[YENAMARRE] Elements interactifs et monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ahah Shad', je croyais qu'au bout de 2 jours (edit : 1 jour en fait, c'était moi le 1er jour, j'ai occulté) ta colère serait redescendue ^^
Elle ne retombera jamais, suite à ça je vais devenir encore plus aigri que je ne le suis déjà, et rejoindre le camp des pro-1.29.
Je compte organiser une cérémonie en hommage à Arty-Zan et tous les autres récolteurs qui, comme moi, sont tombés dans d'injustes conditions. On brûlera des statuettes à l'effigie de Lichen.
Si un MJ passe par là je le prends comme assistant pour les effets pyrotechniques.

Citation :
A noter que dans les champs c'est moins pénible quand il y a des lignes de barrières, les monstres passent rarement de l'autre côté. Fallait faire paysan Shad'.
J'ai essayé paysan, j'arrivais pas à faucher du bois ça m'a énervé, ce metier est buggué

Plus sérieusement, c'est pas mieux paysan, dans les champs de Cania t'as les maitres bolets qui se foutent un plein au milieu du champs, du coup tu peux pas faire de grosse pré-sélection.

Et sinon je plussoie le mode "hors-combat", j'ai déjà vu un système similaire sur certains jeux, ça pourrait résoudre le problème.

Dernière modification par Shad' ; 04/09/2014 à 14h52.
Citation :
Publié par Shad'

Plus sérieusement, c'est pas mieux paysan, dans les champs de Cania t'as les maitres de bolet qui se foutent un plein au milieu du champs, du coup tu peux pas faire de grosse pré-sélection.
.
La pile d'action, quelle invention machiavélique des devs, ça tue des gens cette merde! Non c'est vraiment pas un bon plan d'utiliser cette option sur le SH/ombre c'est beaucoup trop dangereux o/
Citation :
Publié par Shad'
Alors voilà, sans demander grand-chose il faudrait :
• Pouvoir interagir avec des éléments du décor sans risquer de lancer un combat (en gros donner la priorité à l’élément interactif et non aux monstres)
• A défaut lancer au moins une fenêtre d’avertissement quand on clique et interrompre l'action.
Je te rejoins totalement sur ce coup. Je vis encore très difficilement la perte d'un de mes récolteurs et à chaque fois que je vois un combat se lancer je ne peux m'empêcher de trembler alors qu'il ne s'agit en général que d'un protecteur.

C'est chiant parce que au final on profite pas tellement de la possibilité d'empiler des actions, on est obligés de regarder à chaque fois si un groupe un peu fourbe n'a pas eu la bonne idée de se mettre entre deux ressources. À noter que s'il repop au moment où tu passes, ça lance aussi, je me suis fait une grosse grosse frayeur comme ça.

Citation :
A noter que dans les champs c'est moins pénible quand il y a des lignes de barrières, les monstres passent rarement de l'autre côté. Fallait faire paysan Shad'.
Je ne trouve pas, t'en as régulièrement au milieu des champs, que ce soit au dessus d'astrub ou aux scarafeuilles en tout cas. J'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte.

Le mode hors-combat pourrait être intéressant sinon, au moins dans les zones où les monstres ne sont pas censés agresser à la base (sinon ouais, ce serait un peu ridicule, il suffirait de passer en mode hors-combat pour traverser toutes les zones qui agressent de manière totalement safe - même si je ne me plaindrai en aucun cas de la disparition des mobs qui agressent mais bon).
C'est marrant quand même, ces problèmes existent depuis longtemps et n'ont jamais posés de problèmes sur le serveur héroïque, alors maintenant que le gros de la communauté s'essaye à un serveur plus soft mais néanmoins plus hard que l'officiel, on réalise à quel point il y a des gros défauts de gameplay pour un serveur hardcore
Citation :
Publié par Jayks
Il suffirait simplement que "Un personnage ayant un outil équipé ne peut pas lancer de combat" non ?
Bof, au même titre que le mode hors-combat ça risquerait de poser des problèmes dans les zones où les mobs sont effectivement censés t'agresser.

Pour prendre l'exemple du Glour, il suffirait d'équiper un outil, tu passes sans avoir à calculer les groupes ni rien et tu tp le reste de ta team au donjon.

Je ne pense pas que ça verra le jour à cause de ça à moins de pouvoir différencier les zones avec des mobs agressifs / avec des mobs pacifiques et de n'appliquer la modification que dans le deuxième cas.
Citation :
Publié par Liloushka
Je ne pense pas que ça verra le jour à cause de ça à moins de pouvoir différencier les zones avec des mobs agressifs / avec des mobs pacifiques et de n'appliquer la modification que dans le deuxième cas.
A priori ils arrivent déjà à différencier les zones avec monstres agressifs/pacifique, le nombre de coffres obtenus à la fin dans les chasses aux trésors dépend du nombre de maps parcourues dans ces zones.
Citation :
Publié par Liloushka
Bof, au même titre que le mode hors-combat ça risquerait de poser des problèmes dans les zones où les mobs sont effectivement censés t'agresser.
C'est pour ça que j'ai dis, "lancer un combat" contre les monstres agressifs, ce n'est pas le joueur qui lance le combat, mais les monstres.
Citation :
Publié par Shad'
A priori ils arrivent déjà à différencier les zones avec monstres agressifs/pacifique, le nombre de coffres obtenus à la fin dans les chasses aux trésors dépend du nombre de maps parcourues dans ces zones.
Je ne savais pas pour les chasses, je n'y ai quasiment pas touché et je ne jouais plus quand c'est sorti, je n'avais pas trop suivi du coup. Enfin, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il y a peut être quelque chose à faire de ce côté !

Citation :
Publié par Jayks
C'est pour ça que j'ai dis, "lancer un combat" contre les monstres agressifs, ce n'est pas le joueur qui lance le combat, mais les monstres.
Tu joues sur les mots aussi .
Un grand merci pour avoir ouvert ce sujet et fait réagir Lichen

Le mode hors combat existe déjà : c'est le fantôme quand on est mort : impossible de se faire agresser.

Mon avis ce l'agression des monstres et que cela est pénible et que l'on joue pour se DETENDRE. Objectif d'un jeu. Or, ces agressions sont stressantes et inadaptées : on n'y prend aucun plaisir.

Le problème principal se situe dans les zones à labyrinthe comme les wabbits, les koalaks, les mobs pour descendre moi Ombre, et tous les cas cités précédemment.

Déjà, d'une part, je trouve les zones à labyrinthe légèrement pénibles mais pas trop, elles ne le seraient plus du tout si on ne se faisait pas agresser tout le temps.

Cela n'apporte aucune difficulté, c'est juste contraire au concept d'un jeu pour s'amuser.
Citation :
Publié par Liloushka
Tu joues sur les mots aussi .
En fait, c'est le jeu qui joue sur les mots: quand tu es groupé et qu'un des persos attaque un Bouftou (pas un Bouftou d'Halouine, un Bouftou normal, y'a pas plus pacifique), tous les membres du groupe reçoivent un message qui dit qu'un méchant Bouftou est en train d'attaquer le joueur...

Donc il me semble que le jeu considère que c'est toujours le mob qui agresse (à la différence que le Bouftou, lui, n'agresse qu'à 0 cases).

Et si le jeu faisait la différence, effectivement, l'agression par le joueur (vs mob à 0 case d'agression) pourrait être rendue impossible quand on porte un outil.
Compassion la plus totale pour vos personnages morts dans ces tragiques circonstances :/

Sinon en réaction à lichen, ca fait plaisir de savoir que ce problème est en traitement
Bon +1 pour le sujet,

Et oui Mineur ayant succombé a un groupe d'araknes et tofus malefiques en astrub, je trouve regratable que telles choses ne soyent pas encore regles.

Sinon je rejoint l'avis de Crytoo, en effet j'ai jamais compris pourquoi zones agro et d'autres non, encore ont pouvais comprendre pour l ile wabbit et le probleme du "farm" dofus cawotte mais ca c'est revolu.

Donc oui c'est un jeu et il me serais plaisant de de ne plus me faire agro nul part, mais de choisir mes combats.
Citation :
Publié par Mr.Djo
Bon +1 pour le sujet,

Et oui Mineur ayant succombé a un groupe d'araknes et tofus malefiques en astrub, je trouve regratable que telles choses ne soyent pas encore regles.

Sinon je rejoint l'avis de Crytoo, en effet j'ai jamais compris pourquoi zones agro et d'autres non, encore ont pouvais comprendre pour l ile wabbit et le probleme du "farm" dofus cawotte mais ca c'est revolu.

Donc oui c'est un jeu et il me serais plaisant de de ne plus me faire agro nul part, mais de choisir mes combats.
Enlever complètement les agressions non, ça rendrait le jeu encore plus facile qu'il ne l'est déjà, mais j'ai lu plusieurs fois des gens proposer un système d'agression selon le niveau du personnage. Par exemple un niveau 50 qui s'aventure sur l'ile wabbit aura des ennuis tandis qu'un niveau 200 qui émane une aura surpuissante fera fuir les petits lapins !

En tout cas +1 pour le post et voir la réponse de Lichen redonne espoir
Citation :
Publié par Isariamkia
Enlever complètement les agressions non, ça rendrait le jeu encore plus facile qu'il ne l'est déjà, mais j'ai lu plusieurs fois des gens proposer un système d'agression selon le niveau du personnage. Par exemple un niveau 50 qui s'aventure sur l'ile wabbit aura des ennuis tandis qu'un niveau 200 qui émane une aura surpuissante fera fuir les petits lapins !

En tout cas +1 pour le post et voir la réponse de Lichen redonne espoir
J'ai lu une proposition aussi qui disait qu'une possibilité serait de désactiver les agressions lorsque le succès associé aux monstres serait déverrouillé, ça serait pas mal : Tu veux être tranquille dans une zone = fais les challs avant.
Citation :
Publié par enu-tho
J'ai lu une proposition aussi qui disait qu'une possibilité serait de désactiver les agressions lorsque le succès associé aux monstres serait déverrouillé, ça serait pas mal : Tu veux être tranquille dans une zone = fais les challs avant.
J'adhère à 99% à cette proposition

Je rajoute juste que l'on doit donner des ressources de ces monstres (en quantité adaptée) pour faire sortir des ressources dont les prix sont devenus dérisoires et l'Almanax ne suffit pas à en retirer assez.
Citation :
Publié par Isariamkia
Enlever complètement les agressions non, ça rendrait le jeu encore plus facile qu'il ne l'est déjà,
Faudra m'expliquer en quoi ça rend le jeu plus difficile. x)
Pénible oui, pas difficile.
Nouvelle recette d'alchimie (idée déjà proposée un tas de fois) : potion de max repousse qui immunise des agression pendant XX maps. Voilà qui rajouterait en plus un levier intéressant pour la destruction de certaines ressources
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Nouvelle recette d'alchimie (idée déjà proposée un tas de fois) : potion de max repousse qui immunise des agression pendant XX maps. Voilà qui rajouterait en plus un levier intéressant pour la destruction de certaines ressources
Pokemon
Citation :
Publié par 'Radigan_-
JE DIS OUI.

Je viens de perdre mon paysan 71 sur Ombre y'a 10 minutes, le groupe de bworks qui bouge quand je passe, génial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés