[Actu] Bilan du premier week-end de pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par izidor34
Ya que moi que cela choc ? c'est même pas un retour en arrière la c'est idiot au plus haut point se truc , le réticule c'est le top c'est vrai le tab target est devenu un peut a chier c'est vrai mais la c'est carrément merdique

(j'arrive pas a recup mon vieux compte jol)
Ce qui me choque c'est de dire connaître la vérité sur le "gameplay universel", alors que ce n'est qu'une question de goût personnel. Tu n'y as pas joué, je n'y ai pas joué. Etant sur le même niveau d'expérience de ce qu'ils veulent mettre en place à ce niveau, on pas du tout le même avis, même si j'attend de pouvoir le tester avant de m'étendre sur le sujet.
Et hop! Un hameçon trollesque de mordu! un!! J'adore jouer le poisson, c'est marrant!

P.s: Pour ton compte perdu, il y a pas un truc pour ça dans la rubrique aide?(je suis pas expert en JoL non plus...)
Citation :
Question de point de vu, la réticule en PvP je trouve ça insupportable... j'ai tenté sur Darkfall UW et franchement j'ai trouvé ça moisi. Autant en PvE ça passe mais avec un gus qui court dans tout les sens et qui te dit après "Je suis trop skillé j'ai une souris a 12000DPI !" tu te dis que la tab-target est encore assez efficace
Pareil ici, les jeux d'épileptiques c'est plus pour moi, si je veux un réticule je retourne jouer à un FPS mais ca n'engage que mes préférences personnelles.
Citation :
Publié par izidor34
Ya que moi que cela choc ? c'est même pas un retour en arrière la c'est idiot au plus haut point se truc , le réticule c'est le top c'est vrai le tab target est devenu un peut a chier c'est vrai mais la c'est carrément merdique

(j'arrive pas a recup mon vieux compte jol)
Ca s'appelle un skill shot et c'est très bien.
Citation :
Publié par izidor34
Ya que moi que cela choc ? c'est même pas un retour en arrière la c'est idiot au plus haut point se truc , le réticule c'est le top c'est vrai le tab target est devenu un peut a chier c'est vrai mais la c'est carrément merdique

(j'arrive pas a recup mon vieux compte jol)
quand on testera autre chose qu'un moteur graphique à mettre à genou/faire crasher , on pourra en discuter.
Citation :
Publié par Aeodo
Ca s'appelle un skill shot et c'est très bien.
Je te conseille de revoir la définition de skill shot.

Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec Izidor : c'est un système daubé. M'enfin, c'est la PTA. Ça a largement le temps de changer. Pour l'instant les seules choses à surveiller, ce sont les performances.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je te conseille de revoir la définition de skill shot.

Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec Izidor : c'est un système daubé. M'enfin, c'est la PTA. Ça a largement le temps de changer. Pour l'instant les seules choses à surveiller, ce sont les performances.
Je ne suis pas certain que le mode de ciblage change, cela semble être un choix de gameplay, pas une limitation technique.

Après, je n'ai jamais reculé devant les deux modes, on s'y adapte.
Le réticule offre sa fluidité, le tab offre une sorte de "précision" dans le choix de la cible, et je l'apprécie par exemple pour poser les CC, une garde, un buff...
Personnellement je suis plutôt tab targeting.

Le ciblage dynamique généralement laisse une impression de gros bordel et s'éloigne trop des principes RPG pour finir en dérapage non contrôler sur de l'arcade/FPS.

On passe plus de temps à vouloir aligner son réticule sur la cible que l'on vise qu'à réfléchir sur d'éventuelles strat à employer.

Ps : Bien entendu je peux comprendre que le JoLien de base est capable de faire les deux avec une main dans le dos.
Citation :
Publié par Impala
Je ne suis pas certain que le mode de ciblage change, cela semble être un choix de gameplay, pas une limitation technique.

Après, je n'ai jamais reculé devant les deux modes, on s'y adapte.
Le réticule offre sa fluidité, le tab offre une sorte de "précision" dans le choix de la cible, et je l'apprécie par exemple pour poser les CC, une garde, un buff...
En fait l'important c'est que ça soit cohérent avec le reste du gameplay.
Citation :
Pour rappel les graphismes de AD&D à la release c'était ça :
Donc rien de comparable avec la pré Alpha de CU
hoho , si tu le possède vraiment, ne le vend pas celui ci, sa vaut une petite fortune ! une première édition .


Citation :
Publié par izidor34
Ya que moi que cela choc ? c'est même pas un retour en arrière la c'est idiot au plus haut point se truc , le réticule c'est le top c'est vrai le tab target est devenu un peut a chier c'est vrai mais la c'est carrément merdique

(j'arrive pas a recup mon vieux compte jol)
c'est la mode du moment , le réticule sans Tab , ensuite cela ne peut pas s'adapter a tous les jeux .
Si le gameplay n'est pas assez dynamique le Tab target peut palier a certaine choses....

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 23/10/2014 à 16h35.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
hoho , si tu le possède vraiment, ne le vend pas celui ci, sa vaut une petite fortune ! une première édition .
J'aimerais bien ! Mais non malheureusement je ne le possède pas.
je trouve ca étrange de faire un gameplay reticule ( et non ridicule hein a la tera avec en plus leur système d environnement et de joueur qui block je sais pas comment on va faire pour aller chercher les caster :s
C'est très vilain pour l'instant, autant techniquement qu'artistiquement.

On est loin du charme de DAoC.
Citation :
Publié par Hyrius
C'est très vilain pour l'instant, autant techniquement qu'artistiquement.

On est loin du charme de DAoC.
tien tu est le 1er a être aussi négatif, artistiquement je veubien le croire mais bon c'est une pre alpha, par contre techniquement il n'y a eu des points positifs il faudrait que tu argumentes... (sauf si c'est pour troll)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je te conseille de revoir la définition de skill shot.
J'ai dû mal comprendre alors, parce que chez moi, un sort qui atterrit à l'endroit où tu l'as ciblé, c'en est un.
Citation :
tien tu est le 1er a être aussi négatif, artistiquement je veubien le croire mais bon c'est une pre alpha, par contre techniquement il n'y a eu des points positifs il faudrait que tu argumentes... (sauf si c'est pour troll)
Je trouve le rendu graphique déplaisant, ça me rappelle un peu le moteur de Vanguard d'ailleurs.

Graphiquement vieillot donc, sans pour autant avoir du charme, car couplé à une direction artistique proche du néant.
Citation :
Publié par Aeodo
J'ai dû mal comprendre alors, parce que chez moi, un sort qui atterrit à l'endroit où tu l'as ciblé, c'en est un.
Alors essaie de comprendre ce que tu lis avant d'y répondre. Tu répondais à quelqu'un qui réagissait sur ça :
Citation :
Publié par Aiscence
C'est du tab targeting, mais certains sorts vont à l'emplacement ou était la cible au moment du cast.
Ce qui est décrit là, c'est pas du skill shot, c'est un hybride foireux entre le targeting classique et le skill shot.
Citation :
Publié par Aeodo
J'ai dû mal comprendre alors, parce que chez moi, un sort qui atterrit à l'endroit où tu l'as ciblé, c'en est un.
C'est pas ça.
Un skillshot, c'est un réussir un coup pas évident, donc qui demande de la compétence ("skill").
[je recommande la définition Urban Dictionary du terme ]

Un sort qui atterri à l'endroit ciblé, c'est qu'il a été codé pour atterrir à l'endroit ciblé. 0 skill (sauf pour le dev).
Cibler un sort pour qu'il arrive au bon endroit, au bon moment, de façon utile est éventuellement un skillshot. Faut qu'il ne soit pas évident à placer, sinon 0 skill.

C'est un peu le problème de l'utilisation abusive des anglicismes dans le vocabulaire du joueur francophone : on se retrouve avec la popularisation d'un terme qui ne veut pas dire ce que les gens pensent qu'ils veulent dire. (Et parfois on croise même des interprétations phonétiques du terme qui, là, a peu de chance d'être entièrement compris par l'utilisateur du néologisme.)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Alors essaie de comprendre ce que tu lis avant d'y répondre. Tu répondais à quelqu'un qui réagissait sur ça :
Ce qui est décrit là, c'est pas du skill shot, c'est un hybride foireux entre le targeting classique et le skill shot.
Ou c'est juste la parce qu’ils n'ont pas encore codé une cible au sol pour viser, et que c’était juste pour tester certaines mécaniques liées au sort?
C'était juste pour montrer que non il n'y a pas que du tête chercheuse, mais comme ce n'est qu'un moteur en début de vie, tout ce que vous connaissez des autres jeux n'est pas implémentés.
Ils sont la pour test différentes mécaniques de jeu c'est tout (tête chercheuse, brûlure et j'en dirais pas plus), pas pour être opti
Citation :
Publié par Aiscence
Ou c'est juste la parce qu’ils n'ont pas encore codé une cible au sol pour viser, et que c’était juste pour tester certaines mécaniques liées au sort?
Mais tout à fait ! C'est d'ailleurs pour ça que je dis plus haut que ça n'a pas d'importance pour l'instant et que ça a largement le temps de changer.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas ça.
Un skillshot, c'est un réussir un coup pas évident, donc qui demande de la compétence ("skill").
[je recommande la définition Urban Dictionary du terme ]

Un sort qui atterri à l'endroit ciblé, c'est qu'il a été codé pour atterrir à l'endroit ciblé. 0 skill (sauf pour le dev).
Cibler un sort pour qu'il arrive au bon endroit, au bon moment, de façon utile est éventuellement un skillshot. Faut qu'il ne soit pas évident à placer, sinon 0 skill.

C'est un peu le problème de l'utilisation abusive des anglicismes dans le vocabulaire du joueur francophone : on se retrouve avec la popularisation d'un terme qui ne veut pas dire ce que les gens pensent qu'ils veulent dire. (Et parfois on croise même des interprétations phonétiques du terme qui, là, a peu de chance d'être entièrement compris par l'utilisateur du néologisme.)
tout a fait d'accord, cependant pour défendre Aeodo (et étant joueur de moba je précise) pour nommé un sort qui n'a pas un ciblage pré établi (genre un tab et puis on lance le sort) on utilise le terme "skillshot" pour parler des autres sorts qui necessitent un certain skill pour qu'ils puissent touché leur cible (en tout cas plus que pour appuyer sur tab et afk).

Et si cela ne touche pas , on dit j'ai loupé mon skillshot, pour moi aedo a tout a fait raison c'est juste qu'on manque de mot "français pour étoffé ce genre de vocabulaire propre au gamer.)

Apres , pour nuancé ce que je viens de dire , il est vrais que certains sort (par exemple des aoe de 15 km de circonference) ne sont pas des tab target mais ne rentre que peu dans la catégorie skillshot car trés évident a mettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés