[Actu] Et vous, profitez-vous du 12 XP ?

Répondre
Partager Rechercher
Question conne :

Si je préco je récup le bonus xp x12 soit, mais est-ce un item activable ou on a automatiquement le bonus x12 en tous temps ??

C'est juste que je suis en train de monter mon main et je ne veux pas du bonus x12 sur ce perso. Par contre je le veux bien sur mon alt qui suit le même chemin.

Merci !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Automatique !

Encore 30 lvl de contrebandier et j'aurais monté les 8 classes.
Les 6 premières sans bonus ! A la main.
Perso je m'en sert pour monter mes doublons.
Me manque plus que 4 doublons républiques et j'aurais mes 16 sous classes.
J'espère quand même que ça ne concerne qu'une petite minorité de gens ce gros bonus d'exp.
Parce que mine de rien une fois que la fête sera finie, les nouveaux et autres en cours de leveling pourraient trouver les zones vachement vides et avoir pas mal de difficultés à monter des groupes pour les 2+/4+ et les instances.
Oui, comme dans beaucoup de jeux.

Mais j'avoue apprécier ce boost, je viens de (R.I.P) feu DN (héritage 50 depuis belle lurette, réputation champion dans pas mal de choses, des succès/titres en veux-tu etc...) direction ToFN, à sec, me voilà avec mon 1er 55 (malfrat) et 5 autres en cours de leveling.
Quoiqu'il en soit il y a du bon!

Dernière modification par oredayo ; 02/11/2014 à 20h17.
Coucou, dites , une bête question :

J'ai envie de me remettre à SWOTOR (j'avais stop au level 33) en super casual car ma copine à envie de jouer un peu au mmo avec moi (ça va être folklorique ) d'où ma question :

J'ai prit l’extension toussa sur mon compte donc j'vé avoir l'xp X 12, le truc c'est que elle ne l'aura pas (puis ça sera surtout pas marrant vu qu'elle va surement stop au level max donc ...) :

Est ce qu'on peut la désactiver ? : o
Boost XP - Xp attribué
Bonjour,

Je suis revenu il y a quelques semaines sur Swtor après presque 1 an et demi d'absence. Et je ne suis pas déçu de ce retour.
Y'a rien à dire, le pvp est toujours aussi dynamique. Les nouveaux BG sympas, et les nouvelles planètes plutôt agréables.
M'a juste fallu un peu de temps pour reprendre mon perso en main.

Bref je suis un peu hors sujet...Quoique.
En ce qui concerne le boost d'XP, je n'avais même eu connaissance de cette info.
Jusqu'à ce que je constate que des joueurs avec qui je jouais régulièrement en BG explosent leur level en quelques jours... à n'y rien comprendre... lol.
Jusqu'à ce que j'apprenne qu'un boost d'XP était proposé.

J'étais un peu divisé entre deux points de vue :
- Utiliser ce boost, ce qui revenait en partie à perdre le plaisir du leveling... en plus de se retrouver avec un soucis au niveau équipement au leve 50, surtout que je ne fais presque que du pvp.
- Avoir l'opportunité de monter un autre perso level 50 alors que mon temps de jeu ne me le permet pas.

Et puis je me suis dit, pourquoi pas. Et j'ai décidé de faire upper mon chasseur de prime resté level 30 depuis deux ans.
Sauf qu'il m'a fallu me remettre à niveau pour les quêtes de classe..car les premières quêtes me rapportaient royalement 6 points d' XP

Maintenant que j'y suis, les quêtes me rapportent près de 120.000 points d'XP par mission...sauf que parfois faut en faire 2 ou 3 avant de recevoir les points (mission en plusieurs phases...dommage).

Mais j'ai juste un doute à ce sujet : dans le cadre des missions proposées, hier je vois clairement inscrit : 122.000 point d'XP dans le résumé de la quête... sauf que quand j'ai rendu ma quête j'ai vu deux infos contradictoires :
- Dans le chat : je vois que le jeu confirme une XP de 122.000 points
- Mais sur mon écran apparait : + 55.000 points.

Et perso je trouvais en effet que ma barre d'XP n'avait pas grimper de façon exceptionnelle.
Quelqun a-t-il déjà eu l'occasion de vérifier si on reçoit bien 12 fois le bonus d'XP des missions de classes. Y'a pas moyen de vérifier finalement...puisque la récompense d'XP d'une quête, hors bonus, n'est pas renseignée.

Bonne journée et bon jeu
Smitthy
Je vois 2 pistes possibles :
- soit tu parles de quêtes qui ne sont pas des quêtes de classes (seules les quêtes de classes ont leur xp augmentée)
- soit tu n'es pas abonné (seuls les abonnés ayant précommandé l'extension ont le x12 actif)

En général, une étape de quête de classe, ça donne au moins 1/2 niveau (du moment que l'écart ne niveau ne la fait pas donner 6 xp ), j'ai monté 2 personnages comme ça et c'était du +1 niveau toutes les 2 quêtes environ ^^
Si dans son journal il est dit qu'il gagnera 122 000 XP pour une quête de classe de niveau 30 environ, il ne peut que avoir le bonus xp activé.

Pour l'info affiché à l'écran, j'ai aussi remarqué qu'il n'était pas correct, je ne sais pas pourquoi. En plus, il semble ne correspondre à rien. Ni l'xp de base qu'on aurait dû avoir, ou autre. C'est étrange.

Toutefois, dans le tchat, il est bien indiqué il me semble le total d'xp gagné. (tu dis toi-même avoir vérifié de cette façon, avant de dire que ce n'est pas inscrit, il faut savoir ^^)

Dans tous les cas, avant de rendre une quête (on sait dans la majorité des cas à quel moment on risque d'avoir une récompense, sans parler des dialogues via l'holoterminal du vaisseau après avoir conclu une planète), il suffit de vérifier à combien d'xp on est et à combien on sera.

T'es à 30 000 environ, le jeu dit que tu vas recevoir 122 000, tu es à 152 000 après avoir eu la récompense, c'est bon. Si ce n'est pas le cas, tu as effectivement un soucis.

Quoiqu'il en soit, l'xp des quêtes de classe est effectivement pas assez importante pour passer un niveau à chaque fois, surtout si tu n'actives pas un boost xp +25% par dessus. (ceux obtenu à la fin de chaque planète fonctionne bel et bien en se cumulant avec le x12)

Souvent chez moi en fait, si je suis en début de level, ça va remplir à 3/4, puis lvl up + la moitié du lvl suivant, puis lvl up mais de nouveau début du lvl suivant, remplissage à 3/4, etc... Donc il m'arrive parfois de ne pas gagner de niveau, mais le x12 permet largement d'être 50 à terme de l'histoire. Dans le pire des cas, Ilum et Makeb ont aussi leur xp multiplié par 12 pour leur histoire principale, pour continuer et atteindre le 55.

Pour les missions découpées en plusieurs étapes, ça, bah ça aurait été toujours le cas même en xp normale. C'est le jeu qui est comme ça. Ça me fait penser à mon contrebandier que je suis en train de monter, dans la 2nde zone de Hoth, j'ai cru que j'allais devenir fou. Va dans cette grotte parler à truc, puis va dans la grotte situé à l'extrémité de la zone pour faire ça. Revient parler à truc dans la 1ère grotte. Ahah, va dans la grotte tout au sud. Ayé, tu peux aller parler à machin pour rendre dans l'autre zone, sauf que tu ne peux pas y aller car le passage de zone au sud est à l'Empire, donc voyage encore et perd d'incroyablement longues minutes. (j'avais un boost xp +25% actif, je peux vous dire qu'il a fondu comme neige au soleil, un comble sur Hoth )

Bref, parfois il suffit d'aller dans une instance, tuer quelques mobs, faire un truc + un dialogue, et hop on peut rendre et passer à la zone suivante. Parfois, ça demande plus de temps avant d'enchainer. Mais bon, en moyenne en rush mode (éviter tous les combats des zones ouvertes) ça va très très vite, je dirais 20 à 25 min par zone. 10/15min de déplacement, 5/10 min de combat, et le reste de dialogue non passé, si on les passe ça va encore plus vite bien sûr, mais ça n'a plus trop d'intérêt)
Merci pour vos réactions.
Alors les réponses en vrac :

- je suis abonné.
- j'ai acheté l'extension
- je fais les quêtes de classe uniquement (pour le chasseur de prime que je souhaite upper en mode rush grâce au gain d'XP fois 12).

Concernant les messages contradictoires, je ré-explique car j'ai probablement pas été super clair : quand j'ouvre la fenêtre qui détaille la mission, et que je regarde les récompenses, on me renseigne 122.000 points d'XP (quête 31 je pense...bien que je sois 37...mais j'avais pris du retard dans mes quêtes de classes puisque je ne uppait que par le PVP ou presque). Ensuite quand je rends ma quête, je vois bien que dans le Chat on me confirme un gain d'XP de 122.000 points, mais sur mon écran, un message en jaune confirme que 55.000 points...et ça, c'est le cas à chaque fois que je rends une mission de classe. Donc du coup je me suis posé la question. Parce que j'ai en effet besoin de 2 à 3 que^tes de classe pour faire 1 level. Et comme je suis seulement level 37 et que, apparemment il ne reste que jusqu'au 2 décembre pour en profiter, ben je cours, je cours...lol... et du coup ça me frustre quand on m'envoit balader à 4 coins différents de la map pour prendre finalement, je l'espère, mes 122.000 points

Je vais checker ça ce soir. Par contre, où voit-on exactement les points de XP déjà atteint dans le level. parce que j'ai passé ma souris au-dessus de la barre d'XP et je ne vois rien apparaitre (comme je me rappelle, dans mes lointains souvenirs, que c'était le cas dans WOW).

PS : je lis que le boost d'XP 25% se cumulerait avec le boost X 12 ? Pourtant il est indiqué dans les boost d'XP que ce n'est pas cumulable avec d'autres bonus ?

Smitthy
Il n'est pas cumulable avec les bonus déblocable dans l'héritage (qui donnent jusqu'à +30% d'xp sur les quêtes de classe), par contre il est bien cumulable avec le consommable de +25% d'xp. Et ça tombe bien, la quête de classe en donne assez pour toujours en utiliser un en ne faisant que la quête de classe (mais faut pas le laisser se perdre, donc bien penser à se déconnecter quand on n'avance pas )

Pour le 55000 xp affiché à l'écran, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond, je pense qu'il vaut mieux ne pas en tenir compte.

Pour la barre d'xp, perso quand je laisse la souris dessus, ça m'indique pour le niveau xp obtenue / xp nécessaire (genre 120 000 / 500 000) en infobulle (faut passer la souris au bon endroit et ne plus la bouger, il y a peu de pixel, je ne le trouve pas toujours du premier coup ).

Et pour finir, effectivement certaines étapes de quête de classe te font bien balader, mais ce n'est pas toujours le cas ^^
Pour la barre, laisser le curseur dessus et ça affiche les infos.

Pour le gain de lvl qui ne te fait pas passer de niveau, ceci peut s'expliquer par le fait que tu fais des quêtes niv 31/32 alors que tu es 37. Plus mes quêtes vont se rapprocher de ton niveau actuel, plus le gain sera important et donc + ta barre se remplira.

Mettons au niveau 32 il aurait fallu 200 000 XP, le quête donnant 122 000, ça couvre bien un peu plus de la moitié du niveau. (3/4 si on a en plus un boost 25% appliqué, ce qui est souvent mon cas)

Au niveau 37, il faut peut-être 350 000 XP pour passer le niveau, ce qui fait que t'as l'impression que ça avance pas des masses.

Perso, avec mon perso actuel, contrebandier, je suis niveau 45 sur Belsavis, et avec les 25% d'xp en plus du boost offert à la fin des planètes je gagne dans les 250 à 300 000 d'xp il me semble. (je vérifierais et viendrait confirmer)

EDIT : Bon, j'ai fait gaffe et screenshoté, pour la quête de transition Belsavis>Voss, avec un boost +25%, il était marqué dans le journal que j'allais gagné 209 293 points d'XP.
Ce fut aussi ce qui était indiqué sur le compte rendu de quête.
Toutefois, quand j'ai accepté, le chiffre qui a pop quelques secondes à côté de mon personnage n'était pas du tout cette valeur. Ce fut marqué "+ 12 685 EXP".
Par contre, dans le tchat, il était bien indiqué que j'avais gagné 209 293 XP.
Enfin, sur la jauge, je suis passé de 62 158 à 271 451, ce qui donne le bon gain d'expérience.

Pour les chiffres qui pop au milieu de l'écran, dans mon cas 12 685 EXP, je pense que ce doit être en fait l'xp qu'on aurait gagné sans le bonus, l'xp de la quête normale.
Même si ça ne va pas vraiment, car si on le multiplie par 12 et qu'on ajoute les 25 %, on obtient 190 275. (sauf si je sais pas compté et que je me fail quelque part)

Bref, un mystère qui restera un mystère. lol
Mais sans importance quoi qu'il en soit car on gagne bel et bien l'xp promis, et c'est là le plus important.

Les bugs y en a tellement, qu'on est pu à ça prêt.

En ce moment, ce qui me soule, c'est le bug des unification de couleurs et faire disparaitre le casque qui n'est pas du tout appliqué dans les conversations du vaisseau (que ce soit holoterminal ou partenaires). Pire, le jeu fait même n'importe quoi.
Tout à l'heure je faisais un dialogue avec Risha, qui avait des gants tout simplement affreux !
Regardez ça (et constatez la belle harmonie des couleurs... ^^) : http://image.noelshack.com/fichiers/...8-21-11-34.jpg

Je les retire ainsi que les brassards pour qu'ils n'apparaissent pas et qu'elle soit mains et bras nus.
Bah le jeu lui a ajouté des gants...
Voyez plutôt : http://image.noelshack.com/fichiers/...8-25-52-73.jpg
Alors qu'elle n'a bel et bien rien du tout dans la fenêtre d'équipement du perso !

1ère fois que je vois ça... (sauf pour les armes, chose que j'avais déjà remarqué, le jeu remet ceux d'origine si on en a pas dans les dialogues, pour pouvoir les utiliser, ce qui est assez logique car parfois nos personnages s'en servent, ce serait balo qu'ils aient rien dans les mains lol)

Bref. Pavé powaa.

Dernière modification par BelXander ; 26/11/2014 à 03h38.
Me voilà de retour

Je confirme après avoir testé hier :

- Xenobia : pour la barre Xp, j'ai finis par parvenir à afficher les valeurs avec ma souris...mais non d'un petit bonhomme, faut vraiment regarder au millimètre parce que sinon on peut passer dessus encore 1.000 fois sans rien voir apparaitre

- BalXander : même constate que toi concernant le gain d'XP... les points d'XP annoncé dans le chat sont bien ceux qui sont rajoutés à ma barre d'XP... donc le calcul est correct... et je suppose que ce qui pope à l'écran, c'est un bug.

Bon, hier du coup j'ai passé le level 40. Si je peux encore prendre entre 5 à 8 levels d'ici le 2 décembre, ça m'arrangerait bien

A plus les gars
Smitthy
Tiré du site off lors de la précommande de l'addon

"Le boost d'expérience de classe est immédiatement valable pour tous les joueurs disposant d'un abonnement en cours ayant pré-commandé l'extension Shadow of Revan. La précommande doit être effectuée avant le 2 décembre 2014 à 8h59 (heure de Paris). Les joueurs bénéficient d'un boost s'appliquant à l'EXP gagnée lors des missions de classe. Ils peuvent ainsi monter bien plus vite jusqu'au niveau 55 tout en profitant du scénario de leur classe (le multiplicateur exact est de 12,32). Ni les avantages d'EXP de l'héritage ni les boosts d'expérience consommables du Marché du cartel ne sont cumulables avec ce multiplicateur. Les bonus d'EXP de guilde et les boosts d'expérience consommables standard sont quant à eux cumulables avec ce multiplicateur. Le boost d'expérience de classe n'est valable que si vous possédez un abonnement actif durant la période de pré-commande"
Citation :
Publié par Catein
L'xp que vous voyez ne serait pas l'xp "héritage"?
C'est possible oui. Mais je comprends, c'est assez perturbant de voir d'autres chiffres que ceux qui s'appliquent apparaître.

Sinon, plus que 4 jours pour profiter du 12 XP
Pareil, j'ai fini mes objectifs :
- Finir l'agent (j'en avais un lv 34 au début du chapitre 2), dernière classe non faite
- Finir le maraudeur (lv 20 au début du chapitre 1), parce qu'il me fallait un marau dark pour le succès sur le compagnon qu'on doit monter dans les 2 alignements
- Faire passer lv 50 mon ombre (elle était presque 48, c'est allé vite ), parce qu'il me manquait la race mirialan de débloquée dans l'héritage et que c'était la sienne

Plus qu'à monter l'affection des 5 compagnons de l'agent et du compagnon version dark du marau pour finir ce que je voulais faire, mais pour ça, pas besoin de boost d'xp
Bien joué Xenobia
Perso monter toutes les classes m'intéressait pas trop...y'en a clairement que j'aime pas trop jouer (les classes tank m'ont jamais trop boostées par exemple). Et puis en toute honnêteté j'aurais jamais eu le temps de jeu nécessaire pour ça
J'imagine que ça doit être cool d'avoir réussi tout ca... y'a certainement des bonus et des récompenses qui tombent quand on réussi a finir presque tout dans le jeu ?
Via l'héritage il y a des petits boosts qui s'accumulent au fur et à mesure qu'on monte des personnages et l'affection avec leurs pets.
Au bout de 3 ans de présence sur le jeu (même si ces derniers mois, Marvel Heroes m'a pas mal détourné ), il était quand même temps de faire toutes les histoires des classes qui sont un moment bien sympathique (d'autant plus avec le boost xp où on ne fait que l'histoire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés