[Actu] Les dix ans de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
L'époque où je bavais sur la vidéo d'1/2 am de Mazin, je m'étais donné à fond rien que pour faire les dagues à partir du sang de DC.

Puis j'ai appris qu'il était sur JoL
Une des choses manquantes c'est les anciens icônes de stats sur un item.
Exemple le PA était alors notifié par une étoile.
Pm par 3 cases vertes et une flèche.

C'était vraiment quelque chose d'agréable à voir et ergonomique avant.
Maintenant ça ressemble aux MMOs lambda avec des lignes et des lignes de stats vertes, de quoi en attraper une envie de vomir tout ce vert en bloc.
Nostalgie quand tu nous tient et oui j'ai pris la fâcheuse habitude de dire g g avec l'apparition des succès x) a force de dire souvent en guilde et mp sa reste . :/ ah sinon me rappel avoir drop avec mon énu une étoffe de maître Pandore cela m'avais rendu fou x)
Citation :
Publié par Durian
On reconnait le mec qui spam le gg en jeu à son habitude de séparer les deux lettres et éviter le filtre anti insulte. Car bon, j'ai good game le bouftou royal, ba ça veut rien dire
Le pire c'est les gens qui disent "roxx" pour dire "frapper"
"Rox", encore, c'pas tellement une faute... "it rocks" en anglais, c'est un équivalent de "it's awsome", donc "trop d'la balle", "c'est génial" etc. Un mec qui claque de gros chiffres avec ses attaques, ça peut être qualifié de "génial".

Le "good game", là par contre, ok, c'est un non-sens hors partie PvP très serrée...
En dehors des avancées techniques (performances du client, interfaces, confort de jeu, etc.), je ne peux m'empêcher de penser que c'était mieux avant. Mais bon, c'est difficile de savoir si c'était vraiment mieux avant, ou si ce n'est que la nostalgie qui parle. Pas que pour Dofus d'ailleurs.

On aurait envie d'un Dofus qui regroupe ce qu'il y a de bien aujourd'hui, avec ce qu'on a adoré à l'époque. Un genre de serveur vanilla ...
Citation :
Publié par Deen
Un serveur sans condition de passage de donjon pour porter certaines panoplies, ça serait génial.
C'est honteux d'écrire ça juste en dessous de Radigan , tu vas nous le relancer
Plein de bons souvenirs, trop dur à choisir. Pour en citer quelques uns parmi les plus excitants : 1st down Tengu Givrefoux de Silvosse et achat du manoir, ceinture des vents PA perfect et mon up 200 fin 2008.

Et aussi plein de bons souvenirs à BL durant ma première année de jeu sans multicompte.
Haha ou ça ?!

Je peux seulement identifier les membres de la troupe ; de gauche à droite : Ninon (pas sûr), Furore, Blue-Chopine, Ruan-Lee, Tyson, Tagazokc (Pride), Voyage, moi-même. Et la vieille tout à droite à côté du poêle c'est une MJ, Mortelle-Justice.

image911.jpg

Dernière modification par Kozanowski ; 18/09/2014 à 16h15.
Citation :
Publié par Bjorkio
"Rox", encore, c'pas tellement une faute... "it rocks" en anglais, c'est un équivalent de "it's awsome", donc "trop d'la balle", "c'est génial" etc. Un mec qui claque de gros chiffres avec ses attaques, ça peut être qualifié de "génial".
"Glyphe enflammé ça roxx feu donc c'est pratique pour faire des gloutovores, mais il a pas trop de résistances donc on peut le roxxer eau ça peut marcher aussi vu les faiblesse."

Je parle de ce type de personne
Citation :
Publié par Bjorkio
bla-bla-vieux souvenirs-bla-bla
Update, pas plus tard qu'hier :
[11:55] (Info) Vous avez perdu 14 998 kamas.
[11:55] (Info) Vous avez obtenu 1 'Dofus Émeraude'.

Tomber sur un marchand qui a zappé 3 chiffres sur sa marchandise, pensant troller un marchand à côté qui vendait les siens à 14 999 999/u
Yoy et Owersym, du lourd !!!

Moi perso, je me souviendrais toujours du drop de mon etoffe MP pour mes Harrys !!! Genre ca m'avait refait ma journée, j'etais plus le meme irl !!!
Et la 1ere fois que je me suis mangé un Rekop sur la map aggro astrub !! J'avais un iop air à l'epoque, c'etait moi qui tapait le plus fort, et ce jour-là je me suis dit "ah ouais mais Eca ca tape fort quand meme !!"
Bizarrement, mes meilleurs souvenirs de jeu ne sont pas avec mon main actuel, car je l'ai pris en main en connaissant une bonne partie de Dofus, du coup il y eu moins de fun.
L'obtention de la ronce Aggro sur mon sadi aussi, je pouvais ENFIN faire le cake au donjon bouftou !! Et recruter des BL qui me suckaient !
Bon j'pourrais continuer plusieurs dizaines de minutes donc je vais m'arreter là x)

Et pour la route, franchement, les musiques de Amakna Ambiance et Amakna Combat, quand je tapais la blinde de Kanis et de donjon Bouf', celle de Bonta, quand je passais des heures à faire mon commerce pour avoir mon chapeau terrdala (foutue aigue-marine !!) et mon alliance de farle !! Mais aussi celle d'incarnam, de moon, de l'ile wabbit roooooh j'ai l'impression de faire un saut dans le temps de ouf !!!

Dernière modification par Yata-san ; 20/09/2014 à 02h56.
10 ans déjà

6 ans de jeu pour ma part, dont voici mes différents moments inoubliables :

- L'xp aux craqueboules d'Astrub, je faisais partie de ces personnes qui spammait le changement de case pour ne pas se faire kick

- Mon tout premier recrutement dans une guilde, j'étais tout content j'ai mis du temps à cliquer sur accepter tellement j'étais heureux (j'ai compris par la suite qu'on m'avait mis à 90% d'xp guilde, et moi qui ne comprenait pas pourquoi j'avançais aussi lentement)

- L'obtention du lvl 60 pour monter une dragodinde, je courais plus vite que tout le monde et avant c'était la classe d'être sur une dd

- Nos sorties en guilde pour xp aux abras sombres

- L'obtention du lvl 100

- Le drop de mon premier dofus (et unique) turquoise +14 qui a choisi de tombé sur ma ligne de drop durant un donjon dc avec des guildeux, ils ont bien ragé

- L'obtention de mon premier lvl 200 pour lequel j'ai vraiment tardé et qui c'est fait sur frigost, un peu moins de mérite mais épique quand même.

Et sûrement bien d'autres que j'oublie, merci Dofus pour ces moments inoubliables
Ça fait un bail que je n'ai pas touché à dofus, mais c'est sur ce jeu que j'ai les meilleurs souvenirs.
Quand je voyais wilburd et sa team, ça me faisait très envie :

Il y a une chose que je regrette plus que tout dans ce jeu : la possibilité de loot des objets directement sur les mobs. Aujourd'hui, seuls les bouftou/prespics/champs le font, mais à l'époque, c'était l'AA, les scaras, les gelées, le meulou, c'était tellement mieux de pouvoir espérer looter un objet cher sur un boss!
Aujourd'hui, avec les succès, je m'emmerde sur dofus au moment d'un combat de boss.
Citation :
Publié par Deuterium
Il y a une chose que je regrette plus que tout dans ce jeu : la possibilité de loot des objets directement sur les mobs. Aujourd'hui, seuls les bouftou/prespics/champs le font, mais à l'époque, c'était l'AA, les scaras, les gelées, le meulou, c'était tellement mieux de pouvoir espérer looter un objet cher sur un boss!
Aujourd'hui, avec les succès, je m'emmerde sur dofus au moment d'un combat de boss.
Du même avis.
10 ans déjà, bah putain, ça va faire 8 ans que je joue à Dofus avec des périodes de pause entre mais c'est le seul MMO où j'ai pris mon pied.

Je me rappelle mes débuts à l'ouverture d'Hecate, le bluff à 4pa, l'obtention de la joueuse, la map agro au dessus du zaap d'Astrub. A cette époque, j'avais fait tomber l'enu qui dominait cette map. Toutes les déclarations d'amour que j'avais reçu en message privé, pendant un instant je me suis senti puissant . Je me souviens de la guilde Symposium première grosse guilde d'Hecate, de Zywoo, premier niveau 100, de Arkana premier grade 10 chez les anges, de l'Akatsuki, des Seriane Legend.
L'obtention de ma première brouteuse, puis de ma couronne gelax. Mon premier Solomonk, ma première meulou. Les nombreuses séances de pex sur Grobe avec le boost des châtiments agi et sagesse du Sacri à la houffe avec le One Turn du Fantôme Tanu grâce aux vulnés du Panda. Les amures infinies du féca, les maîtrises sans relance. Le farm du Peki et du Croca qui rapportaient énormément d'xp à cette époque. Les premières dragodindes, l'achat de ma première maison, mon paysan/boulanger 100.

Finalement, j'ai plus de souvenir d'avant frigost qu'après. En tout cas, tout plein de moments supa cools sur Dofus, je regrette pas d'y avoir joué.
10 ans....

J'ai commencé à la Beta 13 si je me souviens bien (il n'y avait que des larves, quelques wabbit et craqueleur, le reste était du pvp) et certains joueurs avaient acces aux équipement du patch 14.

Bond à 3Pa, sans limite de lancer par tour (et donc Bond+colère pour 10 PA ). Les feca aux armures à temps illimité, mais au moindre débuff : apu de féca ^^.
Les énu eau avec full +degats eau et qui envoyait du 100 au lancier de pièce au niveau 30 .
Le marteau Toh'Lo, le must have pour les osa full invoc
Les Xxo-DaRk-IoP-oxX.
Les roublards qui te chassaient dans les champs ._.
Les boss qui se balladaient tranquilou dehors (la grotte du dragon cochon était hyper squattée, le minotoror ne restait pas 5min dehors sans se faire aggro, mais j'ai quand meme réussi à etre dans un combat contre un minotoror \o/)

J'ai aussi une pensée aux "pauvres" artisans qui étaient les + haut niveaux dans leurs métier respectif, et donc étaient surbooké. (pas mal d'objet ont été crée en dédicace à ces artisans ^^)

Je me souviens de la mise à jour Bonta et Brakmar, qui augmentait la taille du monde *3... tout juste éénooorme

Après j'ai fait plusieurs pause, et j'ai repris sur un nouveau serveur.
J'ai passé mes meilleurs moment de jeu dans un super guilde + découverte de l'élevage.
Par le + grand des hasard (et une chance insolente) j'ai pu etre un des leader de l'élevage du serveur (alors que je n'étais pas mineur/bucheron/bricoleur). Tout ca grace à la guilde qui m'aidait . Se ballader avec une dinde orchidée alors que personne n'en a, c'était kiffant

Plein de souvenirs sur ce jeu. Maintenant je n'ai plus le temps ni l'envie de me remettre à un MMO mais je n'oublierai jamais Dofus (à moins d'avoir Alzeihmer )
Les enutrofs invisibles, le rox du marteau de moon, la bekille, les spots de drops (gelée, bouftou, prespic), Amaknar et Andjaul family, Cruor, Les aggros a Asturb, l'xp cochon de lait et ile de moon.
Et plein d'autre chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés