[YENAMARRE] Elements interactifs et monstres

Répondre
Partager Rechercher
Mais ça protège des combats qu'on lance, pas de ceux que les monstres lancent. C'est comme si on disait qu'équipé d'un outil ça permettrait d'éviter les combats de quête...
Citation :
Publié par Paile
Mais ça protège des combats qu'on lance, pas de ceux que les monstres lancent. C'est comme si on disait qu'équipé d'un outil ça permettrait d'éviter les combats de quête...
J'avoue
Citation :
Publié par Paile
Dans les zones agressables, tu ne lances pas le combat, il se lance sans que tu cliques sur le groupe de monstre.
Que l'idée soit ou non viable, elle n'a aucun rapport avec les zones agressables.

Le souci de cette solution, c'est que même si on veut être prudent et tout, un pop-up à chaque fois, c'est à mon sens beaucoup trop invasif. Il faut trouver une solution plus calibrée qui oblige pas un joueur à définir ses options toutes les deux minutes et qui permette d'éviter les accidents.
Pour éviter la pop-up à chaque combat qui va vite devenir une plaie pour ceux qui farme, serait plutôt un bouton supplémentaire dans l'interface pour quitter le combat comme déjà proposer pour "une fuite". D'ailleurs ce n'est pas forcément un bouton supplémentaire. On pourrait utiliser le bouton d'abandon :
- Pendant la phase de préparation (et si pas d'agression, même si je suis d'accord sur le fait que ces zones ne servent à rien) on peut quitter le combat sans conséquence
- Une fois le combat commencé, c'est l'abandon habituel.
Citation :
Publié par Paile
Dans les zones agressables, tu ne lances pas le combat, il se lance sans que tu cliques sur le groupe de monstre.
Que l'idée soit ou non viable, elle n'a aucun rapport avec les zones agressables.
En réalité, j'ignore comment le jeu est calibré, mais je pense pas que le client voit la différence entre une agro de monstre, et un combat que tu lances. Imho, ça ressemble plus à une hitbox de taille variable, allant du passage à 1 case, à clic sur la case du monstre.
Et je pense que c'est pour ça que il y a un message disant que des monstres attaquant, même quand c'est toi qui lance.

Mais je peux très bien me tromper.

@Paile : fort possible en effet. Cela dit, je suis amplement d'accord avec le côté invasif des Pop-up. Gagner en granularité et en fonctionnalité ne doit pas se faire au détriment de la lisibilité, et de la sur-configuration

Dernière modification par Memnach ; 22/09/2014 à 10h27.
Memnach : c'est effectivement possible mais dans ce cas, le client voit quand même une différence : la condition "clic" ou "à 1 case". Ce qui veut dire qu'en théorie on doit pouvoir s'en servir pour ne rendre effective cette possibilité que si "clic" il y a et pas "distance".
Je pense effectivement que c'est le cas (il me semble avoir déjà fait remarquer ici le message qui s'affiche en groupe: ce sont les mobs qui attaquent le perso, et pas le perso qui attaque les mobs, y compris quand il s'agit de mobs non agressifs; je sais que ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est tout de même une indication que les mécanismes sont les mêmes dans les deux cas, très probablement dirigés par la distance entre le perso et le groupe).
Non mais malgré tout, il faut pas prendre les programmeurs pour des buses quand même. Je suis sûr qu'il peuvent faire en sorte que le système fasse la différence entre agression et combat lancé par le joueur... (non ? )
Bin, probablement pas sans changer le système actuel justement.

Si y'a un seul et même système pour tous les types de mobs (ie aggressifs et non-aggressif), basé sur le déplacement du joueur et son arrivée ou non dans la zone d'aggro d'un mob (de 0 à x cases)... bin, y'a pas moyen de savoir si l'aggro d'un mob "non aggressif" (c'est à dire aggressif à zéro cases, et vu que le système de déplacement évite les cases occupées, ça n'aggresse que si on va spécifiquement sur la case du mob) est volontaire ou non.

Et changer un système comme ça, ça peut être relativement compliqué niveau effets de bords possibles.
HAAAAAAAAALELLLLLLLUUUUUUJAAAAAAAAH !
Contraintes techniques ? Mon c*l ouais.

Citation :
Publié par Ankama bêta
Terminer un déplacement sur la même case que celle utilisée par un monstre ne lance plus de combat. Seul un ciblage d'un monstre peut déclencher un combat contre un monstre non agressif.
C'est vrai que ça a du demander aucun codage, ils ont juste eu à cliquer des doigts.

D'ailleurs je suis sure qu'il n'y a eu aucun message de membre d'ankama disant que c'était quelque chose sur lequel ils travaillaient mais qui n'avait pu être fait à temps.
Citation :
Publié par Paile
C'est vrai que ça a du demander aucun codage, ils ont juste eu à cliquer des doigts.

D'ailleurs je suis sure qu'il n'y a eu aucun message de membre d'ankama disant que c'était quelque chose sur lequel ils travaillaient mais qui n'avait pu être fait à temps.
oups
* Terminer un déplacement sur la même case que celle utilisée par un monstre ne lance plus de combat. Seul un ciblage d'un monstre peut déclencher un combat contre un monstre non agressif.

Maj 2.24
Citation :
Publié par Melodida
* Terminer un déplacement sur la même case que celle utilisée par un monstre ne lance plus de combat. Seul un ciblage d'un monstre peut déclencher un combat contre un monstre non agressif.

Maj 2.24
Amen. Je remercie celui qui a implanté ce truc, parce que je me fais tout le temps aggro par des pious. #vismaviedenoob
Citation :
Publié par Episkey
Rofl, je sortais le pop corn à chaque fois pour suivre les péripéties des Ombreux...
(...)
J'ai toujours un peu peur quand le groupe de mobs bouge en même temps que moi, étant donné que j'ai atteint mon 1er objectif (lvl 52) et que JoL et mon ami m'ont motivé.

Je n'ai pas bien compris si plus aucune zone n'est agressive ou non
mais on a fait un grand pas en avant contre les agressions non désirées
Citation :
Publié par Cryptoo
Je n'ai pas bien compris si plus aucune zone n'est agressive ou non
Bonjour,
Les monstres agressifs le sont toujours, et si vous passez près d'eux, ils vous attaqueront exactement comme avant.
Ce sont tous les autres monstres qui sont concernés par cette modification : il faut maintenant cliquer sur le monstre lui-même pour déclencher un combat, se déplacer sur la même case que le monstre ne suffit plus.
Citation :
Publié par Sili
Bonjour,
Les monstres agressifs le sont toujours, et si vous passez près d'eux, ils vous attaqueront exactement comme avant.
Ce sont tous les autres monstres qui sont concernés par cette modification : il faut maintenant cliquer sur le monstre lui-même pour déclencher un combat, se déplacer sur la même case que le monstre ne suffit plus.

On attendait cette modif depuis longtemps merci a @Shad' d'avoir fait bouger les choses (faut être modo pour obtenir une modif aussi évidente ? )
Enfin on va pouvoir se promener dans bonta (ou couper du bois !) sans avoir la peur au ventre, surtout sur ombre ! merci aux dev en tout cas pour leur réactivité ^^
Citation :
Publié par Sili
Cool. GG.

Empêcher les mobz (agressifs ou non) de camper sur la ligne de bordure des maps & sur les points jaunes, ça serait pas un complément d'optimisation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés