La dictature des guildes sur un mmo sandbox

Répondre
Partager Rechercher
Pour illustrer l'histoire de Angelyne: https://www.youtube.com/watch?v=YLWEp4ogmzo

Tellement assurés sur le coup Neeks et son compagnon.

Moi ce que j'aimerai savoir avant la release, c'est vers quelle faction/serveur ce regroupera la communauté FR ? Est-ce dans l'interet de tous d'avoir une faction unie ?

J'ai rien contre jouer avec des EN, mais si je peux faire le PU(mon temps de jeu est trop aléatoire pour rejoindre une structure) avec ma patrie, voir mercenaire pour les GvG autant en profiter.

Des décisions on été prises la dessus ?

EDIT: @armaradian, tu en aura certainement plus à la release. Tu as les US avec nous, seulement deux serveurs. Ce sera plus dispersé à la sortie du coup.
m'en parle pas, ça fait une semaine que mon reveil sonne toutes les 3 heures ( même de nuit) pour me signaler des emplacement qui se libère (surtout a Auroria, vu la rareté des Archeums ... ) et on est toujours au moins 6/7 a attendre autour, j'ai toujours pas réussi à placer ma 16x16, mais comme dis plus haut, c'est une fausse image, Alpha est bondé, vraiment bondé de monde, on est vraiment beaucoup trop nombreux, le jeux n'as pas été fait pour autant de joueur sur un même serveur ( peut etre en 2057 quand XL Games auras sortie tout le reste de la planète qu'ils veulent arriver a faire )

EDIT :

La liste des serveurs n'étant pas encore dévoilé définitivement pour la release, je doute que des décisions aient été prise, mais si j'était toi j'éviterais les serveurs à forte population française... On a l'une des pires communauté d’Europe, donc après a toi de voir, mais personnellement j'ai tendance à fuir ce genre de regroupement le plus possible.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Si vous voulez des infos sur les modes PvP ya un article très bien fait ici :

http://archeage-ressource.fr/pvp.php
Très bon article Je ne sais pas si tu connais la personne qui l'a rédigé, mais y a une petite erreur.

Citation :
Ces 70 membres doivent être OBLIGATOIREMENT des joueurs de sa guilde
T'as 2 modes 100vs100 et 70vs70. dans le 70 vs 70 pas besoin d'avoir 70 joueur de ta guilde mais 50 + 20pu (alliance)

Puis il manque des infos sur le lord, il a un bonus d'hp(+ 100% je crois) et des skills supplémentaire durant la guerre.

Concernant le sujet des grosses guildes, très clairement les guildes française ne pourrons pas rivaliser seul contre les russe ou allemand mais pour autant tout est faisable dans le jeu avec un effectif de 50-70 joueurs actif.

Citation :
Publié par ventsonge
m'en parle pas, ça fait une semaine que mon reveil sonne toutes les 3 heures ( même de nuit) pour me signaler des emplacement qui se libère (surtout a Auroria, vu la rareté des Archeums ... ) et on est toujours au moins 6/7 a attendre autour, j'ai toujours pas réussi à placer ma 16x16, mais comme dis plus haut, c'est une fausse image, Alpha est bondé, vraiment bondé de monde, on est vraiment beaucoup trop nombreux, le jeux n'as pas été fait pour autant de joueur sur un même serveur ( peut etre en 2057 quand XL Games auras sortie tout le reste de la planète qu'ils veulent arriver a faire )
Je ne pense pas que le serveur soit trop bondé, mais c'est surtout que beaucoup de joueur ont posé de nombreux terrain. Pour pallier a ce problème il semblerait que trion se dirige vers seulement 2 perso par serveur pour les premiers jours de la release.
Citation :
Publié par ventsonge
[.......]mais si j'était toi j'éviterais les serveurs à forte population française... On a l'une des pires communauté d’Europe, donc après a toi de voir, mais personnellement j'ai tendance à fuir ce genre de regroupement le plus possible.
Coquin de sort, si comme tu le dis, la population française est une des pires et si fort de ce constat, chaque français se casse sur un autre serveur alors ne risque t'on pas de se retrouver sur un serveur avec toute la population française qui a fui toute la population française ?

Comment devient schizophrène ?
Citation :
Publié par Schor

T'as 2 modes 100vs100 et 70vs70. dans le 70 vs 70 pas besoin d'avoir 70 joueur de ta guilde mais 50 + 20pu (alliance)
tu as une source pour ça ? parce que si c'est vrai c'est une putain de bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Angel(yne)
tu as une source pour ça ? parce que si c'est vrai c'est une putain de bonne nouvelle.
La source c'est moi J'ai déjà participé a de la prise de forto en tant que pu. Puis les "we are legend" sur leur dernière défense était 50 + 20 de leur alliance en 70vs70 tu peux peut être trouver une vidéo leur gm stream régulièrement

Dernière modification par Schor ; 20/08/2014 à 12h03.
Citation :
Publié par Krib
Coquin de sort, si comme tu le dis, la population française est une des pires et si fort de ce constat, chaque français se casse sur un autre serveur alors ne risque t'on pas de se retrouver sur un serveur avec toute la population française qui a fui toute la population française ?

Toi.
Citation :
Publié par roxas82
Fait simplement signe où vous irez tous à la release Que je sache où ne pas me retrouver seul
Mais non, techniquement tu ne seras jamais seul
Citation :
la partie de la communauté française qui à le QI d'une huître semble se sentir bien entre elle
=> "Les français sont tous des cons, mais moi qui suis un génie, je suis un français pas con"

[EDIT] Par contre, tout le reste du globe est infiniment plus évolué, pauvres macaques que nous sommes.
Citation :
Publié par Krib

Ou sectaire ?
Moi je suis dans une guilde euro, je m'intègre à la communauté de celle ci, je ne me renferme pas sur mon petit monde. Je joue avec des espagnols, anglais, néerlandais, etc
Et oui excusez moi, mais la communauté FR a toujours été mal vue. J'ai du spécifier à ma guilde que j'étais pas vraiment français, mais belge après 3 soupires de leur part.

Concernant le sujet :
Il y a 10 ans quand je jouais sur Lineage 2, il y avait une certaine communauté FR. La plupart était juste des carebears qui se plaignaient de se faire tuer dans un jeu résolument pvp. Mais une ou deux guildes ont su tirer leur épingle du jeu. Une en particulier a combattu avec les plus grands, rejoignant l'alliance la plus solide qui existait à l'époque, et devenant même son leader pendant quelques temps. Et c'était une petite guilde qui n'avait pas les effectifs pour tenir tete à elle seule. Mais les joueurs étaient bons, au lieu de se plaindre, ils ont combattu. Au lieu de se renfermer sur eux même, ils se sont ouvert à l’entièreté du serveur, leur permettant de créer des alliances solides. Et je parle ici d'un jeu qui était encore 10 fois plus hardcore que ce que Archeage est...

Oui, ce jeu ne sera pas facile à part si l'on rejoint directement les plus gros rosters. A vous de réagir correctement !

Dernière modification par Zanmi ; 20/08/2014 à 14h55.
Donc des russes vont migré sur l'exploitation de Trion ? Pas totalement surpris mais ce serai un coup dure pour l'exploitant russe .
Et vous sous-estimez beaucoup trop les structure francaise. J'en connais une ou deux qui savent se défendre.
@Amonarka : Malheureusement je peut sembler prétentieux en disant cela , mais malheureusement le constat est le suivant : la communauté française est juste déplorable dans sa partie visible et j'occulte le troll ou le flame qu'on vois de partout, mais c'est bien simple :

le joueur français moyen est un éternel insatisfait sans argument ou solution à proposé vis à vis de son mécontentement, tu ajoute à cela un potentiel de création de drama et autre prise de tête sans équivalent et enfin un comportement digne de ce qu'on vois dans la jeunesse d'aujourd'hui (et je dis ça en étant plutôt jeune moi même, c'est pour dire a quelle point ça dois faire peur aux trentenaire étranger ).

Pour continuer dans les exemples :

De tout les MMO que j'ai fait, je n'ai jamais vu une guilde ou alliance française se hissé à un haut niveau et ne pas s'effondrer d'elle même à cause de grief interne ou lutte de pouvoir, ou autre bêtise du genre. au mieux ça tiens quelques mois, 1 an pour les plus longues puis ça s'effondre. (GW2 avec Vizunah, Eve qui en 10 ans n'as jamais réussis à voir la communauté française s'entendre dans un objectif commun alors que toutes les autres communautés ont réussies et j'en passe sûrement pas mal )

Après ce n'est pas uniquement la faute du joueur , c'est la France dans sa globalité qui est dans cet Etat de perpétuel mécontentement alors que nous ne sommes pas si mal lotis.

Et je ne parlerais même pas du langage fleurie qu'on peu nous servir sur les canaux de discussion, répartie 0, Logique 0, mais vulgarité au max, ça vend du rêve.

Alors bien sur nous ne sommes pas les détenteurs exclusif de la connerie ( il suffit de regarder la réaction des anglophone qui voient du français sur les canaux publique, même si personnellement je trouve ça limite irrespectueux de parler en français en publique sur un serveur NA/EU, c'est comme aller sur un serveur Jap/Chinois/Coréen et parler français :/ ) , mais on à de beau spécimen d'école.

P.S.: je ne me sens pas supérieur aux autres, j'ai mes défauts comme tout le monde, et il m'arrive de râler contre une mécanique de gameplay que je trouve stupide ou tout simplement l'équité discutable de certains éléments, comme tout le monde, mais je ne râle pas pour râler (j'estime que quand on critique quelque chose il faut avoir une solution à proposer, sinon on se tait, ce qui chez certain de nos compatriote ferais du bien aux yeux/oreilles des autres) et les drama j'estime qu'on à suffisamment de chance d'avoir son lot d'emmerde quotidienne IRL pour ne pas les créer / rapporter IG, ce qui visiblement n'est pas le mot d'ordre français.

Donc oui je ne me sens pas appartenir au gros de la communauté Française qui adopte une façon de penser/jouer qui ne me correspond pas et c'est pour ça que je l'évite et que je conseil souvent aux joueurs de l'éviter aussi.

@G_A : Il y'en a, c'est un fait, et nous avons notre part de bon voir très bon joueurs français, malheureusement ce n'est pas la technique que nous remettons en cause , mais la capacité à s'investir, s'entendre et s'unir durablement dans un but commun, les rares structure française ayant tenue et ayant réussis se sont toujours allié à d'autre structure non française (ou alors je n'ai pas eu vent de cet exploit )

P.S.: Oui je suis quelque peu sectaire, mais 15 ans a côtoyer cette communauté et elle s'est pas améliorer, donc forcément je suis scéptique à l'idée de voir un changement radicale sur Archeage.

Dernière modification par ventsonge ; 20/08/2014 à 17h15.
Ca sera quel serveur QI d'huitre?
Franchement, je pense pas qu'il y a moins de cons ailleurs. De ce que j'ai pu voir des diverses nationalités sur les jeux, c'est assez bien réparti.
Viens jouer à DotA 2 et tu verras que les francophones sont loin, mais d'être loin d'être les pires. De plus je ne vois vraiment pas quelle irrespect il y a à parler français sur des serveurs EU. L'Europe est constitué de nombreuses nationalités et des langues qui leurs sont associées. Aucun rapport avec des serveurs JAP/KR.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Viens jouer à DotA 2 et tu verras que les francophones sont loin, mais d'être loin d'être les pires. De plus je ne vois vraiment pas quelle irrespect il y a à parler français sur des serveurs EU. L'Europe est constitué de nombreuses nationalités et des langues qui leurs sont associées. Aucun rapport avec des serveurs JAP/KR.
Sur le serveur Alpha international, t'as des guildes (que j'ai déjà nommer) qui pollue le chat sans arrêt avec leur message de recrutement en français.
Citation :
Publié par oakola
Pourquoi les 3/4 des sujets de ce forum partent dans le débat communautaire français vs le reste du monde ?
Tout simplement parce que les gens ouvre des sujets comme le tien.
Citation :
Publié par oakola
Du coup vous pensez qu'on peu profiter pleinement du jeu sans avoir de terres en Auroria vu qu'elles seront résrvées à une certaines élite ?
Profitez du jeu, bien sur que oui. Etre aussi puissant et avoir autant d'influence qu'une guilde qui y est installée non. Et c'est normal, l'investissement est récompensé et tout le monde n'y a pas accès (et ne devrait pas) !
Je viens juste de passer level 13 sur omega, 8po en banque et je viens juste d'avoir ma ferme. Je pense qu'avoir de l'argent en jeu même avec peu de labor point est faisable meme pour les joueurs f2p.

Mais voila comme dit ailleurs: Si vous êtes motivés, trouvez une guilde avec des joueurs qui vous laisserons exploiter une partie de leurs fermes

P.S: G_A ton pseudo me dit quelque chose. Ancien Militia peut être?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés