Cdiscount : Retard de livraison et impossible d'annuler la commande

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je vous explique mon problème :

J'ai acheter un lave-vaisselle pour mon nouvel appartement il y a deux semaines sur cdiscount que j'ai fait livrer sur Reims. Seulement il n'est toujours pas arriver (une semaine que ça affiche remis au transporteur) et maintenant j'ai emménager sur lille et je vais pas faire 400 bornes pour le récupérer.

Du coup je veux modifier le lieu de livraison ou annuler ma commande (délai de 7 jours) sauf que dans les deux cas le site de cdiscount me dis que la commande ne peut plus être modifier ou annuler...

Au passage sur leur site la livraison était prévu AU PLUS TARD pour le 12/09 et je me suis bien renseigner sur les délais de livraison pour savoir où me faire livrer...
Vous avez une idée pour régler ça ?
j'ai eu le même cas, en faite même si tu appel il te diront qu'une fois le colis remis au transporteur il ne peuvent plus rien faire, la seul issue refuser le colis a la livraison(ca nous fait une belle jambe).

Maintenant appel les et demande le numéro du transporteur pour pouvoir l'avertir d'un changement d'adresse si possible.

Et prend ton mal en patiente parce que moi même en appelant souvent j'ai eu le droit a 2 mois de retard
Cdiscount fait vraiment parti des vendeurs à éviter pour tout ce qui est des commandes un peu "compliqué" genre electro ménager, informatique...

Leur service client est juste déplorable.
À noter sur ce genre de transports, ça passe par un transporteur autre que la Poste. Les transporteurs n'aiment pas livrer les particuliers car :
- trop de risques qu'ils soient pas chez eux pour réceptionner la marchandise (temps perdu pour le livreur), même en prenant rendez-vous préalable (ce qui fait de toutes façons que la marchandise traîne sur les quais)
- trop long (pour un pro, réceptionner une marchandise se fait très rapidement, pour un particulier qui n'a pas l'habitude, ça peut être plus long).

Donc en général, ils font traîner, à moins de pouvoir se faire livrer sur le lieu de travail (ce qui n'est pas toujours le cas, surtout pour du gros électroménager). Bref, bon courage, car c'est pas gagné. Il faudra au minimum 15 jours avant que le colis ne leur revienne : un passage chez le transporteur qui va te laisser la marchandise à disposition dans un entrepôt d'environ 10 à 15 jours avant la réexpédition chez CDiscount.
C'était risqué de l'acheter au moment où tu déménages de toute façon. Risque de pas recevoir avant de déménager ou risque de le recevoir avant d'emménager, c'est chaud quand même.
Surtout qu'un lave linge c'est carrément pas vital autant le commander une fois que t'es installé.

Mais bon osef c'est pas le sujet, je pense aussi que le transporteur si y'a personne pour récup le lave linge il va pas se le garder sur les bras bien longtemps et le renverra à CDiscount qui annuleront ta commande.
De toute cdiscount ça pue, la dernière fois que j'ai commandé j'avais 3 objets, payé les 3 qui étaient en stock, commande confirmée tout ça, j'ai réçu 1, le 2e 1 semaine plus tard et le 3e on m'a dit qu'en fait y'en avait pas en stock et qu'ils me le remboursaient, sont bizarres
Après 2h à tenter de les joindre par téléphone j'ai tenter le message sur FB c'est fou comme ça va plus vite .

Du coup le mec m'explique que là le lave-vaisselle est déjà partit au transporteur (et pas moyen de faire un changement hein). Donc il va le livrer au point relais qui va le renvoyer à cdiscount qui va le re-livrer à un point relais sur lille.

Et là on me préviens que ça va durer plus d'un mois au minimum.... J'ai jouer sur le délai légal de rétractation et j'attends le remboursement maintenant...

PS : Ouai je sais Cdiscount c'est dl'a merde mais bon ils était 80€ moins cher... Pour ce qui est du risque je leur ait bien poser la question AVANT d'acheter sur leurs délais (Oh en points relais une semaine maximum et au bout de deux semaine toujours rien...)
Hahaha les points-relais c'est pas pour les gros colis. Tout simplement parce que la majeure partie des points relais, c'est des petites boutiques qui n'ont pas la place pour ce genre de colis.

Le délai de rétractation c'est uniquement une fois la marchandise reçue, mais ceci dit rien ne t'empêche de refuser le colis (ou de ne pas aller le chercher, il leur sera automatiquement retourné).

Après par contre bonne chance pour te faire rembourser, ils font souvent traîner.
Citation :
Publié par Osiris
PS : Ouai je sais Cdiscount c'est dl'a merde mais bon ils était 80€ moins cher...
La seule fois où j'ai acheté chez CDiscount, c'était il y a 14 ans, un téléviseur, pas pour le prix mais pour le fait que CDiscount n'envoyait aucun document au service des impôts, donc pas de redevance télé à payer . A part ça, je suis une bonne grosse vache à lait bien conne, j'ai toujours acheté mon électroménager chez Darty et ça ne risque pas de changer parce que, personnellement, je préfère raquer quelques dizaines d'euros de plus comme un pigeon que de galérer comme un porc en cas de problème.
Pour le gros électroménager, je passe toujours par Darty. C'est un peu plus cher mais au moins on choisit le moment de la livraison et ils font l'installation. Cdiscount, quand je vois le bordel que c'est pour un DVD....

@Ariendell : effectivement, ils vont faire la livraison directement depuis leur dépôt. Vu que l'adresse est mauvaise, le colis sera vite retourné.
'Fin le comble de la lose ce serait que ton ancienne adresse soit relouée, que le transporteur ne soit pas trop regardant et que le nouveau locataire accepte le colis...
Citation :
Publié par Osiris
Après 2h à tenter de les joindre par téléphone j'ai tenter le message sur FB c'est fou comme ça va plus vite .

Du coup le mec m'explique que là le lave-vaisselle est déjà partit au transporteur (et pas moyen de faire un changement hein). Donc il va le livrer au point relais qui va le renvoyer à cdiscount qui va le re-livrer à un point relais sur lille.

Et là on me préviens que ça va durer plus d'un mois au minimum.... J'ai jouer sur le délai légal de rétractation et j'attends le remboursement maintenant...

PS : Ouai je sais Cdiscount c'est dl'a merde mais bon ils était 80€ moins cher... Pour ce qui est du risque je leur ait bien poser la question AVANT d'acheter sur leurs délais (Oh en points relais une semaine maximum et au bout de deux semaine toujours rien...)
chargeback
J'ai eu une fois un soucis de retard de livraison, et de non respect du rendez-vous, avec CDiscount, j'ai suivi la procédure donnée par Nuff (mail au patron).
Réglé en 24 heures, avec un remboursement des frais de port, plus indemnités (j'ai pu acheté un aspirateur avec)

Récemment j'ai eu un autre souci avec eux (pas le bon produit dans le bon carton, sûrement un échange en entrepôt), ils m'ont remboursé AVANT que je ne renvois le mauvais produit

Il doit y avoir un astérisque à coté de mon nom * attention, chieur qui écrit au patron !!
Citation :
Publié par numero6
'Fin le comble de la lose ce serait que ton ancienne adresse soit relouée, que le transporteur ne soit pas trop regardant et que le nouveau locataire accepte le colis...
Nope c'est en point relais heureusement. Sinon il y a des points relais (là c'est un lidl par exemple) qui prennent les gros colis il y en a beaucoup moins que pour des petits colis mais ça évite de payer 50€ de frais de port.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés