DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Fraction c'était totalement n'imp.
Fin du débat.
Sérieusement ? Ce sort était bien pensé, il manquait peut-être simplement un peu de contraintes (PO, LdV, coût, nombre de cibles max, ...) : du détail. Le mécanisme était très intéressant, d'ailleurs ils parlent de peut-être s'en inspirer à nouveau un jour. Le débat est intéressant.

Ce n'est pas parce qu'un GD décide un beau jour de le supprimer pour le remplacer, que c'était forcément "totalement n'imp" ... Ce sont ces mêmes GD (ou presque) qui -dans un contexte différent- les ont créé, ces sorts.

En plus, c'était l'un des rares permettant de contrer l'abus que constitue l'exploitation à outrance (via le rush) de l'érosion.
Citation :
Publié par Kiwigae'
C'est toujours pareil.
"ouin ouin nerf sacrifice comment on va faire ?"

Au final on s'en passe très bien
Tout à fait, et beaucoup ont jeté leurs sacris.
Donc on est d'accord on ferra sans la fraction (et je joue sans panda/zobal/enu donc j'utilise pas tout les cheat!), mais du coup ceux qui optimisent leur team ne joueront plus le feca.. qui passait déjà après le zobal d'ailleurs et ça sera pire.
Car tu trouves normal qu'une personne joue une classe pour 1 sort ?

Si on part de ce principe on va donner un sort ultracheat en pvm aux sadi/cra/steam/roub and co² car ils ne rentrent pas dans "une team optimisée" ?

Bref on dérive, mais on sait tous qu'au final dans 2 mois on aura oublié

En dessous : Le zobal a quand même les boucliers, et c'est un très bon dd
Citation :
Publié par Kiwigae'

Si on part de ce principe on va donner un sort ultracheat en pvm aux sadi/cra/steam/roub and co² car ils ne rentrent pas dans "une team optimisée" ?

Enleve la masca au zozo, jsuis pas sur que le vois encore beaucoup.

Ya quand même plusieurs classes que tu joues pour un sort bien particulier.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Enleve la masca au zozo, jsuis pas sur que le vois encore beaucoup.

Ya quand même plusieurs classes que tu joues pour un sort bien particulier.
Disons que chaque classe possède au moins un gros atout. Un "style" de sort (genre debuff, érosion, don de PA), mais aussi un ou plusieurs sorts uniques (corruption, coopération/transposition, raulebaque, colère, duel, ...)

Certaines classes en ont beaucoup (trop ?) genre Enu (qui cumule -par exemple- debuff, corruption, retraite, sac), d'autres beaucoup moins (Cra ? Sadi ?)

Je pense que ça joue beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui construit l'identité d'une classe (ce ne sont pas juste des "bases" sur lesquelles on réparti des debuff, de l'ero, etc.) Donc oui, c'est sûr, un Féca nous évoque des boucliers, l'imu, des %res ... et un Zobal nous évoque des PB et la masca.

Citation :
Publié par Gentsu'
Y'a une classe qui est pas un très bon DD pour toi x: ?
Quel est ton podium ? Parce qu'on peut dire qu'il y a d'un côté Iop/Eca/Sram (le Iop largement en tête), et puis les autres (souvent parce que beaucoup moins souples). Et ce sont justement les 3 qui érodent le mieux. Elle est là, en grande partie, la cause de cette dérive de la tactique de rush+focus (qui à mon avis, plombe beaucoup le gameplay d'autres classes qui ont besoin de temps et/ou d'espace).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quel est ton podium ? Parce qu'on peut dire qu'il y a d'un côté Iop/Eca/Sram (le Iop largement en tête), et puis les autres (souvent parce que beaucoup moins souples). Et ce sont justement les 3 qui érodent le mieux. Elle est là, en grande partie, la cause de cette dérive de la tactique de rush+focus (qui à mon avis, plombe beaucoup le gameplay d'autres classes qui ont besoin de temps et/ou d'espace).
C'était un petit taunt contre kiwi sachant qu'il prône souvent son eni comme le meilleur de sa team, c'tout :<

Sinon pour te repondre, on est bien d'accord pour dire que le podium DD revient aux DD.. (ok l'eni a bien plus de buff que le sram, mais ce dernier a pour vocation d'être un DD).
Du coup je te rejoins assez même si le roublard peut-être 2e ou premier avec beaucoup de teamplay, ce dont nécessite trop peu le iop je trouve pour être efficace.
Après c'pas très dur d'étable un top 3 sur 5 classes quand le cra en fait partie
Citation :
Publié par Gentsu'
Y'a une classe qui est pas un très bon DD pour toi x: ?
Bah pour me le zobal c'est un des meilleurs car entre psycho/furia/fougue tu montes très vite à de gros dégâts
ET OUI MON ENI EST LE DD DE MA TEAM !

Juste pour dire que le retrait de fraction est mérité et que c'est une technique d'Ankama pour que les personnes en pvm need plus d'entrave et prennent donc tous des sadidas **
Quand t'as plus une super protec, faut remplacer par un super DD. Je sais pas si c'est vraiment ce que les GD cherchent mais bon, le jeu est basé là dessus. Ya pas vraiment de situation où tu as un interet à la jouer ultra defensif, tempo/entrave.
Mon feca étant mon perso principal, je pensais quand même partir dans cette optique là : le transformer en dd. Je verrai avec la maj l'élément qui tape le plus, et je lui torche un stuff à 1400 carac.
Citation :
Publié par Kiwigae'

En dessous : Le zobal a quand même les boucliers, et c'est un très bon dd
On a créé les dimensions pour que les gens ressortent leur roublard et cra x)

Je parlais pas que de la fraction(que je lance quasi jamais vu que je cogne!), mais de l'immu et de rds aussi, qui étaient quand même bien cool quand il fallait serrer les fesses, bref du rôle de protecteur qu'il perd au profit de plus de DD et de glyphes. On le jetera car des DD et des entraveurs y'en a des mieux que le feca.
Pour l'ajout de sort cheat sur les classes que tu dis, je serais tenté de pas dire non, mais au final si t'en fous sur ces classes là, on prendra toujours le plus cheat dans les compos et d'autres seront délaissées. Cela dit, en quoi est ce plus normal de laisser les cheat zobal (lu masca qui fausse tout le gameplay de tout les boss du jeu (ils bourrent de pdv et forcent à OT les boss, mais comme y'a masca faut encore plus de pdv... bref un zobal fait passer de hard à izy win)), panda, iop et enu au détriment des autres classes ayant les mêmes rôles mais qui le font moins bien. Il faudrait mieux répartir ses sorts cheat pour qu'on puisse avoir une certaines efficacités avec chaque classe dans sa team. Le problème c'est qu'on va plus arriver à faire les donjon si tout les cheat sont pas concentré sur peu de classes...
On s'éloigne un peu du sujet, mais pour moi ça devrait être primordiale dans toutes les refontes, le fun, le plaisir procuré par le gameplay est super important, mais faut aussi penser à l'intégration de celui -ci dans une team (pas forcément une team en multicompte!), car pour ceux avec peu de compte, ça peut vite être galère d’être pris si t'as pas la classe qu'il faut.

PS: à priori, je resterais levi/stri/erhy même avec la maj !
J'ai un petit peu peur de l'avenir de mon Feca à vrai dire ok fraction c'était à viré mais de la à réduire les boubou sur les alliés et devoir relancer tout les 3 tours don 2 tours d’effet avec un debuff en face ça va être dur! Ensuite passer retour du bâton en diagonal me chagrine un peu sachant que mon mode full force offre pas de fuite du coup je vais pouvoir vendre, après Oshimo bien je vais pouvoir vendre aussi vu qu'on nous vire glyphe d'aveuglement actuel qui je trouve aussi était cheaté en pvp multi. La voie Air ma l'air nul aucune po... Je trouve qu'ont nous incite a jouer multi élément mais bon full strigide le soucis c'est que les glyphes n'ont pas de CC du coup moins intéressant a moins que la dimension des Xelor offre du bon stuff multi élément, bref j'ai peur de l'avenir de mon feca en pvm et pvpm, peut être et j'espère! que sur Beta ce sera mieux!
Citation :
Publié par Crewz79
J'ai un petit peu peur de l'avenir de mon Feca à vrai dire ok fraction c'était à viré mais de la à réduire les boubou sur les alliés et devoir relancer tout les 3 tours don 2 tours d’effet avec un debuff en face ça va être dur! Ensuite passer retour du bâton en diagonal me chagrine un peu sachant que mon mode full force offre pas de fuite du coup je vais pouvoir vendre, après Oshimo bien je vais pouvoir vendre aussi vu qu'on nous vire glyphe d'aveuglement actuel qui je trouve aussi était cheaté en pvp multi. La voie Air ma l'air nul aucune po... Je trouve qu'ont nous incite a jouer multi élément mais bon full strigide le soucis c'est que les glyphes n'ont pas de CC du coup moins intéressant a moins que la dimension des Xelor offre du bon stuff multi élément, bref j'ai peur de l'avenir de mon feca en pvm et pvpm, peut être et j'espère! que sur Beta ce sera mieux!
Ce qui me choque c'est qu'il n'y a aucun sort au CàC sur la voie air...
Citation :
Publié par Froute
Il y en a pas plus sur la voie terre xd
Oui mais la voie air quoi... C'est n'imp, contre un mec en granduk on pourra juste CaC en mode air
Citation :
Publié par Jeriane
Il faudrait mieux répartir ses sorts cheat pour qu'on puisse avoir une certaines efficacités avec chaque classe dans sa team. Le problème c'est qu'on va plus arriver à faire les donjon si tout les cheat sont pas concentré sur peu de classes...
Euh... Si un sort est dit "cheat" il est juste à modifier ou à supprimer, pas à mettre sur une classe.
La seule chose qui peut redonner un intérêt à une classe c'est les refontes et la suppression de ces sorts cheat pour avoir plus de choix dans les compos.
Citation :
Publié par Senchi'
Euh... Si un sort est dit "cheat" il est juste à modifier ou à supprimer, pas à mettre sur une classe.
La seule chose qui peut redonner un intérêt à une classe c'est les refontes et la suppression de ces sorts cheat pour avoir plus de choix dans les compos.
les nouveaux choix de compo ca va etre la meme team autowin qu'avant ou on remplace le feca par un DD au choix eca ou sram dans ce jeu ca a toujours été comme ca on remplace le manque de protection par une augmentation du potentiel de degats, pourquoi ?
Parce que quand le boss meurt tour 2 avec lui un autre mob tombe bah tu subis beaucoup moins donc c'est un peu du tanking passif J'regrette juste le fait de perdre des degats avec l'eni le tour de la masca maintenant :/ devoir altru plutot que lotof c'est dommage les coups de baguette a 2400 vont me manquer
Citation :
Publié par Dark'
Ce qui me choque c'est qu'il n'y a aucun sort au CàC sur la voie air...
Je ne vois pas ce qui peut te faire dire ça.

Citation :
Publié par Devblog
La voie Air n’est utilisable qu’à très courte distance mais profite de sorts de zone et de micro-placement. Elle a donc logiquement ses sorts de dommages directs : l’un vole de l’agilité en ligne de 3 cases et ne se lance qu’à 2 cases tandis que l’autre attire d’une case avec une zone d’effet en cône. Le glyphe, qui vient en remplacement du glyphe agressif, se lance à courte portée, occasionne des dommages Air et attire vers son centre en début de tour en plus de réduire les dommages finaux des cibles qui resteraient à l’intérieur.
J'ai mis en rouge les éléments importantes. Il serait contradictoire d'avoir un jeu à très courte portée si les sorts ne se lance qu'à partir de 2 PO. Je pense qu'il voulait dire que les sorts se lance de 1 à 2 PO. Le cas échéant, il aurait justifié la PO atypique du sort entre parenthèse, comme pour le sort Feu du Féca. Mais je peux me tromper.

Je souhaite aussi revenir avec Fraction. Le sort possède un concept sympa mais avoir la possibilité de partager les dommages jusqu'à 5 personnages en même temps a été l'erreur. Le sort ne possède aucun risque au lancement et permet d'être tranquille pendant 2 tours, là où la raison majeure de la défaite d'une équipe préparée est la perte subite d'un allié. Fraction empêche cela.
Le problème de Fraction vient finalement de sa zone, ou du moins qu'il peut partager autant de dommages possible sans limite de seuil.
De plus, Fraction est incompatible avec les nouveaux jokers qui possède une réduction fixe : ça serait juste l'occasion de faire une Immunité de masse !

Le problème, c'est que la présence du Féca dans les équipes étaient d'avantage dû à ses possibilités de sauvetage (et donc de sécurité) que de réellement performance. Avec la suppression de Fraction et le fait que les jokers ne sont plus ultimes, le Féca risque de perdre sa place dans les groupes (les glyphes restent infâmes avec des alliés (sauf s'ils ne subissent plus les dommages) et l'entrave risque d'être anecdotique (à part le retrait PO (mais faut avoir une connaissance parfaite des ennemis), le micro-placement et le vol d'agilité, le retrait PA étant largement réduit et le retrait PM reste limité au contact). Mais le Féca va être plus sympa à jouer d'un autre côté.
Les glyphes devraient faire des dommages et malus aux alliés.
Ainsi peut-être que le roublard profitera du up féca qui s'en suivra et que ces alliés ne subiront de dommage qu'en cas d'explosion et non dans le mur.

Je trouve ça assez aberrant que les classes les plus tactiques du jeu puissent subir des self-dommages suite un simple coop'/peur/karcham/chamrak/etc.

M'enfin le féca n'aura surement pas cette aberration et le roubl' restera dans son jus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés