Armes T3 Hasla au patch, et autre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angron
On a toujours pas eu l'occasion de lire un argument viable en faveur de l'implémentation prématurée du T2 et T3 Hasla (et du fiasco que représente ce patch de manière générale...) mais on apprend par contre que les insatisfaits sont des pleureuses qui feraient mieux de retourner jouer à Diablo, mmmmkay

Seriez pas un peu fanboys des fois ?
Les hate boy n'ont pas non plsu avancé un argument fonde non plus.
Les types qui réfléchissent un poil sont au couran que le craft est le plsu opti quoiqu'il arrive, le hasla est juste en attendant. Donc les pleureuses se plaignent de quoi au final ? ouin ouin c'est trop facile ? Ou juste qu'il n'ont pas leur place sur un MMO de type d'archeage si leur but c'est uniquement de se stuff ?
Ça a pourtant déjà été souligné plusieurs fois mais le réel problème des armes Hasla en plus de rendre obsolète une partie du craft, c'est le fossé entre la puissance de feu (= les armes) et la défense (= stuff GHA / serpentis assez faiblard) qui va encore s'agrandir et augmenter le nombre de OS. De cette manière on réduit encore un peu l'intérêt du pvp.
Citation :
Publié par Gongbao
Ça a pourtant déjà été souligné plusieurs fois mais le réel problème des armes Hasla en plus de rendre obsolète une partie du craft, c'est le fossé entre la puissance de feu (= les armes) et la défense (= stuff GHA / serpentis assez faiblard) qui va encore s'agrandir et augmenter le nombre de OS.

Encore une fois je le répete set d'auroria = énorme pool de pv go farm les elites

go sur archeage db section armure taper auroria vous verrez les set pour chaque classe yen a 9 ou 10 au total
Citation :
Publié par Solomonkhane
Encore une fois je le répete set d'auroria = énorme pool de pv go farm les elites

go sur archeage db section armure taper auroria vous verrez les set pour chaque classe yen a 9 ou 10 au total
On est sûr qu'ils seront implantés ? rien n'est indiqué dans la release note.
Si oui, peux-tu me dire stp le taux de drop ? Ça tombe depuis n'importe quel mob élite ?
Citation :
Publié par Gongbao
On est sûr qu'ils seront implantés ? rien n'est indiqué dans la release note.
Si oui, peux-tu me dire stp le taux de drop ? Ça tombe depuis n'importe quel mob élite ?
Si le taux de drop est comme celui des autres armures, je loot un objet non identifié tous les 1500 mob environ
Citation :
Publié par Solomonkhane
Encore une fois je le répete set d'auroria = énorme pool de pv go farm les elites

go sur archeage db section armure taper auroria vous verrez les set pour chaque classe yen a 9 ou 10 au total
Les bonus de set ne sont pas stipuler.

Comment tu va récupérer ce stuff ? Nouveau dongeon ?
Citation :
Publié par frootzen
Les bonus de set ne sont pas stipuler.

Comment tu va récupérer ce stuff ? Nouveau dongeon ?
il n'y a pas de bonus de set il y a un bonus sur chaque piece donc 7 bonus au total donc on fait le set en mélangeant les pieces dont les bonus nous intéressent
et les pieces se droppent sur des mobs elites sur toute l'ile d'auroria
Citation :
Publié par Gongbao
Ça a pourtant déjà été souligné plusieurs fois mais le réel problème des armes Hasla en plus de rendre obsolète une partie du craft, c'est le fossé entre la puissance de feu (= les armes) et la défense (= stuff GHA / serpentis assez faiblard) qui va encore s'agrandir et augmenter le nombre de OS. De cette manière on réduit encore un peu l'intérêt du pvp.
Ça ne changera pas grand chose les gros joueurs vont s'adapter et trouver le moyen de surpasser les autres grâce a l'armure
Citation :
Publié par Eidos
Mais sachant que le stuff craft est toujours supérieur aux armes Hasla, quel est le réel fond du problème la ?

Que les crafter ne pourront plus demander entre 4k à 8k pour une item donnée grâce au RNG winner factor ?

Un mec qui veux être opti de chez opti et avoir les meilleurs items du jeu à un moment T il se dirigera sur le craft et non sur les armes Hasla, y a bien une raison non ?

Après c'est sur faut avoir l'envie de le faire et les moyens mais si tu veux avoir un semblant d'équilibre dans un jeu PvP il faut aussi que le gap entre les uber stuff et le lambda ne sois pas si important qu'il serait sans les armes d'Hasla.

Sinon cqfd le roxxor n'a plus de cible, les mecs ragequit le jeu car marre de crever en 2 coup sans pouvoir rien faire -> le roxxor leave à sont tour, tout le monde y perd...

Faut entretenir la population et cela passe par un nivellement du stuff à un moment donné, c'est obligé.
Bah non c'est juste qu'à un moment il faut accepter de jouer à un semblant de sandbox basé sur le craft et l'économie (comme indiqué sur l'écran de chargement cela dit en passant) et non pas à un theme park standard où tu peux te stuff sans avoir besoin de t'impliquer dans l'économie.

C'est totalement hors sujet par rapport à l'essence même du jeu, ça ne coûte même pas de labeur de farmer l'Hasla, c'est un non sens complet par rapport au reste du jeu. Tant qu'on y est pourquoi ne pas faire pareil avec les consos, les armures, etc ... ?

En plus ça a été dit et redit mais les armes Hasla à la base ont été ajoutées IG uniquement pour permettre au nouveau joueur d'avoir une alternative plus ou moins viable avant d'avoir l'ancienneté nécessaire pour switch sur du stuff craft. Et dans ce cas de figure oui effectivement l'Hasla est legit, pas de problème d'équilibrage et pas de problème de surpopulation dans la zone des tokens vu que la majorité n'en a pas ou plus besoin.

Quant à entretenir la population, il suffit de voir les sondages sur le forum officiel... Cette modification ne plait clairement pas à la majorité, comment veux-tu que ça contribue à maintenir la population des serveurs

Personnellement j'ai tenté ArcheAge en casu mais en la jouant réglo par rapport au jeu, c'est à dire accepter le fait que ça se joue sur du long terme via le craft, du coup sans toucher au farm d'Hasla. Autant dire qu'avec ce patch et la gestion minable de Trion derrière, bah j'ai lâché l'affaire, c'était la goûte d'eau tout simplement...
Citation :
Publié par Solomonkhane
de toute façon armes d'hasla t3= 10% de dps supplémentaire au dela on pourra regrade donc améliorer mais rares sont ceux qui monterons au dela d'unique
En parlant de ça, si on rate l'upgrade, l'arme peut repasser T2 ?
Citation :
Publié par Lae
Donc si je résume ce que j'ai pu lire sur toutes ces pages c'est:
Ouinouin je pourrais plus farm aussi facilement des randoms casus à la chaîne avec mon stuff acquis à coup de Cash Shop / farm intensif car ils pourront enfin se procurer du stuff décent avec un minimum d'efforts.
On a même l'impression qu'il y en a qui jouent que parce qu'ils ont une suprématie absolue sur l'adversaire et non pas pour rivaliser à armes égales.

Y a que moi franchement qui trouve ça normal ?
D'autant que le craft continuera d'avoir l'avantage quoiqu'il arrive, le fossé sera juste moins important.

Le seul truc que je vous accorde c'est que Trion aurait dû informer bien plus tôt pour que les joueurs se préparent en conséquence.
L'exemple type du joueur casual voulant tout tout de suite en pensant stupidement que les hcg auraient des pb pour le farmer à stuff équivalent.

Cependant ton avis doit être partagé par la majorité des joueurs depuis pas mal d'années, c'est le principe du nivellement par le bas, sous pretexte que des joueurs jouant 2-3h par semaine veulent profiter du même contenu avec le même matos que ceux qui y passe 60h, on nous donne de la merde "fast food". Tu veux pas un buff pour compenser la différence de skill (timeplay) avec un hcg ?

C'est pas un mal d'être "noob", il y a tjr une marge de progression mais rendre le contenu fast food et réalisable par n'importe qui, rend les jeux de plus en plus mauvais.

Après faut bien attirer du monde sur un F2P mais ça n'excuse pas tout, ça serait bien qu'un MMO oublie les "Cazu" pour le bien du genre et des passionnés.
Imho, un cazu sur Archeage est une erreur de casting, Hasla n'aurait jamais dû voir le jour avant 6 mois de release...
Citation :
Publié par Solomonkhane
il n'y a pas de bonus de set il y a un bonus sur chaque piece donc 7 bonus au total donc on fait le set en mélangeant les pieces dont les bonus nous intéressent
et les pieces se droppent sur des mobs elites sur toute l'ile d'auroria
Elite à combien d'étoiles? Pas world boss j'espère ?

Parce que si il faut un raid de 50 gus pour drop un gant, bonne chance quoi. Dans notre alliance (les plus grosses guildes FR du serveur, Orchidna), en plus d'un mois si je me trompe pas, on a eu... 1 drop Vers 2017 je devrais avoir un bout d'amure avec un peu de bol.
Citation :
Publié par North Angel
En parlant de ça, si on rate l'upgrade, l'arme peut repasser T2 ?
j'en sais rien jsuis pas en hasla moi mais je pense que l'arme passera en violet mais le nom est différent donc ce sera les stats du t2 sans etre t2
Citation :
Publié par North Angel
En parlant de ça, si on rate l'upgrade, l'arme peut repasser T2 ?
De mémoire oui j'avais test sur l'alpha est il me semble que sa repasse bien T2 mais tu pourra toujour regrade.

Après je précise bien que sa remonte a mes début sur l'alpha et j'en suis pas sur a 100%
Citation :
Publié par Elyss
L'exemple type du joueur casual voulant tout tout de suite en pensant stupidement que les hcg auraient des pb pour le farmer à stuff équivalent.

Cependant ton avis doit être partagé par la majorité des joueurs depuis pas mal d'années, c'est le principe du nivellement par le bas, sous pretexte que des joueurs jouant 2-3h par semaine veulent profiter du même contenu avec le même matos que ceux qui y passe 60h, on nous donne de la merde "fast food". Tu veux pas un buff pour compenser la différence de skill (timeplay) avec un hcg ?

C'est pas un mal d'être "noob", il y a tjr une marge de progression mais rendre le contenu fast food et réalisable par n'importe qui, rend les jeux de plus en plus mauvais.

Après faut bien attirer du monde sur un F2P mais ça n'excuse pas tout, ça serait bien qu'un MMO oublie les "Cazu" pour le bien du genre et des passionnés.
Imho, un cazu sur Archeage est une erreur de casting, Hasla n'aurait jamais dû voir le jour avant 6 mois de release...
Cool dont un contenu dur c'est un contenu ou tu passe 60h pour farm une piece d'armure ? Non, le seul mérite qu'a le type c'est d'etre motivé, pas d'être bon .
Or sur un jeu on est là avant totu pour s'amuser, et certain aiment s'amuser sans avoir a passer 300h pour avoir un stuff convenable, pour se consacrer a d'autre activité plus intéressante, style le PvP....
Enfin un PvE boy qui souhaitent juste se stuff ne comprend guère cela j'ai l'impression.
non lk'arme repasse pas T2 elle reste T3 mais devient violette puisqu'elle garde le nom du t3

les armes d'hasla ont un nom différent en fonction des Tiers un regrade foirée c'est juste la couleur qui change certes le t2 = a un t3 violet niveau stats mais un t3 tu peux le regrade un t2 tu peux pas
j'ai fait l'alpha aussi mais honnetement c'etait tellement cher de regrade une arme que j'osais pas
Citation :
Publié par Keeladys
De mémoire oui j'avais test sur l'alpha est il me semble que sa repasse bien T2 mais tu pourra toujour regrade.

Après je précise bien que sa remonte a mes début sur l'alpha et j'en suis pas sur a 100%
Avec un parchemin ou il faudra refarmer 300 token ?
Citation :
Publié par North Angel
Avec un parchemin ou il faudra refarmer 300 token ?
l'arme deveindra juste violette donc un parcho elle deviendra pas T2 elle reste T3 de maniere définitive
Citation :
Publié par North Angel
Avec un parchemin ou il faudra refarmer 300 token ?
Comme le précise Solomonkhane l'arme reste T3 donc uniquement en parchemin.

Je me suis mal expliqué
Citation :
Publié par Angron
Bah non c'est juste qu'à un moment il faut accepter de jouer à un semblant de sandbox basé sur le craft et l'économie (comme indiqué sur l'écran de chargement cela dit en passant) et non pas à un theme park standard où tu peux te stuff sans avoir besoin de t'impliquer dans l'économie.

C'est totalement hors sujet par rapport à l'essence même du jeu, ça ne coûte même pas de labeur de farmer l'Hasla, c'est un non sens complet par rapport au reste du jeu. Tant qu'on y est pourquoi ne pas faire pareil avec les consos, les armures, etc ... ?

En plus ça a été dit et redit mais les armes Hasla à la base ont été ajoutées IG uniquement pour permettre au nouveau joueur d'avoir une alternative plus ou moins viable avant d'avoir l'ancienneté nécessaire pour switch sur du stuff craft. Et dans ce cas de figure oui effectivement l'Hasla est legit, pas de problème d'équilibrage et pas de problème de surpopulation dans la zone des tokens vu que la majorité n'en a pas ou plus besoin.

Quant à entretenir la population, il suffit de voir les sondages sur le forum officiel... Cette modification ne plait clairement pas à la majorité, comment veux-tu que ça contribue à maintenir la population des serveurs

Personnellement j'ai tenté ArcheAge en casu mais en la jouant réglo par rapport au jeu, c'est à dire accepter le fait que ça se joue sur du long terme via le craft, du coup sans toucher au farm d'Hasla. Autant dire qu'avec ce patch et la gestion minable de Trion derrière, bah j'ai lâché l'affaire, c'était la goûte d'eau tout simplement...
Accepter de jouer à un sandbox c'est aussi accepter le fait qu'il n'y pas qu'une voie pour jouer/stuff etc etc.

Donc voila, ceux qui veulent le meilleur matos l'auront via le craft, ceux qui préfère farm des mob en boucle le peuvent aussi en acceptant d'avoir une arme moins bien que le craft.

Je le redis, ou est le problème ?

Ne pas être d’accord avec le timing d'introduction pour ces armes peu effectivement être un argument recevable, pour le reste (qui constitue le 90% des whiner du forum officiel), ils ne savent même pas pourquoi ils whine.
Ce que je trouve bête de la part de trion dans cette histoire, c'est l'impact sur le modèle économique. Aujourd'hui abonné, je trouve qu'il y a de moins en moins d'intérêt à l'être. Je peux me stuff sans craft, gagner des golds sans craft... Du coup je n'ai pas besoin de 5000 PA ou d'un terrain.
Citation :
Publié par Eidos
Je le redis, ou est le problème ?
Le problème c'est que ça ne colle pas du tout avec ce qui avait été communiqué par Trion pré release, notre version était prévue d'avantage sandbox afin d'éviter de faire les mêmes erreurs qui ont coulé la version KR.

Résultat des courses 1 mois et demi après la release: T2 et T3 Hasla

C'est juste un massacre cette exploitation par Trion, après si te plait de jouer à un sandbox ultra theme parkisé ça te regarde mais à la base c'était pas prévu comme ça (j'aurai pas attendu le patch pour stop si ça avait été annoncé plus tôt).

C'est donc tout à fait naturel qu'une majorité whine et / ou stop... Et je doute que cette majorité trouve le farming Hasla particulièrement "sandbox friendly", faut arrêter de raconter n'importe quoi pour essayer de justifier les erreurs de Trion.
C'est quoi ArcheAge? Ca existe encore ce jeu? Il est encore OnLine?

Après l'apéro, j'ai pris conscience que j'allais aller voir ailleurs! Allez prendre l'apéro tous... ça aide!
Ce n'est plus un MMO SB, ce n'est même plus un jeu jouable en terme d'investissement... je vais écouter Hollande tiens, il expliquera le système économique d'AA (le même que celui de la France) et ça me confirmera mes pensées post-apéro!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés