Le manque de vie de la section WS-JOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snaxx
Bah perso j'attend la news passage F2P pour m'y mettre sérieusement
C'est pas la première fois que je lis ça et je suis perplexe.
Le F2P a tendance a changer le comportement des joueurs en mode: fast food Yolo trololol.

Le raid 20 et 40 requièrent un investissement conséquent sur une longue durée de la part de nombreux membres (un roster 40 c'est 50-60 mecs). On parle pas de 50 mecs random, on parle de mecs qui ont un minimum de niveau et qui ont pris beaucoup de temps pour farmer le stuff, les accès etc.

Vous pensez réellement pouvoir profiter du contenu de Wildstar en mode F2P ?

Dernière modification par Noldo ; 28/09/2014 à 17h04.
On peut aussi malheureusement retourner la question ? est ce que dans l'état actuel du jeu carbine peux se passer d'un passage en f2p pour permettre au jeu de continuer a exister ? , si le jeu est dans cette état ( niveau population je parle )ce n'est pas de la faute des joueurs mais bien du studio qui n'a pas su apporter un jeu qui pourrait stabiliser une population assez importante d'abonnés .
Perso j'y reviendrai ( pas spécialement en f2p ),si le jeu propose une diversité plus importante que ce qu il propose actuellement .
Votre but est de relancé un débat de Troll pour donner une pseudo vie au Forum ?

Il est mort il est mort laissez le.

CinglingSyu tu pouvais te le garder ton post :x joli troll.
Citation :
Publié par Aphane
Votre but est de relancé un débat de Troll pour donner une pseudo vie au Forum ?

Il est mort il est mort laissez le.
Disons qu'il est en pause jusqu'à la prochaine mise à jour qui sera en.. novembre (au même moment que l'extension de wow quel bon choix pour rebooster Wildstar). D'ici qu'on puisse en parler sur JOL, la section aura peut-être disparue effectivement.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux

Cette section ne disparaîtra que si le jeu ferme. En attendant, les joueurs sont en jeu, et ils ont bien raison. J'aimerais bien pouvoir être avec eux.

Ah les trolls, j'vous jure...
Faut pas trop s'étonner, quand tu vois que la principale activité du fofo JoL c'était du troll sur le jeu, que les joueurs aillent ailleurs pour discuter.

Si quelqu'un pose une question, je pense qu'il y aura du monde pour répondre encore, mais aujourd'hui plus personne n'ose poser la question tellement le terrain est miné.
Citation :
Publié par Noldo
C'est pas la première fois que je lis ça et je suis perplexe.
Le F2P a tendance a changer le comportement des joueurs en mode: fast food Yolo trololol.
Peut-être mais c'est pas mon cas. J'ai enchainer 2 mois de version d'essai (Et oui tu peux stacker les clefs d'essai sur le même compte) pour en arriver à la conclusion que ce jeu je l'apprécie, mais pas avec un abonnement.

J'sais pas mais en général quand j'paie un abonnement j'ai tendance à vouloir l'amortir (Genre si j'prend 1 mois j'vais try-hard sur au moins 3 semaines) sauf que là j'ai juste pas envie au vu de ce que j'ai pu tester, c'est vachement rébarbatif et j'risque de m'emmerder.

D'où l'attente du passage F2P.
Citation :
Publié par Wespel
Faut pas trop s'étonner, quand tu vois que la principale activité du fofo JoL c'était du troll sur le jeu, que les joueurs aillent ailleurs pour discuter.

Si quelqu'un pose une question, je pense qu'il y aura du monde pour répondre encore, mais aujourd'hui plus personne n'ose poser la question tellement le terrain est miné.
Sur tous les forums c'est désert maintenant (bon y'avait pas grand monde dès la release non plus). Le jeu n'a pas plus à beaucoup de monde pour un tas de raisons. En attendant la future mise à jour, y'a pas grand chose de nouveau à dire à propos de Wildstar pour le moment.

Dernière modification par skajin ; 29/09/2014 à 13h58.
Citation :
Publié par Wespel
Faut pas trop s'étonner, quand tu vois que la principale activité du fofo JoL c'était du troll sur le jeu, que les joueurs aillent ailleurs pour discuter.
J'attends avec intérêt qu'un reponsable communication de chez Wildstar pose enfin la question "pourquoi vous aimez pas notre jeu ?" sur un forum qui permette à tous de répondre.
Wildstar reste pour moi un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.

Les trolls ne sont jamais que le reflet des fanboys.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Les trolls ne sont jamais que le reflet des fanboys.
Ce n'est pas parce que tu l'énonceras comme une maxime de vieux sage que cette affirmation en sera plus vraie. C'est juste une pure bêtise, quelque soit l'enrobage que tu lui donnes
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Wildstar reste pour moi un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.
Pas mieux. WS c'est une longue suite de mauvais choix (accès et format de raid, pvp, fonctionnement des classes et compétences, etc). Après, c'est peut être pas mort de chez mort pour ce jeu. Il y a toujours moyen de rectifier le cap. Il y a d'autres jeux qui ont très mal commencer, puis qui ont redresser la barre plus tard (Lotro, SWTOR). Mais faudrait pas qu'ils trainent trop chez Carbine. Là on a quand même un peu l'impression qu'ils savent plus quoi faire.
Beh, leur coeur de cible c'est les joueurs qui veulent du contenu hardcore...

Du coup aujourd'hui, soit ils tiennent la barre droit vers le récif, soit ils casualisent et se font traiter de tous les noms.

Dans tous les cas, ils sont marrons.

Après peut être qu'ils rentabiliseront quand même ?
En tout cas là ils ont l'air de nous faire un TSW avec le prochain drop qui viendra quand les lopp voleront et peut être les annonces de "drop" de personnel qui arrivent.
Le format de raid est une bonne idée, avec les Raids 40 Wildstar touche une petite partie des joueurs qui ont appréciés les moments de raids en grand nombre. Tout le monde n'a pas vécu les grands groupes comme un calvaire, y compris chez les raids leaders. Faut arrêter de rager sur le R40 si vous n'êtes pas capable d'en faire (que ce soit au niveau organisation ou tout simplement d'un point de vue ressenti personnel).
L'accès par contre est soumis à débat, et je ne fais pas partie de ses partisans.

Quant à dire que Lotro a mal démarré, mais lol J'étais sur la Beta pendant un moment, et même si je n'ai pas joué à la release, la Beta promettait déjà un excellent jeu. Et ceux qui ont joué la release en garde un très bon souvenir. Le démarrage de Lotro et Wildstar n'est pas comparable.
Citation :
Publié par Wespel
Beh, leur coeur de cible c'est les joueurs qui veulent du contenu hardcore...
C'est bien là leur erreur. Ça représente quoi? 0,1 % des joueurs? Tu fais pas un jeu viable commercialement avec ça. Surtout lorsqu'en plus, ton jeu est loin d'être irréprochable techniquement.

Citation :
Publié par Lestenil
Le format de raid est une bonne idée, avec les Raids 40 Wildstar touche une petite partie des joueurs qui ont appréciés les moments de raids en grand nombre.
Comme tu dis, "une petite partie des joueurs". Le problème c'est que "la grosse partie des joueurs", rageux et incapables de faire du raid 40 s'est tiré.

Citation :
Publié par Lestenil
Quant à dire que Lotro a mal démarré, mais lol J'étais sur la Beta pendant un moment, et même si je n'ai pas joué à la release, la Beta promettait déjà un excellent jeu.
Oui, certainement. Ça doit expliquer pourquoi il est passé en F2P.

Dernière modification par Cylnar ; 29/09/2014 à 20h55.
Citation :
Publié par Cylnar
Comme tu dis, "une petite partie des joueurs". Le problème c'est "la grosse partie des joueurs", rageux et incapables de faire du raid 40 s'est tiré.
Je ne saisi pas bien le problème, le jeu fait ce pourquoi il a été conçu. Si c'est pour se taper le débat : WS devient un jeu pour casu ... Non merci !
La rumeur d'un Wildstar F2P enfle sensiblement à cause d'un récent datamining qui a trouvé plusieurs nouveaux types de boombox. Je pense que la formule F2P ou B2P totale est dans les cartons au cas où, mais pour l'instant il y a zéro communication.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne saisi pas bien le problème, le jeu fait ce pourquoi il a été conçu. Si c'est pour se taper le débat : WS devient un jeu pour casu ... Non merci !
Le problème, c'est que quand tu conçois un jeu, faut aussi qu'il soit rentable (payer les salaires, les serveurs, toussa). C'est bien de viser les joueurs soit disant "hardcore". Mais si ce coeur de cible ne représente que très peu de joueur, et que ton jeu a coûté plusieurs dizaines de millions de dollars en dev, alors t'es dans la mouise. Au final, s'ils veulent pas mettre la clé sous la porte, ils ont pas vraiment le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés