nouveau serveur

Répondre
Partager Rechercher
Le problème d'un ou plusieurs nouveau(x) serveur(s) c'est le risque de désertion quand la masse aura quitté le jeu.

Actuellement, le plus frustrant est de ne pas avoir les meilleurs emplacements et la file d'attente... sauf que le même rush se reproduira en cas de nouveaux serveurs et ça ne fera que soulager les files d'attentes (bien que... pas sûr que ces serveurs ne soient pas pris d'assaut).

Le hic est que comme sur chaque MMO il va y avoir le départ après quelques jours/semaines de jeu et ça va donc donner des serveurs pas assez plein pour que ce soit efficace en PvP en sachant que l'HV marche par duo de serveurs donc il faudrait en ouvrir deux d'un coup.

Les joueurs F2P n'ayant pas accès au housing/champs, le problème pour eux est uniquement au niveau des files d'attente... et là, il faudrait plutôt revoir la capacité serveurs.

Il aurait fallu sortir ces serveurs dès le jour J à la limite, maintenant ça fera plus de mal que de bien.
Pourquoi ça serait un soucis ? ^^

Les F2P arrivent ? veulent des terrains c'est ça ? Ah merde ils peuvent pas :/

Donc si ils ouvrent des serveurs , ça restera un faible nombre sauf que les accés FéP c'est pour l'Europe entière donc les files d'attentes tu les auras aussi :P

Après, je doute que beaucoup de guilde soient prêtes à lacher toutes leurs femes / maisons pour recommencer à zéro ^^

Dernière modification par Eva In Love ; 14/09/2014 à 12h49.
Sa à été dis Trion pense ouvrir au moins 1 Nouveau serveur le 16, pour les prenium free to play afin que chacun est une chance de posséder un terrain et une maison plus ou moins bien placés. Maintenant pour notre part nous ne bougeons on est bien installé proches mer soleil tout sa et la vie est belle
3 décos depuis 11h ce matin, cela fait donc 3h déjà que je suis en file d'attente... en j'en ai encore pour 40 mn mini. Vive Eanna.
C'est pas 1 serveur ou 2 avec l'arrivée non chiffrable des F2P qui résoudront les problèmes de surcharge et de files.

De bons gros trous du cul Trion.
Citation :
Publié par Zaw
Les joueurs F2P n'ayant pas accès au housing/champs, le problème pour eux est uniquement au niveau des files d'attente... et là, il faudrait plutôt revoir la capacité serveurs.
Rassurez moi les F2P ils ont aussi l'occasion de prendre un abonnement non ?
A moins que Trion ne vise aucun abonnement après le 12/09 (juste éviter de perdre trop vite les précurseurs) ?
S'il n'y a pas nouvelles places il n'y aura pas de nouveaux abonnements, a moins de les multi-propriétaires ne grille finalement pleins de sous dans le cash shop et que cela soit plus rentable que d'avoir des abonnés en plus.
Des nouveaux serveurs (2) ont été annonçé et ouvert mais c'était pour les US

Sur les forums off ils disent que pour le moment pas besoin de serveurs supp pour l'EU étant donné que seulement 2 des 4 serveurs subissent de grosses files.
Oui faut pas oublier que les f2p, ils vont pouvoir s'abonner dès le 16, date à laquelle Trion mettra en place les abos donc la plupart ne le seront plus.
Du coup ça va être un beau bordel.
Comme toutes les sorties des gros mmos c'est 15 dernières années Pensez juste à une choses les gens il sera très difficile de faire des fusions de serveurs sur archage étant donnée que ce n'est pas un jeu instancié avec les housings plantations etc sur une map ouverte, donc je ne vois pas comment sa sera possible. Après je préfère avoir un bon serveur bien remplis et vivant qui durera dans le temps qu'un serveur free accès ou il sera vide et sans intérêts d'ici quelques mois.

ps : et oui je me prend pas mal de fil d'attente car j'ai quelques crash en jeu ^^ et je reste zen, je vous invite à vous initier au bouddhisme sa aide dans ce genre de cas
Le soucis c'est pas tant les files d'attente même si c'est chiant.

C'est ceux qui voudront construire....Déjà 3 membres de ma guilde qui ont pas pris de pack mais seront abonnés. Bonjours pour qu'ils puissent placer quoi que ce soit.

Ensuite avec la file d'attente du premier jour tout le monde n'a pas trouver de place pour sa maison. C'est cool ça..... (eh oui tout le monde n'a pas rush ).

J'ai beau adoré ce jeu, avoir réussi tant bien que mal à poser un jardin et ma maison, ils ont clairement intérêts à faire quelques chose de conséquent pour le 16.
Parce que dans les nouveaux arrivants certains ont des guildes sur les serveurs existant. Ils vont faire quoi ces gens là? S'asseoir et regarder? Se contenté de pk et du maigre pve? Super....

Donc l'argument serveur bien plein et qu'il en faut pas d'autre ça me fait bien rire. Encore un exemple d'égoïsme et d'égotisme. Et surtout de méconnaissance de la culture/mentalité a avoir sur un sandbox mais bon.... "Moi j'ai mes trucs alors osef des autres..."

Connaissez vous l'effet que cette frustration va avoir sur les gens? Ils vont voir ailleurs très rapidement ....Pas de news serveur = Fail mais ça....c'est toujours mieux de se voiler la face, en criant à madame irma/soleil n'est ce pas ^^. (comme d'hab en fait).
Citation :
Publié par pablofox
dsl mais tous les serveur sont avec file d attente,quand tu paie un abonnement ,tu t'attends a un autre service...
Shatigon n'en a pas eu de toute la journée d'hier, ou alors suffisamment petite pour qu'elle passe inaperçue. Je préfère qu'un éditeur pense a son jeu dans 6 mois plutôt qu'un qui ouvrent 40 serveurs en urgence pour essayer de palper le max de monde et se retrouve avec 39 serveurs ghost-town a terme.

C'est la règle des 80-20 (80% de ton chiffre d'affaire, tu le fais avec 20% de tes clients, le reste, c'est essentiellement des râleurs, des emmerdeurs et des touristes ... on t'apprend ça en commerce)
Citation :
Publié par Rose Red
C'est la règle des 80-20 (80% de ton chiffre d'affaire, tu le fais avec 20% de tes clients, le reste, c'est essentiellement des râleurs, des emmerdeurs et des touristes ... on t'apprend ça en commerce)
Ah bon ? J'ai pas le souvenir d'avoir appris ça en commerce.
La règle des 80-20 c'est ce que l'on appelle la loi ou le principe de PARETO fais une recherche sur le net pour une plus ample explication...c'est du niveau bac, bac +2 et le premier gars qui a fait une école de commerce, marketing la connait.....
Citation :
Publié par furioso
La règle des 80-20 c'est ce que l'on appelle la loi ou le principe de PARETO fais une recherche sur le net pour une plus ample explication...c'est du niveau bac, bac +2 et le premier gars qui a fait une école de commerce, marketing la connait.....
oui mais Gomi il a un CAP troll, donc il peut pas connaitre.

Citation :
Publié par Arkinea
Ah bon ? J'ai pas le souvenir d'avoir appris ça en commerce.
C'est pas bien de secher les cours

Citation :
gestion client : 80 % du CA est réalisé grâce à 20 % des clients,
sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Pareto (je fais au plus simple, wikipedia, mais j'ai une grosse dizaine de pages sur un classeur qui détaillent ce phénomène, toujours vérifié, quelques soit le domaine et qui s’applique aussi bizzarement a plein d'autres trucs que la vente)

Et ça fait 4/5 ans que les éditeurs de MMO se l'appliquent aussi. Pour être plus ou moins de l'autre côté de la barrière aussi, je peux vous assurer que les mecs qui ragent sur le forums ils s'en foutent, c'est les 20% qui vont craquer la CB au cashshop qui les intéressent, ton abonnement pour eux, c'est juste une manière de filtrer les files, de bloquer les bots, et de freiner la production des joueurs. Mais n'en veut pas a Trion spécifiquement, c'est pareil chez tous les autres.

Dernière modification par Compte #37878 ; 15/09/2014 à 10h25.
Citation :
Publié par Arkinea
Ah bon ? J'ai pas le souvenir d'avoir appris ça en commerce.
Non mais il dit nimp le type. Déjà qui parle d'ouvrir 40 serveurs?

Actuellement nous avons une file d'attente d'environ 2H sur les serveurs en soirée. Très bien, c'est une release, on peut comprendre que bcp de monde est prévu le coup pour jouer les premiers jours. Mais il va falloir s'attendre au pire le 16 au soir, quand les F2P (je rappelle que ce jeu est disponible dans toute l'Europe, on risque de voir une masse de joueur importante arrivée) ou ceux qui ne sont intéressé que par l'abonnement vont débarquer. On risque d'atteindre des sommets en terme de patience.

Donc Rose Red, dans ton plan commercial tu fais comment? Tu as 50% de tes clients potentiels (via cash shop et abo) qui vont se connecter le 16 au soir? Tu leur fais manger une file d'attente de 4h? Si on veut capter 20% de la clientèle, il faut quand même s'attaquer à 100% de la clientèle potentielle.

Je pense que l'ouverture de 2 ou 3 serveurs supplémentaires permettrons de décanter l'afflux des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Li hood
Tu leur fais manger une file d'attente de 4h? Si on veut capter 20% de la clientèle, il faut quand même s'attaquer à 100% de la clientèle potentielle.
Bah oui, je préfère que ce soit eux qui se tapent une file de 4h que moi qui est payé mon pack Archeum

Citation :
Publié par Li hood
Je pense que l'ouverture de 2 ou 3 serveurs supplémentaires permettrons de décanter l'afflux des nouveaux joueurs.
Il serait plus intelligent d'augment la capacité des serveurs plutôt que d'en ouvrir des nouveaux. Okay au début c'était injouable, trop de joueurs ... Mais c'est la release c'est normal, on fera quoi dans quelques semaines quand les joueurs qui ont juste testé le jeu seront partie ? (fapfap)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés