DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par enu-tho
Je m'attends plutôt à une attirance jusqu'à la case du centre, donc ça dépend du placement au déclenchement (avec bien sur une case de moi si occupée)
2 cases attirerait toujours au centre en fait
Citation :
Publié par Shuggananas
2 cases attirerait toujours au centre en fait
S'il est sur le bord seulement, oui. Mais s'il n'est qu'à une case du centre, il serait attiré de 2 cases aussi (passage de l'autre coté), ou bien c'est réglé sur le centre (donc 1 case), c'est ça qu'il faut voir à la bêta
Citation :
Publié par enu-tho
S'il est sur le bord seulement, oui. Mais s'il n'est qu'à une case du centre, il serait attiré de 2 cases aussi (passage de l'autre coté), ou bien c'est réglé sur le centre (donc 1 case), c'est ça qu'il faut voir à la bêta
Effectivement, on a dit attire vers le centre, pas au centre. Leur Devblog est trop pauvre en informations, ça provoque beaucoup de confusions On veut des données pitain !
C'est ce que je pense aussi, mais 1 case c'est assez peu, même si c'est du micro-placement.
@Shugg On pourrait tout simplement dire attire au centre dans ce cas

Dernière modification par Samba' ; 24/08/2014 à 17h34.
Mais un truc me turlupine avec le glyphe gravita' air, le mec se faisant attiré au centre, si il veut sortir et donc se déplacer il se refera attirer ?
Ou c'est une seule activation/tour p-e ?

Dernière modification par Soelian ; 24/08/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par Soelian
Mais un truc me turlupine avec le glyphe gravita' air, le mec se faisant attiré au centre, si il veut sortir et donc se déplacer il se refera attirer ?
Ou c'est une seule activation/tour p-e ?
je dirait qu'il sactive quand tu rentre ou commence ton tour dedans,pas quand tu te deplace dedans, donc une fois que tu est au centre, tu peuyt bouger logiquement
Citation :
occasionne des dommages Air et attire vers son centre en début de tour en plus de réduire les dommages finaux des cibles qui resteraient à l’intérieur.
A mon avis c'est qu'en début de tour et/ou si le féca tp dedans pour l'activer.
A première vue c'est une excellente refonte, ça donne envie de jouer feca! Suppression du spam, ça correspond à leur directive depuis quelques années. Les cheats (fraction, meg) ne sont plus là parce que c'était des cheats, certains ne l'ont pas compris.

Beaucoup de joueurs (IG comme sur les forums) rabâchent tout le temps "Dofus change, évolue coco" sur pas mal de sujets, 1.29 c'est du passé entre autres. On retrouve ces mêmes joueurs qui ne voient en la maj feca que le nerf des boubou, Ok le feca a été le pro dans la protection jusqu'à présent mais j'ai envie de dire, Dofus évolue coco. Son gameplay s'enrichit et c'est pour le mieux.

Là où on pourrait être sceptique, le feca n'a pas de sort déplacement (des autres entités) c'est contradictoire avec le "contrôle du terrain". En clair, on peut facilement retourner ses glyphes contre lui. Enfin je ne suis pas convaincu que ce soit chose aisée, ça prendrait sûrement trop de PA. La pratique le dira!

A chaque maj classe y'a toujours la moitié de la communauté qui dit que la classe est morte avant même de l'avoir testée, c'est pathétique. C'est comme la refonte iop y'a deux ans, énormément de joueurs ont prédit la fin des iops, résultat y'en a trois fois plus qu'avant. Ayez confiance.

Dernière modification par Kra-enkarton ; 26/08/2014 à 11h25.
En fait, la majorité ne se fait pas trop de soucis pour l'avenir des fecas, mais on a du mal à digérer la mort d'une classe pour la naissance d'une autre.
Citation :
Publié par Mi'
En fait, la majorité ne se fait pas trop de soucis pour l'avenir des fecas, mais on a du mal à digérer la mort d'une classe pour la naissance d'une autre.
Tout est dit et bien dit haha .

Je rajouterai qu'une autre chose est dure à digérer : le changement de rôle. Quand y'a plusieurs années t'as choisis une classe parce que t'aimais sa spécificité (en l’occurrence sa capacité protectrice) et que d'un coup ça passe à la trappe, faut le temps d'avaler la pilule !
Citation :
Publié par Shuggananas
Il reste quand même les armures, les deux "immus", trêve, et j'en passe hein.

Je rappelle que fraction et mise en garde n'existaient pas au début.
Dépend a partir de quand est ton début deja et puis bon franchement la perte d'imu fait bien chier y a plus aucun sort sur le panel feca pour contrer le focus d'un perso :/

Dernière modification par Throm ; 26/08/2014 à 12h04.
Citation :
Publié par Throm
Dépend a partir de quand est ton début deja et puis bon franchement la perte d'imu fait bien chier y a plus aucun sort pour contrer le focus d'un perso :/
Sacrifice \o/
Citation :
Publié par Throm
Dépend a partir de quand est ton début deja et puis bon franchement la perte d'imu fait bien chier y a plus aucun sort sur le panel feca pour contrer le focus d'un perso :/
Ecaflip et sa chance. Sadida et puissance sylvestre. Panda qui porte. Les deux nouveaux sorts féca avec contrepartie/inconvénient. En gros, plus rien sans contrepartie.
Citation :
Publié par Throm
Y a 10 ans.

Euh si y'a encore moyen d'empêcher des focus : les deux immus, le nouveau bouclier feca, les glyphes, etc.
Citation :
Publié par Shuggananas
: les deux immus,
Ce sont deux sous sorts entierement contrables surtout vu les pm des mobs de nos jours qui en plus permettent de prendre de l'erosion (coucougranduk)
Peut-être verra-t-on des sorts anti-erosion arriver du type "fixe érosion de tel perso à tel %" ou "réduit érosion de x % pour 2 tours (min le 10% normal)".
Le bouclier féca et la réduction des dommages finaux est également une armure contre l'érosion. Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que l'érosion ne passe pas à travers la réduction des dégats finaux. (puisqu'en l'occurence, ce ne sont pas les résistances qui augmentent, mais les dégats adverses qui diminuent)
Il me semblait que seul les résistances de base étaient prise en compte. Je ne vois pas quel serait la différence entre les armures de maitenant, et le bouclier futur pour la prise en compte de l'érosion...

Cela dit je n'en suis pas sur.

@en dessous : ouais, mais quelle différence avec les armures ? En fait c'est une question de pile, mais est ce que c'est "je prend les dégats, mais decote de 50%" ou "je prend 50% des dégâts" ? La différence sur l'érosion est assez majeure, et j'avais compris le point 1 perso.
Parce que là du coup les armures sont quand même bien bien up

Dernière modification par Memnach ; 26/08/2014 à 13h50.
Bah c'est simple : il réduit les dégâts avant que tu les subisses. L'érosion va considérer les 75% des dégâts.
Tu prends 1000 dégâts avec 10% d'érosion sans ce bouclier : tu perds 1000pv et 100 pv max.
La même avec le sort qui réduit de 25% : tu prends 75% de 1000 => 750 : tu perds 750pv et 75 pv max.

edit : contredit par le test de Relaxia. Ca réduit juste les dégâts subis mais l'érosion perce.

Dernière modification par Deynis ; 26/08/2014 à 14h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés