Le problème majeur c'est que le système n'est pas du tout interactif et n'incite personne à l'utiliser, et c'est bien dommage.
Lorsque l'AvA était évoqué, je pensais plus à de grands rush vers le prisme.
Mais qu'est-ce que cela signifie ?
Petite explication :
Le prisme passe en état vulnérable (il est autonome, pour renforcer le dynamisme, il est sensible à l'usure !).
Dès lors, tous les membres qui ne sont pas de l'alliance maître du territoire sont téléportés à l'extérieur de la zone au début du KOTH.
A ce moment là, le but est que le plus de joueurs hors alliance rejoignent la carte du prisme, chaque joueur faisant gagner 1 point à son équipe.
Les joueurs ne peuvent s'agresser mutuellement, mais une agression automatique débute si deux joueurs ennemis de la même tranche de niveaux se retrouvent sur la même map.
Le KOTH se termine au bout d'un certain délai, les ennemis gagnent dans le cas où ils ont réussi à obtenir un certain nombre de points.
Alors oui, on supprime les combats 8vs8 réservés à l'élite, mais on inclut tout le monde, et on rend ça beaucoup plus dynamique.
Bien sûr, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et pas forcément le meilleur, mais ce dernier montre à quel point il est important de rendre le système plus rigide afin de guider les joueurs dans une certaine direction, sans quoi, c'est la pagaille.
Le Kolizéum en est d'ailleurs la preuve flagrante.
|