dev blog, la refonte du systeme de jump des caps ships...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikicorky
J'essayais juste de convaincre un anti-cap confirmé de l'utilité de ce patch

Totalement de ton avis pour les petites escarmouches de capitaux, et autres ships d'ailleurs. Sans cette peur du viol (im)prévu, les combattants vont forcément se sentir pousser des ailes sur des zones localisées. Ça sent le retour du pvp small scale, mais avec tous les outils du jeu à disposition en bonus.
Franchement faut que j'arrête d'en parler et de faire des plans sur la comète. En plus de m'emballer pour des trucs que des vicieux parviendront forcément à contourner pour écraser sans appel leurs adversaires, mon cœur va pas tenir le choc face à la débauche d'espoir suscitée par cette annonce
Je suis un peu dans la meme situation
On va dire que c'est un premier pas, de toute façon, tant que les isk continuerons de rentrer sans avoir a dedock, ça ne changera pas grand chose.
Citation :
Publié par BABARR
.........
tant que les isk continuerons de rentrer sans avoir a dedock......
Quel rapport avec le prochain patch ?
Quel est l'impact des isk-s en station ( station-trading ? ) sur le "prétendu" blocage actuel du jeu ?
S'il y a d'autres moyens de gagner des isk-s facilement en restant en station ,
je suis preneur
oui il y a moyen c'est le moon mining mais si tu veux te faire de la thune avec il faut que tu deviens CEO alliance pour piocher dans la caisse. Ou te barrer avec la caisse un peu comme section XIII (obvious troll)

C'est le truc qu'il faut changer le rendre semi actif semi passif. Ca obligerais les gens a dedock pour défendre le territoire en gros. Car souvent quand un gang a une trop grande réputation ou a trop de stuff ça reste dock et ça attend que ça passe.
L'idée serai que le roaming impact le moon mining finbon la il y a le temps
Citation :
Publié par MoaYs
Quel rapport avec le prochain patch ?
Quel est l'impact des isk-s en station ( station-trading ? ) sur le "prétendu" blocage actuel du jeu ?
S'il y a d'autres moyens de gagner des isk-s facilement en restant en station ,
je suis preneur
Ont va dire que au fil des années, tu as moins de temps a passer inspace pour te payer des ship.
Ca ne concerne pas que le trading, loin de la. (je peux développer si tu le souhaite)
L'impact est assez pernicieux, mais au final les war de conquete/territoire/zone d'influance ne se trouvent a n'etre que des war de grind structure, ou meme si tu controle le ciel, tu impact au final tres peu le wallet de l'ennemi.
Le rapport avec le prochain patch, c'est que CCP a conscience du probleme (je pense), parce que ce patch va aussi augmenter le temps que les pilote vont devoir passer inspace pour PVP d'une certaine façon. Mais ce n'est qu'une etape, c'est la bonne direction pour contrebalancer la situation, mais ce n'est pas sufisant, et CCP devra s'attaquer a d'autre aspect du jeux.
Franchement dude en 7 ans de EvE avec arrêt je pense que je serais déjà mort et enterré quand il passeront le revenu moongo en actif Et j'ai que 25 ans

Sinon j'ai lu les page de whinne c'est délicieux
Les gars. Syphons sur les 100taines de moons CFC/PL/N3 éparpillés dans les nullsecs/lowsecs.

Post-patch, vous pensez qu'ils viendront encore s'en occuper si il faut passer 5 JBs et faire 20 jumps ?
La plus part des gars reve éveillé sur ce chan, perso quand je roam en 0.0 à part des cap goon en anomalie on ne croise que 3 type de ship :
- des inty warpcore stab
- des T3 cloaky nully
- des cov ops...

Bizarrement je pense que suite à ce patche on ne croisera toujours que ces 3 ships.

marrant non ?

Le pvp en 0.0 sera toujours aussi mort et enterré qu'il l'est... Vous vous faite vraiment hotdrop si souvent par des capitaux en pvp vous ? Sérieux ?

Quand au 20 jump pour def je rappel que ccp a tellement boost le déplacement des frig size qu'il est plus rapide de faire la galaxy de part en part de cette façon que avec des capitaux.

Donc les 40-50 gus de la petite alliance voulant prendre une R64 en BS vont se prendre une 100aines de bombe et hop retour empire.
A bah il reste beaucoup de travail c'est certain surtout au niveau du cloacking. Mais ils ne rêvent pas éveillé pour autant.

Le nerf de la projection ça rend le gameplay des petites alliances plus viable qu'avant.

En gros si tu as fait partie de 404 ou petite alliance tu comprend déjà mieux le délire à l'époque quand on voulais grinder de la structure pour prendre ton bout de gras il fallait que personne n'est de grosse fleet de cap dans une partie de curse/provi et catch et on étaient seulement dans l'entré de providence. Car à l'époque les SBU and co pour les grinder c'était 2H de tir à 50 BS 1H avec 5 MS.
Alors imagine les autres régions plus hype impossible a surveiller. En gros no way pas moyen de prendre qq chose sans l'accord du gros bloc du coin. maintenant tu a juste a surveiller 5 LY dans provi pour sortir tes caps en semi sécurité.

Il faut savoir que le changement va impacter les bloc dans le temps. C'est pas le lendemain du patch que tu verra les bloc craquer. Mais dans le temps oui.
Pourquoi?
Très simple. La capacité de projection abusé des cap a permis au alliance très organisé de contrôler une très grande portion de territoire et de moon. Ces alliances ayant elle même de très bon FC et les FC étant très important pour l'expérience en jeu et bien au fur et a mesure tout le monde est allé dans les blocs car tu étais certain d'avoir toujours une fleet open capable d'aller dans n'importe qu'elle fight de l'univers avec un bon FC. Certain on tenté d'esquiver les bloc genre nulli et on voit le destin qu'il y a eu.

Maintenant que les HP vont être réduit de 50% et la projection des fleets nerfé tu va avoir de plus en plus d'opportunité pour les petites structures de prendre leur bout de gras moon comprise. Et dans EvE il ne faut jamais sous estimer les intérêts particuliers. Donc les petites alliances se vautrerons toujours au début car peu de front seront ouvert. Mais les plus pugnace prendront leur bout de gras et au fur et a mesure tu verra de plus en plus de petite structure avoir leur bout de gras et donc plus de cible en roaming.
Et après le cycle recommence avec le classique gros bloc qui a un moment va commencer a perdre des corpo ou des leader car on leur propose mieux ailleurs. Des petit FC qui feront de la merde avec de grande flotte, les failcascade des renter incapable de combattre,etc.

Après faut pas rêver la CFC/N3 and co craqueront pas en une journée ni en quelques mois. Mais avec l'étape 2 et 3 ca peux le faire il suffit de pas grand chose en faite il faut juste nerfer le passif pour le rendre actif.
Citation :
Publié par essa
Le pvp en 0.0 sera toujours aussi mort et enterré qu'il l'est... Vous vous faite vraiment hotdrop si souvent par des capitaux en pvp vous ? Sérieux ?
OUI !
j'ai même un alt pour scanner les ship, c'est dire...
plus d'informations sur la refonte des HP des structures, la suite du dev blog sur les voyages de capitaux:
https://forums.eveonline.com/default...osts&m=5102674

et la fin du dedock en dictor, bubble, dock:
https://forums.eveonline.com/default...23&find=unread

et retropedalage partiel sur la refonte du voyage des caps:


Jump freighter max range will be bumped up to 10LY, and they will keep the 90% fatigue-distance reduction. This represents a slight range reduction compared to TQ, so some cynos will need to be repositioned, but otherwise leaves them largely alone. Note that, because ranges multiply together for fatigue purposes, one 10LY jump is *substantially* less fatiguing (multiply by 11) than two 5LY jumps (multiply by 36). Rorquals will stay at 5LY/90%
All ships designated as having a "hauling" role in ISIS (ie the following ship groups: Industrial, Blockade Runner, Deep Space Transport, Industrial Command Ship, Freighter) will similarly get a 90% reduction to distance counted for the purpose of fatigue generation. Obviously they can't jump themselves, but this also applies on use of bridges or portals.
We are adding some additional code to allow us to put a bonus on jump portals that reduces fatigue generation for all ships jumping through that portal. This will be applied to Covert Jump Portals, with a value of around 50% (subject to further tuning). This means that all ships using a black ops portal will generate less fatigue.
We're going to bump the max range of black ops ships up slightly to 8LY, and likewise give them a ~50% fatigue bonus.
Finally, we're slightly nerfing JDC5, from 25%/level to 20%/level, and tuning base ranges accordingly. This allows us to give most capital ships a base range of 2.5LY, rather than 2.2r LY, and still hit our max range targets. More work on these skills will probably be done in future, this is just minimum changes necessary to get these changes on TQ so we can see how they play out in practice and establish how comparatively valuable their different bonuses are.

Dernière modification par vilyan ; 10/10/2014 à 16h45.
Citation :
Publié par essa

Le pvp en 0.0 sera toujours aussi mort et enterré qu'il l'est... Vous vous faite vraiment hotdrop si souvent par des capitaux en pvp vous ? Sérieux ?
Dans notre zone PL droppe des mothership plusierus fois par soir pour choper un croiseur. Et on n'est même pas en 0.0, juste en LS.. Autant te dire qu'on n'est pas prêt de sortir du BS ou des cap pour prendre une POS ou un POCO par exple. Ils pourrissent clairement le gameplay de toute la zone, qui se limite donc a des combats de frégate 90% du temps. Et c'était exactement pareil a l'autre bout de la galaxie.
Citation :
Publié par essa
La plus part des gars reve éveillé sur ce chan, perso quand je roam en 0.0 à part des cap goon en anomalie on ne croise que 3 type de ship :
- des inty warpcore stab
- des T3 cloaky nully
- des cov ops...

Bizarrement je pense que suite à ce patche on ne croisera toujours que ces 3 ships.

marrant non ?

Le pvp en 0.0 sera toujours aussi mort et enterré qu'il l'est... Vous vous faite vraiment hotdrop si souvent par des capitaux en pvp vous ? Sérieux ?

Quand au 20 jump pour def je rappel que ccp a tellement boost le déplacement des frig size qu'il est plus rapide de faire la galaxy de part en part de cette façon que avec des capitaux.

Donc les 40-50 gus de la petite alliance voulant prendre une R64 en BS vont se prendre une 100aines de bombe et hop retour empire.
Tu confond roam et PVP de controle et zone d'influence.
Et oui, a partir du moment ou tu sors 4/5 BS/T3 tu te fais hotdrop.
Alors certe, moins en moins par des caps/supercaps vu que tout le monde a un titan pour bridge de nos jour et les skill BO, mais ceux-ci sont aussi impacté par le nerf.
Citation :
Publié par essa
Le pvp en 0.0 sera toujours aussi mort et enterré qu'il l'est... Vous vous faite vraiment hotdrop si souvent par des capitaux en pvp vous ? Sérieux ?
C'est fou comme EvE peut être si complexe que les joueurs eux-même ne peuvent même pas imaginer que leur vision du jeu ne correspond pas du tout à ce que les autres vivent au quotidien..

Fascinant !
Citation :
Publié par vilyan
la fin du dedock en dictor, bubble, dock:
https://forums.eveonline.com/default...23&find=unread
Je reviens la dessus car la solution employé me parait étrange : quand un Dictor redock, ses bulles sont détruites.

Pourquoi tout simplement ne pas donner un timer d'agro au dictor ?
Le premier reply donne un cas où ce timer pourrait également être utile : jump gate, recoller à la gate, bulle, jump back.

Bon, ok, j'ai peut être une réponse partielle :
avec un timer d'agro, rien ne l’empêche d'avoir un BM dans l'axe du dock out, de bulle et de warp out dans la seconde.
Du coup, la restriction donné par un timer d'agro est annulée.

Dans ce cas, si CCP veut vraiment qu'un Dictor reste exposé sur le field après avoir bullé (ce qui me parait logique), qu'on lui ajoute un cold down avant de pouvoir warp/jump/dock après avoir bullé.
Et tant qu'on y est, qu'on fasse pareil avec les HIC.
Pourquoi tout simplement ne pas donner un timer d'agro au dictor ?

Pcq si tu donne un timer d'aggro au dictor le dictor ne peux plus passer les gates et que si le dictor ne peux plus buble a 20K d'une gate puis rusher et jump de très très nombreux romaing se ferai catch par des fleet de 200 gars. Sans parler de 'limpact en fleet battle.
A une époque il l'avait fait si j'ai bonne mémoire. Au du moins sur sisi.

Dans ce cas, si CCP veut vraiment qu'un Dictor reste exposé sur le field après avoir bullé (ce qui me parait logique), qu'on lui ajoute un cold down avant de pouvoir warp/jump/dock après avoir bullé.

de plus CCP ne veux pas rendre les dictor plus exposé en général car c'est pas le problème. Le problème c'est que en mécanique de dock fight buller est trop facile et sans risque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés