Oui, ça arrive de tomber sur des boulets, mais franchement sur 10 ZL en (HM) en PU j'en ai 1 où c'est galère, donc faut pas exagérer la plupart des joueurs swtor savent jouer correctement.
(En tout cas sur Battle Meditation)
T'as ptet de la chance et tombe sur les bons.
Car de mon expérience à peu près équivalente (en temps, en classe, etc) sur 3 MMO différents, Aion, Tera et SWTOR, le plus grand %tage de mauvais joueurs (dans le sens "ne savent pas jouer correctement") que j'ai rencontré est vraiment sur SWTOR.
Après, j'accorde qu'y a des circonstances atténuantes. Comme le joueur qui tag en tank ou heal alors qu'il n'est pas dans cette spé, le hic, c'est qu'on peut changer de spé facilement et à la volée, contrairement à Tera par exemple où on peut préconfiguré et enregistré jusqu'à 5 configs de Glyphes (grosso modo l'arbre de talents de ce MMO) et passé de l'un à l'autre quand on veut.
C'est d'ailleurs un peu dommage, et le mec qui leveling sera souvent en spé dps, s'il lui prend l'envie de changer de faire un donjon, ça peut alors être chiant pour lui de changer de spécialité, surtout s'il n'est pas abonné. (y a bien l'option dans l'Héritage pour pouvoir changer n'importe où, mais ça coute assez cher, et pour un joueur qui commence le jeu, pas sûr qu'il puisse se l'offrir)
De la même façon, j'ai aussi rencontré des joueurs qui n'avait pas du tout le stuff correct. Le Chevalier Jedi stuff en volonté, ou le commando avec de l'intermédiaire astuce...
Dans Tera, ce soucis ne peut pas arriver car on ne peut pas porter ce qui ne nous convient pas. Mais dans Aion on peut porter tout ce qui est inférieur au type qu'on peut porter (genre un mec en armure lourde dans ce jeu peut porter tous les types d'armures), et je n'ai encore jamais vu un gladiateur ou templier en cuir.
Et en plus de ça, parfois ils jouent très mal... Donc bon, comme certains joueurs de ce thread, et je crois l'avoir déjà dit aussi lol, je ne joue plus en groupe sur SWTOR, surtout en leveling.