[Devblog] Modifications apportées aux dimensions divines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas prévu pour l'instant.
L'objectif ce n'est pas de permettre aux joueurs de choisir la position "optimale" pour leur stratégie/équipe/composition/façon de jouer/tactique choisie.

L'objectif c'est de proposer un challenge aux joueurs et qu'ils utilisent les outils que nous leurs proposons pour réussir ce challenge.
J'ai bien saisi l'objectif, et les raisons de la contrainte. Un trop libre choix encouragerait à ne garder que les placements optimaux et conduiraient certains à être désertés.

Mais il me parait important de garder une façon de se débloquer en cas de situation trop frustrante. Ne pas réussir un donjon est une chose : ne pas réussir un donjon uniquement dans le cas X ou Y, alors qu'on pourrait le réussir, est une frustration qui est beaucoup plus difficile à accepter.

Enfin, à voir si avec le temps ça parait pertinent ou non.

Citation :
Publié par TontonMouss
Ou qu'il aille dans un groupe qui a un autre placement du même boss en grande majorité? :P
D'après ce que j'ai compris, ça permet de faire le combat avec cet autre placement mais ta position n'est pas modifiée à la fin du combat donc tu ne peux pas la changer par ce moyen.
Citation :
Publié par thalvyn
...Jusqu'à certains patchs où l'IA change, avec pour effet de bord de rendre certains placements injouables.
Oui à force de modifier l'IA, même les Protecteurs de ressources et les Poutchs seront injouables.

Ça fait partie d'un plan.
Citation :
Publié par lichen
Oui à force de modifier l'IA, même les Protecteurs de ressources et les Poutchs seront injouables.

Ça fait partie d'un plan.
MDR.

Il est pas beau le double post plus haut sinon
Citation :
Publié par apprentisoigneur
y'a des limites à l'humour... je prefere qu'ils bossent sur le KIS, plutot qu'ils s'amusent à troller.
Ouais enfin ça va hein, il est 22h, y'a un temps pour tout.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
y'a des limites à l'humour... je prefere qu'ils bossent sur le KIS, plutot qu'ils s'amusent à troller.
C'est vrai que :

- Lichen c'est l'expert serveur, c'est connu
- Il répond pas du tout à des questions sérieuses à coté
- Vu l'heure, quel scandale qu'il soit pas en train de bosser sur le KIS

Après on se demande pourquoi parfois les devs interviennent moins. Un rapport avec les reproches complètement à coté de la plaque qui surgissent dès qu'ils montrent le bout d'un orteil ?
Citation :
Publié par Paile
Après on se demande pourquoi parfois les devs interviennent moins. Un rapport avec les reproches complètement à coté de la plaque qui surgissent dès qu'ils montrent le bout d'un orteil ?
Faut regarder les pseudo des personnes qui postent plutôt que de s'étonner qu'ils soient à côté de la plaque. Avec de l'habitude tu lis plus leurs messages et JoL devient un forum agréable.
Citation :
Publié par lichen
...
Pourquoi n'envisagez vous pas de changer la position de départ si le combat n'a pas été effectué en 24H ?

Cela permettait d'éviter l'abus du "je quitte dès le début si pas le bon set up" mais en même temps cela permettrait aux personnes vraiment bloquées de pouvoir espérer y arriver quoi.
De la même manière que les challenges en gros.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Pourquoi n'envisagez vous pas de changer la position de départ si le combat n'a pas été effectué en 24H ?

Cela permettait d'éviter l'abus du "je quitte dès le début si pas le bon set up" mais en même temps cela permettrait aux personnes vraiment bloquées de pouvoir espérer y arriver quoi.
De la même manière que les challenges en gros.
J'y pensais aussi mais est-ce que en tant que joueur tu veux pas un contrôle là-dessus ? Genre tu t'entraines pour la position X, tu manques un jour de combat parce que tu es pas là, tu dois t'adapter à la situ Y, pas top.

J'aurais vu un changement en pépite, une fois par jour max. Comme ça, tu as la contrainte journalière dont tu parles, le cout, mais aussi l'aspect volontaire.
Si ton placement actuel te convient, si tu veux essayer celui-ci pour le challenge, tu le gardes.
Citation :
Publié par Paile
J'ai bien saisi l'objectif, et les raisons de la contrainte. Un trop libre choix encouragerait à ne garder que les placements optimaux et conduiraient certains à être désertés.

Mais il me parait important de garder une façon de se débloquer en cas de situation trop frustrante. Ne pas réussir un donjon est une chose : ne pas réussir un donjon uniquement dans le cas X ou Y, alors qu'on pourrait le réussir, est une frustration qui est beaucoup plus difficile à accepter.
Je pense que la meilleure façon de se débloquer reste de travailler sur sa tactique / composition / équipements / initiative / maîtrise et connaissance des monstres etc. Plutôt que de passer à un autre placement.

Nous ne sommes pas (trop) bornés pour autant, si ça pose de réels soucis et que certains placements sont vraiment infaisables même avec beaucoup de bonne volonté et de talent, nous travaillerons sur des modifications.

L'objectif que nous visons c'est que les joueurs qui s'investissent puissent trouver les moyens de finir les donjons quels que soient les placements proposés par le système, ça nous semble beaucoup plus intéressant que de proposer un seul placement fixe qui ne conviendra pas nécessairement à toutes les équipes.

Citation :
Publié par arrow-flash
Un truc super tu perd sur un placement tu es destinés a perdre tous le temps cool trolol
C'est l'histoire de mecs qui font du saut en hauteur et qui n'arrivent pas à passer une barre pendant des années.
Un autre mec qui a un nom de zizi (oui ça arrive), décide de sauter dans l'autre sens et ça passe.

Citation :
Publié par Kiwigae'
Ça pourrait pousser les joueurs à attendre 24 heures de façon cyclique plutôt que de jouer au jeu pour essayer de trouver des solutions.
C'est déjà ce qu'il se passe avec le système actuel, certains joueurs préfèrent abandonner en boucle pour avoir un placement qu'ils connaissent / savent faire / estiment "optimal". C'est très frustrant pour eux, c'est un échec pour nous.
Et quels que soient les placements proposés, même correctement équilibrés, certaines équipes auront toujours des placements "optimaux" et seront toujours prêtes à abandonner pour avoir ces placements.
C'est pourquoi nous essayons de réduire les écarts entre les placements optimaux et les autres placements.
Citation :
Publié par lichen
Ça pourrait pousser les joueurs à attendre 24 heures de façon cyclique plutôt que de jouer au jeu pour essayer de trouver des solutions
Citation :
Publié par Paile
J'y pensais aussi mais est-ce que en tant que joueur tu veux pas un contrôle là-dessus ? Genre tu t'entraines pour la position X, tu manques un jour de combat parce que tu es pas là, tu dois t'adapter à la situ Y, pas top.
Oui c'est vrai, j'y avais pensé aussi mais je me suis dit que si les personnes lancent un donjon ce n'est pas pour le terminer 1-5 jours après quoi (sauf peut être pour les nouveaux donjons mais les placements sont méconnus)

Après dans le fond vous avez raison c'est sur, de toutes façons tant que n'aurons pas essayer c'est dur de donner une réelle opinion
j'ai pas vraiment compris le système de sélection de placement :d (et j'ai pas tout lu non plus désolé :s)

c'est un placement cyclique (tu passe de l'un a l'autre au fur a mesure des victoires) déterminé par un GD en fonction des possibilité qu'offre la map? ou c'est aléatoire, se placement est lié au perso jusqu’à se qu'il le réussisse, ET, une fois réussi avec se placement le suivant sera également aléatoire ?

edit pendant qu'on est dans les questions folles: ya un titre prévu pour les 200savons frigost ?! (la quete fight club)

Dernière modification par Fouduflan ; 02/09/2014 à 22h46.
Arrêtez tout ! Lichen est bourré, c'est le moment de lui demander plein de trucs, genre : à quand la refonte sadida ? pourquoi tu bosses pas sur le koli interserveur au lieu de parler de l'ia sur ce forum ? c'est quoi cette histoire de mec qui a un nom de zizi ?

Edit : Fosbury s'appelle Dick. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. (Bon, quelque chose d'inutile, mais on va s'en contenter.)

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 02/09/2014 à 22h48.
Que pensez-vous d'une limitation invocation et d'un contrôle avec de lourde conditions?

Allez mon lichen
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Arrêtez tout ! Lichen est bourré, c'est le moment de lui demander plein de trucs, genre : à quand la refonte sadida ? pourquoi tu bosses pas sur le koli interserveur au lieu de parler de l'ia sur ce forum ? c'est quoi cette histoire de mec qui a un nom de zizi ?
En regardant vite fait sur les techniques de saut en hauteur :

Le Fosbury-flop est la technique la plus utilisée actuellement. Elle fut utilisée pour la première fois dans une compétition internationale aux Jeux olympiques de 1968 par Dick Fosbury.
Elle consiste à arriver dos à l'obstacle et à sauter de dos, en levant les deux jambes en dernier au-dessus de la barre.

Je pense que c'est ça !

/boude thalvyn
Sinon un question sans arrière pensé sincèrement pourquoi s'attaquer à cela maintenant et ne pas l'avoir fais au début de fri3 ?
Je pense à mon humble avis qu'il y a actuellement en jeu des problèmes beaucoup plus graves et s'occuper de ceux-ci ne devraient pas être votre priorité au lieu de se focaliser sur de plus petit détails ne touchant qu'une partie de la population pratiquant du pvm THL.

Une autre question (j'en profite vu que tu nous réponds ce que j'apprécie fortement) pourquoi passer des majs sans chercher un compromis avec la communauté des joueurs sur certains jeux cela ce fait et je trouve cela fortement agréable de sentir le jeu avancé dans la direction des joueurs et non pas dans la direction des Pdg de la boite passant a mon avis moins d'heure à jouer que nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés