[6G Pari débile] Team "ancienne"

Répondre
Partager Rechercher
Résumé de l'évolution du post et de la construction de l'équipe :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/150.pngMewtwo (sweeper spé, placé au départ) : Frappe Psy, Soin, Ball'Ombre et Aurasphère. Que virez pour placer Plénitude ?

658.pngAmphinobi (sweeper spé) : Vibrobscur, Surf, Laser Glace, Demi-Tour
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/006.pngDracaufeu (sweeper phy) : Boutefeu, Dracogriffe, Atterrissage (Ou Séisme ?) et Danse Draco.

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/149.pngDracolosse (sweeper phy) : Danse Draco, Poing de Feu, Séisme (ou Atterissage ou Vitesse Extrême) et Colère.
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/143.pngRonflex (tank spé) : Plaquage, Repos, Cyclone, Blabla Dodo
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/003.pngFlorizarre : (Piqué sur JoL à Pinguino21v, tank physique) Vampigraine, Toxic, Synthèse, Giga-sangsue
_________________________________________________________________________________
POST DE BASE :

Bonjour,

Mon fils vient de me lancer un défi : le battre avec l'équipe que j'utilisais quand moi-même je jouais à Pokemon. C'était en version Rouge....

C'est dire si je ne maitrise plus le sujet. Et c'est pourquoi je viens demander un coup de pouce pour rattraper une partie de mon retard.
J'ai lu des guides, des conseils divers, etc. Je dispose d'un mois pour faire mon retard, le duel est prévu le 20 septembre, mais je n'irais me chercher un exemplaire du jeu que samedi, en revenant de vacances. ^_^ J'en profiterais pour installer Poketools qui semble très complet.

Autant prévoir donc d'ici là.

Que dire ?
A l'époque, j'utilisais les 3 starters, soit Dracaufeu, Tortank et Florizarre + Mewtwo. Pour le reste, je m'adaptais en fonction de l'adversaire, avec les Pokémon suivants : Ectoplasma, Raichu, Alakazam, Insécateur, Ronflex, Dracolosse, Electhor et Kabutops.
Dans son infinie bonté, mon fils "m'autorise" à prendre un des starter de Pokemon XY en remplacement de l'un des miens. L'idéal me semble être de virer Tortank pour y placer Amphinobi.

Ce qui donnerait une base : Dracaufeu, Amphinobi, Florizarre, Mewtwo, à compléter par 2 Pokémons parmi les suivants : Ectoplasma, Raichu, Alakazam, Insécateur, Ronflex, Dracolosse, Electhor et Kabutops

Sachant que je connais peu l'équipe de mon fils. Il joue avec un Lucario et un Mewtwo, mais j'ignore quels seront les 6 autres. Il joue très bourrin ceci dit.

3 questions donc pour gagner ce pari :
1) Amphinobi est-il le bon choix ?
2) Avec qui compléter les 4 pokémons choisis ?
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/006.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/003.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/009.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/150.png
3) Quels techniques pour chacun ?

Par avance merci, et désolé si des noms de p'tites bestioles ont été écorchés ^^
(Pour les EV et IV, j'ai bien compris le système, mais le délai ne me permettra pas de maximiser les profils, il va déjà falloir que je me procure les Pokémons nécessaires ce qui ne va pas être de la tarte, quoi qu'apparemment l'échange miracle devrait bien m'aider).

Je reste bien sûr à votre disposition pour toute question.

Kitcham

Dernière modification par 7Kitcham ; 30/08/2014 à 17h30.
Amphinobi est un bon choix surtout prends le avec le talent proteen qui favorise le stab de la bête car il prend le type de l'attaque quand il attaque

Après florizare en méga pour tank
Dracaufeu tu veux le jouer comment ? spécial
mewtwo bon tu vas le jouer spécial j'imagine.
Comme le dit dialga Dracolosse multi ecaille => aie aie aie pour ton fils si tu le places bien

Ensuite j'aurais tendance à prendre insécateur car il peut surprendre par ses attaques et on a déjà vu ici qu'il surprenait bien. ( de type vol donc les seismes au oubliette )

Si tu ne peux pas maximiser les iv / ev essaie d'avoir les bonnes natures (Et sinon tu peux toujours demander ici, y en a plein qui ont des relicats ou des portées en cours sait-on jamais) [je peux te fournir un salamèche 5 top par exemple pour du spécial par exemple]

Par contre il va te manquer un tank et Ronflex pourrait faire le taff avec florizarre.
Après tout dépend de la facon dont tu veux les jouer. 2 tank 2 attaque physique et 2 spécial ou au feeling ?
Dis nous en plus
Du côté des tanks je te conseillerais de prendre Florizarre en tank spé et de prendre Flagadoss en tank Physique avec son talent DW ça marche bien et ça se complète bien avec Florizarre.

Du côté des sweeper, en effet Dracolosse DD est énorme et oriente Dracaufeu et Amphinobi sur le spécial, par contre dans ces cas là tu n'a personne qui tape sur le physique donc il te faut 2 pokémons efficace sur ce plan.

Attention à l'électricité qui est efficace sur Flagadoss, Amphinobi et Dracaufeu
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.

En complément à mon premier post :

Mon fils joue également Amphinobi et Mentali. A ajouter à son Dracaufeu, son Mewtwo et son Lucario. Il n'a que 4 niveaux 100, et joue vraiment bourrin, parfois mono-type. Ca nous fait donc trois bestioles en commun, à moi de mieux les monter donc.

Ok pour Dracolosse donc.

Ce qui fait 5 choisis parmi désormais.
Flagadoss, je ne l'ai jamais joué à l'époque, donc ça ne rentre pas dans le thème. J'aime beaucoup Insécateur, mais Ronflex, en tank, complèterait mieux non ?
Ce qui donnerait :
Amphinobi/Mewtwo : sweepers spéciaux
Dracaufeu/Dracolosse : sweepers physiques
Ronflex : tank physique
Florizarre : tank spécial et emmerdeur notoire, j'aimais bien ce rôle à l'époque.

En physique, Dracaufeu tient le coup apparemment.

Reste donc à déterminer les attaques pour chacun.

Dracaufeu : Boutefeu, Dracogriffe, Atterrissage (Ou Séisme ?) et Danse Draco.
Dracolosse : Danse Draco, Poing de Feu, Séisme (ou Atterissage ou Vitesse Extrême) et Colère.
Amphinobi : Vibrobscur, Surf, Laser Glace, Demi-Tour
Mewtwo : Psyko, Soin, Laser Glace et ??? Aura Sphère ?
Ronflex : Plaquage, Repos, Cyclone, Blabla Dodo
Florizarre : (Piqué sur JoL à Pinguino21v) Vampigraine, Toxic, Synthèse, Giga-sangsue

Des erreurs ? Des commentaires ? Toute remarque est la bienvenue ;-)

PS : L'aventure commencera samedi, avec l'acquisition de la version Y. Après, trois semaines pour monter tout ça ^_^

Dernière modification par 7Kitcham ; 29/08/2014 à 00h04.
Si tu recherches vraiment la victoire, je te conseille un set full vitesse avec Plénitude/Frappe Psy/Ball'ombre/Aurasphère. Tu joues Mewtwo en 1er, tu lances Plénitude, puis tu OKHO tous ses pokémon. Objet au choix parmi ceinture force/baie sitrus/restes/orbe vie/cuillère tordue.

Edit : S'il joue un M-Dracafeu en 1st, tu n'auras pas le temps de lancer la plénitude puisqu'il te OHKO avec Colère.

Dernière modification par Dialga ; 29/08/2014 à 02h33.
M-Florizarre a une def et une def spe de base quasi égales mais c'est pas le cas pour Florizarre sans mega gemme qui a 20 de def spe en +. Après c'est sûr que c'est pas un fossé énorme.

Et ronflex a tellement une énorme def spe de base que ce serait dommage de s'en priver (ou alors ça fait un tank mixte mais est ce que ça marche bien ?).

Y a quoi comme bon tank physique en 1G ? Flagadoss, Grolem ?
Tu monte au max la vitesse d amphinobi et tu lui met des lunette choix. Tu devrais 0hko son amphinobi,son dracofeu, son mentali et si son mewtoo n est pas monté vitesse son mewtoo

En tank physique tu as flagadoss qui a l avantage de se heal.
Kabutops,grolem,amonistar crustabri.
Mais perso si tu ne prend pas flagadosse je te dirait plutôt de choisir un aquali monter def avec ébullition et voeux

Dernière modification par adilis ; 29/08/2014 à 10h53.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Go prendre Caratroc avec les capacités Toxik/Détection/Abri

Vous faites toxic 1er tour ensuite Abri et détection jusqu'à que l'autre meurt
Eh non, Abri et Détection fonctionne comme un seul. L'un influe sur l'autre et vice versa. Si tu fais Abri, au tour suivant Détectioon aura 50% de fail.
Encore heureux d'ailleurs
Et puis c'est full 1G, donc Caratroc pas inclus.

Dans le style assez pété, y'a metamorph avec sa poudre. C'est un des meilleurs RK du jeu et il se laisse jouer avec une simplicité déconcertante. Il copie aussi les boosts ennemis. (ça explique pourquoi il est banni).
Le but premier est de prendre les bébêtes que j'utilisais à l'époque + Amphinobi.
Après, vais essayer d'optimiser avec ça ^^

Donc je change mes tanks de spécialité comme conseillé (post du haut édité)... et je cours acheter la version Y et me lancer dans l'aventure.

Si certains ont des Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce ou Minidraco en rab, suis preneur. Idem pour Mewtwo

Allez, vous donnerais mes premières impressions dans la soirée.
Citation :
Publié par 7Kitcham
Le but premier est de prendre les bébêtes que j'utilisais à l'époque + Amphinobi.
Après, vais essayer d'optimiser avec ça ^^

Donc je change mes tanks de spécialité comme conseillé (post du haut édité)... et je cours acheter la version Y et me lancer dans l'aventure.

Si certains ont des Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce ou Minidraco en rab, suis preneur. Idem pour Mewtwo

Allez, vous donnerais mes premières impressions dans la soirée.
Je te filerai un salamèche jovial 4/5IV avec 4 eggmove.
Ca serait avec plaisir.
Je viens de chopper un Salamèche en échange Miracle et Bulbizarre par le Prof.
Donc il me manque Carapuce (pour le fun), mais surtout Minidraco, Goinfrex et Mewtwo pour le moment.
Reste 20 jours ^^
Grand merci à Gordrim Ironthrone pour l'échange hier.

Me manque plus que Carapuce (pour le fun d'avoir les 3 starters originels) et aller chopper Mewtwo et l'équipe sera au complet.
Restera à peaufiner la réserve avec Insécateur et Kabutops notamment.

L'urgence désormais est de chopper quelques badges, je n'en ai qu'un et j'ai Reptincel qui n'en fait qu'à sa tête :P
je n'ai pas pu avant, mais je peux te passer tout ca ce soir normalement.
Rajoute mon code ami que tu trouveras dans l'annuaire jol et je mettrais le tiens ce soir.
Disons Rdv 21h ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés