[Topic Unique] Necrologie : les morts du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne faut pas non plus oublier qu'une bonne partie de la population du début du serveur n'était motivée que par l'aspect "nouveau serveur" et pas par ce qui différencie Ombre d'un serveur classique.

Après, à long terme je commence aussi à douter de la viabilité de ce serveur mais pas à cause du contenu THL (qui tombera forcément un jour et qui représentera d'ailleurs rapidement le plus gros challenge), plutôt parce qu'une mort me paraît trop handicapante lorsqu'il n'y a, d'après moi, pas suffisamment d'éléments motivants à remonter son/ses perso/s (perte complète de stuff, xp "seulement" x2...)

Pour moi, un serveur idéal serait un mélange entre SH et SE
Citation :
Publié par 'Venus Askaxa
Il ne faut pas non plus oublier qu'une bonne partie de la population du début du serveur n'était motivée que par l'aspect "nouveau serveur" et pas par ce qui différencie Ombre d'un serveur classique.

Après, à long terme je commence aussi à douter de la viabilité de ce serveur mais pas à cause du contenu THL (qui tombera forcément un jour et qui représentera d'ailleurs rapidement le plus gros challenge), plutôt parce qu'une mort me paraît trop handicapante lorsqu'il n'y a, d'après moi, pas suffisamment d'éléments motivants à remonter son/ses perso/s (perte complète de stuff, xp "seulement" x2...)

Pour moi, un serveur idéal serait un mélange entre SH et SE
Un SH sans les morts PVP pour être résumé
Oui enfin le SE est là pour ça, du gros challenge pour arriver THL et pouvoir se frotter au contenu intéressant.

Si on mettait le bonus d'exp du SH, ce serait une version moins hardcore du SH et donc moins challengeante.
Citation :
Publié par Yezra
Entre les gros tard qui xp avec les chasses ( vachement épique comme concept )
C'est quoi le problème ? En quoi c'est moins honorable que de basher des mobs nobrain durant des dizaines d'heures ? Pourquoi seul la personne avec plein de comptes est "pardonnée" ?
Enfin quand j'dis un SH sans mort PVP c'est vrai que le SH a un bonus de base *3 qui n'a rien a faire ici.

Par contre me semble que sur le SH les persos secondaires ont droit au bonus exp (encore que avec *3 de base... ca serait vite demesuré)

Surtout le fait de pouvoir recuperer du stuff sur les mobs (destruction partielle uniquement)

Les mobs ne recupererait que 50% du stuff des aventuriers mort contre eux, le reste étant détruit à jamais.

Résumé :
- On garde l'exp *1 (*2 en cas de dead)
- On donne du *2 (max ?) aux personnages secondaires du compte jusqu'au niveau max du plus haut perso VIVANT du compte ! (ce perso n'aurait pas l'exp *2 en cas de mort tant que son niveau est inférieur au plus haut vivant du compte !)
- Destruction partielle de l'équipement en cas de défaite contre des monstres (le personnage perd la totalité mais les monstres en récupèrent une partie et permet ainsi aux autres joueurs de récupérer une partie des stuffs)
- Pas de mort PVP
- Remise en place du drop des panoplies bas niveau comme autrefois avec le craft en solution alternative.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Résumé :
- On garde l'exp *1 (*2 en cas de dead)
- On donne du *2 (max ?) aux personnages secondaires du compte jusqu'au niveau max du plus haut perso VIVANT du compte ! (ce perso n'aurait pas l'exp *2 en cas de mort tant que son niveau est inférieur au plus haut vivant du compte !)
- Destruction partielle de l'équipement en cas de défaite contre des monstres (le personnage perd la totalité mais les monstres en récupèrent une partie et permet ainsi aux autres joueurs de récupérer une partie des stuffs)
- Pas de mort PVP
- Remise en place du drop des panoplies bas niveau comme autrefois avec le craft en solution alternative.
Toi tu devrais postuler chez Ankama.

J'approuve ! (Bon, le dernier point est un peu utopique tant qu'il y aura des bots... On ne reverra donc jamais de map dropàgelano )
Bon allez c'est au tour de ma "mort", oui des guillemets car je stop juste sur ce serveur, un retour sur mon serveur me fera pas de mal. Bonne chance à tous pour la suite.
Message supprimé par son auteur.
En même temps il a pas tort. La mort est pénalisante, beaucoup trop à vrai dire, et ça se ressent bien par la population encore active du serveur, qui meurt déjà à petit feu après deux mois. Je vois mal le serveur perdurer si aucune modification n'y est faite.
Absolument rien à voir. Suffit de voir les premières semaines super sympas qu'on a eu avec une très bonne ambiance, des anciens ...

J'attends avec impatience une petite modif pour la fin de l'année afin de rendre la mort moins pénalisante et ce serveur pourrait être sympas.

Dernière modification par Souw ; 03/11/2014 à 13h54.
Même si j'aime beaucoup le concept de ce serveur, je reconnais qu'il semble de plus en plus vide et c'est un peu dommage.
Moi-même je sais que ma prochaine mort sera la dernière car c'est trop contraignant. A bas level ça passe, mais à un moment donné on a juste plus envie de rererefaire les quetes, rererefarmer l'xp, même en xp double.

A la base, j'aime bien le fait que la population du serveur soit réduite, ça me rappelle les débuts de dofus et tout, mais à ce rythme il va vraiment plus rester grand monde pour faire tourner le serveur
Une "simple" perte du stuff/inventaire/kamas en cas de mort serait tellement plus interessante... Voire même perte de quelques lvl quoi, mais pas tout :/

Sinon en l'état ya des chances que me serveur coule, oui.
Si vous voulez juste perdre du stuff, jouez sur classique et prêtez votre compte .

Je trouve le serveur très bien en l'état, c'est vraiment le SH sans la triche. L'absence de multiplicateurs d'xp ne pose pas vraiment de soucis, par contre un multiplicateur de drop serait pas de refus.
Et bien j'ai le ressenti inverse une solution alternative viable pour ce serv ce serait vraiment un multiplicateur d'xp en cas de mort, car si justement le drop ne pose aucun problème en revanche la mort est trop pénalisante.

J'aime bien le serv, mais si c'est pour qu'on se retrouve a 10 dessus dans 2 mois c'est pas la peine :/

Un multiplicateur plus important en cas de mort serait une bonne alternative à ma première proposition.
Si la situation est vraiment aussi catastrophique que nous le prétendons, Ankama réagira en conséquence. C'est pas dans leur intérêt de faire tourner un serveur vide qui représente une perte de gain pour eux.

Après, il existe à coup sûr des adeptes du serveur comme il l'est actuellement et qui crieront au scandale s'il y a un changement sur le fond de jeu. (Edit: salut Lyderia)

Wait and see mais c'est vrai qu'une simple perte de stuff (totale ou partielle, à déterminer) serait de mon point de vue la bienvenue !
Citation :
Publié par 'Venus Askaxa
Après, il existe à coup sûr des adeptes du serveur comme il l'est actuellement et qui crieront au scandale s'il y a un changement sur le fond de jeu. (Edit: salut Lyderia)
Oh tu sais, moi je ne meurs pas, alors ça m'gêne pas Quand tu vois que Cagri, mort au niveau 137, était 160 la semaine d'après, je pense que y'a pas vraiment de soucis.

Le problème réside dans les joueurs ayant joué sur le SH et/ou ayant l'habitude de se faire muler (ou de muler un de leur perso avec leur team) qui trouve la progression en niveaux trop lente.

On peut voir que les monocomptes (cf. moi) et les multi-comptes hardcore (Final) ou non (Dialga, Clad) n'ont absolument pas eu de soucis pour monter en niveau. Il faut juste utiliser un minimum sa matière grise et prendre quelques risques au début.

Bizarrement, aucun 150+ ne s'est plaint à l'heure actuelle, à mon avis vous avez juste pas la bonne méthode.
J'ai encore hésité à ajouter dans mon message que les gens qui aiment le serveur comme il est maintenant sont sûrement (en bonne partie) les HL qui ne sont pas encore morts

Après je ne suis pas du tout partisan du multiplicateur d'xp, mais plutôt d'un nouveau serveur où la mort n'entraîne pas la nécessité de tout recommencer depuis le niveau 1. C'est facile quand t'es niveau 50, c'est chiant quand t'es 180.

Bon, ceux qui n'aiment pas le concept actuel se casseront dès qu'ils seront morts et on verra comment ça se passera pour la population restante. Pour ma part je suis au départ surtout venu pour l'aspect "nouveau serveur" et toutes les chouetteries associées, pour finalement me rendre compte que je préfère quand même Ombre à un serveur classique. J'imagine juste comment ça pourrait être ENCORE mieux !

Et btw gg à Cagri pour le réup aussi rapide (même si c'est un peu tard maintenant), ça m'avait un peu choqué sur le moment !
Personnellement je suis mort aux lvl 80, 120 et 140 pour différentes raisons et je rejoins l'avis de Lyderia.

Le serveur est très bien comme il est concernant l'xp, le x2 en cas de mort est largement suffisant. Seul un bonus drop x2 serait apprécié car ce qui m'a embêté c'est surtout de perdre mes stuffs, m'obligeant à encore farm les abra sombre (et en kitsou la pp est pas terrible).

Mais là ça retirerait une rare difficulté de la mort.

Pas mal de gens sont venus pour voir jusqu'où ils pourraient aller sans mourir, même un multiplicateur d'xp ne les feraient pas rester.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés