[Actu] Les premiers effets de la version 6.82

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/10/2014 à 11:58 par Darwyn sur notre site Dota 2 :

Citation :
Deux semaines après le déploiement de la version 6.82, quels ont été les impacts de cette version majeure sur les parties, publiques comme compétitives ?

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour l'analyse, je trouve personnellement les modifications efficace, en particulier sur le comportement des joueurs qui est nettement moins défaitiste. J'ai par ailleurs pour la première fois sur plus de 1000 games fait une partie de 70 minutes ou les deux side se sont retrouvés sur les t4. Quelques ajustements sont néanmoins encore a faire et j'espère que valve se concentreras maintenant a améliorer les phase de pick pour pousser les joueurs a coopérer sur le choix des hero (pourquoi pas demander aux joueurs de choisir leurs rôles et héros favoris pour les cm ou allpick en pub ranked).
Ce qui est marrant c'est qu'avant le patch on ne parlait que des changements sur la map et au final on ne parle plus que du changement de bounty.

Pour ma part j'aime bien mais jouant principalement position 4 ou 5, quand les games traînent en longueur mon utilité devient de plus en plus limitée. Il va falloir que mes picks évoluent vers des héros support en early mais pouvant faire un peu de taf sur le late game.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ce qui est marrant c'est qu'avant le patch on ne parlait que des changements sur la map et au final on ne parle plus que du changement de bounty.

Pour ma part j'aime bien mais jouant principalement position 4 ou 5, quand les games traînent en longueur mon utilité devient de plus en plus limitée. Il va falloir que mes picks évoluent vers des héros support en early mais pouvant faire un peu de taf sur le late game.
Sven çà doit se sortir 8D !
Son taf de support late dans une game qui dure, c'est de changer d'item et d'OS une team entière xD !
Oui j'ai fait du Sven supp et ca rox vraiment en effet. Sinon venge, necro, tide fonctionnent toujours aussi bien voire mieux.
Ce matin j'ai vu un stream avec Zeus support et il s'est fait violé par contre. Je retesterai bien Mirana supp aussi.
mdr necro support.
Nécro support , mes yeux saignent!
Sinon les supports qui ont besoin d’énormément de gold en late pour être toujours utile sont bien avantagés par cette maj. Les tide, warlock, venom voir phoenix plus la game dur plus ils te sortent d'item les refresher, shiva aga, etc sortent plus facilement.

Sinon les parties durs bien plus longtemps je trouve, c'est chiant quand on domine une game de A à Z de devoir attendre 35min pour la plier.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 13/10/2014 à 22h10.
Moi j'aime bien. Il a du free harass qui emmerde vraiment bien les adversaires en lane, il porte très bien le mek et sort sa puissance en TF. Apres c'est sur il lui faut quand même des levels et un peu de matos, mais à mon niveau il est pas trop dur de trouver un peu de farm.
D'ailleurs en parlant de nécro support, j'ai une question: Furion c'est un carry ou pas? Je voudrais connaitre l'avis des experts . (désolé darwyn pour les milliers de messages que tu vas devoir déplacer)
non :=)

Il n'a pas les escapes pour aller dans le tas et repartir sans se faire tuer ! Par contre il fait bien mal grâve à ses capacités pour farm, mais ça n'est pas un carry au vrai sens du terme ! (et ne prend pas une position de carry)
Y'a rien qui carry dans ses compétences à Furion, il jungle, il offlane, il splitpush, il gank, il fait tout ce que tu veux et il le fait super bien, mais faut toujours se demander ce qu'il fait 6 slotted contre un autre carry équipé de 6 vrais items, la réponse c'est qu'il se fait défoncer la plupart du temps. Il brille en early dans le sens où il est indépendant et apporte avec son TP une dimension un peu chaotique dans le jeu, il brille vraiment à fond en mid game, ensuite il retombe doucement, mais surement.

Super casse-bonbons le Sven support de retour sinon, y'a pas à dire, j'aime bien Dark seer aussi dans cette version où ça pullule de carrys bien gras, un wall bien placé sur des adversaires pas trop avertis où pris de court, ça fout vraiment un bazar monstre dans les teamfight tellement les teams privilégient les gros monstres en late, du coup ton dark seer il scale super bien dans la partie, et en early les combats où t'as deux shields actifs sur tes alliés, ça a vraiment de l'impact si y'a pas trop de ranged en face.

J'ai un souvenir ému d'un Witch doctor qui lance son ulti après que j'ai wall leur PA, il a pas vu venir l'illu qui l'a quasiment one shot, c'était tellement beau.
Furion reste un core super polyvalent. Pas un hard carry, mais sûrement un bon carry imo. Stats correctes, très bonne vitesse de farm (donc peut avoir des items d'avance), sort le plus pété du jeu.

Alors oui en concours de right click vs un TB ou une PA il fait pas le rigolo mais il peut faire bien d'autres choses
13ième pick ce mois-ci le Furion quand même, je suis surpris après le nerf je pensais vraiment le voir au fond. Nerf de l'early, du splitpush, nerf des prises de tours et il a tendance à prendre pas mal de farm... seulement il pourra jamais carry le #1 adverse en late. Après je le vois plus trop à mon ranked perso. Globalement c'est le héros le plus polyvalent du jeu (grosse mobilité, grosse puissance en 1v1, fort en early/mid/late...), il n'a que des qualités mais il se joue en #2 ou #3.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ils l'ont rendu op
bof... suffit d'une blademail, d'un pick counter (ES, LS), d'une crimson, d'une BF, d'un mjolnnir...

Y'a trop de manière de counter un PL, son seul avantage c'est qu'il a vraiment une escape de malade.
Vous avez vu une game pro avec un TB (quand il est pas ban soit 1% des matchs quoi xd) et qu'il perde? J'ai l'impression qu'il est a 100% win rate en pro.
Citation :
Publié par Shae'
Vous avez vu une game pro avec un TB (quand il est pas ban soit 1% des matchs quoi xd) et qu'il perde? J'ai l'impression qu'il est a 100% win rate en pro.
Il est à 18-20 pour l'instant, donc oui.

En revanche il est à 83% de ban et 100% de pick et ban donc c'est peut être que les fois où il passe il y a un plan pour le contrer derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés