[Critique] La vérité sur Archeage : on s'est fait avoir en beauté

Répondre
Partager Rechercher
ZAROUFFLETTE a publié le 20 septembre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
Bonjour à tous,

J'ai essayé ArcheAge. Bah, très bon lancement commercial, je l'avoue.
Pour le jeu, voilà mon opinion :

- Scandaleux : impossible de se connecter, ceux qui sont patron ou abonnés, vous avez payé pour attendre des heures, voire ne pas pouvoir jouer. Cela donne une idée du professionnalisme de Trion qui a pris l'argent en se foutant de la gueule du monde.
- L'artisanat est très important, oui, mais tous les terrains sont pris et même en payant (si tu n'es pas abonné, tu ne peux pas poser de maison ou de champ) , donc pour toi l'artisanat, c'est très, très mal parti. Donc pas de terrains libres que tu payes ou pas. Trion a dû laisser les bêta-testeurs qui connaissaient le jeu se ruer dessus et tout prendre, quitte avoir un nombre démesuré de terrains et comme cela s'approprier la substance même du jeu.
- Les quêtes sont pour gamin de 10 ans, d'une facilité déconcertante.
- Le reste, même avec abonnement, tu devras casquer plus si tu veux vraiment avancer (payer pour des emplacements supplémentaires, sacs, montures spéciales, familiers, etc. ).
- Les quartiers de maisons sont horribles ; c'est un entassement de champs et maisons sans rues... rien, totalement moche.
- Sinon, le reste, commun et rien d'exceptionnel.

On peut respé le perso en 5 minutes. Bien ou pas bien, à voir ? Cela ne va-t-il pas pourrir le jeu de pouvoir être un tank et cinq minutes après un healer ?

Une chose de pas mal, le planneur.

Bref, très déçu. Par contre, je félicite le travail commercial pour nous avoir fait payer alors qu'il est impossible de se connecter.

En conclusion, si tu n'as rien à faire que de rester des heures à attendre devant la file d'attente, et après mettre de l'argent vu que c'est un faux free-to-play, ce jeu est pour toi.
Ceci est un avis vraiment réfléchi et après quelques dizaines d'heures de jeu. Il ne tient pas ses promesses....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Super, une critique où tu ressens bien la rage accumulé pendant les longues heures d'attentes, pour délivrer une critique d'une parfaite justesse.

Comment ça, je pue l'ironie?

Aux vues de points critiqués... Je peux meme dire que cette critique a été rédiger en ayant joué tout le contenu... jusqu'au niveau 20-30. Dommage, tout ce qui fait le sel du jeu est juste après ce joli cap du lvl 30.
En effet. Une critique peu objective, qui soulève surtout les problèmes de lancement. Au-delà de cela, le jeu a un gros potentiel.
Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit. Mais c'est dommage que cet avis soit beaucoup trop porté sur l'amertume.
L'amertume, comme dis au dessus, cela résume bien cette critique. C'est triste de voir ce genre de critique. Oui le jeu n'est pas parfait, le lancement est difficile et l'attente pour y jouer en rentrant le soir du taff est parfois très longue. Mais il faut essayer de passer au dessus de ça car Archeage vaut largement de votre temps.

Les terrains, oui, si vous n'avez pas rushé la pré-release, pour en avoir un cela sera très difficile. C'est le concept du premier arrivé, premier servis. Mais, ceux qui ont acheté un grand nombres de terrains ne pourront pas tous payer les taxes liées. Bref, cela va se décanter avec le temps (sans parler de ceux qui vendent leur terrain, style agent immobilier).

Bref, évitez de prendre pour argent comptant cette critique, elle ne reflète pas le jeu.
Citation :
Super, une critique où tu ressens bien la rage accumulé pendant les longues heures d'attentes, pour délivrer une critique d'une parfaite justesse.
Comment ça, je pue l'ironie?

Aux vues de points critiqués... Je peux meme dire que cette critique a été rédiger en ayant joué tout le contenu... jusqu'au niveau 20-30. Dommage, tout ce qui fait le sel du jeu est juste après ce joli cap du lvl 30.
A quand un jeu qui te permettra de t'amuser du lvl 1 au lvl max

Après en accord avec tous, le jeu souffre de problème. Mais rien de définitif un patch bien sentit peut relancer la machine. Je rejoins un dernier point par contre. Arrêtez de dire lancement, ce jeu existe depuis plus d'un an et les erreurs de Trion ne sont pas pardonnable à ce degré.
Si c'est pour faire une critique si peut objective, mec arrête de faire des articles sérieusement.
T'es censé être un minimum objectif sur le jeu, un random rageu de la section archeage aurait pu écrire la même chose et on se serait tous foutu gentiment de son avis .

Je dis pas ça car j'aime pas ou j'aime spécialement ce jeu mais surtout car tu perds beaucoup en crédibilité .
Si tu penses vraiment que jouer à Farmville c'est l'essence même du jeu t'as juste raté un truc dans les informations qui circulent, en plus de ça quand auroria va être accessible, on aura de nouveaux terrains disponible .
Concrètement ton article parle de tout SAUF de ce qui rend le jeu intéressant , clairement t'as a peine éfleuré le contenu , mais je vais pas te blamer d'être passé à coté car pour pleinement en profiter il te faut une guilde bien organisé car Archeage est un MMO , un jeu ou être en groupe et organisé est au centre de toutes les activités possible IG .


++
Dure cette critique, il faut creuser un peu plus avant de lâcher ça.

Les files d'attentes cassent les pieds, il y a des lags serveurs aux heures pleines mais je ne connais aucun MMO(ou presque aucun) avec un lancement sans faille, surtout pour un jeu attendu comme Archeage.

Je vous rejoins sur les fermes, c'est frustrant de ne pas trouver un emplacement pour mettre son petit lopin de terre. Je reste à l'affût des opportunités et je me sers des fermes publiques autant que possible. J'ai même planté des fleurs dans des zones sauvages.

Ce jeu a du potentiel et je suis loin d'avoir exploité toutes ses possibiltés.

Je te recommande d'y refaire un tour d'ici quelques semaines ou 1 mois après la release vers mi-octobre.
Citation :
Publié par *Le Troll*
A quand un jeu qui te permettra de t'amuser du lvl 1 au lvl max

Après en accord avec tous, le jeu souffre de problème. Mais rien de définitif un patch bien sentit peut relancer la machine. Je rejoins un dernier point par contre. Arrêtez de dire lancement, ce jeu existe depuis plus d'un an et les erreurs de Trion ne sont pas pardonnable à ce degré.

trion na pas lancé lui même le jeu il y a 1 ans avec ça propre structure.
Donc Si LANCEMENT est un argument.

Même si ont est tous d'accord qu'il est pas optimal du tous.
Et ben. Ca va, il a mis 5/10. Ca me semble assez indulgent. ça fait un avis moyen sur le jeu, il n'est pas qualifié de pourri, de médiocre ou autre. Et c'est déjà plus intelligent de faire une critique en ayant jouer même un minimum au jeu que d'en faire avant sa sorti comme on peu en trouver (9/10 etc...)
Les gouts et les couleurs ça se discute. Et c'est normal que les gens que le jeu n'a pas su convaincre s'expriment également. Le monde n'est pas tout rose rempli de nounours de toutes les couleurs qui chantent de comptines.
Citation :
Publié par Nagita
Super, une critique où tu ressens bien la rage accumulé pendant les longues heures d'attentes, pour délivrer une critique d'une parfaite justesse.
Il a pointé les trucs agaçants et considère que le reste est dans la moyenne un rien molle des MMORPGs actuels.
Ça me parait équilibré, d'autant qu'il a eu la gentillesse de point un truc qui est "no/no" rédhibitoire pour moi.

Citation :
Publié par Nagita
Je peux meme dire que cette critique a été rédiger en ayant joué tout le contenu... jusqu'au niveau 20-30. Dommage, tout ce qui fait le sel du jeu est juste après ce joli cap du lvl 30.
Encore un jeu où les trente premiers niveaux servent à rien ?
Un fail de plus et trois points en moins en ce cas.
Citation :
Publié par rojofactory
un jeu comme AA nécessite plus d'une centaine d'heure pour en profiter . par ailleurs, il encourage à jouer en guilde et non tout seul.
le même argument qui ressort pour chaque bonn sang de MMo , il faut s'ennuyer et ne pas s'amuser pour des centaines d'heures avant d'avoir vraiment le jeu ? pourquoi s'ennuyer a jouer alors ? est-ce que après cette centaine d'heure l'experience de jeu est si phénoménale et prennante/orgasmique que tu ne pourra qu'oublier ces heures de souffrances et d'ennui ... merde qu'est-ce qui faut pas entendre ^^'
Je trouve cette critique plus tôt objective au vu de la date de rédaction...

Au 20/9, a part les files d'attente on n'avait pas vu grand chose du jeu!
Citation :
Publié par Dripik
le même argument qui ressort pour chaque bonn sang de MMo , il faut s'ennuyer et ne pas s'amuser pour des centaines d'heures avant d'avoir vraiment le jeu ? pourquoi s'ennuyer a jouer alors ? est-ce que après cette centaine d'heure l'experience de jeu est si phénoménale et prennante/orgasmique que tu ne pourra qu'oublier ces heures de souffrances et d'ennui ... merde qu'est-ce qui faut pas entendre ^^'
Tu peux trouver ça triste mais c'est une réalité. Donc soit tous les MMO sont nuls, dans ta logique, soit tu fais un effort pour passer au-delà de la phase de pex avant de juger un jeu. On peut noter certaines avancées, comme le pex indolore de GW2, l'ultra-scénarisé de SWTOR voire même le PL payant de WoW, mais cette dizaine d'heures à tuer des Kobolds avant de profiter d'un jeu reste la plupart du temps une norme qui ne reflète en rien la qualité HL d'un MMO.

Je suis le premier à trouver le pex relou, j'aimerais aussi que ça évolue, mais pour l'instant je m'adapte à la réalité commerciale et je n'accorde pas de crédit à quelqu'un qui dit "c'est un jeu de merde j'ai pas dépassé le level 30".
Il y a des jeux avec une phase de pex intéressante.
Et c'est au choix de chacun de décider de subir ou non la phase de pex dans l'éventuel espoir d'un HL de meilleur qualité.
Surtout dans la mesure où on peut facilement tester le pex gratuitement alors qu'il faudra payer et passer du temps pour enfin tester le HL.
Il y a des jeux, ont peu très bien dire s'ils sont nuls après quelques heures de test. Voire même dès les premières secondes en main.
Pour moi les MMO ne sont pas à part. Si je trouve le jeu moche, le gameplay rigide, l'ambiance molle.. ca ne sera pas mieux 50 levels plus tard.
J'ai testé ArcheAge 3h, je n'ai pas dépassé le level 7 et cela m'a très largement suffit pour savoir que non, je ne m'amuserai pas sur ce jeu.
Après, de la à faire une critique..
D'autant que dans (presque) tous les MMORPGS auxquels j'ai joué, la phase de début est celle où les inconvénients du gameplay sont soigneusement dissimulés.
Après (à une exception près) ça ne va jamais que de mal en pis.

Et certains pensent que mon exception n'est pas un MMORPG, c'est dire ...

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 20/10/2014 à 19h57.
Citation :
Publié par Hanara
Je suis le premier à trouver le pex relou, j'aimerais aussi que ça évolue, mais pour l'instant je m'adapte à la réalité commerciale et je n'accorde pas de crédit à quelqu'un qui dit "c'est un jeu de merde j'ai pas dépassé le level 30".
C'est peut être ça le problème, si t'aime pas le pex, on peut rien pour toi.
C'est ma phase préférée, découverte, exploration, prise en mains, etc, donc quand au bout de 10 lvl je me fais chier et bien c'est leave direct.
Par contre, comme dit plus haut c'est pas suffisant pour faire une critique sur le jeu complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés