[SyFy] 12 Monkeys (L'Armée des 12 Singes)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LiK-AtarD
Me suis lancé dans la série (jviens de démarrer le 4° là).
Me rappel plus trop de la fin de film, c’est un peu vague car ça fait un bail que je ne l'ai pas vu.
SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me souviens bien, je l'ai vu il y a ... Longtemps. A la fin du film, le héros se rend compte que l'homme qu'il voit mourir dans la fusillade à l'aéroport, un souvenir qui le hante, en fait c'est lui. Le reste est assez ouvert, on voit le cinglé dans l'avion avec le virus, mais il y a une nana du futur a coté de lui, va t-elle pouvoir le stopper ? Ca se finit comme ça.

Corrigez moi si je me trompe.
La nana du futur, c'est la nana dans la ligne de temps normale. C'est pas elle revenue du futur quoi. C'est là l'ironie de la situation, une des scientifiques survivantes et responsable du projet de retour vers le futur était à côté du taré.

Enfin en tout cas je l'ai toujours compris comme ça.
Citation :
Publié par THX
La nana du futur, c'est la nana dans la ligne de temps normale. C'est pas elle revenue du futur quoi. C'est là l'ironie de la situation, une des scientifiques survivantes et responsable du projet de retour vers le futur était à côté du taré.

Enfin en tout cas je l'ai toujours compris comme ça.
Ben je sais pas, elle a pas l'air d'avoir vieilli beaucoup si c'est la même. Il se passe quand même 30 ans je crois. Entre 50 et 80, tu noterais une différence.

Quand elle dit qu'elle bosse dans les assurances (je viens de regarder la fin pour être sur) Est-ce que ce n'est pas une manière de dire, que c'est elle qui va sauver le monde ?

C'est volontairement pas très clair.
Je viens de regarder aussi (via YT ) et elle est me parait plus jeune, visage plus lisse.
Après sur Wikipedia l'article penche clairement vers elle placée là pour l'intercepter et changer le futur comme prévu, mais cette fois en le contrôlant pour leurs fins, donc...

Après c'est un film d'anticipation ET un film de Gilliam, donc c'est clairement effectivement laissé à l'interprétation libre du spectateur.
Je trouve que l'intrigue s'enlise un peu sur ce dernier épisode.

Pas sur que cela soit une bonne idée de rajouter un arc avec le générateur et la lutte entre les pro-vaccins et les pro-voyages dans le temps. Même si c'est sympa d'avoir un peu de background post apo
L'intrigue avec Cole et l'armée des douze singes est déja suffisament compliquée avec tous les croisements de timelines..
On a deja eu le West 7 qui n'a rien apporté, ni a l'histoire ni au background.
Pareil.
Ils ont vraiment un scenario pour tenir une saison entière? on dirait pas, tant ils brodent déjà avec des conneries qui ne servent à rien.
ok donc le témoin c'est ramse, c'est maintenant à peu près sur, il veut maintenir le plague pour être avec son fils.
D'ailleurs la réaction de Ramse est quand même assez bizarre.C'est tiré par les cheveux.
Je pense qu ela série part sur la théorie comme quoi le temps est un cercle et pas une ligne droite.
Même si j'aime bien la série, faut reconnaitre qu'elle ne vole pas haut.
J'aimerai bien qu'en saison2, la série s'attarde sur la création de l'armée des douze singes par Ramse
Episode 12, avant dernier de la saison!

Pas mal de croisement de timeline mais pour moi, cela reste assez cohérent pour l'instant.
Bon j'évite de chercher la petite bête quand même.
Beaucoup de mystère dans cet épisode...qu'est ce que l'armée des douze singe 2015, mystère sur la mère de Cole, qui est vraiment la chef de l'armée des douze singes qu'on voit apparaitre depuis le milieu de la saison...
Et surtout WTF are les petits hommes bleus cruels 2043 qui apparaissent à la fin d el'épisode ?
Citation :
Publié par Jihui
Les maquilleurs ont fait un beau boulot pour rajeunir la scientifique
Yep yep
Elle est meme tres belle !
Perso une bonne surprise cette serie ,j'adore vraiment ; la scientifique a un charisme de ouf ,
et j'ai adoré la rencontre ramsey et Cole au jardin d'enfant
C'est le terme d'une première saison pour laquelle je n'estimais pas du tout un treizième épisode. Je me suis trouvé très surpris de remarquer que tout ne s'était pas achevé la semaine dernière et qu'il restait une pièce essentielle à cette série dans la soirée d'hier. Pourtant, tant dans l'épisode d'il y a sept jours qu'à l'occasion de ce final de saison, nous restons avec des manques cruels et persistons dans le flou quant aux résolutions concrètes de la série.

Un peu à la manière d'un Continuum, des choses nous sont promises et dues mais celles-ci ne sont qu'évaluées en surface dans la première saison. Nous terminons avec plus de questions que de réponses, dans la mesure surtout où tout veut nous amener vers une saison 2. Si par malheur celle-ci venait à ne pas voir le jour, nous finirions sur une répète d'un certain Flashforward et toute l'insulte à l'intention du téléspectateur que cela sous-entend.

Spoiler concernant toute la première saison de 12 Monkeys :

Ainsi, la boucle se boucle mais ne se boucle pas tant. Quelque chose cette fois lutte contre le Destin (pourquoi ? comment ?) et ce cycle va se rompre immanquablement (Ramsey sauvé, Cassie propulsée dans le futur).

Ce sont les deux réalités avec lesquelles nous nous retrouvons au terme de cette première saison d'une saga particulièrement énigmatique. Qui est le Témoin ? Ce n'est apparemment pas Ramsey. Qui sont les Douze Singes ? Ce sont apparemment des bébés triés sur le volet et faisant partie d'une ronde temporelle et d'un "plan" du fatum très spécifiques. Nous comprenons désormais le symbolisme du cercle avec les douze singes. À quelle fin ont-ils été conçus et préparés pour le futur ? Nous pouvons penser à un futur de l'humanité contrôlé, à une sorte de renaissance. Pourquoi pas, mais une fois de plus le "pourquoi ?" se pose.

J'ai beaucoup apprécié le contrôle exercé par Olivia au regard de la situation qu'elle semble contrôler de A à Z. Ce personnage n'a pas été suffisamment mis en valeur en comparaison à son importance d'ailleurs ; c'est elle qui recueille Ramsey et provoque en conséquence toutes les catastrophes visitées dans chaque épisode, c'est elle encore qui par le biais de son mystérieux père dirige la ligne du temps vers sa répétition parfaite, et c'est elle enfin qui anticipe le comportement de Cassie et la place sous une forme d'hypnose avec cette "forêt rouge" pour provoquer la mort de Ramsey. Sa visualisation du "grand plan" est très impressionnante et le jeu de l'actrice est très maîtrisé. Chapeau.

Une pareille appréciation se trouve en effet dans le rajeunissement de Katarina Jones à l'occasion du douzième épisode, vous l'avez dit et salué. Il existe un sacré souci du détail me rappelant à ce titre un petit peu Fringe ou quelque autre série exploitant à bon titre les flashbacks (je pense à Nina Sharp).

En fin de compte, j'adresse mes meilleurs égards à l'attention d'une série qui a su mener le spectateur là où elle le voulait. Les intentions sont convenables, le scénario est propre et suffisamment imprévisible (ou alors prévisible, mais cette fois dans le bon sens du terme) pour satisfaire. J'en recommande le visionnage "comme tel," même s'il faut désormais espérer et je l'ai dit en introduction une seconde saison qui répondra aux nombreuses questions laissées en suspens.
C'est qui les homme bleu? c'est les 12 singes ok mais c'est quoi leur rôle?

j'y comprend plus grand chose dans cette série. Faudrait que je me la refasse mais d'une traite, pas un épisode par semaine.
Citation :
Publié par Jihui
C'est qui les homme bleu? c'est les 12 singes ok mais c'est quoi leur rôle?

j'y comprend plus grand chose dans cette série. Faudrait que je me la refasse mais d'une traite, pas un épisode par semaine.
Surtout qui est le

temoin au final ?
Citation :
Publié par Airman
Surtout qui est le

temoin au final ?
La folle non ?

C'est con on dirait que l'ami de Cole n'a pas vieilli en 28 ans.

Saison 1 terminé et je suis plus que satisfait, cette série est divertissante a souhait et les acteurs sont bon. Si au début j'étais sceptique de l'arc dans le future mais maintenant que je connais bien le background je m'amuse avec toute ces différentes périodes . Vivement une seconde saison, SyFy nous prouve qu'elle est capable de livrer la marchandise quand elle s'en donne la peine.

Dernière modification par Bal'E ; 16/04/2015 à 18h51.
12 MONKEYS | Saison 2
12 Monkeys nous propose sa seconde saison le 18 avril prochain. Après les événements de la première saison, nous pouvons nous attendre à la reprise d'un arc narratif encore plus frénétique. De grandes questions restaient sans réponse au terme du dernier épisode diffusé mais nous sommes apparemment bien partis pour y répondre !

Ci-dessous, sous balises spoiler, vous pouvez apprécier le trailer officiel de cette saison 2 en version originale :

Je viens de terminer la saison.
Hormis quelques longueurs, la saison 2 est vraiment une réussite pour moi. Le casting est vraiment bon et l'intrigue est prenante.
Je suis un gros fan du film, et j'ai clairement pas été déçu de la série.

La série diverge forcément du film, mais c'est justement une bonne chose car il nous donne un scénario différent et très intéressant
Yop, je passe sur la section pour trouver une idée pour ma série suivante.

Bientôt fini la Saison 2, et j'ai pris mon pied.
Grave.

Super surprise, super évolution des perso, perso bien charismatiques, le voyage dans le temps permet des revirements de oufs, et les scénaristes se font plaisir.

Bien bien.

Je conseille.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés