[YENAMARRE] Elements interactifs et monstres

Répondre
Partager Rechercher
Je remarque que personne n'a fait la "blague" Quand y en a marre, y a malabar, c'est triste.

Sinon, +1. C'est assez relou. Chaque fois que je cueille des fleurs, je fais tout le temps gaffe à où le groupe se trouve pour ne pas me faire agresser. Je spam également la touche Z pour savoir où se situe les groupes de mobs quand je change de map. #Parano.

Dernière modification par Zoha ; 05/09/2014 à 00h03. Motif: le correcteur qui met "gâche" au lieu de gaffe, gg
De toute façon je pense que le système de mobs qui agressent est vraiment dépassé maintenant... J'en comprends pas vraiment l'interet mis à part apporter de la frustration (en passant j'ai jamais compris comment des koalaks ou wabbits pouvaient agresser alors que des scorbutes, fantômes, pandikazes, braconniers et bien d'autres n'agressent pas). Que cela soit sur les serveurs normaux ou les autres, c'est frustrant d attendre jusqu'à 15 minutes qu'un groupe se déplace (voir jamais dans de rares cas ou ils se foutent dans un coin de map)

Encore avant ça ajoutait un côté RP et si on jouait en groupe c était un vrai parcours dont on était fiers de terminer (pour MKT ou les wabbits) mais maintenant y'a la tp donc un seul personnage a besoin de faire le chemin... Autant tout virer quoi

Dernière modification par Tino ; 05/09/2014 à 00h09.
Citation :
Publié par Zoha
Chaque fois que je cueille des fleurs, je fais tout le temps gaffe à où le groupe se trouve pour ne pas me faire agresser. Je spam également la touche Z pour savoir où se situe les groupes de mobs quand je change de map. #Parano.
Ah, toi aussi ?
Citation :
Publié par Mage-Noir
Serait-t-il possible de virer les miliciens également?
Le nombre de fois que je me suis fais aggro en essayant de rentrer sur une map et qu'ils sont devant.
Ca serait une bonne chose car ils ne servent plus à rien, mais de temps en temps ils refusent de me laisser rentrer chez moi (sur le serveur classique).
Je compatis pour l'initiateur de la discussion, après mettre fait aggresser dans la forêt de litneg (je n'en voulais qu'à moi-même), j'ai décidé de faire plus attention et voila que c'est un groupe de sanglier et milimulou sur Astrub qui me saute dessus.
Juste une proposition toute bête à défaut de faire un clic gauche déplacement et clic droit combat (faute de moyen je pense) :

On pourrait avoir une option (désactivable) qui affiche une pop-up quand un combat a été lancé/veut être lancé. Cela nous demande la confirmation pour lancer le combat (avec un récapitulatif du groupe tant qu'on y est) et le personnage ne bouge pas tant qu'on a pas mis "oui". Si on met "non", le personnage annule le déplacement.
Les gens qui veulent perdre 5 secondes pour jouer en mode safe sont contents; et ceux qui veulent jouer sans bah ils désactivent l'option. Cela ne suffirait-il pas ?

Si les monstres agressent, bien sûr, pas de pop-up . Idem pour les combats de type agression (quête, protecteurs de ressources & co).

Ça a surement déjà été pensé, mais dans ce cas pourquoi c'est pas mis en place ? Quels arguments/contraintes ?
Citation :
Publié par Deynis
Juste une proposition toute bête à défaut de faire un clic gauche déplacement et clic droit combat (faute de moyen je pense) :

On pourrait avoir une option (désactivable) qui affiche une pop-up quand un combat a été lancé/veut être lancé. Cela nous demande la confirmation pour lancer le combat (avec un récapitulatif du groupe tant qu'on y est) et le personnage ne bouge pas tant qu'on a pas mis "oui". Si on met "non", le personnage annule le déplacement.
Les gens qui veulent perdre 5 secondes pour jouer en mode safe sont contents; et ceux qui veulent jouer sans bah ils désactivent l'option. Cela ne suffirait-il pas ?

Si les monstres agressent, bien sûr, pas de pop-up . Idem pour les combats de type agression (quête, protecteurs de ressources & co).
Ça me semble vraiment pas mal. Une fenêtre demandant confirmation par "oui" et "non'' pour le lancement d'un combat sur des mobs qui n'agressent pas.
Citation :
Publié par mamaf
J'avais signalé ces punaises d'aggro non désirée sur des monstres devant les ressources dès la béta de la 2.0
J'ai bien peur que si ça existe toujours après tellement d'année, c'est que c'est considéré comme étant normal.
Normal
Alors, où est la cohérence entre les mineurs, boulangers, forgerons sombres qui n'agressent pas et les bandits sombres agressent ???

Où est le plaisir de prendre le chemin labyrinthe pour accéder à la Ougah où les monstres restent longtemps à bloquer le chemin ?

De même, quel plaisir a-t-on quand on se rend à Ombre quand les monstres agressent sont de la même couleur ?

Pourquoi, le "test" des invasions de bwork et compagnie perdure encore et qu'il reste sur deux zones ? C'est encore en test après tant d'années ?

Idem, sur Frigost 2 et 3, chemins labyrinthes avec des maps très étroites alors que sur Frigost 1, pas d'agressions...

Bref, où est la cohérence dans tout cela ? Je n'y comprends plus rien

PS: mon post n'est aucunement un reproche à Ankama qui fait de très belles extensions (comme les dimensions divines et des donjons différents), mais je voudrais simplement comprendre...
(Egalement, pourquoi, les donjons du Maitre Corbac et du Minotor ne sont pas comme les autres et que cela peut prendre largement plus de 4 salles avant de trouver le boss ?)

Dernière modification par Compte #429547 ; 05/09/2014 à 20h09.
Tiens je viens rajouter a la liste les krokilles sur les plages de Vulkania qui agressent quand on ramasse des coquillages (oui perdu ma sram a l'instant a cause de ça )
Simple "rustine" qui pourrait être appliquée sur le SH et le SE, comme on l'a fait remarquer en guilde sur Ombre : augmenter le temps de préparation en combat. Ca permet d'hurler un "aggro %zone%%sous-zone%%pos%" en /a ou /g et d'espérer se faire sauver à temps.
IDEE :

Très simple à mettre en place : Avant chaque lancement de combat, mettre un pop-up "Voulez-vous vraiment lancer le combat contre ce groupe de monstres ?"

Je vois déjà certains dire : 'Ouais mais ce serait casse couille pour tous les autres'

L'idée serait de rendre ce pop-up désactivable pour ceux qui n'en ont pas besoin
Citation :
Publié par Samba'
IDEE :

Très simple à mettre en place : Avant chaque lancement de combat, mettre un pop-up "Voulez-vous vraiment lancer le combat contre ce groupe de monstres ?"

Je vois déjà certains dire : 'Ouais mais ce serait casse couille pour tous les autres'

L'idée serait de rendre ce pop-up désactivable pour ceux qui n'en ont pas besoin
Comment retirer tout l'intérêt des zones aggressables, bonne idée.
Citation :
Publié par darlidadada
ça sert a rien les zones aggressables ....

mais l'idée de samba est top
Citation :
Publié par darlidadada
Dans les zones agressables, tu ne lances pas le combat, il se lance sans que tu cliques sur le groupe de monstre.
Que l'idée soit ou non viable, elle n'a aucun rapport avec les zones agressables.

Le souci de cette solution, c'est que même si on veut être prudent et tout, un pop-up à chaque fois, c'est à mon sens beaucoup trop invasif. Il faut trouver une solution plus calibrée qui oblige pas un joueur à définir ses options toutes les deux minutes et qui permette d'éviter les accidents.

Visiblement c'est quand on pratique un métier que le besoin se fait le plus sentir, donc peut-être quelque chose en rapport...
ajout d'un condition importante pop up s'active uniquement si le joueur est équipé d'un outil
mais là encore un mec s'équipe d'un outil et peut traverser l'ile wabbit sans aggro

non définitivement les aggro de monstre c'est d'un autre temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés