On joue avec des montiliers 100stats, Shugga maintenant, c'est fini les kroum !
Non mais y'a les boosts. En plus, les classes offensives possèdent généralement plus d'un autoboost (puissance, stats ou dom). Et dire que les boosts ne sont pas toujours là, ce serait de mauvaise foi puisque généralement si t'as full éro une cible, tu te prépares très logiquement à envoyer la sauce. Donc, t'es boost au bon moment. Tout ça sans compter les malus sur cette cible, qui amplifieraient encore l'impact des dégâts+érosion.
C'est bien ce que je disais, ça fait bien plus de 10 pa en vrai pour atteindre les 3k.
Je n'ai en aucun cas parlé d'une absence de boost par contre, je tenais simplement à ce qu'on ait de réelles valeurs plutôt que de pure spéculation sur la capacité à burst d'une classe.
Et quand bien même tu prendrais en compte tout ce qui est mis sur une cible erodée (vulne/debuff quoi), on peut prendre en compte ce qui est mis autour pour protéger cette cible avec en plus son tour de jeu. En gros, c'est beaucoup trop situationnel.
En fait, il est courant de voir une cible perdre plus de la moitié de sa vita max en passant du tour N au tour N+1. Ça dégringole à vue d'oeil dans presque tous les combats PvPM (3v3 ou 4v4, peu importe). Est-ce normal ? Equilibré ?
Quand tu parles de tour N et N+1, c'est en comptant le tour des 3 (ou 4) ennemis qui ont tapé sur la cible érodée, je suppose ?
Dans ce cas, ça me choque peu, prendre le focus de 3 personnes sans que rien soit fait autour (un poteau érodée accompagné de deux poteaux) et être midlife, j'trouve que ça va encore, les protections sont toujours aussi efficaces.
Je te le rappelle mais hormis le cas où une cible est surprotégée (armure et/ou soin et/ou PB, deux des trois points cités suffisent), la vita max ne rattrape quasi jamais la vita perdue.
Donc le cas du type qui se retrouve à 2000pdv/2000pdv max, ça arrive qu'en présence d'un eni pour remonter la vie perdue ou d'un zobal qui aura mis 2000PB, sinon ça sera plus souvent du ~1000/2000, l'érosion n'aura surtout qu'à éviter que la cible se fasse soigner/PB et ait une vie max à peine effleurée.
Ca me semble assez équilibré pour contrer l'abus que représente la surprotection dans dofus.