DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ensuite passer retour du bâton en diagonal me chagrine un peu sachant que mon mode full force offre pas de fuite du coup je vais pouvoir vendre[...]La voie Air ma l'air nul aucune po...
Je comprends la même chose que Aurelesk sur le sort air du feca mais effectivement c'est soumis à validation.

Les modes terre ne sont pas à "jeter" parce que RDB change, on ne passe pas non plus tous nos tours à RDB RDB CAC. Il s'agira simplement d'une habitude à prendre et si vraiment cela s'avère handicapant, un gros trophée fuite / quelques modifications sur le mode devraient s'avérer suffisant pour limiter cette gêne.
Reste encore la possibilité d'un mode terre/air qui permet de conserver une bonne frappe terre et qui offre une fuite de base intéressante sans trophée.

Même si d'une façon générale le fait d'avoir 4 voies élémentaires sur un perso ne m'emballe pas, ça permet de réellement s'amuser au niveau des modes (et d'autant plus avec la rehausse de la voie feu).
Bref, se stuffer ne sera véritablement pas un problème, les possibilités deviennent très nombreuses.

Citation :
Les glyphes devraient faire des dommages et malus aux alliés.
Les alliés ne subiront pas les dégâts des glyphes mais, si j'ai bien compris, ils prendront le malus de la même façon que les adversaires.
C'est ce qui sera très gênant dans le jeu de glyphes puisque ce dernier pourra clairement relever du handicap pour la team avec feca vu l'augmentation du nombre de cases au sol des différentes glyphes.

Sinon j'ai une question.
Citation :
Le glyphe, qui vient en remplacement du glyphe agressif, se lance à courte portée, occasionne des dommages Air et attire vers son centre en début de tour en plus de réduire les dommages finaux des cibles qui resteraient à l’intérieur.
De quoi parle t'on ? De la force de frappe du joueur ? (ou d'une réduction en terme de dégâts reçus, même si la première option me semble être la bonne)
Citation :
Publié par Froute
Le retrait PO sur la plupart des monstes à haut niveau (frigost 3 entre autre) ne sert à rien, les monstres ayant une PO "infini"..
On ne doit pas faire les mêmes combats !
Citation :
Publié par Gourette
J
De quoi parle t'on ? De la force de frappe du joueur ? (ou d'une réduction en terme de dégâts reçus, même si la première option me semble être la bonne)
Frappeur du joueur oui.
Citation :
Publié par Froute
Le retrait PO sur la plupart des monstes à haut niveau (frigost 3 entre autre) ne sert à rien, les monstres ayant une PO "infini"..
Wtf? Place un Oeil de Taupe salle 1 du Sylargh, tu verras les Kanimates devenir inoffensifs . Idem sur des mobs comme le Stalak, le Karkanik, le Droserale ou même le Sylargh ! Y'a bien 75% des mobs où le retrait Po les rends beaucoup moins dangereux !
Citation :
Publié par Froute
Fixed.
A, ça a été corrigé? J'y suis pas retourné depuis un bout de temps. (pour avoir clef réduc' + oeil de taupe un karka, je peux te dire que de l'autre bout de la map a une époque, il me tappait quand même ^^)
Citation :
Publié par Senchi'
Euh... Si un sort est dit "cheat" il est juste à modifier ou à supprimer, pas à mettre sur une classe.
La seule chose qui peut redonner un intérêt à une classe c'est les refontes et la suppression de ces sorts cheat pour avoir plus de choix dans les compos.
Ca dépend ce qu'on entend par cheat.
Par exemple, la masca ou même les vulné sont des mega cheat pvm vu qu'elles accroissent de manière exponentiel le potentiel d'une team. Pourtant rare sont ceux qui veulent leur suppression et ankama équilibre en fonction de ses sorts, rendant un combat vraiment différent en terme de difficulté avec ou sans ses sorts (je joue sans panda ni zobal et quand parfois je joue avec un, je sens vraiment la différence).
La coco est cheat vu qu'elle est très souvent utilisé pour les OT de boss etc...
Enfin bref, il faudrait que chaque classe ait son sort "plus" (si cheat est sujet à contreverse) en pvpm/pvm. Les classes sans sorts "plus" sont justes moyennes (cra sadi steam...) et ne sont pas prises actuellement.
Citation :
Publié par Jeriane
Enfin bref, il faudrait que chaque classe ait son sort "plus" (si cheat est sujet à contreverse) en pvpm/pvm. Les classes sans sorts "plus" sont justes moyennes (cra sadi steam...) et ne sont pas prises actuellement.
Lol.
Chaque classe a ses avantages et dire que ces trois classes là n'ont pas de sort cheat serait de la mauvaise foi. Je m'explique : chaque classe a ses sorts cheat (sisi même les sadis...), ils sont juste efficace dans certains cas de figure, au même titre que la masca ou les vulnés en fait (exemple : contre une classe qui peut se permettre de debuff directement celles-ci).

Selon toi, cheat c'est quelque chose qui change un combat ? Si c'est ça, je dis non.
Citation :
Publié par Samba'
OK, on sait que tu es expert en mathématiques, GG
Haha j'aurais pas dit mieux x)

Sinon pour le petit sort "plus" dont on parle plus haut, je suis à moitié d'accord : une classe sans sort spécialement "plus" peut prendre sa place si elle est relativement efficace : le sram reste bien viable en pvm sans pour avoir un méga sort qui sorte spécialement du lot. (L'éca un peu aussi, mais l'éca c'est cheat).

A coté, il est vrai que les classes qui sont considérées comme pillier dans le combat le sont à cause de ces sorts plus, comme le iop avec la coco, le zobal avec la masca, le panda avec les vulnés et le porter jeter. Mais quand on regarde en général c'est plus une combinaison de sorts + qui fait ca plutôt qu'un seul sort à mon avis. Bref tout ca pour dire que selon moi, si la classe peut présenter un role assez utile et bien foutu, il peut être utile sans avoir de sort cheaté.
Citation :
Publié par Simixs
Sinon pour le petit sort "plus" dont on parle plus haut, je suis à moitié d'accord : une classe sans sort spécialement "plus" peut prendre sa place si elle est relativement efficace : le sram reste bien viable en pvm sans pour avoir un méga sort qui sorte spécialement du lot. (L'éca un peu aussi, mais l'éca c'est cheat).
Le sram est un gros dd joué par beaucoup pour profiter des duotages plutôt iziwin. Pas de sort "plus" ? Invisibilité te salue. (mais ok, là on est pas dans un cadre "pvm à 5 où on down le combat en 3 tours"(quoi que le sram y trouve tout de même sa place !)).
Bien sur que je ne parlais pas du duotage, j'espère fortement qu'ils ne changeront pas invisibilité (et invi autrui) juste parce que c'est fort en duo, parce que partout ailleurs, c'est balance, et même en duo c'est pas si autowin que ca, et tu as vite fait de te faire trouver par les monstres.

(Et puis niveau gros DD, c'est quand même largement en dessous de l'éca et du iop).
S'ils laissent les abus du pvm et du pvp en l'état, je doute vraiment qu'ils aillent jusqu'à modifier l'invisibilité pour son abus en duo, ça serait vraiment fort de café pour le coup.
Pourtant ils se sont pas trop cassé l'cul sur la MF
Cette refonte feca a l'air assez cool, mais me laisse quelque doute avec le cheat du brain IA que vont causer les glyphes (qui auront la taille du glyphe d'imo actuel), ce qui risque de générer des combats totalement dénué de difficulté, comme le nidas, où je vois bien un combo glyphe feca pour maintenir les mobs à distance et une attirance d'un sacri/tonneau pour down un mob par tour, une foi le nidas mort.
Citation :
Publié par Ole
Lol.
Chaque classe a ses avantages et dire que ces trois classes là n'ont pas de sort cheat serait de la mauvaise foi. Je m'explique : chaque classe a ses sorts cheat (sisi même les sadis...), ils sont juste efficace dans certains cas de figure, au même titre que la masca ou les vulnés en fait (exemple : contre une classe qui peut se permettre de debuff directement celles-ci).

Selon toi, cheat c'est quelque chose qui change un combat ? Si c'est ça, je dis non.
Donc quels sont les sorts "plus" sadi, cra et steam?
Quand est ce la dernière fois que tu t'es dis: "Put*** j'ai pas de sadi je vais jamais passer ce donjon!"?

Perso je parlais de l'utilité en pvm, donc les classes qui se debuff tout ça, ca rentre pas en ligne de compte... et en plus, pour en revenir à ton exemple, t'as l'eni et le panda qui font ça bien, après le sadi c'est à cooldown et...ça fait pas masse de classes (mais en pvp, t'as mieux a faire que vulné bien souvent).

Le sort "plus" c'est un mega facilitateur de combat, force est de constater que panda, zobal, iop (qui sont la base du pvm) les ont. Que le sram (sur peu de donjon), le roub ou l'enu sont plus contextuel dans leur sort mais quand même pas mal.
Pour moi c'est anormal que si tu joues panda iop zobal, tu mettes 2 fois moins de temps pour faire le combat qu'avec d'autres classes de mêmes rôles (sacri(placement), eca (DD) et feca (protection) par exemple même si forcement c'est pas exactement pareil).
Pour moi chaque classe devrait avoir un sort "plus" permettant de faire différemment le combat car bon le OT le tour de masca coco, c'est un peu redondant...
Citation :
Publié par Jeriane
Donc quels sont les sorts "plus" sadi, cra et steam?
Quand est ce la dernière fois que tu t'es dis: "Put*** j'ai pas de sadi je vais jamais passer ce donjon!"?
Le sadi, tout comme le crâ est très efficace en Nidas par exemple du fait qu'il retire des PM en masse et que le crâ peut frapper fort de loin (+ retirer des PM). Bien sûr, je sais que c'est le contexte qui fait ça mais tu demandais un exemple et celui-ci m'a permis de gérer le Nidas à sa sortie du premier coup et sans me faire toucher une seule fois.

Quant aux sorts "plus" sur ces trois classes, on parle bien sûr d'un jeu pvm :
Le sadi : la surpuissante pour un jeu passif (cf nidas)
Le crâ : l'expia et la punitive qui, quoi qu'on en dise, sont de bons sorts sur de grandes maps (idem sadi)
Le steam : la tactirelle qui permet de temps en temps de dégager tous les monstres, au même titre que la gardienne qui permet la non utilisation d'un eni (parce qu'on ne joue pas tous des enis... et oui ça existe).

Dessous : pas tant que ça en fait, ça m'arrive très souvent de partir sur un jeu très entrave puisque ça permet d'avoir un total contrôle sur le match et sur les challenges, donc sur certains succès.

Dernière modification par Ole ; 31/08/2014 à 23h22.
Je suis un peu d'accord, on remarque souvent l'utilisation d'un sort un peu au dessus des autres sur les classes opés en pvm.

Le sadi n'en a pas vraiment ( la surpui en pvm .. sérieux ? elle se fait os rapidos ).
Pour le crâ je dirais oeil de taupe plutot ( expi/punitive ne sont pas du tout des sorts qui sont les meilleurs de leur catégorie à l'inverse de la colère par ex ... ) Le problème étant que le jeu entrave PO est tout de même assez occasionnel en pvm.
Perso je joue sadi en main et j'adore ma surpui...quand elle veut bien jouer comme il faut.

J'aimerai bien qu'on m'expliquer POURQUOI cette surpui à une option "ne pas jouer" alors qu'elle peut retirer des pm + mettre son malus? POURQUOI quand j'invoque une seconde/troisième surpui il y en a systématiquement une/deux (voir trois quand on s'amuse bien) qui n'ont pas envie de jouer? Elles ne font que se déplacer et ne retirent plus de pm. (aucun rapport entre ldv, po nécessaire). Faudra également m'expliquer POURQUOI elle va se suicider (= cours vers les mobs) après un moment?

Je veux bien que parfois l'IA déconne, mais je comprends pas pourquoi l'option "ne pas utiliser son sort" existe.
L'IA sera jamais parfaite et fera toujours des conneries à cause de x ou y paramètres.

À part donner le contrôle direct avec certaines conditions/limitations aux invocations, il n'y a pas grande chose à faire autant les supprimer.
Citation :
Publié par Kalistos
Je suis un peu d'accord, on remarque souvent l'utilisation d'un sort un peu au dessus des autres sur les classes opés en pvm.
Il me semble que même Lichen l'avait reconnu il y a quelques temps, en parlant d'équilibrage, il expliquait que les devs ne souhaitaient pas que le potentiel de chaque classe soit défini par quelques "sorts signatures" qui sortent du lot. Même si c'est clairement le cas actuellement (enu qui cumule corrup et retraite tranquillement ).
Citation :
Publié par Drakonne
L'IA sera jamais parfaite et fera toujours des conneries à cause de x ou y paramètres.

À part donner le contrôle direct avec certaines conditions/limitations aux invocations, il n'y a pas grande chose à faire autant les supprimer.
C'est exact, mais il y a un monde entre une IA parfaite et une IA qui fait complètement nawak dans 80% des cas.
Je pense que je ne me remettrais jamais des monstres qui CONTOURNENT les piège, et du double qui marchent tranquille pépère dans un répu/mortel.

Au moins, le pvm a un fort potentiel comique quand tu joues sram.
Le double est la plus grande honte de l'ia alliée actuellement. Je comprends même pas comment il peut choisir entre deux chemins qui mène à la même case celui qui a un piège mortel dans sa trajectoire.
Et le pire du pire c'est que le sort est absolument annihilé avec un simple chafer à son cac, ou même un lapino ou n'imp, le double va capoter tout le match dessus ...
Sérieux je sais pas si les devs se rendent compte à quel point le sram perd de sa puissance en pvp avec un truc pareil, sachant que le double était certainement l'un des meilleurs sorts du sram.
J'avais demandé au CDO de poser la question de la différence entre l'ia du double et du wasta aux devs, elle est passée mais malheureusement là question a été un peu détournée sur une question plus générale sur les IA, du coup billfr a juste parlé des IA et pas spécifiquement sur celle du double.
Mais bon c'est un peu HS desolé x)
Citation :
Publié par Whale
(enu qui cumule corrup et retraite tranquillement ).
Tu parles dans une optique pvp la, car en pvm je préfère très clairement cupi/chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés