Je me permets de mettre une réponse rapide ayant tenter de reprendre Dofus grâce à ce nouveau serveur suite à un arrêt de plusieurs années.
J'ai voulu commencer en jouant qu'un perso, très dur de se stuff et quand bien même on trouve quelques joueurs IG à peu près correct (mourir quand c'est pas de ta faute c'est le pire !) Faut-il encore avoir les mêmes horaires de jeu, temps de jeu etc... Voué à l'échec (pour ma part, Lyderia y arrive très bien et je l'en félicite) je me suis orienté vers le jeu en team, 4 persos (Sacri/Panda/Cra/Eni) ca tournait pas mal, facile de up, de se stuff (Tour du monde/Succès = Xp + Kamas) pas de vrai problèmes, donjons craqueleurs au 70/75, morts... Le donjon as beaucoup changer mais c'est de ma faute j'étais pas obligé d'essayer et j'aurais du mieux me renseigner, on recommence les quêtes etc x4 (ca devient soulant deja la deuxieme fois les quêtes de Badufron !) Mais bon quelques kamas en banque et je re-up 45 uniquement en explo + quetes incarnam et astrub. Donc la tu repart faire le tour des donjons (5/6 dans la journée) t'es fatigué tu te dis un dernier avant de déco mais la fatigue + jouer vite = jouer mal ! Donc tu meurs parce que le coffre du donjon forgerons retire 4PA quand il est au cac (Ah oui la première fois j'avais pas fait attention j'avais jouer la sécurité).
Par contre la recommencer, avec plus assez de kamas pour se restuff c'est plus possible, manque de motivation.
Pour résumer pour ma part,
Les + de ce serveur :
- Communauté plutôt cool, de l'entre-aide (je jouais pas uniquement avec ma team)
- Ce coté adrénaline pour des combats dont on se soucierait même pas de perdre sur un serveur normal
- Devoir revoir sa manière de faire les choses sur le contenu BL (Succès + Quêtes beaucoup plus rentables que farm porkass ou autres mobs pour xp)
Les - de ce serveur :
- Le côté répétitif après la mort, refaire les mêmes quêtes, les mêmes donjons, drop les mêmes ressources.
- Perdre tous ses items est clairement le plus gros handicap et ce qui démotive le plus à recommencer. (ainsi que la perte des métiers qui est sans intérêts, si ce n'est perdre du temps à créer une mule)
Mes idées d'améliorations :
- Après la mort supprimer tout ce qui est sur le personnage SAUF l'équipement qu'il portait lors du combat.
(Ca permettrais de préserver 1 stuff complet + dofus/familier/trophées, néanmoins si vous avez une deuxième paire de bottes pour un autre mode ou d'autre items, détruits.)
- Ne pas perdre son métier.
- Rajouter du contenu BL (pour diversifier un peu les manières de ré-up)
Voila c'était mon point de vue, aucune idée si c'est concrètement faisable pour une raison ou une autre (économie du serveur etc) mais si ça l'est ça pourrait être des modifications qui rendrait le serveur plus attrayant.
GL à tous en tout cas =)
|