Partir au soleil en Fevrier

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Moi et ma belle aimerions partir en vacances au soleil en février. Mais ou?
Ils canaries, Thailande, Afsud, Punta cana... j'ai fais le tour en peu de tout ça et mais j'aimerais avoir vos avis.

On y va en mode relax donc on ne veut pas du tout un lieu festif avec de super soirées. On cherche un hôtel avec une très belle piscine/spa et de la bonne bouff. Les plages des alentours sont pas le critère number one sachant ma douce déteste se baigner dans autre chose qu'une piscine. On aimerait faire aussi quelque activités (genre quad, zoo, balades en cheval sur la plage), mais pas de truc hardcore

Voila j'espère que vous avez quelques idées a nous proposer, si possible si vous êtes déjà allé sur le lieu en question.

Niveau budget on aimerait pas se ruiner, dans les environs de 180/200e la nuit pour 10 ou 15 jours.

Ps: C'est notre mariage de noces et je suis moi même responsable de l'organiser. Donc j'ai pas intérêt a me planter sous la peine de l'entendre jusque la fin de mes jours

edit: Voyage de noces, pardon

Dernière modification par Fame ; 25/08/2014 à 08h58.
Effectivement, tu peux aller à Fuerte Ventura dans les Canaries. Février est à la saison "haute" (dixit les locaux). C'est super cheap et plutôt sympa, après ça dépend ce que tu recherche.

Si, comme tu le dis, tu ne souhaites pas le festif mais plutôt le relax, alors Fuerte Ventura est tout indiqué.

J'y étais en février dernier et c'était top.

Bon après pour des Noces, je ne suis pas sûr. Nous on avait un appart' de 50m² tout équipé + terrasse le tout à 10 min à pied de la place et ça nous coûtait 50€/jour.

Après, j'irai pas la bas pour un voyage de noces mais chacun ses goûts. J'adore y aller pour des vacances mais pour un voyages de noces, je préférerai être servi, avoir une plage privée, etc.
République dominicaine ça doit être comme les Canaries, tu dois pas trop pouvoir te louper.

Généralement ils font des formules bouf/alcool illimité et c'est vraiment agréable.
Bar dans la piscine, piscine à 15 mètres de la plages, ce genre de conneries, de quoi chill une semaine facile.

J'y retourne en février https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Quel budget pour le voyage ?

Si la priorité c'est vraiment la piscine, les destinations"à plage" sont pas forcément top. Normal, vu que tu as de superbes plages à côté

Regarde plutôt du côté de l'Egypte côté mer Rouge et surtout Abu-Dhabi et Dubaï. Niveau hôtel, c'est juste Même chose pour la Floride mais c'est plus cher.

Sinon je garde un très bon souvenir de Nefta (sud de la Tunisie, dans le Sahara). C'est dans une grande oasis, il y a des hôtels vraiment biens. Pas de plage mais plein de sable.

Après, il y a aussi Zanzibar, Bali, la Polynésie mais c'est plus le même budget...
J'ai fait deux séjours en RepDom (Punta Cana et un vers Bavaro) en hôtel 5* (de chez eux). T'as un super cadre, une super mer (préférence pour Bavaro à ce sujet), belles plages, belles chambres, de quoi faire un peu de plongée ou de snorkeling, mais clairement dans les deux cas, si tu cherches de la bonne bouffe c'est pas la où faut aller.
C'est majoritairement du buffet à midi avec énormément de choix, et des réservations à faire dans plusieurs Restau à thème (français italien jap Mexicos) ou buffet le soir mais ça casse pas des briques.

A budget plus élevé, peut être que l'île Maurice fait mieux j'en sais rien.

Après si tu veux vendre du rêve à ta femme et que l'idée est la farniente, t'as le Hilton des Maldives qui a l'air chanmé avec son restau sous l'eau et les chambres sur pilotis avec jacuzzi.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Après si tu veux vendre du rêve à ta femme et que l'idée est la farniente, t'as le Hilton des Maldives qui a l'air chanmé avec son restau sous l'eau et les chambres sur pilotis avec jacuzzi.
C'est pas trop dans son budget les Maldives et encore moins le Hilton.
J'avais regardé les Maldives récemment et ça coûte quand même la peau du cul. C'est hors de mes moyens. La moyenne se situe autour de 5-6k la semaine (all inclusive par contre) et pour viser très haut c'est plus du 12k/semaine.
Citation :
Publié par Fame
On cherche un hôtel avec une très belle piscine/spa et de la bonne bouff. Les plages des alentours sont pas le critère number one sachant ma douce déteste se baigner dans autre chose qu'une piscine. On aimerait faire aussi quelque activités (genre quad, zoo, balades en cheval sur la plage), mais pas de truc hardcore
C'est pas très facile de répondre (la demande c'est un peu le contraire de ce que je rechercherais perso et vouloir éviter la mer/océan dans des destinations lointaines = hérésie !!!).

Je réponds quand même :
Je pense que l'option Thaïlande est très valable, selon le critère des activités mentionnées : on visant plutôt le nord du pays du coup, là où il n'y a pas de mer, dans un large rayon autour de Chiang mai, il y a tout un tas d'activités sympas et des zoos. Les balades ne seront pas à cheval mais à dos d'éléphant, mais bon... moi j'ai plus kiffé la balade sur éléphant que toutes les balades à cheval du monde. Je me souviens d'un zoo extra... je sais plus dans quel ville. Par contre un supra zoo : passez à Lob buri par exemple (sur le chemin entre BKK et Chiang mai) : certes y a que des singes mais putain, totale liberté, ils sont en ville, ça fait de bonnes aventures (un de ces cons avait pété ma montre en essayant de voler les courses, bref). Sinon par là il y a des ateliers cuisine thai, des ateliers massage, c'est vraiment sympa. Et des activités plus nature, du style descendre une partie de rivière Kwaï sur un radeau, après avoir pris le train sur la rivière (pas forcément physique, on peut rester tranquille, ou bien plonger...).
Niveau hotel premium, aucune idée, tjs pris que des bungalows chez l'habitant, mais je pressens que ce serait dans le budget.

Autre voie ahma : le Mexique, vers Tulum, etc. Y a des billets pas cher et c'est plein d'hotels avec piscine ultra bien, du genre un 1 étoile là bas, ça te fait penser à un 4 étoiles à Paris. Niveau activités par contre, j'avoue, je sais pas ce qu'il y a, je n'y avais été que pour faire de la plongée, donc pour de la vraie eau avec les vraies raies en dessous et les vrais cormorans au-dessus.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est pas trop dans son budget les Maldives et encore moins le Hilton.
J'avais regardé les Maldives récemment et ça coûte quand même la peau du cul. C'est hors de mes moyens. La moyenne se situe autour de 5-6k la semaine (all inclusive par contre) et pour viser très haut c'est plus du 12k/semaine.
5000 boules la semaine / personne ouais :\
Ps : c'est le Conrad Maldives Rangali Island dont je parle.
Citation :
Publié par Fame
On y va en mode relax donc on ne veut pas du tout un lieu festif avec de super soirées. On cherche un hôtel avec une très belle piscine/spa et de la bonne bouff. Les plages des alentours sont pas le critère number one sachant ma douce déteste se baigner dans autre chose qu'une piscine. On aimerait faire aussi quelque activités (genre quad, zoo, balades en cheval sur la plage), mais pas de truc hardcore
Les Canaries (je ne connais que Fuerteventura), ça me semble parfaitement convenir
Moi ce que j'ai adoré en prime, c'est qu'il y a 0 moustique ! Tu peux être en terrasse le soir sans te faire bouffer.
Ténérife est pas mal.

Période calme, tu te retrouvera pas avec trouze mille étudiants qui viennent se bourrer la gueule et foutre le bordel.

Pas mal de trucs à visiter, etc...
Citation :
Publié par Mylea
Les Canaries (je ne connais que Fuerteventura), ça me semble parfaitement convenir
Moi ce que j'ai adoré en prime, c'est qu'il y a 0 moustique ! Tu peux être en terrasse le soir sans te faire bouffer.
Ah bah enfin quelqu'un d'autre qui aime bien Fuerte Ventura. Je me sentais un peu seul.

Et tu peux faire des balades sur la plage... pas en cheval mais en chameau.

Tu as un zoo à Lanzarote (ile voisine) qui est super sympa.
Comme je l'ai dit plus haut, les iles Canaries me semblent un choix opportun.

Si tu veux, mon cousin est installé depuis plus de 10 ans sur Tenerife. Je peux le contacter et demander quelques infos. Il a été second dans un grand hotel, et puis il a lancé sa société de vacances à la carte pour personnes a mobilité réduite, donc il connait le coin comme sa poche.
Citation :
Publié par Fk | Aro
5000 boules la semaine / personne ouais :\
Ps : c'est le Conrad Maldives Rangali Island dont je parle.
Je confirme pour le conrad, je bosse avec des anciens de chez eux transféré la ou je suis etvouep cça a l'air d'une tuerie
sinon en plus économique il y a la malaysie qui a pas mal 'endroits tres sympa (j' ai adoré lankawi dans le genre relaxatio.... Mais y a beau coup d'autres iles)
la Thaïlande je suis plus trop fan a force de voir le tourisme tout dégrader, juste krabi que j'aime bien pour un we relax de temps en temps....
Pour rester dans le south east asia lombok est vraiment cool aussi, moins attaqué que bali, pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés