[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
Ok. Si tu t'en fiches, file nous donc ton login et ton mot de passe Facebook.
Quel rapport ? Que M.X à 20.000 km de moi qui bosse pour une boite de pub sache ce que j'ai dis sur facebook à trucmuch même si c'est compromettant je m'en tape, c'est inhérent au concept de message, tu crois qu'au 15e siècle les lettres de messagers étaient pas lues ? Tu crois que les mecs lisent tout ce que tu racontes sur le net ? Non c'est transformé en mots clefs, trends, statistiques.

En revanche que quelqu'un qui me connaisse ai accès librement à toutes mes informations non. Mais perso qu'elle finissent standardisé dans un tableur excel de big pharma ou de société de publicité qu'est ce que j'en ai à foutre qu'il sachent que j'utilise tel téléphone, tel voiture, tel montre, que j'ai deux gosses, que je gagne xk € par mois ? Rien.
Alors vos discours de politiquement correct moralisateur tellement imbu de leur personne qui croyent que leur poil de cul a une valeur commerciale et croient que telle ou telle boite (genre Apple par hasard) tiens pas des statistiques qu'elle revends sur ses utilisateurs osef perso.

Ce que vous pigez pas c'est que sur internet vous êtes de la DATA, vous êtes personne et noyé dans les informations des autres.

Si tu me parles de pomper des passwords et des comptes personnels c'est du hacking, rien à voir avec la fuite d'informations privées.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 12/10/2015 à 22h24.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ce que vous pigez pas c'est que sur internet vous êtes de la DATA, vous êtes personne et noyé dans les informations des autres.
Toi oui. Moi non*.
Encore une fois, tu fais de ton cas personnel une généralité

* Je n'ai pas de compte Facebook/Twitter/Instagram. J'utilise une boite mail perso sur un serveur ovh avec un certificat auto-signé, certificat lui-même utilisé pour mon serveur de messagerie instantanée xmpp. Je le ne fais pas, mais je pourrai aussi passer par un tunnel ssh pour me connecter à internet.
Ce n'est pas parce que toi tu t'en fous que tout le monde s'en fout.
Mais, sauf si c'est du fake, on connait ta date de naissance et où tu habite via JoL. Et on pourrait surement obtenir plus d'info sur toi en cherchant dans tes messages.

Malgré toute les sécurités misent en place (Et que je peux tout à fait comprendre), ça reste difficile de garder nos infos perso.

Déjà (Et c'est valable pour nous tous ici), le simple fait que l'on soit sur JoL peut en dire pas mal (JV, Ciné, Musique, Politique même via l'Agora...).

Mais peu importe, c'est pas le sujet, ici c'est W10.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Toi oui. Moi non*.
Encore une fois, tu fais de ton cas personnel une généralité

* Je n'ai pas de compte Facebook/Twitter/Instagram. J'utilise une boite mail perso sur un serveur ovh avec un certificat auto-signé, certificat lui-même utilisé pour mon serveur de messagerie instantanée xmpp. Je le ne fais pas, mais je pourrai aussi passer par un tunnel ssh pour me connecter à internet.
Ce n'est pas parce que toi tu t'en fous que tout le monde s'en fout.
Ouai tu m'as bien l'air aussi fier que Jacky qui met 4 serrures et la porte blindé dernier cri à sa maison et une seule sur la porte de derrière sans barreaux à ses fenêtres.

Si ça te donne un sentiment de sécurité de te faire chier comme ça grand bien t'en fasse, mais viens pas faire de ta paranoia une généralité pour le grand public. Si tu étais sérieux 2 secondes dans ce que tu racontes et ton idéologie de la donnée privée sur internet tu utiliserais même pas de moteur de recherche, tu acheterais rien sur le net et serais même pas la pour poster.

Ou sinon prouve moi qui a quelqu'un qui essaie de te stalker en ce moment même, qui lit tout ce que tu tape et en tire du sens et pas de la Data publicitaire anonyme , pour justifier tes "sécurités". La encore je mets de côté tout cas lié à des données sensibles, la on parle de tes mp3 de tes vidéos torrents et de tes infos de sites en lignes, pas de ton projet d'architecture top secret ou de ton sujet de recherche inédit (qui la encore je le redis ça se hack , c'est pas un truc qui va fuiter par magie dans le flot de cookies et rapports d'usages que les OS et sites recueille).
Puis va au boulot avec un pseudonyme aussi et réponds pas aux gens quand ils te demandent ton age.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 12/10/2015 à 22h55.
Toutes mes icônes sur la page d'accueil ont disparues . Comment je fais pour les retrouvées ?

EDIT: J'Ai trouvé , il fallait clic droit -visualiser- afficher les éléments du bureau

Dernière modification par Bal'E ; 13/10/2015 à 01h41.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Mais, sauf si c'est du fake, on connait ta date de naissance et où tu habite via JoL. Et on pourrait surement obtenir plus d'info sur toi en cherchant dans tes messages.
Malgré toute les sécurités misent en place (Et que je peux tout à fait comprendre), ça reste difficile de garder nos infos perso.
Déjà (Et c'est valable pour nous tous ici), le simple fait que l'on soit sur JoL peut en dire pas mal (JV, Ciné, Musique, Politique même via l'Agora...).
En fait je fais une différence assez importante entre mes données accessibles "à la main" et mes données qui sont accessibles par un traitement informatique. Dans le premier cas, aller chercher ces données se révèlent bien plus couteux que bénéfiques. Et finalement, internet n'est qu'un outil qui ne facilite qu'à peine ce qui peut être déjà fait irl. Par contre, je suis beaucoup plus frileux à l'idée d'avoir mes informations dans une base de données géantes. En dehors des pratiques commerciales, une telle base est la pierre angulaire de la surveillance généraliser.

C'est très proche de l'idée de décentralisation d'internet: l'idée n'est pas spécialement de se protéger totalement, ce qui reste possible, mais de rendre plus compliqué tout traitement informatique massif de données.

Au fond, ça ne me dérange pas plus que ça de vous donner mon prénom et mon nom. Vous en feriez quoi ? Par contre, je suis beaucoup moins chaud pour faire de même avec Facebook/Twitter/Google/whatever, ce serait une manière indirecte de cautionner une surveillance généralisée privée (entreprise) et/ou public (état).

Et pour ce qui est de Windows 10 (ou des OS en général) et du discours "on a rien à cacher", je dirai qu'un OS n'a aucun besoin de récolter autant d'information, alors pourquoi le faire ? Pourquoi cautionnez-vous quelque chose qui est fondamentalement inutile en tant qu'utilisateur ?

Enfin, il faut arrêter de croire que prendre de simples mesures de protection c'est si difficile. Je loue un serveur dédié (15 euros par mois) sur lequel est hébergé 2 sites internet. Y foutre un serveur xmpp et un serveur d'emails avec les domaines qui vont bien, c'est 20 minutes à tout péter. Le tunnel SSH c'est un effet kiss-cool du protocole. Pour le certificat SSL, il est auto-signé, donc pas d'emmerdes non plus de ce coté là.
Et sinon, tu payes toutes tes transactions en espèces, tu portes toujours la capuche sur la tête et de grosses lunettes noires quand tu te promènes dans la rue, tu n'oublies jamais tes gants et n'utilise pas de téléphone portable ?

P.S. Ca marche bien les cages de Faraday, c'est pas trop bordélique à installer dans un appart ?
Citation :
Publié par Aratorn
P.S. Ca marche bien les cages de Faraday, c'est pas trop bordélique à installer dans un appart ?
Ca marche bien contre le cynisme en tout cas. Je trouve ta réaction complètement déplacée et exagérée, j'adore te lire sur l'Agora et tu m'as habitué à beaucoup mieux

En tout cas, c'est très instructif pour moi. Ca montre bien que la majorité des gens se foutent totalement de la surveillance généralisée et de ses effets présents ou à venir, c'est même une pratique encouragée. Rien d'étonnant donc que les actions et déclarations de Snowden ne trouvent aucun écho. Le plus étonnant, c'est qu'il y a 10 ans les mentalités étaient totalement différentes Finalement, la masse reste bien malléable...

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 13/10/2015 à 11h47.
On se demande qui exagère.
Le problème n'est pas tant que des dispositif de protection soient relativement simple à mettre en place. Le fait est que l'utilisateur lambda ne le fera pas pour de multiples raisons.
Qu'un éditeur, un constructeur ou n'importe quelle société commerciale recueille des données, c'est normal. Il en a besoin pour cibler, améliorer ou proposer d'autres produits venant de lui-même ou de partenaires.
Je ne vois pas en quoi matraquer W10 changera quoique ce soit au fait que tous les actes de la vie courante diffuse nos informations, indépendamment de notre volonté.
On peut certes regretter que la boîte de Bill ait poussé la collecte d'informations à son paroxysme, mais on a quand même la possibilité de limiter cette fonctionnalité. Ce qui n'est pas le cas partout. Et encore une fois, le commun des mortels n'en a cure.
Je suis d'accord qu'il faut se battre pour le respect des données privées, mais il faut être cohérent et adopter une approche plus globale.
Et comme dit Aratorn, les cartes bancaires et les abonnements quels qu'ils soient sont en tête de liste, au même titre que les OS.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je suis d'accord qu'il faut se battre pour le respect des données privées, mais il faut être cohérent et adopter une approche plus globale.
Et comme dit Aratorn, les cartes bancaires et les abonnements quels qu'ils soient sont en tête de liste, au même titre que les OS.
Mais je comprends bien l'idée: le niveau zéro de la collecte d'information est presque impossible, et peut-être pas tout à fait souhaitable. Mais c'est pas une raison non plus pour s'amuser à disséminer de l'information partout en mode "osef j'ai rien à cacher". Il y a bien évidemment un juste milieu à trouver. Et dans cette idée, je ne vise pas trop Microsoft et Apple qui ont l'énorme avantage d'avoir un business-model qui tienne la route sans devoir monnayer les profils de leurs utilisateurs.

Pour ce qui est de Windows 10 en particulier, puisque c'est le sujet, rien dans ce que transmet l'OS ne me choque personnellement. Le problème, et on le voit sur les derniers messages, c'est que ça prépare les utilisateurs à toujours plus accepter tout et n'importe quoi en terme de protection de vie privée: on est en plein dans la fable de la grenouille. Mais Microsoft seul n'est pas fautif, c'est bien plus global, comme tu le dis.
Hello ici,

Petit souci technique depuis peu avec Windows 10, j'ai 2 écrans avec barre des tâches jusqu'à maintenant partagée sur les 2 écrans et avec la "Masquage automatique" activé sur les 2.
Depuis 2 3 semaines le masquage ne se fait plus sur l'écran 2 sans que je comprenne pourquoi. La barre reste au dessus des fenêtres (plus d'accès aux contrôles YouTube Fullscreen par exemple).
Le comportement de l'écran principal n'ayant pas changé par ailleurs.

Je ne comprends pas du tout pourquoi ni quoi faire pour résoudre le problème...
Est ce que quelqu'un a été confronté au truc déjà ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
D'après Microsoft, tu peux contrôler les deux écrans indépendamment en activant une barre des tâches sur le second écran. Tu as essayé ?
Oui j'ai essayé mais cette deuxième barre semi customisable au niveau des icônes ne dispose pas d'option sur l'auto hide.
Bon alors ça vaut la peine ce 10 ?
Je vais refaire mon setup d'ici quelques jours (avec un nouveau SSD notamment) et j'ai envie de refaire une install à 0. Je me demandais donc si je restais sur le 7 ou si ça valait la peine de passer sur le 10 pour le coup, des conseils ?
Citation :
Publié par peng!
Bon alors ça vaut la peine ce 10 ?
Je vais refaire mon setup d'ici quelques jours (avec un nouveau SSD notamment) et j'ai envie de refaire une install à 0. Je me demandais donc si je restais sur le 7 ou si ça valait la peine de passer sur le 10 pour le coup, des conseils ?
oui et non selon l utilisation du pc , si l utilise pour jouer a de gros jeu donc oui pour DX12 dans un avenir proche , si tu l utilise que pour du web / video quelque truc de base , alors non pas utile ..

que mon pc jeu et sur w10 les autres sont sur rester en w8.1
Citation :
Publié par Varic
oui et non selon l utilisation du pc , si l utilise pour jouer a de gros jeu donc oui pour DX12 dans un avenir proche , si tu l utilise que pour du web / video quelque truc de base , alors non pas utile ..

que mon pc jeu et sur w10 les autres sont sur rester en w8.1
Principalement post-prod video et un peu de jeux.
Si c'est un nouveau PC et que tu vas devoir prendre une nouvelle licence, autant mettre W10. Les gains par rapport à 8.1 sont pas forcément "wahou" pour le moment, mais c'est le système qui va maintenant le plus évolué (Bien plus que les OS précédents).
Citation :
Publié par peng!
Principalement post-prod video et un peu de jeux.

sinon tu l installe avec l os w7 et tu le test 1 mois , limiter a 30 jours si tu veux revenir a w7 ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés