|
Salut le Bar, c'est Azer (mais si, tu sais bien, c'est moi).
Ce soir je m'ennuie grave, alors je passe ici parce que quelque chose me turlupine, et je me sens dans la nécessité de me confier à des gens en qui j'ai confiance, de sombres inconnus d'Internet par exemple. Je vais être franc-jeu avec vous. Comme vous le savez sans doute, j'ai une certaine orientation pour le jeu. Plus qu'un jeu d'acteur que j'endosse sur la websphère française, c'est bien le jeu de rôle qui me fait kiffer les gonades à moi. Vous savez peut-être moins que je viens de passer quasiment deux ans à voyager aux quatre coins des Internets mondiaux pour répandre la bonne parole, c'est à dire cracher sur WotC depuis chez mes darons, entre deux parties de Magic. Il faut que dire que ces margoulins sans race, ils se moussent bien dans le consumérisme à l'américaine, alors que la mode en ce moment c'est le jeu indé minimaliste digital. Moi j'aime bien le minimalisme, les systèmes lights, les jeux couillus, j'ai un waifu à l'image de Croc, vous saisissez un peu le principe. Donc j'ai passé quelques temps à cracher sur Donjons & Dragons 4e édition, et le Free To Play débile qu'on peut apercevoir sur Steam entre 40 Early Access et 50 précommandes. Faut dire que j'en ai eu un peu marre d'acheter des bouquins nazes à 50 boules unité histoire de gros billiser le personnage de mes joueurs. Je l'ai toujours dit, l'INDUSTRIE est dans une mauvaise voie, et le pire qui puisse arriver, c'est une nouvelle édition précipitée, pour essayer d'endiguer les messages de mort qui affluent aux boîtes aux lettres des concepteurs de ce jeu génétiquement vomissable. Et l'autre jour, les nuages noirs se sont accumulés blablabla, bref, les mecs tentent la doublé péné carbonara, et sortent la 5e édition, soit-disant qu'ils ont pris le meilleur des versions précédentes avec une augmentation de prix de seulement 20 %, et encore plus de règles élaborées par des licenciés de philo métaphysiques. Plutôt que de râler précipitamment sur Internet, j'ai préféré me faire un avis par moi-même, constructif et objectif, j'ai donc lu les commentaires sur Reddit. Et bien apparemment ce serait encore plus la merde, et les figurines coûtent toujours aussi chères qu'un organe sur liste d'attente. Donc voilà, je me suis décidé, apolitique que je suis pourtant, je choisis de devenir un activiste du rôlisme, de cramer les magasins partenaires, et de boycotter ce jeu qui, ça a été prouvé par télé matin, invite Baal sous ton toit. Et toi Barien, as-tu jamais été indigné par un produit fini à l'urine, une pratique mercantile proche du crypto-fascisme, une entreprise au logo dégueulasse ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Thread Multiclassé] Activisme en prédilection, boycott en prestige
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#337929 |
|
Au temps reprendre les veilles traditions
Resumé svp. |
![]() |
|
|
J'ai pas lu.
|
![]() |
|
#204156 |
|
Azer, tu m'as manqué.
![]() Un mylife à base de relations sexuelles protégées ? |
![]() |
|
|
Lâche tes trucs de noobies avec des dès, des figurines couteuses et des cartes irl.
Lance toi sur WoW et Hearthstone. |
![]() |
|
Bagnard
|
Tu utilises des mots avec beaucoup trop de syllabes.
|
![]() |
|
Jeremy Chevaux |
Trouver plus de messages par Jeremy Chevaux |
Invité
|
|
![]() |
|
#412662 |
|
Moi j'aime pas les jeux de rôle. Je préfère les jeux drôles.
Ahaha je suis mort de rire. MARCONI PLAY THE MAMBA LISTEN TO TE RADIOOOOO CONSTRUISONS TON RÊVE AZER § |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#337929 |
Invité
|
|
![]() |
|
#204156 |
|
|
![]() |
|
|
Et vous foutez quoi sur un forum si vous avez la flemme de lire ?
|
![]() |
|
|
Je sais pas, mais je trouve qu'une chance sur 20 de faire un critique ou un échec critique, c'est beaucoup. Du coup les EC sont forcément pas trop violents.
Avec 1D100, vu que les EC sont plus rares, tu peut faire des trucs qui font vraiment très mal. Pour la question Citation :
Settlers Online ou Anno Online sont dans la même veine, au début t'as l'impression que tu peux jouer en dépensant peu voire rien. Sauf que t'as une répétition de taches abrutissantes. Dans Settlers par exemple à haut niveau tu doit construire une centaine de champs tout les deux jours, ces champs sont assez rapides à construire, genre 1min de mémoire, sauf que la liste de construction est limité à 4, liste que tu peux agrandir temporairement contre des vrais €, ou tu peux acheter des greniers inépuisables... contre des vrais €. Anno est dans le même style, mais en plus avec un service à chier et une optimisation à la ramasse. Ils ont réussi à tuer le fun des ses deux licences ![]() Une petite interview affligeante (anglophobes s'abstenir) : http://www.gamasutra.com/view/news/1...Weaknesses.php |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Prince / Princesse
|
C'est pas faux mais de nos jours les joueurs ont tendance à attendre que tout leur tombe tout cuit dans la bouche..
|
![]() |
|
Bagnard
|
Non. Certains font l'effort de s’intéresser au jeu, à ses mécanismes et à son background en amont.
Comme lui ![]() |
![]() |
|
Jeremy Chevaux |
Trouver plus de messages par Jeremy Chevaux |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|