DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reliaxa
Le bouclier féca et la réduction des dommages finaux est également une armure contre l'érosion. Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que l'érosion ne passe pas à travers la réduction des dégats finaux. (puisqu'en l'occurence, ce ne sont pas les résistances qui augmentent, mais les dégats adverses qui diminuent)
Il est probable qu'il ait prévu le coup en faisant en sorte que le calcul de l'érosion se fasse avant la prise en compte du Bouclier Féca afin que l'érosion (initialement nommé perce-armure) puisse faire pleinement son travail.
Faudrait quand même laisser au feca quelques contres à l'érosion.
Je pense que laisser le bouclier feca réduire l'érosion prise ne serait vraiment pas un énorme abus.
Après test en jeu, j'avais en fait tort

J'ai test en dimension Enutrosor sur les phorreveurs. Ceux-ci mettent un glyphe qui réduit les dommages finaux de 50%.

Sur 236 dégats infligés, le phorreveur a perdu 47 de vita max, ce qui correspond à 10% des dégats qui auraient été infligés sans glyphe.

L'érosion perce donc toutes les armures.

Moi qui pensait que cette nouvelle caractéristique protégeait de l'érosion
Citation :
Publié par Yraki
Faudrait quand même laisser au feca quelques contres à l'érosion.
Je pense que laisser le bouclier feca réduire l'érosion prise ne serait vraiment pas un énorme abus.
C'est pas à lui de le faire, l'érosion est un contre au feca (pas que) de base. Ca serait peu logique qu'il la recontre en retour.

Autant donner cet aspect à d'autres classes

@Dessus : en vrai cette nouvelle armure c'est juste cool quand tu atteints les 50% éro sans. Sinon c'est plus un nerf.
En y réfléchissant bien y'avait de toute façon peu de chance que le sort réduise l'érosion, à cause des ordres de calcul. Le sort entre dans la balance à la toute fin, alors que l'érosion est calculée avant même le calcul des réductions.

C'est triste et c'est un sacré nerf de bouclier feca par contre
Ok me voilà donc rassuré.
En revanche, c'est exact que si une classe peut/doit contrer l'éro, ça doit être une classe qui se protège pas comme pas possible.

Les cras me semblent tout indiqués

@En dessous : parce que sinon c'est refonte. Et vous êtes après les Xels dans la file d'attente. Bref, vous êtes dans la merde. Et les sadis, même s'ils ont pas de chance dans la vie les pauvres, au moins ils ont du debuff. Puis c'est chiant les sadis sérieux, on va pas encore leur foutre des trucs défensifs

Dernière modification par Memnach ; 26/08/2014 à 14h52.
Citation :
Publié par Memnach
Ok me voilà donc rassuré.
En revanche, c'est exact que si une classe peut/doit contrer l'éro, ça doit être une classe qui se protège pas comme pas possible.

Les cras me semblent tout indiqués
Pourquoi on mettrait de la protection à un cra? c'est étrange, ca fait un peu "on rafistole vite fait la classe pour qu'ils soient content".
Non, non. Les sadis plutot
Citation :
Publié par Reliaxa
Pourquoi on mettrait de la protection à un cra? c'est étrange, ca fait un peu "on rafistole vite fait la classe pour qu'ils soient content".
Non, non. Les sadis plutot
Hormis les sorts qui coupent un focus (sacrifice/fraction), la quasi totalité des protections sont soumises à l'érosion, du coup je pense pas qu'ajouter de la protection au cra soit nécessaire (pour le up ou pour qu'il contre l'éro).

J'verrais plutôt un sort qui réduirait le %age d'érosion, un peu comme ce qu'il a été dit pour expliquer les 100% ero atteignable par un eca bien que limitée à 50%.
Du coup un sort de zone (ou monocible) qui se lance sur ses alliés. Y'a assez de choix chez le cra, notamment tir éloigné.

@Dessous : à vrai dire l'érosion a énormément de contre, tout ce qui passe par la réduction de dégâts hors armure(/soin/PB). Le rall pa voire pm, la réduction de dégâts (que ce soit des stats ou des do), etc, ça permet de réduire l'érosion prise.
Après c'est si on s'en réfère à ce qu'ont dit les devs lors de l'ajout de l'érosion, ça a l'air au même niveau que l'ajout de dégâts/vie érodée chez les sram (*), oublié

(*) => le cra ne devrait pas éroder, ok mais ça reste un DD assez atypique, alors pourquoi ne pas lui mettre de dégats/vie érodée ? Après tout, cette capacité était prévue pour les faibles érodeurs, certes avec le temps le iop est limite 2e meilleur érodeur mais je trouve que ça irait bien au cra tout en renforçant ses synergies avec les érodeurs.

Dernière modification par Gentsu' ; 26/08/2014 à 15h17.
Déjà je pense que tir critique n'a plus grand chose à faire dans le metagame actuel. Ça pourrait être remplacé par un sort de ce genre, mais faudrait bien calibrer le truc au risque de placer le crâ en top pvpm puisque les autres classes tops sont en majorité sensibles à l'erosion x)

Mais d'un autre côté je suis dubitatif, est ce qu'il faut vraiment implanter un contre du contre ? Parce qu'à ce rythme on s'en sort plus, c'est comme le coup des rustines ... Surtout que l'érosion me paraît assez bien équilibrée maintenant, et permet de laisser une place aux classes qui en disposent, et qui ne sont pas les meilleures. ( à part le iop ).
En ce qui concerne l'érosion, en lisant le devblog j'ai l'impression que le glyphe air la réduit, puisque les dégâts sont modifiés au niveau du lanceur et pas de la cible.
Citation :
Publié par thalvyn
En ce qui concerne l'érosion, en lisant le devblog j'ai l'impression que le glyphe air la réduit, puisque les dégâts sont modifiés au niveau du lanceur et pas de la cible.
Ce serait pas mal, mais y'a t-il un autre calcul que celui de la cible ? J'en doute.

Rien n'empêche d'appliquer le malus après le calcul du coup normal, et je pense que c'est ce qui sera fait, à l'image du futur bouclier Féca.
Citation :
Publié par Mike-key
Ce serait pas mal, mais y'a t-il un autre calcul que celui de la cible ? J'en doute.

Rien n'empêche d'appliquer le malus après le calcul du coup normal, et je pense que c'est ce qui sera fait, à l'image du futur bouclier Féca.
Bah, je pense que ce sera comme les malus puissance/stats : ça s'applique directement pendant le calcul. Donc au final y'a bien des dommages moins grands et donc moins d'érosion.
Citation :
Publié par thalvyn
Ça n'a pas de rapport avec l'hypothèse erronée émise concernant le bouclier féca. Le glyphe air réduit la puissance des entités à l'intérieur.

C'est comme dire qu'un iop terre va moins t'éroder parce que tu lui as collé deux bons retours du bâton dans la gueule.

Dafuck j'avais pas la réponse au-dessus :'(

Dernière modification par Cac-arm ; 26/08/2014 à 20h57. Motif: Pfff
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est un peu capilotractée, mais c'est bel et bien le cas. Le xel est un très bon exemple de classe qui contre l'érosion puisqu'elle limite le nombre d'action de l'adversaire
On va dire que c'est moins direct, moins efficace. Et surtout, c'est aléatoire (pour le cas du ral en particulier).

Mais c'est chipoter avec les mots !
C'est très très capilotracté
C'est comme dire qu'un Iop peut jouer un rôle de soigneur en empêchant les mobs de taper en les tuant rapidement (bon j'exagère un peu beaucoup :a)
Du coup 100% des classes via de gros dégâts, du retrait PA/PM ou des réducs permettent de contrer l'érosion, je pense qu'il faudrait mettre les sorts à 40% d'érosion directement pour équilibrer tout ça du coup.

En résumé, NON, ça n'a juste rien à voir!
autant tuer les adversaire ça les empeche de tapper (lolilol) et forcement ça les empeche d'eroder autant c'est pas vraiment dans le sujet, mais les moyens de contrer un rush sur un personnage en le ciblant y'en a très peu, des moyens d'empecher les adversaires de frapper (et donc de pouvoir profiter des malus d'erosion) il y en a pas mal, que ça soit via le placement (poussées/porté/jeté/transpo/coop/attirances/ret pm et le classique se mettre hors de portée/hors de ligne de vue), via l'entrave pa (c'est le contre actuellement le plus efficace à l'érosion) ou via les malus de stats/puissance/dmg fixes

au final on trouve que le cra a des contres à l'érosion dans son panel de sorts
J'ai pris un xélor dans ma team pour la protéger plus efficacement, avec son retrait pa il joue son rôle de protecteur à merveille.

oki je sort >>>> []
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai pris un xélor dans ma team pour la protéger plus efficacement, avec son retrait pa il joue son rôle de protecteur à merveille.

oki je sort >>>> []
moque toi, mais sur toutes les zones THL virer 1PA à chaque monstre correspond à 1/3 de dégat en moins s'il avait la possibilité de les utiliser à fond, perso je vois la diff avec mon enu, une mala de masse dans les mobs et d'un coup les combats hard sur de petites map deviennent gérable (bon c'est vrai que comparé à full armure+fraction et les boucliers zobal c'est naze, mais comme fraction va partir à la poubelle )

nan clairement le retrait pa c'est fort en pvm, faut juste savoir quand s'arreter d'en faire (dans les zones thl tu retire 1PA pour avoir de l'effet, puis 4 ou 5 de plus pour avoir un nouveau sort interdit au mob, du coup sert a rien de legu une cible, virer 1/2 pa à toutes les autres est plus efficace), et quand on voit les dmg d'un sort de mob thl (environ 500 à 1000 selon les mobs) ben un flou (par exemple) sur 8 monstres c'est 4000 à 8000 dmg en moins subits par tour (bon ça c'est le cas extreme hein, mais on voit l'efficacité du truc), et sans érosion bien entendu
Citation :
Publié par sayako
moque toi, mais sur toutes les zones THL virer 1PA à chaque monstre correspond à 1/3 de dégat en moins s'il avait la possibilité de les utiliser à fond, perso je vois la diff avec mon enu, une mala de masse dans les mobs et d'un coup les combats hard sur de petites map deviennent gérable (bon c'est vrai que comparé à full armure+fraction et les boucliers zobal c'est naze, mais comme fraction va partir à la poubelle )

nan clairement le retrait pa c'est fort en pvm, faut juste savoir quand s'arreter d'en faire (dans les zones thl tu retire 1PA pour avoir de l'effet, puis 4 ou 5 de plus pour avoir un nouveau sort interdit au mob, du coup sert a rien de legu une cible, virer 1/2 pa à toutes les autres est plus efficace), et quand on voit les dmg d'un sort de mob thl (environ 500 à 1000 selon les mobs) ben un flou (par exemple) sur 8 monstres c'est 4000 à 8000 dmg en moins subits par tour (bon ça c'est le cas extreme hein, mais on voit l'efficacité du truc), et sans érosion bien entendu
Je sais déjà tout ça, mais dire qu'un feca va resté un protecteur grâce à ses nouveau sort de ret pa/pm/po ça me fait ''un peu'' rire car ce n'est pas ni d'un crâ ni d'un xélor dont on parle.

Oui, ça permet de protéger mais le feca à mon sense protégé grâce à ses boucliers pas au retrait. Ce que je trouve dommage de la maj c'est justement la perte de ce coté protecteur qui est unique au feca.

On dirait plus un espèce de cra, enutrof, xélor et eni mélanger ensemble avec des capacité de glyphe. Même le zobal protège mieux pour dire... Ça ressemble plus à une 16 classes qu'autre chose.

Réduire les protection sur alliés ça me fait assez rire quand on voit combien les mobs envoient à chaque nouvelle majs, cela dit je suis d'accord avec la suppression de fraction, on voit bien que les classes sont de plus en plus orienté pour le pvpm et pas autres choses.

Fecratrofripsa lance mise en lotof.

edit en bas: Mon message s'adresse principalement à Sayako. Concernant la laisse on sait tous ce que ankama va faire: limitation des invo avec une tite refonte poubelle, ajout de sort terre/eau et finalement Lotof spirituel. Les classes deviennent tous des DD à force. Pour ankama la rapidité d'un combat passe avant la tactique. On a qu'a voir les récentes majs: mot lotof sur une classe de soin à la base, mise en lotof sur une classe de protection(RIP) glyphes, ajout d'un sort bonus puissance chez le xél (jdonne ma main à couper qu'il sera up) + gros nerf du ret pa et bientôt un sort pui/do sur l'osa/sadi avec limit en créa sur le jeu?

Dans le fond la maj feca à l'air bien ça va redonner un nouveau souffle c'est certains mais c'est juste plus un feca en fait

Dernière modification par Compte #303721 ; 27/08/2014 à 07h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés