[Topic Unique] Necrologie : les morts du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Ayu' ]

Un multiplicateur de drop me semblerait logique car les items sont supprimés après chaque mort donc il n'y a aucune accumulation de ressources/stuff, le serveur avance doucement et recule à chaque arrêt de team HL.

Dernière modification par Ayu' ; 29/10/2014 à 15h01.
Pour le coup je ne suis absolument pas d'accord, le serveur est top et pour plusieurs raisons.

1: C'est probablement le seul serveur ou la lutte contre les bots a des chances de marcher.

2: Pas de possibilités de migration, l'économie restera donc "saine"

3: Renouvellement des stuffs par destruction, très bon pour l'artisanat.

Le réel souçis étant, à part les puristes, il ne restera plus grand monde au final, et on ne va pas se mentir, un serveur quasiment vide ou le commerce est au ralenti, même les puristes finiront par s'en lasser...
Disons qu'il y a des avantages et des inconvénients. Je suis particulièrement d'accord avec ton 3e point, par contre, je trouve la mort franchement pas ludique. Ça entrera certainement dans la définition d'un "serveur hardcore" pour certains, mais moi je joue à dofus pour m'amuser et refaire 10 fois exactement le même contenu abrutissant à TBL (même classe, même parcours pour pas y passer trop de temps et vite rattraper son retard sur sa guilde, etc) c'est vraiment pas mon truc.
L'idée est pas mauvaise (et beaucoup de jeux l'exploitent très bien, souvent parce qu'ils ont été con!us autour aussi), mais Dofus manque trop de "replay value" pour que ça marche très bien je trouve.
La perte du stuff en cas de mort suffit amplement pour qu'on puisse qualifier ce serveur épique. On n'est plus en 2008 où le end game était faisable avec des chances de réussite qui se rapprochaient de 100%.

On y ajoute un drop*2 pour attirer du monde (et pour balancer l'apport de ressources drop/succès), puis on peut espérer retrouver une population correcte avec un jeu end game envisageable.

A mort la mort définitive
Citation :
Publié par Lyderia
c'est vraiment le SH sans la triche.
xd, t'as déjà mis un pieds sur le sh, ou alors t'as juste lu des blogs qui en parle? ))
Citation :
Publié par Luma'
xd, t'as déjà mis un pieds sur le sh, ou alors t'as juste lu des blogs qui en parle? ))
J'ai joué un bon moment sur le SH, et j'ai lu beaucoup d'choses. Tu vas me dire que y'a pas d'triche sur le SH ?
Citation :
Publié par Lyderia
J'ai joué un bon moment sur le SH, et j'ai lu beaucoup d'choses. Tu vas me dire que y'a pas d'triche sur le SH ?
En faite ça n'a aucun rapport, l'intérêt du SH c'est le pvp (ou c'était, le serveur est à fermer depuis longtemps maintenant), sur Ombre il n'y a pas de pvp.

Les 2 serveurs n'ont aucun rapport du coup, Ombre ne reprend que la partie la moins intéressante du SH.
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Les 2 serveurs n'ont aucun rapport du coup, Ombre ne reprend que la partie la moins intéressante du SH.
Que certains essayaient tant bien que mal de faire sur Oto Mustam, sans grand succès.
Citation :
Publié par Lyderia
et les multi-comptes hardcore (Final) ou non (Dialga, Clad) n'ont absolument pas eu de soucis pour monter en niveau.
en même temps pour final encore heureux qu'il n'ai pas de pb pour up, il est en xp x2 voir x3 constant ayant le quasi-monopole des grp 10* sur frigost, quel exemple pertinant.
Je me permets de mettre une réponse rapide ayant tenter de reprendre Dofus grâce à ce nouveau serveur suite à un arrêt de plusieurs années.
J'ai voulu commencer en jouant qu'un perso, très dur de se stuff et quand bien même on trouve quelques joueurs IG à peu près correct (mourir quand c'est pas de ta faute c'est le pire !) Faut-il encore avoir les mêmes horaires de jeu, temps de jeu etc... Voué à l'échec (pour ma part, Lyderia y arrive très bien et je l'en félicite) je me suis orienté vers le jeu en team, 4 persos (Sacri/Panda/Cra/Eni) ca tournait pas mal, facile de up, de se stuff (Tour du monde/Succès = Xp + Kamas) pas de vrai problèmes, donjons craqueleurs au 70/75, morts... Le donjon as beaucoup changer mais c'est de ma faute j'étais pas obligé d'essayer et j'aurais du mieux me renseigner, on recommence les quêtes etc x4 (ca devient soulant deja la deuxieme fois les quêtes de Badufron !) Mais bon quelques kamas en banque et je re-up 45 uniquement en explo + quetes incarnam et astrub. Donc la tu repart faire le tour des donjons (5/6 dans la journée) t'es fatigué tu te dis un dernier avant de déco mais la fatigue + jouer vite = jouer mal ! Donc tu meurs parce que le coffre du donjon forgerons retire 4PA quand il est au cac (Ah oui la première fois j'avais pas fait attention j'avais jouer la sécurité).
Par contre la recommencer, avec plus assez de kamas pour se restuff c'est plus possible, manque de motivation.

Pour résumer pour ma part,
Les + de ce serveur :
- Communauté plutôt cool, de l'entre-aide (je jouais pas uniquement avec ma team)
- Ce coté adrénaline pour des combats dont on se soucierait même pas de perdre sur un serveur normal
- Devoir revoir sa manière de faire les choses sur le contenu BL (Succès + Quêtes beaucoup plus rentables que farm porkass ou autres mobs pour xp)

Les - de ce serveur :
- Le côté répétitif après la mort, refaire les mêmes quêtes, les mêmes donjons, drop les mêmes ressources.
- Perdre tous ses items est clairement le plus gros handicap et ce qui démotive le plus à recommencer. (ainsi que la perte des métiers qui est sans intérêts, si ce n'est perdre du temps à créer une mule)

Mes idées d'améliorations :
- Après la mort supprimer tout ce qui est sur le personnage SAUF l'équipement qu'il portait lors du combat.
(Ca permettrais de préserver 1 stuff complet + dofus/familier/trophées, néanmoins si vous avez une deuxième paire de bottes pour un autre mode ou d'autre items, détruits.)
- Ne pas perdre son métier.
- Rajouter du contenu BL (pour diversifier un peu les manières de ré-up)

Voila c'était mon point de vue, aucune idée si c'est concrètement faisable pour une raison ou une autre (économie du serveur etc) mais si ça l'est ça pourrait être des modifications qui rendrait le serveur plus attrayant.

GL à tous en tout cas =)
Citation :
Publié par 'Venus Askaxa
Après je ne suis pas du tout partisan du multiplicateur d'xp, mais plutôt d'un nouveau serveur où la mort n'entraîne pas la nécessité de tout recommencer depuis le niveau 1. C'est facile quand t'es niveau 50, c'est chiant quand t'es 180.
Ce que je trouve chiant justement c'est limite le jeu avant la mort !

En effet on a rarement des kamas, les stuffs sont pas super présent en hdv (et faut des kamas pour ça) donc globalement on se retrouve a drop des heures sur des mobs peu intéressant pour avoir un minimum de stuff pour aider notre progression.

Pour ma part j'ai passer tres (trop) longtemps a drop scara, kitsou (mais ça c'est rentable vu que la pano dure assez longtemps) et wabbit (pour craft 5 pano Wa pour les dofus...) Désormais j'attaque les drops complémentaires pour craft des panos Wa wobot et AA (un peu de temps encore mais vu le drop des bourgeons j'prefere y aller en avance).

Par contre si je meurs je sais que j'aurai au moins la panoplie de niveau inférieur en banque (et que je pourrais craft plus facile des stuff avec de la PP è_é) et voir pour faire un stuff tout les 30 ou 40 niveaux pour aider le reup (qui sera bien plus rapide car faudra juste se concentrer sur l'exp des persos et non sur le craft des panoplies !)

Après ce n'est que ma vision du serveur, tout le monde ne garde pas ses stuffs en banque et eux auront du mal a reup si ils ont dépenser tout leurs kamas :s
Citation :
Publié par Naio'
Que certains essayaient tant bien que mal de faire sur Oto Mustam, sans grand succès.
Absolument pas compris ce que tu voulais dire.

Tu veux dire que les gens ne pouvaient pas pvm sans avoir à participer au pvp ? Si c'est ça ok, c'était le principe du serveur hc un peu.

Si tu veux dire par là que les dj n'étaient pas clean sur le SH, alors là tu te trompes, j'avais moi même clean tout le contenu 1.xx et jusqu'au glours en 2.x (dernier DJ à ma dernière connection sur le serveur).

Quoi qu'il en soit, je ne comprends toujours pas cette comparaison (outre l'annonce du serveur qui semblait être un troll envers les joueurs du SH).

Le SH est le serveur HC de Dofus (malgré ce qu'il est devenu), le serveur Epique est un Mid-HC plus souple mais sans le bonus exp.
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Absolument pas compris ce que tu voulais dire.

Tu veux dire que les gens ne pouvaient pas pvm sans avoir à participer au pvp ? Si c'est ça ok, c'était le principe du serveur hc un peu.

Si tu veux dire par là que les dj n'étaient pas clean sur le SH, alors là tu te trompes, j'avais moi même clean tout le contenu 1.xx et jusqu'au glours en 2.x (dernier DJ à ma dernière connection sur le serveur).

Quoi qu'il en soit, je ne comprends toujours pas cette comparaison (outre l'annonce du serveur qui semblait être un troll envers les joueurs du SH).

Le SH est le serveur HC de Dofus (malgré ce qu'il est devenu), le serveur Epique est un Mid-HC plus souple mais sans le bonus exp.
Du pvp tu peux en faire partout, et même en tournoi.
Tuer un mec moins stuff que soi, en sous-nombre, unskill, ou tout simplement désavantager par la classe, j'appelle pas cela du PvP, mais du greykill. Et 99% du SH c'est ça.

Passer 2 semaines à tuer du noob / farmer des mobs, pour au final enfin recontrer un joueur d'un niveau équivalent et avoir un seul beau combat pvp, je ne vois pas l'intérêt.

Non le SH est clairement là pour les joueurs qui aiment être "méchants". Un peu comme un match de foot où tous les tacles/fautes graves sont autorisées. On appelle pas ça la ligue des champions, ni même du football.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]

Après ce n'est que ma vision du serveur, tout le monde ne garde pas ses stuffs en banque et eux auront du mal a reup si ils ont dépenser tout leurs kamas :s
Sur ma petite dizaine de mort a chaque fois c'était avec ma nouvelle pano flambant neuve que je venais d'acheter/fabriquer, l'ancienne encore en inventaire a peine 100k pour le zaap, c'est bon j'ai enfin compris le truc je peux mourir en paix
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par algunos
Non le SH est clairement là pour les joueurs qui aiment être "méchants". Un peu comme un match de foot où tous les tacles/fautes graves sont autorisées. On appelle pas ça la ligue des champions, ni même du football.
Tu n'as manifestement pas compris l'expérience héroïque.

Le SH c'était le PvP libre et sauvage avec le vol de l'équipement du perdant. A partir de la, la coopération entre les joueurs devient une nécessité pour survivre et progresser. La moindre sortie (PvM comme PvE) demande une coordination optimale entre tous les participants et une grande vigilance : on a connu de belles embuscades sur le chemin d'un donjon. Evidemment la confiance est au coeur du SH, personne n'est a l'abri d'une trahison, surtout pas ceux qui dominent.

Les relations entre les joueurs, entre les groupes et entre les alliances fabriquent une petite politique qui pousse les joueurs a choisir un camp. As-tu connu l'époque de la Triple Alliance (TTC, Elite, ChU) ? Le débarquement de l'AL ? La domination des Telias et des Hashashins ? Ce n'était pas les "gentils" contre les "méchants". C'était d'abord un choix entre ceux qui progressent bien ou ceux qui stagnent, ceux qui remontent vite ou ceux qui rament, ceux qui partagent certaines valeurs ou les autres... Et puis, pour les raisons qu'on connait, c'est devenu les tricheurs contre les joueurs honnêtes.

Enfin, le SE n'est pas le SH sans la triche. C'est le SH sans le PvP sauvage et tout ce qu'il implique. La confiance, la coordination, la vigilance, la politique... Mais si le SE intéresse les rusheurs et ceux qui aiment encore faire du PvM sur Dofus, tant mieux pour eux. Si ça intéresse ces gens plus que quelques mois, tant mieux pour eux et pour Ankama. Qui vivra verra.

Personnellement, je pense que c'est très bien comme c'est.

Le concept "mort définitive" est présent sur plusieurs jeux, et vouloir le rendre moins "méchant" c'est ne pas le comprendre.

La perte du niveau ou le malus d'xp, c'est, comme tu le dis, juste un malus. C'est pas vraiment un risque, un peu comme dans les serveurs normaux, tu te dis juste "Ah mince, je vais devoir marcher jusqu'au phénix". Alors que la, il y a de vrai choix a faire.

On viens sur un serveur épique pour jouer sur serveur épique.

On peut considérer que tu veut le titre "joueur épique" sans avoir accompli le succès "jouer épique".
Message supprimé par son auteur.
Je pense que ce n'est pas assez "hard" , division du lvl par 2 eventuellement + perte du stuff/inventaire/kamas.

Le point sur lequel je suis dérangé par contre ce sont les dofus, à mon avis on ne devrait pas les perdre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés