Je sais très bien quel était l'ambiance de Vizunah sans y être et je connais tout à fait les critiques qu'on a pu leur faire. J'étais sur Pierre Arbo au départ : à un moment où nous étions les "grands ennemis" de Vizunah : alors les critiques sur Vizunah, je connais exactement leur contenu, au mot près.
Maintenant, d'autres organisations RvR j'en ai vu aussi, notamment sur Aion (Vidar et Urtem) et aucunes de ces organisations ne s'est jamais passée dans la joie et la fête : ça a toujours été pareil : moults discussions, palabres, souvent sans intérêts, ayant pour but de rassembler les gens sous un même étendard, vers un même but. Passages diplomatiques à rallonge pour ménager les susceptibilités et les égos de chacun. Et parfois, ben ça marchait.
Je ne connais pas de l'intérieur les structures des autres pays, mais je ne pense sincèrement pas qu'ils y arrivent en un claquement de doigt non plus et étant tous de bonne volonté. Chez eux non plus, ce n'est pas bisounoursland ou tout le monde s'aime.
Franchement, si sur quelques serveurs (ou un seul) certaines guildes FR se regroupent et décident de s'organiser entre elles et de rallier aussi ce qui peut être assimilé à du PU, je ne vois pas en quoi les français ne seraient pas alors capables de faire quelque chose. Par contre, si personne ne s'organise, et que chaque guilde tente l'aventure pour briller par elle-même et non au sein d'une alliance, oui en effet, là y aura rien et ça râlera jusqu'à ce que quelque chose émerge, par la force du "on en a ras le cul de faire de la merde" (comme d'hab' quoi).
Maintenant, si en effet, l'état d'esprit c'est : "on est français, on est des cons, donc ça marchera pas." Ou plutôt "la communauté française" (dont je m'exclu, alors que je suis quand même français aussi, donc concerné, mais c'est pas grave...) Là c'est sûr, ça marchera pas. Se sortir les doigts du derche c'est aussi possible, même pour des joueurs français, et ça a déjà été fait.
De toute façon, pour ceux qui réussissent : rien ne leur est jamais tombé tout cuit dans le bec, il y a forcément eu un sacré investissement derrière, tant en terme de jeu qu'en terme de diplomatie, on a rien sans rien.
Edit : et j'ajouterai même que pour les leads à qui j'ai pu parlé à l'origine de ces organisations ou fortement impliqués dedans, tous m'ont signalé que leur temps de jeu était presque limité comparé au temps passé en rencontres, négociation, organisation et gestion de conflits... Donc oui, c'est possible, mais ce ne sera pas une sinécure.
Dernière modification par Lyael ; 21/08/2014 à 16h27.
|