[Débat]Les Exos, aussi aléatoire que ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben après suffit d'une grosse série de malchance : en ce moment je tente d'exo PA un voile, y'a 2 tentatives qui m'ont pris plus d'une heure chacune à tenter et qui ont consommé autant de runes à elles deux qu'une trentaine de tentatives. Full EC/SN partout, une série de 9 EC avant que le 3ème cc passe, donc voile totalement détruit, et cc qui saute à la première ré per après ...

Faut juste persévérer mais y'a des moments c'est vrai que ça fait péter des câbles.
Yep de nouveau une légende urbaine, après ce topic rien que par son titre loufoque est destiné à les regrouper ahah.

J'ai déjà passé plusieurs exos en peu de temps sans aucune différence, et mis 30min à remonter un piloztère sans raison, c'est juste l'aléatoire et ses aléas.

Dernière modification par Soelian ; 31/10/2014 à 13h18. Motif: h
Citation :
Publié par Soelian
c'est juste l'aléatoire et ses aléas.
Exactement, y'a que sur fifa que le script impact sur le gameplay lors d'un match online, sur dofus rassure toi ça ne risque pas
Citation :
Publié par Soelian
Yep de nouveau une légende urbaine, après ce topic rien que par son titre loufoque est destiné à les regrouper ahah.

J'ai déjà passé plusieurs exos en peu de temps sans aucune différence, et mis 30min à remonter un piloztère sans raison, c'est juste l'aléatoire et ses aléas.
Moi c'est pareil mais dans l'autre sens, je me demande ce qu'il se passe quand j'ai de la chance o/
Les lois du fm
Bonjour/soir,

J'suis un novice sur JoL mais en ce qui concerne l'exotisme loin de la.
D'ailleurs il y a de quoi se poser des milliards de questions a la nanoseconde prêt...!

Mais honnêtement, j'ai bien retenu un truc durant toutes ces années d'Exomagie intensif!
Sachez faire des pauses et laissez votre pauvre petit cerveau tranquille au lieu de l offenser en essayant de percer un algorithme avec un nombre de fonctions incalculable conçut ou pas par Ankama et quand bien même quelqu'un d'entre nous y aŕriverais... il n'arriverai pas a avoir une probabilité exact a moin qu'il ai la facultée de down la connexion de tout les joueurs au même moment...

Voila mon avis sur la question mais n'oubliez surtout pas de vous amusez, avant tout Dofus est un jeu
A plus et merci de m'avoir lu!

Luthier

Dernière modification par Luthier ; 07/12/2014 à 06h51.
Un guildeux a eu un Succès PA sur un anneau Piloztère aujourd'hui. Seulement, le PA ne s'affichait pas sur l'item, avez-vous déjà eu ce type de problème ? Une explication ?
Je n'ai jamais vus ceci... jai moi même passé mon PA sur un Glacial et il saffiche correctement. .. si les solutions présenté plus haut ne fonctionne pas, dis lui de vider les caches voir ce que ca donne

A plus
J ai passé mon glacial pa en 110 rune ensuite je n ai retenté un autre qui est passé en 8 runes et en comparant les jets j ai vu c'était exactement le meme poids... Peut etre le pwgr influence sur le taux de passage de la rune?
j ai passé aussi 4 exos gloursones en 50rune et la j ai + de 300 ec a mon actif. Il me semble du coup que ca se tend a se stabililiser a 100 exos rune
Citation :
Publié par mamounwar
J ai passé mon glacial pa en 110 rune ensuite je n ai retenté un autre qui est passé en 8 runes et en comparant les jets j ai vu c'était exactement le meme poids... Peut etre le pwgr influence sur le taux de passage de la rune?
j ai passé aussi 4 exos gloursones en 50rune et la j ai + de 300 ec a mon actif. Il me semble du coup que ca se tend a se stabililiser a 100 exos rune
Bravo, tu en as déduis que la proba de passage des exo semble être celle que l'on connait depuis des années, à savoir 1/100.

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 11/12/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Bravo, tu en as déduis que la proba de passage des exo semble être celle que l'on connait depuis des années, à savoir 1/100.
en comparant les jets j ai vu c'était exactement le meme poids... Peut etre le pwgr influence sur le taux de passage de la rune?
J ai bien dit ca non? Donc je me dis vu que les exos l un pasant en 100 et l autre en 8 ont le meme poids on peut se douter que le jet influence sur le taux de passage d un exo?
Citation :
Publié par mamounwar
en comparant les jets j ai vu c'était exactement le meme poids... Peut etre le pwgr influence sur le taux de passage de la rune?
J ai bien dit ca non? Donc je me dis vu que les exos l un pasant en 100 et l autre en 8 ont le meme poids on peut se douter que le jet influence sur le taux de passage d un exo?
Les passages d'exos sont indépendants du jet de l'objet avec une probabilité fixe de 1/100. Chaque passage de rune est indépendant. Le nombre de runes au bout duquel tu auras une chance sur 2 d'avoir passé au moins un exo PA/PM/PO est situé entre 69 et 70.
Citation :
Publié par Yesmann
Les passages d'exos sont indépendants du jet de l'objet avec une probabilité fixe de 1/100.
Ça a été prouvé ça ?

Imaginez que la décision qu'un exo passe ou pas soit en partie indexée sur le jet de l'item. Ce serait cruel parce que personne ne s'en rendrait compte à moins de tester des milliers d'exos sur des jets identiques (hors jet détruit).
Ce qui a été "prouvé", ou plutôt que l'ont sait puisque ça a été donné par les dev lors de l'introduction du système actuel de fm, c'est ça :

Citation :
- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 32%
o N : 50%
o EC : 18%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%
On sait également que les éléments qui font évoluer la difficulté entre ces deux fourchettes sont : le poids de la rune utilisée et le pwr global de l'objet.

Donc oui, la probabilité de passage dépends "techniquement" du jet de l'objet. Sauf que dans la pratique, d'après l'expérience de la plupart des forgemages qualifiés présents sur JoL, quand il s'agit d'exo avec des runes lourdes (pa/pm/po, y'a déjà plus de débat au sujet des CC/invo) sur des items non ruinés on est toujours au seuil minimum.
Citation :
Publié par edouarddosreis
Je ne connais pas les 3xx essais. J'ai commencé il y a 3 jours j'suis à 4 éxos en moins de 25 runes ^^'
Et tu prouves quoi là à part que t'as une moule de malade ? Aucun intérêt, autant que le mec qui te dit qu'il n'a fait que 2 Crocas dans sa vie et a chopé un Vulbis dessus.
zont pas prévue de modifier la FM dans les prochaines MAJ ? ils voulaient plus d'aléatoire non ?
Car la Fm est la plus grande aberration de dofus, il y a quelque années quand on pouvait encore EC sur un combat au glours j'ai EC 3 fois d'affilé en 1/100.
La chance soit tu l'as oupah mais que tu fais partie de mon clan tu demandes pardon à ton porte monnaie

Dernière modification par lOon ; 01/03/2015 à 23h00.
Citation :
Publié par lOon
La chance soir tu l'as oupah mais que tu fais partie de mon clan tu demandes pardon à ton porte monnaie
C'est français ça ?

Moi je pense qu'au sujet de la forgemagie il faut arrêter de raisonner en terme de "chance" ou de "pas-de-chance". Peu importe le nombre de tenta que l'on fait sur un item, quand on retourne fm un truc on retombe à 1% à chaque fois.

Sur mes 3-4 derniers exos je tourne à plus de 300 tentas moyennes, mais ce n'est pas pour autant que je considère que je n'ai "pas de chance". Et d'ailleurs je n'imagine pas que mes prochains exos vont passer plus vite maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés