DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Oui, le féca était trop puissant, mais de là à nous mettre une classe à glyphe "je redécore la map" ... Et puis quand on voit les problèmes d'IA sur le dragounet depuis son existence, donc trèèèès vieux... On se dit que le féca en PvM ça va être vraiment drôle.
Citation :
Publié par (Ama)Kyoshiro
La fraction est un sort trop puissant, on est tous d'accord là dessus ; pour autant la suppression d'un tel sort me semble néfaste d'un point de vue PvM pour ceux que ça n'amuse clairement pas d'y passer 2H.
Le sort "Fraction" a auparavant (pour les nouveaux joueurs) le sort " Science du Bâton " qui donnait un bonus de 40 dommages aux corps à corps; donc on peut en conclure que bien avant fraction, nous arrivions à jouer malgré tout de manière stratégique et efficace sans "Fraction" alors ...

RETOUR AU SOURCE !!!
Citation :
Publié par Cafay.
C'était + 40 Dégats Physiques, la nuance est notable car peu de fécas s'en servait
Peu de féca terre avant c'est sur
Les vieux sont souviendront mais autrefois les armures élémentaires réduisaient plus sur le féca et un peu moins sur les alliés (l'époque ou nuageuse était encore feu).

@shugga' Et quel est le lien avec les nouvelles armures paysan? Mais sinon les vrai vieux eux ils se rappellent quand enu & eni avait un sort d'invisibilité.

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/08/2014 à 19h55.
Les vieux se souviendront d'armure physique et armure magique et du grind de niveaux TRES pénible aux wabbits jusqu'au 70.
edit : ça tombe bien c'est la même époque voire avant

Dernière modification par Shuggananas ; 29/08/2014 à 19h56.
Citation :
Publié par Drakonne
Les vieux sont souviendront mais autrefois les armures élémentaires réduisaient plus sur le féca et un peu moins sur les alliés (l'époque ou nuageuse était encore feu).
C'était pas fixe également, y'avais des jets d'armures. D'ailleurs après je ne sais quelle màj les armures étaient partiellement influencées par les autres stats que l'intel.
Citation :
Publié par Shuggananas
Les vieux se souviendront d'armure physique et armure magique et du grind de niveaux TRES pénible aux wabbits jusqu'au 70.
edit : ça tombe bien c'est la même époque voire avant
Sans oublier le glyphe de protection magique, la protection d'alliés ou l'armure motivante

Quelle belle époque, dommage que nous n'avions pas de baton satisfaisant après le level 112...ça a été rudement long avant que le Gerse sorte..

Pour les plus nostalgiques : http://web.archive.org/web/200501271...a/Classe_feca3

Citation :
Publié par Dark'
C'était pas fixe également, y'avais des jets d'armures. D'ailleurs après je ne sais quelle màj les armures étaient partiellement influencées par les autres stats que l'intel.
C'était la maj avec les éléments, vers mi-décembre 2004 si mes souvenirs sont bons. Grosse maj d'ailleurs avec une refonte des sorts fécas (les armures surtout) et parce que disparition des dégâts magiques / physiques au profit des éléments
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 501x709
Poids : 69,7 Ko
ID : 230270  

Dernière modification par Cafay. ; 30/08/2014 à 04h46.
Citation :
Publié par Drakonne
La nostalgie me gagne ... merde
Tant d'années à jouer la classe féca, la meilleur classe à mon gout !

Rendez vous le 16 septembre pour cette vivre cette refonte
Ah, vous aussi vous attendez le lvl 28 pour l'armure ventuse et le farm cochon de lait ? Avant d'arriver vers le lvl 50 et de partir dans une putain de traversée du désert aux wabbits avant le lvl 70 et la délivrance du glyphe enflammé pour les kokoko de Moon ?

Trop de nostaligie d'un coup ce thread, j'm'en vais écouter les musiques en 1.xx.
Je vois que la nostalgie est omniprésente sur ce thread, je n'ose pas imaginer dans quelques années quand vous repenserez a fraction, c'est déjà bien de reconnaitre que la classe s’apprête a subir son plus gros nerf déguisé de son histoire pour en créer une nouvelle sans doute plus fun a jouer mais qui n'aura pas forcément sa place ni en PVM ni en PVP, enfin si c'est ce que vous vouliez et que vous vous amusez c'est le principal ^^, mais il est clair que mon féca protecteur/soigneur va vite aller au placard, non pas qu'il va être useless et faible mais il sort complétement du rôle pour lequel je l'avais crée...d'autres classes faisant désormais bien mieux que lui.
Citation :
Publié par falcon
mais il est clair que mon féca protecteur/soigneur va vite aller au placard, non pas qu'il va être useless et faible mais il sort complétement du rôle pour lequel je l'avais crée...d'autres classes faisant désormais bien mieux que lui.
Lu zobal en instable theodoran ax thanos, full soin/do pou !
Useless en pvm? Une classe qui a une glyphe permettant de complètement annihiler les do pou (pas ma en Sylargh) qui peut rall PM et bien taper à distance? On sera certes moins pété mais utile quand même.
Citation :
Publié par Dark'
Useless en pvm? Une classe qui a une glyphe permettant de complètement annihiler les do pou (pas ma en Sylargh) qui peut rall PM et bien taper à distance? On sera certes moins pété mais utile quand même.
Les glyphes ça te bloque aussi plein de trucs. Sur tout les gros donjon à OS sur placement t'évitais déjà de trop jouer glyphe immo, et je pense que ça sera pareil. Les glyphes c'est pas efficace en pvm la plupart du temps, enfin, y'a d'autres trucs plus efficaces.
Perso je continuerais à jouer feca car c'est mon perso principal depuis plus de 7 ans, mais je comprends bien que pour les teams basées sur les cheat du moment il soit rangé au placard.
Un sadi en pvm en soit ça fait du retrait PM, ça debuff, donc ca fait des choses bien, sauf que d'autres le font mieux et avec d'autres effets kisscool à coté, du coup, hormis les nostalgiques qui l'ont gardé en main, bah tu verras jamais: recrut sadi pr dj !
Le feca ça risque d’être pareil, car ca protégera moins bien qu'un zobal, ca tapera toujours moins qu'un DD(iop coco ou sram réseau selon les donjons) et ça ferra de moins bon retraits que les classes de retraits. Comme on dit: "moyen en tout, bon à rien"... Du coup, hormis ton pote feca, bah tu chercheras pas a en avoir.
Citation :
Publié par lulhum
Le glyphe gravita utilisé sur sa team dans des donjons du style Missiz, ça peut quand même être bien bien cool.
C'est ce que je voulais dire, on ne sera pas parmi les tops du PvM (iop/zobal/eni/panda) mais on aura quand même une utilité de temps en temps et c'est déjà pas mal. (Hâte de faire le péki en godmode, pas de do pou, pas d'invi)
Citation :
Publié par Dark'
Useless en pvm? ...
Non au contraire il devient enfin indépendant et apte a duoter/soloter mais plus dans une team opti ^^
Des nouvelles de la map interactive avec les indices Dark ?

@Jeriane gros +1 tout est dit ^^
Citation :
Comme on dit: "moyen en tout, bon à rien"...
C'est tout à fait cela.
Nous avions une dizaine de sorts de protection, on en perd la moitié au profit de glyphes et le reste perd en puissance de protection. Ça n'est pas avec une armure gadget que l'on ira bien loin.

Les glyphes c'est cool mais faut quand même pas zapper qu'elles sont a double tranchant, et qu'elles l'ont toujours été. C'est un jeu globalement incompatible avec un rush (et d'autant plus vu la taille considérable des glyphes) et qui bride de façon générale les possibilités dans un combat.

C'est un tel changement dans nos sorts que comme tout le monde j'ai hâte de voir le résultat en bêta, mais en pratique je suis loin d'être enthousiasmée par cette nouvelle orientation prise. Mais bon, on finira bien par s'y habituer.
Citation :
Publié par Nith'
Le sort "Fraction" a auparavant (pour les nouveaux joueurs) le sort " Science du Bâton " qui donnait un bonus de 40 dommages aux corps à corps; donc on peut en conclure que bien avant fraction, nous arrivions à jouer malgré tout de manière stratégique et efficace sans "Fraction" alors ...

RETOUR AU SOURCE !!!
A l'époque, le plus gros donjon devait être l'ougah si je ne dis pas de bétises
Et à coté de ça, il y avait d'autres gros abus qui compensait trèèèèèès largement la fraction, voir qui était encore plus abusifs (Trêve débuffable, ou au pire le panda qui porte le boss avant lancement de trêve, l'immu et le rds évidemment, qui ne laissaient pas passer l'éros...Oups y'en avait pas non plus )
Tout ça contribue à rendre le jeu difficile, mais c'est un peu ce que je cherchais à dénoncer, difficile, ça ne passe pas forcément par des dégâts aussi colossaux qu'a frigost III ou dans les dimensions qui empêche réellement tout rush sans avoir une protection efficace. Et bien que le zobal soit une protection efficace, je ne suis pas certain qu'il suffise en tant que seul protecteur dans certains donjons. L'érosion immensément présente sur ces zones atténue également le rôle des éniripsa.
Bref, à quand un donjon ou la réelle difficulté réside vraiment dans la stratégie pour down le boss, et non sur la capacité de la team à encaisser les coups des mobs, en faisant le ménage le plus rapidement possible ? En ce sens, le tengu, le korriandre, le sylargh, le nidas, la reine sont des pistes intéressantes sur le principe.

J'me souviens plus comment on fait les multi-citations, mais pour la personne m'ayant cité en répondant qu'il y a un lobby pro-zobal chez Ankama, évidemment, je n'étais pas sérieux en disant qu'Ankama nous incite à aller vers le iop/eni/panda/zobal...Enfin pas sérieux à 100% car c'est bel et bien le cas pour les teams "optis", ou "utlisant le cheat du moment" pour faire du politiquement correct

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on allait de plus en plus vers un jeu proposant des combats très rapides, tout en étant stratégique, et que la fraction était l'un des sorts clefs de cette rapidité puisqu'on pouvait se permettre plus aisément de grosses (bon ok, trop grosses )Il fallait évidemment nerfer ce sort, mais le supprimer c'est un peu dommage à mon gout, on va en revenir comme je le disais à du jeu à distance lent et pénible, avec des phases de rush assez rares.
Rien ne t'empeche de tuer deux mobs F3 / tour sans feca et zobal, mais c'est clair que si tu trouves ça normal de faire un comte à 8 en 4 tours grâce à ton feca et ton zobal, oui tu vas avoir de sacrées surprises sans la fraction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés