Galerie CBT3 screens/vids

Répondre
Partager Rechercher
En même temps si parfois la prononciation est un peu approximative, n'importe qui même avec un faible niveau en anglais peut suivre les vidéos de Yemanjà et en retirer des infos simples, claires et concises. Et ça, ça n'a pas de prix, surtout vu le rush dans lequel lesdites vidéos ont été sorties.

L'accenskiroxx viendra après, y a déjà l'essentiel.
Personnellement, Yemanja je pense que tu devrais faire le tout dans ta langue natale tu te feras moins chier....et surtout tu te prendras pas des réflexions totalement déplacées et infondées.

Mon avis est que même si cela est dit sur le ton de l'humour on trouvera JAMAIS une personne qui maitrise suffisamment trois langues et qui a le temps, les compétences, l'envie et la gentillesse d'offrir cela gratuitement a des ingrats qui ensuite se foutront de sa gueule.

A l'époque ou cette section était pas encore envahie de touristes on savait reconnaitre, saluer et complimenter les rares (dont Yemanja) qui nous apportaient cette qualité de travail.

Donc voila merci Yemanja, trés bon boulot.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
La première fois que je vois des français faire des gaming-live en anglais...
On lui a jamais dit à Yamenja qu'il fallait pas prononcer le g dans everything ?
Re Madara Uchiwa, t'as rename parce que t'en avais marre de te faire lyncher ?
Citation :
Publié par Morne
Personnellement, Yemanja je pense que tu devrais faire le tout dans ta langue natale tu te feras moins chier....et surtout tu te prendras pas des réflexions totalement déplacées et infondées.

Mon avis est que même si cela est dit sur le ton de l'humour on trouvera JAMAIS une personne qui maitrise suffisamment trois langues et qui a le temps, les compétences, l'envie et la gentillesse d'offrir cela gratuitement a des ingrats qui ensuite se foutront de sa gueule.

A l'époque ou cette section était pas encore envahie de touristes on savait reconnaitre, saluer et complimenter les rares (dont Yemanja) qui nous apportaient cette qualité de travail.

Donc voila merci Yemanja, trés bon boulot.
Citation :
Bref, vidéos de très bonnes qualités, avec un accent à mourir de rire (Jean-Luc Dupont, bilingue, Je spikeux ineuglich).
Je pense qu'entre un léger taunt gentillesque (visant à décrédibiliser la doxa BDO-JoL selon laquelle tous les joueurs d'MMO devraient être bilingues, alors que les fameux promoteurs de cette doxa ne maîtrisent même pas la langue de Shakespeare qu'ils élèvent au rang de langue suprême du MMO et du monde contemporain...) et le fait de même pas lire le commentaire des touristes en entier ( pour se permettre une diatribe en douce et confiner encore plus le noyau JoL-BDO dans un cercle élitiste sans touristes), je préfère de loin mon gentil troll.

Mention spéciale au paradoxe développé plus loin dans ton commentaire, car quand on aime jouer avec les joueurs du monde entier, pour être un temps soit peu cohérent, on ne devrait pas ne pas aimer causer avec les français touristes...En gros, tu reproduis exactement sur ce forum ce que tu dénonces quelques lignes plus haut.

Bref, merci encore Yamenja pour tes vidéos. Aucune volonté d'insulte, ou de provoc (bon un peu de provoc quand même), c'est juste que les anglophones ont déjà plein de bêta-testeurs pour leur faire des vidéos en anglais, et qu'on se sent un peu délaissé, la communauté fr (hors JoL, je précise). Le dernier LFG de Krayn n'est pas aussi instructif que tes vidéos, donc c'est dommage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par Mercedes
Re Madara Uchiwa, t'as rename parce que t'en avais marre de te faire lyncher ?
Madara184 et sinon, c'est surtout parce que Terror in Resonnance est passé numéro 1 dans mon top anime . Mais je te cacherais pas que j'en avais marre du même argumentum ad hominem spammé à longueur de journée pour donner de la crédibilité à des gens en manque d'arguments.
Entre les réactions confuses et les phrases de deux lignes décorées de parenthèses, manifestement tu maîtrises aussi bien l'art du taunt que de la prose.
Lors d'une communication verbale une phrase en chasse une autre, ça t'aurais bien arrangé d'être dans ce cas de figure...dommage tu as eu l'air con et tu ne pourras pas le faire oublier enjoy!

Tu te permet de dire de Yem qu'il communique mal en anglais mais en fait tu n'en sait rien, tu n'est personne, qu'est -ce qui prouve que tu te débrouilles mieux? et même si c'était le cas qu'est-ce qui te permet de donner des leçons aux autres? Ton complexe d’infériorité te gênes au point que tu ais besoin de te mettre en avant sans arrêt devant des gens que tu connais pas? Ca te rassures?

Tu veux jouer a "miroir te reflètes" attends je t'explique: On voudrait se retrouver entre nous, que cette section soit réservée a une élite???

Qui se la joue "je suis trop un winner je tâte en anglais"??? Qui explique aux autres qu'il est au dessus du lot??

He oui c'est toi,pauvre petite chose insignifiante... Tu taunt, tu provoques comme tu le dit toi même et lorsque tu prends ton dû, ce qu'au fond tu mérites vraiment tu chiales en te plaignant qu'on veuille pas jouer avec toi. Tu es d'une puérilité déconcertante.

Au passage, oui sur un mmo on peut potentiellement jouer avec tout le monde, sauf qu'on peut aussi choisir de ne pas jouer avec certains, comme toi par exemple, parce que vois-tu je n'aime pas les gens qui n'ont aucune éducation. Ce n'est pas parce que tu te sens rejeté que tout le monde l'est sur cette section.

T'es venu chercher ton coup de bâton et maintenant que tu l'as pris tu pleures, reste donc au bord de la route et laisse passer la caravane.

Et t’inquiètes on a d'autres arguments que ton premier pseudo certes particulièrement ridicule, la preuve c'est que moi je n'avais pas fait le lien et je te trouve tout aussi inintéressant et insignifiant avant qu’après.

Dernière modification par Morne ; 05/11/2014 à 10h16.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Je pense qu'entre un léger taunt gentillesque (visant à décrédibiliser la doxa BDO-JoL selon laquelle tous les joueurs d'MMO devraient être bilingues, alors que les fameux promoteurs de cette doxa ne maîtrisent même pas la langue de Shakespeare qu'ils élèvent au rang de langue suprême du MMO et du monde contemporain...)
?
Tout le monde semble être capable de me comprendre, y compris les natifs. A part mon accent, vous avez relevez des fautes grammaticales, ou un vocabulaire inapproprié pour dire cela?

Citation :
Publié par Arata Kokonoe
c'est juste que les anglophones ont déjà plein de bêta-testeurs pour leur faire des vidéos en anglais, et qu'on se sent un peu délaissé, la communauté fr (hors JoL, je précise).
Ben justement il n'y a pratiquement personne qui fait des vidéos en traduisant directement du coréen, même dans la "sphère anglophone" ce qui est en même temps compréhensible, il n'y a pas beaucoup de monde qui cherche à apprendre le coréen.

Personellement j'aurais bien aimé aussi faire des vidéos en français pour le fun, et dans ma langue maternelle aussi. Mais si je commence à faire des vidéos dans toutes les langues je m'en sortirais jamais. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai choisi l'anglais, car ça touche un peu le plus grand monde. Et jusqu'à présent il me semblait que tout le monde arrivait à me comprendre. J'ai pas une superbe élocution non plus mais je tâcherais d'améliorer cela.

Au passage, merci Morne.
Citation :
Publié par Yemanjá
?
Tout le monde semble être capable de me comprendre, y compris les natifs. A part mon accent, vous avez relevez des fautes grammaticales, ou un vocabulaire inapproprié pour dire cela?
Oui, mais pas de quoi déranger la compréhension générale, ce qui est bien, mais en effet, sur certaines phrases, j'ai bloqué, mais je pense que c'est plus une question d'habitude que de capacité générale. Je ne te blâme aucunement, juste que c'était le moment opportun pour remettre les pendules à l'heure et expliquer à certains que ne pas être anglophone n'est pas une hérésie en soi.

Pour être constructif, je vais te donner un exemple d'une phrase au début de ta première vidéo un peu mal construite, mais c'est loin d'être le plus flagrant : « I won't spend too long, too much of it...» Tu voulais dire : « I won't spend too much time on it » ou « I won't talk too much about it » ou « I won't stay too long talking about it ». C'est peut-être l'accent, mais on sentait à plusieurs moments que t'hésitait entre 3-4 tournures de phrases et que le tout sortait à la fois. Mais encore une fois, rien de flagrant, et on comprend en général le message que tu voulais passer.

Enfin, pour ce qui est de ce qui est plus facile et accessible à tous, je pense que le choix reste le tien. Tu peux continuer en anglais, et la qualité (je le répète) reste très bonne et il est certain que le faire en 3 langues différentes est suicidaire. Par contre, si t'es plus à l'aise avec une autre langue, notamment ta langue maternelle, bah pourquoi pas. Je veux dire, il y a tellement peu de vidéos de BDO en ce moment que ça serait en latin, t'auras du monde qui vont regarder des vidéos et qui en apprendront des choses, pas autant que des maitres de latin certes, mais quand même.

Bon, ensuite concernant Meorne...Encore une fois, je ne comprends pas comment on peut accepter autant d'insultes sur un forum et qu'on se permette d'interdire à des gens de parler parce qu'ils ne pensent pas comme la plupart des JoLiens de BDO...Je comprends qu'entre le pays de développement du jeu et la Corée du Nord, il n'y a qu'un pas...mais de là à en adopter les moeurs et coutumes .

Citation :
dommage tu as eu l'air con et tu ne pourras pas le faire oublier enjoy!
Merci, monsieur le professeur. En effet, on se pose la question de savoir qui a besoin d'être éduqué avec de tels propos. Tu remarques que depuis le début, je ne t'ai pas insulté...Tu m'accordera que sur ce point, au moins, j'ai raison. Ensuite, pour ma maîtrise de l'anglais, aucune prétention de ma part, je casse juste un mythe...Vas-tu dire à Socrate que c'est un con parce qu'il fait confronter les sophistes à leurs contradictions sans pour autant qu'il connaisse la vraie définition de la piété ?
Si oui, je serais heureux que tu me traites de con une nouvelle fois .
Merde, on a déjà atteint le point Kim Jong Un.

_59678991_profile_kimjongun_afp2_crop142914682.jpg

Par contre :

Citation :
qu'on se permette d'interdire à des gens de parler parce qu'ils ne pensent pas comme la plupart des JoLiens de BDO...
Ya une différence entre être en opposition avec "la plupart des joliens de BDO" et raconter de la merde la bouche grande ouverte en clamant l'égouts et les odeurs. L'opposition n'est pas un problème si c'est argumenté correctement.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
« I won't spend too long, too much of it...»
*on it. On entends pas les mêmes choses il me semble. Quitte à chipoter.

Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Ensuite, pour ma maîtrise de l'anglais, aucune prétention de ma part, je casse juste un mythe...
De quel mythe il s'agit exactement? Parce que d'un côté il me semble pas que je sois totalement illettré, que ça soit en français ou anglais. Et comme vous vous servez de moi pour cassez le dit mythe, je me sens un peu visé quand même.
Ah ouais, le taunt sur l'anglais, carrément... C'est quoi la prochaine étape ? Relever les fautes de français ? (Alors que je parie que le random n'aurait jamais tilté tant son français est meilleur que beaucoup de natifs !)

Même si, en laissant le bénéfice du doute, c'était un taunt gentillet, c'est mal amené, je l'ai lu de la même manière. Ben ouais, sur le web, pas entre interlocuteurs avertis, ce n'est pas forcément comme on le pense. Surtout quand ça touche un boulot personnel conséquent. Et la pommade n'a rien arrangé, au contraire.

'Fin bref, c'est HS et pas très joli l'assist, mais c'est avec ce genre d'indélicatesses qu'on risque de se retrouver avec une section vide. Ce serait bien maigre de se contenter de ce que les officiels nous lâchent.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir ce que Arata-biduletruc pense de l'anglais de Yemanjà ?
Certains de mes HS ont été modéré pour moins que ça ;-)

Et merci pour la vid, Yemanjà, au passage.
(et bonjour à tous, ça faisait un baille que je n'étais pas venu ici).
Ouais, on va arrêter là les taunts foireux sur l'ortho et la prononciation.
Si vous voulez commenter les vids de Yemanja, c'est sur le contenu qu'il faudra le faire.
Un dernier malheureusement selty .

Yemanjá, contribue énormément au contenu dispensé sur JOL, tant sur BDO que sur d'autre jeux tel que AA où ses feedbacks / Vidéos ont été utile et important pour la commu.

Je pense que ça le dispense de subir toutes critiques (aka "tu prononces mal toussa toussa" bref des critiques à la mord-moi-le-nœud pour être poli), surtout quand on sait qu'il pourrait s'investir dans autres choses que ce forum, mais qu'il décide de consacrer son temps à aider les beta-testeurs et fournir des feedbacks à nous pauvres français.

Dernière modification par Daide ; 05/11/2014 à 17h50.
Je vois que le sujet prend de l'ampleur et demande désormais une certaine attention. Je vais donc ouvrir un sondage sur la qualité de l'anglais de Yemanja, selon le résultat celui-ci sera ou non interdit de toute prise de parole en anglais dans ses futures vidéos. Voilà j'espère que ça satisfait tout le monde.
Merci Ekiah, je viens de manquer m'étouffer avec mon café

@Hinya: non, il n'y a pas de news pour nous en ce moment, donc quelques vieux fantômes un peu en retard pour halloween sortent du placard.

Les dernières infos concernent les russes et leur propre beta, mais à laquelle personne n'a accès Éventuellement y pourra y avoir un début de news en fonction des retours chez eux, mais ils ne sont pas traité comme le même "public occidental" que nous, ce qui restera donc limité.

@Ipaloplu : après est-ce qu'on peut faire un sondage sur la couleur des avatars ? C'est très important aussi ça !
Citation :
Publié par Althe
Les dernières infos concernent les russes et leur propre beta, mais à laquelle personne n'a accès Éventuellement y pourra y avoir un début de news en fonction des retours chez eux, mais ils ne sont pas traité comme le même "public occidental" que nous, ce qui restera donc limité
C'est long d'attendre, c'est loooong
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés