Hello,
Le AvsA est le dernier mode de PvP intégré par Ankama, il y a plus d'un an.
Ce système a attirer beaucoup de joueurs à ses débuts, mais au fil des mois, on voit qu'il s'est essoufflé car les joueurs en portent peu d'intérêt.
En effet, les récompenses actuels du AvsA sont les suivantes :
- Des pépites
- Un bonus d'xp/drop de 25%
- La possibilité de se téléporter
Ce système n'est plus aussi attrayant et plusieurs problèmes se posent :
- les prismes vaincus lors d'une attaque ne donnent rien
- à la fin d'un KOTH, l'alliance remporte des pépites dont les quantités énormes ont inondés le marché
- la durée des KOTH de 30 minutes est trop longue.
Je propose de mettre en place plusieurs mesures :
Les Alliances
Les alliances actuels ne sont qu'un regroupement de guildes qui défendent des percepteurs ou territoires, pour inciter les gens à y participer, on pourrait :
- Mettre en place des Niveaux d'Alliances
- Une limitation du nombre de prismes qui augmenterait en fonction du niveau de l'Alliance
- D'autres avantages en fonction de l'évolution du Niveau d'Alliance
Les prismes
On pourrait mettre en place :
- Un drop des ressources de la zone (comme les percepteurs), une fois un prisme vaincu, le drop serait récupérer par les attaquant
- Mettre en place un bonus d'xp/drop de 50% sur la zone au lieu de 25% actuellement
- Rajouter un gain d'XP sur les prismes
La phase du KOTH
- La phase dure au total 30 minutes, cette durée est jugée assez élevée, 20 minutes pourrait être plus adaptés.
- A la fin du KOTH, l'Alliance victorieuse remporte 100% de l'XP du Prisme,
50% s'il s'agit d'une même alliance qui défend son prisme.
- Les percepteurs des alliances de la zone (hors alliance victorieuse) rentrent dans l'Etat "Indéfendable" durant 1 heure, ce qui empêche toute défense de ces percepteurs.
Conclusion
Ainsi, il y aurait plus d'attrait à ce système :
- Un gain de ressources en réussissant à vaincre un prisme
- La possibilité d'XP son Alliance en remportant un KOTH
- Remporter les percepteurs adverses à la fin du KOTH
- Un bonus d'xp/drop de 50% (contre 25% actuellement)
Ce ne sont que des pistes, je suis conscient que certaines mesures ne seraient peut être pas les plus adaptés, mais je pense qu'à terme, cela peut être un bon compromis et rendre ce système toujours aussi attrayant.
Il faudrait également revoir les pépites, mais je n'ai pas d'idées à ce sujet.
Si vous avez d'autres idées, ou modifications, n'hésitez pas.
C'est juste dommage de voir qu'en l'état actuel, ce système soit assez "délaisser".