Enleve la masca au zozo, jsuis pas sur que le vois encore beaucoup.
Ya quand même plusieurs classes que tu joues pour un sort bien particulier.
Disons que chaque classe possède au moins un gros atout. Un "style" de sort (genre debuff, érosion, don de PA), mais aussi un ou plusieurs sorts uniques (corruption, coopération/transposition, raulebaque, colère, duel, ...)
Certaines classes en ont beaucoup (trop ?) genre Enu (qui cumule -par exemple- debuff, corruption, retraite, sac), d'autres beaucoup moins (Cra ? Sadi ?)
Je pense que ça joue beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui construit l'identité d'une classe (ce ne sont pas juste des "bases" sur lesquelles on réparti des debuff, de l'ero, etc.) Donc oui, c'est sûr, un Féca nous évoque des boucliers, l'imu, des %res ... et un Zobal nous évoque des PB et la masca.
Y'a une classe qui est pas un très bon DD pour toi x: ?
Quel est ton podium ? Parce qu'on peut dire qu'il y a d'un côté Iop/Eca/Sram (le Iop largement en tête), et puis les autres (souvent parce que beaucoup moins souples). Et ce sont justement les 3 qui érodent le mieux. Elle est là, en grande partie, la cause de cette dérive de la tactique de rush+focus (qui à mon avis, plombe beaucoup le gameplay d'autres classes qui ont besoin de temps et/ou d'espace).
|