nouveau serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Li hood
Non mais il dit nimp le type. Déjà qui parle d'ouvrir 40 serveurs?

Actuellement nous avons une file d'attente d'environ 2H sur les serveurs en soirée. Très bien, c'est une release, on peut comprendre que bcp de monde est prévu le coup pour jouer les premiers jours. Mais il va falloir s'attendre au pire le 16 au soir, quand les F2P (je rappelle que ce jeu est disponible dans toute l'Europe, on risque de voir une masse de joueur importante arrivée) ou ceux qui ne sont intéressé que par l'abonnement vont débarquer. On risque d'atteindre des sommets en terme de patience.

Donc Rose Red, dans ton plan commercial tu fais comment? Tu as 50% de tes clients potentiels (via cash shop et abo) qui vont se connecter le 16 au soir? Tu leur fais manger une file d'attente de 4h? Si on veut capter 20% de la clientèle, il faut quand même s'attaquer à 100% de la clientèle potentielle.

Je pense que l'ouverture de 2 ou 3 serveurs supplémentaires permettrons de décanter l'afflux des nouveaux joueurs.
L'ouverture d'un duo de serveurs pour la release ne serait pas non plus un suicide pour eux.

Vue le remplissage des 4 existants et le potentiel que représente le marcher gratuit cela serait même stupide de pas le faire.

Autre raison, les serveurs sont déjà lié par leur hdv donc par leur contenu également, le cas d'une fusion future est déjà pré-anticipé dans leur architecture, donc aucune raison d'avoir peur de l'avenir même si les joueurs partent.

Le pire ennemi du sandbox et du contenu générer par les joueurs c'est le manque de joueurs.
Citation :
Publié par Laralthir
Bah oui, je préfère que ce soit eux qui se tapent une file de 4h que moi qui est payé mon pack Archeum

Il serait plus intelligent d'augment la capacité des serveurs plutôt que d'en ouvrir des nouveaux. Okay au début c'était injouable, trop de joueurs ... Mais c'est la release c'est normal, on fera quoi dans quelques semaines quand les joueurs qui ont juste testé le jeu seront partie ? (fapfap)
Forcement, tu vois les choses en temps que joueur. Mais Trion te regarde en temps que client, et regarde aussi les F2P en temps que clients. Il faut savoir que certains vont dépenser bien plus en cash shop que certains en abo.
Tu veux augmenter la capacité des serveurs? Très bonne idée, mais il ne faut pas non plus le surcharger!!! Si seulement il n'y avait pas ce problème de housing et d'emplacement. Comment vas tu faire payer un client l'abonnement si il n'a tout simplement pas la possibilité de poser sa maison ou sa ptite ferme?

Citation :
Publié par Eronir
L'ouverture d'un duo de serveurs pour la release ne serait pas non plus un suicide pour eux.

Vue le remplissage des 4 existants et le potentiel que représente le marcher gratuit cela serait même stupide de pas le faire.

Autre raison, les serveurs sont déjà lié par leur hdv donc par leur contenu également, le cas d'une fusion future est déjà pré-anticipé dans leur architecture, donc aucune raison d'avoir peur de l'avenir même si les joueurs partent.

Le pire ennemi du sandbox et du contenu générer par les joueurs c'est le manque de joueurs.
Oui, un duo de serveurs serait l'idéal pour eux et pour les joueurs!

Au passage, rappelons les chiffres :
25 Serveurs Korea
24 Serveurs Russia
6 Serveurs NA
4 Serveurs EU

Soit ils sont pessimistes sur le marché occidental, soit ils ont pas vraiment prévu le coup.
Il est clair que tu ne peux pas faire payer un abo sans en avoir les avantages in game ( = maison + jardin ) c'est mon cas sur eanna actuellement, donc pour le moment j'attend un peu de voir ce que cela donne cette semaine, ouverture ou non de serveur etc...si cela ne s'arrange AA sera mort et enterré pour moi, je vais pas payer qqchose pour au final bénéficier de rien
Citation :
Publié par Li hood
Au passage, rappelons les chiffres :
25 Serveurs Korea
24 Serveurs Russia
6 Serveurs NA
4 Serveurs EU

Soit ils sont pessimistes sur le marché occidental, soit ils ont pas vraiment prévu le coup.
Ou ils tentent de ne pas reproduire les mêmes erreurs faites en Korée et en Russie ?
Restons honnête deux minutes: qui va payer un abo si pas possible de planter sa maison et/ou son jardin? Donc 80/20 ou pas, ils vont perdre des abos si pas de serveur supplémentaire....
Citation :
Publié par Montdouan
Restons honnête deux minutes: qui va payer un abo si pas possible de planter sa maison et/ou son jardin? Donc 80/20 ou pas, ils vont perdre des abos si pas de serveur supplémentaire....
I support this.
Citation :
Publié par Yasujiro
la plupart de mes revenu de "farm" viennent de ferme sauvage actuellement. L'abo je l'apprécie surtout pour la régen labeur là
A partir du 16, c'est fini les fermes sauvages .
Je pense qu'il veux dire que les F2P voleront les trucs. C'est pas faux sauf que déjà mnt bcq cherche les fermes sauvages et volent.
Faut juste bien planquer ces trucs (et mise à part les arbre et autre plantes à 12h plus tu peux facilement avoir pas mal de revenu en plantant des truc de qq heures de pousse)
Oui, car les f2p ne peuvent pas avoir de champ donc go le petit coin "caché" que tout le monde a repéré pour y planter quelque chose, sinon se servir .

Les cartes ne sont si grandes que ça, on a vite fait le tour (et en planeur, encore plus).
Tkt que pas mal d'abonnés plante en sauvage ou font le tour pour voler aussi (ils sont d'ailleurs parfois plus dangereux que les F2P vu qu'ils ont pu explorer la map de fond en comble durant des mois sur l'alpha). Ca n'empêche que pour la plupart des plantations si bien caché le risque reste faible que qqun passe avant que tu ai récolter.
Les plantations "cachées" me font sourire ^^ . Justement, pendant les bêtas fermées, j'ai cherché 3 petits coins différents, et à chaque fois, je suis tombé sur du sel-service ^^ .

Au début du jeu, ce sera calme côté vol, le temps que les joueurs assimilent le jeu, mais rapidement après, ce sera l'enfer, c'est sûr ... Sans parler du fait que l'on va se limiter aux plantations low cost forcément. Enfin bon, faudra faire avec .
il faut être réaliste sans jardin et sans maison dans le jeu tu ne fais rien côté craft et vu l'importance du craft dans AA.... c'est primordial.
Quand au plantation sauvage sur la durée ce n'est pas viable
ouais enfin vous êtes conscient que dans 4 a 10 jours, y'aura de la place partout ? que les mecs ont jeté des maisons a l'arrache comme ça sans avoir la moindre foutue idée de comment ils vont les construire et que qd il recevront la taxe, il la paieront juste pas ... sans compter ceux qui ont juste reserver des emplacement "au cas ou" et qui finalement on trouvé ailleurs, et enfin et surtout les promoteurs immobilier qui attendent que les prix montent pour commencer a vendre leurs terrains.

au pire vous avez des amis non ? y'a pas forcement besoin d'une full 24x + 16x pour une seule personne t'aura jamais asser de labeur pour tout faire. 2 fermes pour 3 mecs c'est très largement suffisant.
Citation :
Publié par Rose Red
ouais enfin vous êtes conscient que dans 4 a 10 jours, y'aura de la place partout ? que les mecs ont jeté des maisons a l'arrache comme ça sans avoir la moindre foutue idée de comment ils vont les construire et que qd il recevront la taxe, il la paieront juste pas ... sans compter ceux qui ont juste reserver des emplacement "au cas ou" et qui finalement on trouvé ailleurs, et enfin et surtout les promoteurs immobilier qui attendent que les prix montent pour commencer a vendre leurs terrains.

au pire vous avez des amis non ? y'a pas forcement besoin d'une full 24x + 16x pour une seule personne t'aura jamais asser de labeur pour tout faire. 2 fermes pour 3 mecs c'est très largement suffisant.
En même temps y'a de la place pour qui veux crafter mais pas pour ceux qui veulent réserver de la place...c'est pas un mal en soit.

Je ne vois que des maisons pas construites pour réserver des emplacements ou les mecs n'ont encore rien à y poser...
Ca ne serait que de moi, je ferrais dépop les parchemins non construit passer 24-48h...
Ne venez pas tous sur Shatigon maintenant, sous prétexte que les autres serveurs sont pleins hein , vous avez eu votre réunion pour le choix du serveur comme des grands, maintenant il faut assumer
Citation :
Publié par Gabranth
Ne venez pas tous sur Shatigon maintenant, sous prétexte que les autres serveurs sont pleins hein , vous avez eu votre réunion pour le choix du serveur comme des grands, maintenant il faut assumer
Techniquement parlant, si t'as un peu suivis, Eanna est justement plein de gens qui ont choisis d'éviter les communautés présente à cette réunion...

On peu dire que les grosses guildes font fuir plus que prévu, c'est tout...
Citation :
Publié par Eronir
Techniquement parlant, si t'as un peu suivis, Eanna est justement plein de gens qui ont choisis d'éviter les communautés présente à cette réunion...

Techniquement c'est l'inverse lors de la réunion les Fr ont décidé d'envahir Eanna c'est les grosses structures qui veulent du pvp plus "hardcore" ont bougé sur dahuta.
Citation :
Publié par Wyzz
Techniquement c'est l'inverse lors de la réunion les Fr ont décidé d'envahir Eanna c'est les grosses structures qui veulent du pvp plus "hardcore" ont bougé sur dahuta.
Y'a 2 choses, la ou la population fr c'est installée majoritairement et la ou les grosses teams se sont installées...

Eanna était pré sentie avant la réunion pour les fr, dès le moment ou certaines grosses team on annoncer leur arrivée Dahuta. Le guildex annonçait déjà le résultat.

Ensuite pvp "plus hardcore"... ..rajoute "vrai" devant aussi
Citation :
Publié par Eronir
Y'a 2 choses, la ou la population fr c'est installée majoritairement et la ou les grosses teams se sont installées...

Eanna était pré sentie avant la réunion pour les fr, dès le moment ou certaines grosses team on annoncer leur arrivée Dahuta. Le guildex annonçait déjà le résultat.

Ensuite pvp "plus hardcore"... ..rajoute "vrai" devant aussi
Je savais pas trop comment le tourner en fait
Citation :
Publié par Eronir

C'est plus les grosses guildes qui fuient le reste.

Car quand t'es orienté hardcore PvP avec un roster 60+ .. t'as pas envi de taper des guildes 20+ spé craft/farm.

Après comme dis, chacun à ses priorités et ses envies de jouer, et faut respecter ça. (sauf les guildes poubelles à 150+ membres qui recrutent à la volée )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés