Propositions d'évolution du AvsA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
Moue, de toute façon une grande partie des joueurs bl/ml/hl ne jouent que pour être THL et ne s'intéressent pas trop au contenu avant.
C'est vrai, mais devenir THL (190 +), ça n'arrive pas si rapidement pour beaucoup de joueurs, et il y a une énorme population dans la tranche inférieure !

Dernière modification par Clepsydre (Matt) ; 06/09/2014 à 02h39.
Citation :
Publié par Clepsydre (Matt)
C'est vrai, mais devenir THL (190 +), ça n'arrive pas si rapidement pour beaucoup de joueurs, et il y a une énorme population dans la tranche inférieure !
Le problème étant que les BL qui ne vont pas vite sont en général plutôt mal stuff et ne connaissent quasiment rien à leurs classes puisqu'ils ne combattent que rarement ou sur des mobs ridiculement faibles.
J'ai fait un petit tour sur le ladder alliances, et j'ai remarqué que seule 9 serveurs avaient des alliances à plus de 100 territoire, dont seulement 2 qui ont plus de 140 territoires...

Je sais pas comment c'est chez vous, mais n'est-ce pas la preuve que sur la grande majorité des serveurs, y'a encore de l'activité au niveau AvA ?
Citation :
Il faut savoir qu'il y a tellement de pépites en jeu actuellement que les alliances ne prennent même plus la peine de saboter leur prisme.
140906040038849250.png

et encore, le w-e dernier on avait dépassé le million sur un autre prisme merkator (juste pour info, ca veut dire que le prism merka a 900k pépite a pas été affaiblie depuis 180+ jours, si il continue comme ca il aura ptet droit aux vétérans rewards lui aussi)

Edit :

Citation :
Publié par bifffteque
J'ai fait un petit tour sur le ladder alliances, et j'ai remarqué que seule 9 serveurs avaient des alliances à plus de 100 territoire, dont seulement 2 qui ont plus de 140 territoires...

Je sais pas comment c'est chez vous, mais n'est-ce pas la preuve que sur la grande majorité des serveurs, y'a encore de l'activité au niveau AvA ?
Sur mon serveur t'as une alliance qui possede que 41 territoires, meme pas la premiere en nombre de territoire... mais elle possede 9 villages (doit juste manquer celui de srambad), et la quasi totalité des zones thl/importante.

Alors certes les plus petites alliances s'amusent ptet vite fais entre elle sur la zone des porkass, mais c'est pas pour ca qu'il y a du AvA sur le serveur.
On est a 1,4million de pépites sur le prisme clepsydre sur djaul, et effectivement les alliances qui ne possedent pas tout ont simplement choisi les zones inutiles qui seraient du coup du temps perdu a défendre
Citation :
Publié par bifffteque
Non, c'est loin d'être une preuve. Sur mon serveurs les territoires sont plutôt partagé, pourtant le AvA n'existe pas et lorsqu'un territoire peut être conquit seul une poignée de personnes (entre 0 et 20 les grands jours en soirée sur un territoire important) se déplacent. C'est extrêmement peu pour une extension qui se voulait communautaire. Même le kolizeum rassemble plus de personnes en heure creuse (et si on veut comparer aux traques, quoi qu'on dise elle rassemblaient plus de monde).

Le AvA est un echec.

Ps: ah et quand on voit plein de monde en AvA, c'est juste que certaines alliances utilisent des bots pour faire du nombre et gagner.
- Système pvp/pvpm déséquilibré
- Privilège de zone pas assez intéressant (ca rejoins le 1er point)
- Temps d'attente trop long

J'ai faisais parti d'une alliance dominante, au début c'était cool le peu d'adversaire qu'on avait arrivait presque a nous tenir tête mais ils se sont déchirés et on était seul au pouvoir. Apres ce fut notre tour les têtes pensantes c'était mis plein de pépites dans les poches donc ++ les autres boulets.

Au final je suis retombé dans une plus petites alliances, tres tres peu de joueur opti et c'est là ou je m’amuse le plus:
- En KOH, on est peu mais organisé du coup les autres qui sont 5 fois plus nombreux que nous mais ils nous agressent en 5v1 ce qui équilibre.
- Toujours en KOH, on se répartis 1 par map, les autres se déplacent en groupe de 5.
C'est dans se domaine ou en faites tu te rends compte que le nombre ne veut rien dire du tout.... C'est de la stratégie pure et dure.

Mis à part ca... chaque soir on fait des sortis percos, on prend juste des alliances a notre niveau et les butins sont tout de même sympathique...

Tout cela pour dire que oui il faut revaloriser le AvA mais non il n'est pas totalement mort et certains arrivent encore a prendre du plaisir a en pratiquer.

Pour ce qui est proposer, globalement pourquoi pas .... mais il y a juste une chose qui me choque .... Pourquoi mettre les percos indéfendable... c'est juste n'importe quoi leur mettre un malus allez pourquoi pas mais indéfendable quoi.... c'est même pas envisageable...
L'AvA, je vois ça un peu comme la nouvelle idée révolutionnaire d'Ankama venus nous présenter la feature en montrant de l'engouement et tout², avec un très bon suivi au début.

Puis y'a eu les défauts du système, corrigés rapidement pour certains mais avec le temps, des nouvelles features géniales d'Ankama sont venues (compagnon/CaT/dimension divine) et l'AvA est tombé à l'eau.

Ca va paraitre un peu dur mais j'ai un gros sentiment de MMO cosmétique où quand tu as fait le tour, tu vas sur un autre mais sur un jeu avec tout plein de pans. Ce n'est qu'une impression mais je sens la même chose arriver pour les CaT/dimensions une fois que ça aura un peu trop bidé et qu'Ankama viendra avec sa nouvelle idée.
C'est triste vu que c'était annoncé comme révolutionnaire mais c'est juste devenu une grande extension du /g.

En espérant qu'ils s'occupent encore un peu de l'AvA plutôt que l'avoir simplement mis en attente qu'une suppression pour un nouveau pvp sauvage. Pvp qui est de plus en plus mis de côté sur Dofus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Jeriane
Ca serait trop facile. C'est un peu la seule contrainte aux alliance à 3000 gars... donc si on la supprime. Tu veux du nombre, t'assumes les c*ns.
Je ne suis pas d'accord, c'est de la gestion de guilde/d'alliance comme il y en a sur de nombreux autres MMoRPG où c'est beaucoup plus poussé. D'ailleurs, ils prévoyaient d'améliorer tout ça lorsque les alliances sont sorties.
T'arrives tout à fait à gérer via les meneurs de chaque guilde s'ils sont sérieux, même si c'est pas toujours facile.
Après si tu prends tout les cas soc du jeu pour avoir la domination du monde et que ça se fait sans contrepartie... le ava ne sera rapidement plus un mode de jeu, mais un bonus permanent pour tout le monde avec un chan commerce/recrutement, enfin, correctement modéré.
Je parle ne connaissance de cause hein , même sur une alliance a 1000 personnes (mon cas) si un meneur ou bd n'est pas co avec un seul membre ou 3 sa peut vite devenir le grand bordel , et quand tu veux garder une ambiance aussi sympa que possible bah t'aimerai bien avoir les outils adéquats.
C'étais un gros concept pourtant, mais ça finiras aux oubliettes (ça l'est déjà pour le studio et c'est déjà le cas sur certains serveur) et sera delete pour être remplacé par autre chose.. Rien de vraiment intéressant j'pense que c'est pour ça qu'il a été délaissé au bout d'un mois et demi..
Le gros problème du Pvp de masse, c'est qu'il faut un système dynamique, amusant et qui concerne tout le monde !
Or, là, ce n'est absolument pas le cas, et les joueurs s'affranchissent aisément des contraintes car les GD pensaient qu'il y aurait auto-régulation, sauf que les joueurs sont plus malins !
Citation :
Le gros problème du Pvp de masse, c'est qu'il faut un système dynamique, amusant et qui concerne tout le monde !
Or, là, ce n'est absolument pas le cas, et les joueurs s'affranchissent aisément des contraintes car les GD pensaient qu'il y aurait auto-régulation, sauf que les joueurs sont plus malins !
C'est faux dans l'article de devblog associé me semble-t-il ils faisaient deja allusion au fait que justement on pouvait prendre tout le monde pour avoir la possession du monde entier
Citation :
Publié par devblog
Un serveur à l’image des joueurs :

...
Ainsi, le paysage géopolitique des serveurs pourra être très différent : le système permet la création d’une seule et même alliance, regroupant toutes ou la majorité des guildes du jeu....
Voilà
Je pense que l'idée c'etait pas d'avoir un systeme de pvp actif, mais un systeme qui reflete la mentalité et les relations entre les guildes du serveur.

Dans un serveur bélliqueux tu va avoir un AvA tres actifs avec beaucoup de KotH, prismes affaiblies, etc...

Dans un serveur ou tout le monde s'entends bien t'auras probablement une enorme alliance qui monopolisera le tout. (ce qui empechera pas forcement une faible minorité d'essayer de foutre le zouk en affaiblissant un maximum de prismes en continue et en farmant les percos pour inciter les gens a partir de l'alliance en question)

C'est un systeme totalement libre, un peu en mode bac-a-sable, y a une structure mais la plus légere possible, et a partir de la c'est aux joueurs de construire ce qu'ils veulent.
Le problème majeur c'est que le système n'est pas du tout interactif et n'incite personne à l'utiliser, et c'est bien dommage.

Lorsque l'AvA était évoqué, je pensais plus à de grands rush vers le prisme.
Mais qu'est-ce que cela signifie ?

Petite explication :
Le prisme passe en état vulnérable (il est autonome, pour renforcer le dynamisme, il est sensible à l'usure !).
Dès lors, tous les membres qui ne sont pas de l'alliance maître du territoire sont téléportés à l'extérieur de la zone au début du KOTH.
A ce moment là, le but est que le plus de joueurs hors alliance rejoignent la carte du prisme, chaque joueur faisant gagner 1 point à son équipe.
Les joueurs ne peuvent s'agresser mutuellement, mais une agression automatique débute si deux joueurs ennemis de la même tranche de niveaux se retrouvent sur la même map.
Le KOTH se termine au bout d'un certain délai, les ennemis gagnent dans le cas où ils ont réussi à obtenir un certain nombre de points.

Alors oui, on supprime les combats 8vs8 réservés à l'élite, mais on inclut tout le monde, et on rend ça beaucoup plus dynamique.
Bien sûr, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et pas forcément le meilleur, mais ce dernier montre à quel point il est important de rendre le système plus rigide afin de guider les joueurs dans une certaine direction, sans quoi, c'est la pagaille.

Le Kolizéum en est d'ailleurs la preuve flagrante.
Le AvA d'aujourd'hui donne trop de récompenses. les guildes s'allient dans les plus grosses alliances pour avoir accès aux prismes, la TP ou comment économiser dans certains cas plus de 10minutes.

Si on réduisait un peu ces récompenses, peut être, verra-t-on un jour un paysage géopolitique varié, car les guildes hésiteraient moins à quitter tel ou telle alliance et non pas en 'Et si je ne pouvais plus me TP ? Comment ferai-je sans le prisme ?' quand on y a touché, dur d'abandonner celà.

les alliances j'étais enchantée au début, je voyais celà comme une réunion de guildes amies, sans forcément le nombre qui va avec, mais quand on voit ce qu'on raterait avec ça du coup on recrute des cassos, pour avoir l'avantage du nombre.

C'est une bonne idée sur le papier, mais en réalité, trop de recompenses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés