gameplay items in the store (characters, vehicles & weapons) are “sidegrades”. They have a unique appearance and unique flavor, but are not more powerful and do not have unique roles that cannot be obtained through normal means in-game. For example, the Outcast Ranger is a specialized sniper character, but players will be able to make snipers with their loadouts using the basic classes as well. For weapons, a bolter in the shop might be slightly more accurate compared to a standard one by default, but have a lower ammo capacity.
J’espère que la première ligne sera bien respectée !

Citation :
Publié par Pupuce900
Je sens que je vais haïr leur model économique
Ca y'est, je le hais.
Citation :
Publié par Vhailör
Ha mais sur LoL, payer te permet notamment d'acheter des runes et si je me trompe pas d'acheter de l’expérience ce qui impacte justement ta performance IG. Ceci dit, c'est pas game breaking mais ça reste des avantages concrets IG. De plus, avoir un pool de champion spécifique est indispensable compétitivement. La notion de P2W est subjective dans la façon où cet avantage est perçu après. Si il faut 1 an pour débloquer un compte compétitif sur LoL par exemple, on verra pas la CS de la même façon que si on avait qu'a jouer 1 mois pour obtenir le même résultat.

C'est sympa de ta part de confirmer que tu ne fais que gueuler en lançant des noms sans savoir de quoi tu parles. Les runes par exemple sont uniquement disponible avec la monnaie du jeu, pas avec des euro. Et ce que tu peux acheter comme boost ne fait que doublé le gain d'xp et de point. Absolument aucun avantage.
Citation :
Publié par ackeron
C'est sympa de ta part de confirmer que tu ne fais que gueuler en lançant des noms sans savoir de quoi tu parles. Les runes par exemple sont uniquement disponible avec la monnaie du jeu, pas avec des euro. Et ce que tu peux acheter comme boost ne fait que doublé le gain d'xp et de point. Absolument aucun avantage.
Beuh tu m'excuseras mais un boost d'XP et de point, c'est exactement un avantage, sans parler du déblocage des héros que visiblement t'as oublié donc mets des glaçons dans le caleçon stp. J'ai dit qu'une partie de la communauté moba considère que LoL fonctionne comme un P2W dans la mesure où tu peux faciliter l'accès au jeu complet et débridé en faisant chauffer la CB et dans l'absolu, c'est exact. T'as qu'à comparer avec Dota 2 pour voir ce qu'est un vrai F2P complètement accessible.
Citation :
Publié par l3gi0n
Qu'est ce que tu en sais?
Bin je suis de manière régulière les communiqués d l'équipe sur le site officiel et je peux voir l'equipement deja prevu su le store rogue trader toujours sur le site officiel, what else ? Une autre question ?
des jeux B2P/F2P j'en ai fait un sacré paquet , mais je me demande ce que ca peut te foutre, cordialement bien sûr.
Sinon du coup la ca s'anime pas mal sur ce sujet:

bagarre.gif

Dernière modification par szyl ; 06/11/2014 à 23h55.
Citation :
Publié par Vhailör
t'as oublié donc mets des glaçons dans le caleçon stp.
tu as certainement du oublié de le faire toi même ( perso ça a plus de chance de m’énerver qu'autre chose). Tu connais visiblement pas le modèle alors essaye pas de le juger en sortant " machin il a dit".

Dota 2 a un bon modèle de F2P mais avec ces propres défauts. Comme tout les jeux vidéo connecté, ils ont tous les défauts ( abo, F2P, B2P). Craché sur un bon modèle pour une gueguerre entre favoris mènera nul part.

Citation :
Publié par szyl
bagarre.gif
Tu offrirais un souhait à chaque humain de la planète, il trouverait quand même le moyen de se plaindre. Ils veulent des jeux gratuite mais vont venir se plaindre quand le moyen de le pérennisé sera mise en place. Ils achèteront tout les ans leur COD avec tout les DLC et pleureront parce qu'un autre jeu a coté veux exploité les mêmes modèles.
La licence 40K coutera une blinde au dév à chaque renouvellement et GW hésitera pas à la faire sauté quand bon leur semblera. tu m'étonnes que les dév essaye d'avoir un retour sur investissement rapide. Si vous voulez vous plaindre pour un jeu warhammer, faite le au prêt du responsable Game Workshop.

On en serait pas là si les gens n'avait pas pleuré pour un abo.

Dernière modification par ackeron ; 07/11/2014 à 04h05.
Citation :
Publié par ackeron
Dota 2 a un bon modèle de F2P mais avec ces propres défauts. Comme tout les jeux vidéo connecté, ils ont tous les défauts ( abo, F2P, B2P). Craché sur un bon modèle pour une gueguerre entre favoris mènera nul part.
Non mais on s'en fout de c'est qui le meilleur, c'est dingue ça ! T'es bloqué sur ça quand je te parle juste du concept de P2W et pourquoi LoL est notamment critiqué sur ce point. T'es sacrément culotté de la jouer bon père la morale alors que c'est toi qui prend la mouche.
@Vhailor, un boost d'XP ne transforme pas forcément un jeu en P2W.

Ex:
TSW, tu peux avoir tout les boosts d'XP que tu veux, cela ne changera pas des masses ta puissance. Tu auras juste plus de capacités mais pas forcément une puissance accrue.

Pour EC, je ne suis pas sûr que cela t'apportera plus de puissance.
Je suis tout à fait d'accord. Sur un jeu comme WoW ou Secret (que je connais pas bien), ce n'est pas P2W. Mais sur un jeu comme L2, un mmo alors full pvp open où le grind est la base du jeu (Pexer sur L2, c'était très très très long.), ça aurait été indispensable pour être compétitif. Le coté P2W d'une cash shop est lié à l'impact qu'elle a sur le jeu.

Concernant EC, je me prononce pas dans la mesure où on ne peut pas mesurer l'impact de sa cash shop. Je regrette juste que celle-ci ait un impact sur le gameplay alors que EC est un B2P à la base (avec les orks en F2P, je n'oublie pas.) et j'espère qu'on ne tombera pas dans l'excès.
Je ne dirais pas que le modèle est P2W en fonction de l'impact que ça à, mais effectivement l'impact est important pour savoir si le modèle P2W est viable ou pas (ou du moins si un joueurs va l'accepter ou pas). Dans un milieu entièrement PVE ce n'est pas vraiment grave si la communauté n'est pas optimisatrice (ie n’ostracise pas ceux qui ne sont pas au top). En revanche dans un milieu pvp ouvert il faut faire attention.

Concernant, EC spécifiquement, oui le coût vient de GW donc il faudra payer. Ce n'est pas ça le problème. Le problème est qu'entre le modèle annoncé par l'équipe et ce qu'il font il y a un monde! Donc c'est source d'incompréhension et inévitablement de rancœur. Si en revanche, ils assumaient ce qu'il font, les critiques seraient moins virulentes.

Ils annonces un B2P et mettent un cash-shop et une partie en F2P... ce n'est plus du B2P sans P2W pour moi. Mais un truc hybride sans nom. J'aurais préféré un vrai F2P avec abonnement premium et un vrai P2W (enfin à effet limité on s'entend) qui s'assume.

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Le problème comme tu dis, c'est qu'ils essayent vraiment de concilier les attentes de la communauté et le prix de la licence GW.
En même temps je pense que les fans de la licence sont près à mettre un peu plus d'argent pour jouer à leur licence favorite (faut il que le jeu soit correct) et ça ils l'ont pris en compte, tant que c'est pas abusif ça passera mais là c'est selon l'opinion de chacun.
Citation :
Publié par Vhailör
Non mais on s'en fout de c'est qui le meilleur, c'est dingue ça ! T'es bloqué sur ça quand je te parle juste du concept de P2W et pourquoi LoL est notamment critiqué sur ce point. T'es sacrément culotté de la jouer bon père la morale alors que c'est toi qui prend la mouche.

T'es sérieux ? tu réagis comme une pucelle qui a ses règles et c'est les autres qui ont tort ? balaise.

Tu essayes de juger des modèle P2W ou non mais tu connais même pas ces jeux mec. Arrête, va tester les jeux dont il est question, et surtout calme toi.

TSW propose exactement le même modèle que lol, dans un autre contexte, tu peux farmer ou payer pour y avoir accès tout de suite ( avec en plus des partie de l'histoire inaccessible dans TSW si tu payes pas). Ces deux jeux repose sur un farm plus ou moins long du niveau max puis sur du théorie craft, une fois que tu as tout (ya l'histoire de TSW mais ça a pas grand rapport avec le pvp dans fusang).

Mec tu viens m’agresser parce que je te dis que tu juges sans connaitre, en me ressortant à chaque fois " les gens ils disent". Sérieux.

Citation :
Publié par szyl
Le problème comme tu dis, c'est qu'ils essayent vraiment de concilier les attentes de la communauté et le prix de la licence GW.
En même temps je pense que les fans de la licence sont près à mettre un peu plus d'argent pour jouer à leur licence favorite (faut il que le jeu soit correct) et ça ils l'ont pris en compte, tant que c'est pas abusif ça passera mais là c'est selon l'opinion de chacun.
Et c'est d'autant plus comique que pour le moment, on a rien vue de concret qui sera lié à l'influence IG du modèle. Donc le crucifier ou l’encensé pour ça n'a aucun sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés