L'idée de redonner vie à L'AvA avec de nouvelles récompenses qui motiveraient les joueurs est plutôt bonne et envisageable.
Seulement, soyons réalistes et je rejoint la pensée que l'AvA est mort pour une certaine population de BL et ML sur tous les server en ce qui concerne le PvP de masse.
Oui c'est vrai ils peuvent pratiquer l'AvA même s'ils ne sont pas optimisés et THL, oui ils peuvent défendre du prisme s'ils ne sont pas optimisés et THL.
Seulement, encore faudrait-il qu'on leur laisse participer, ce qui est rarement le cas.
Les alliances massives et pleines de THL remplis aux as ont les monopoles sur tous les server ou presque. Alors comment peut-on parler de "versus player" quand l'équilibrage est désastreux ?
Prenez une alliance qui essaye de s'en sortir en AvA et qui essaye de tenir tête aux grosses alliances, elles y arrivent de temps en temps mais pas tout le temps, tandis que les grosses alliances de 2000 membres (ou plus) THL n'a pas de soucis étant donné que leur nombre est "tentaculaire" elle peuvent se permettre d'agresser des percepteurs et de défendre les leurs tout en défendant leurs prismes.
Ainsi se crée les inégalités du server qui perdurent et qui créent un gouffre de "haine" entre les alliances et les joueurs.
Avant il n'y avait que 2 camps et personne s'en plaignait. Il suffisait d'être démon ou ange pour avoir accès aux spot de téléportation de certains prismes aujourd'hui ce n'est plus le cas. Si on ne fait pas partie de l'alliance conquérante on peut oublier ce système, clairement.
C'est assez dégoutant de voir à quel point l'expérimentation de certaines idées farfelues et tombées du camion peuvent gâcher ce jeu et le mettre à ce niveau dans le crottin.
1)Je suis Wang dans l'idée qu'il faut des alliances limitées à un nombre limité de joueurs.
Cela permettrait une diversité et d'avoir la relation avec le mot (qui avait promu l'AvA) "massif" non pas dans le sens du nombre que comporte une alliance mais de part du nombre d'alliances qui s'affrontent.
Généralement sur notre server, on ne voit pas plus de 2 grosses alliances combattre et la plupart du temps, c'est tout le temps la même qui est victorieuse.
(L'histoire d'organisation et de gestions des actifs en pvp qui pourrait changer la donne , nous la connaissons tous, "l'union fait la force" mais si en face il y a le nombre et la force, vous allez au casse-pipe en ayant déjà l'idée que vous ne serez pas vainqueurs.)
2) Il y a énormément de joueurs pvp qui ne s'impliquent pas dans l'AvA.
Tout le monde a le droit de participer ou non aux pvp de masse.
Je ne trouve pas forcément normal que certains joueurs ne s'impliquant pas dans ce mode puissent bénéficier des récompenses qu'il offre. Sachant que ces récompenses devraient attirer ces joueurs et non les faire fuir.
3) Il faudrait montrer aux joueurs une certaine stabilité dans ce mode.
C'est assez nouveau et récent pour une communauté qui a quasiment toujours vécu avec la confrontation Brâkmar/Bonta( ses quêtes ,ses traques et son histoire).
Comme il l'a déjà été dis, le système de pépites est intéressant mais il n'est pas stable, son commerce est presque impossible en observation de la quantité présente dans les HDV. Ses récompenses ne sont plus économiquement viables, que ce soit pour les joueurs ou pour Ankama. Il a été facile de faire des coups de projo pour promouvoir l'arrivée de nouvelles attractions dofussienes, mais encore faudrait-il les faire durer !
Nous, joueurs, demandons juste quelque chose de viable et stable afin de profiter TOUS ensemble des bonus et des malus de ce nouveau pvp massif.
L'AvA est une bonne idée, seulement ce nouveau mode de jeu doit faire briller les yeux des anciens joueurs démons et anges pour qu'ils apprennent, tout comme pour l'ancien pvp, à l'aimer.
Dernière modification par Pix-Machine(Men) ; 10/09/2014 à 17h50.
|