[Thread Multiclassé] Activisme en prédilection, boycott en prestige

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Bar, c'est Azer (mais si, tu sais bien, c'est moi).

Ce soir je m'ennuie grave, alors je passe ici parce que quelque chose me turlupine, et je me sens dans la nécessité de me confier à des gens en qui j'ai confiance, de sombres inconnus d'Internet par exemple.

Je vais être franc-jeu avec vous. Comme vous le savez sans doute, j'ai une certaine orientation pour le jeu. Plus qu'un jeu d'acteur que j'endosse sur la websphère française, c'est bien le jeu de rôle qui me fait kiffer les gonades à moi.

Vous savez peut-être moins que je viens de passer quasiment deux ans à voyager aux quatre coins des Internets mondiaux pour répandre la bonne parole, c'est à dire cracher sur WotC depuis chez mes darons, entre deux parties de Magic. Il faut que dire que ces margoulins sans race, ils se moussent bien dans le consumérisme à l'américaine, alors que la mode en ce moment c'est le jeu indé minimaliste digital. Moi j'aime bien le minimalisme, les systèmes lights, les jeux couillus, j'ai un waifu à l'image de Croc, vous saisissez un peu le principe.

Donc j'ai passé quelques temps à cracher sur Donjons & Dragons 4e édition, et le Free To Play débile qu'on peut apercevoir sur Steam entre 40 Early Access et 50 précommandes. Faut dire que j'en ai eu un peu marre d'acheter des bouquins nazes à 50 boules unité histoire de gros billiser le personnage de mes joueurs. Je l'ai toujours dit, l'INDUSTRIE est dans une mauvaise voie, et le pire qui puisse arriver, c'est une nouvelle édition précipitée, pour essayer d'endiguer les messages de mort qui affluent aux boîtes aux lettres des concepteurs de ce jeu génétiquement vomissable.

Et l'autre jour, les nuages noirs se sont accumulés blablabla, bref, les mecs tentent la doublé péné carbonara, et sortent la 5e édition, soit-disant qu'ils ont pris le meilleur des versions précédentes avec une augmentation de prix de seulement 20 %, et encore plus de règles élaborées par des licenciés de philo métaphysiques. Plutôt que de râler précipitamment sur Internet, j'ai préféré me faire un avis par moi-même, constructif et objectif, j'ai donc lu les commentaires sur Reddit. Et bien apparemment ce serait encore plus la merde, et les figurines coûtent toujours aussi chères qu'un organe sur liste d'attente.

Donc voilà, je me suis décidé, apolitique que je suis pourtant, je choisis de devenir un activiste du rôlisme, de cramer les magasins partenaires, et de boycotter ce jeu qui, ça a été prouvé par télé matin, invite Baal sous ton toit. Et toi Barien, as-tu jamais été indigné par un produit fini à l'urine, une pratique mercantile proche du crypto-fascisme, une entreprise au logo dégueulasse ?
Message supprimé par son auteur.
Oh putain un thread qui pop...Ca faisait super longtemps !! Merci Captain Cavern tu viens de sauver le Bar https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon sinon pour répondre à la question
Citation :
Et toi Barien, as-tu jamais été indigné par un produit fini à l'urine, une pratique mercantile proche du crypto-fascisme, une entreprise au logo dégueulasse ?
En ce moment je suis assez remonté contre Starbucks qui fait vraiment un café coupé à la pisse vendu avec sa petite chantilly de foutre. Je ne parle même pas du billet de 10 euros que tu dois claquer, bref une belle escroquerie !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fliiby.com/images/_original/niey4emyqv.jpg
Ça te dit de créer les règles d'un jdr parfait avec le bar, Azer?
ça nous fera de l'animation et on pourra initier les nouveaux à ce plaisir de jeu inimitable.
Je suis sur que Nyu serait partant aussi et ça lui canaliserait son énergie qui est pour l'instant focalisé sur de sibyllins projets d'attentats aériens anglophone.

C'est quoi les principes fondamentaux qui font d'un jdr, un bon jdr?

Pourquoi les D20 c'est tout pourri? (j'ai jamais compris)

Sinon pour être dans le sujet, je suis un mec bien trop conciliant et indulgent, donc je ne m'offusque pas trop de voir les trucs que j'aime constitué à 80% de merde infâme.
Je me raccroche aux 10/20% de trucs cool et ne rejette un oeil aux autres pourcent juste pour vérifier l'état de fermentation.

Dernière modification par Azraëll ; 15/08/2014 à 00h54.
Indignez par un produit ?

Pas vraiment. Il faut s'intéresser pour ça, avoir une attendre, etc... Perso, ça fait des années que j'ai pas "attendu" un truc à fond. A partir de là, t'es pas déçu. Si tu as envie d'un truc, tu vois ce qu'il y a, si c'est ce qu'il te faut et si tu es prêt à dépenser autant pour ça.

Mais attendu, attendu, genre ça va être un truc génial etc... non.
Par exemple, moi, une de mes passions où il y a des trucs ou je regarde à l'avance ce qui va sortir, c'est les séries. Chaque année, je regarde les scripts prévues pour la saison suivante. Puis les pilotes commandés. Et finalement ceux qui sont vraiment programmé. Et juste avant les trailers qui sortent. Et dernièrement je vois les épisodes.

Bon, ba forcément, à chaque fois j'ai des favoris. Certains passe à l'étape suivante, d'autres non. A la fin, c'est ce que j'attendais... ou pas. Mais ça va pas vraiment plus loin. C'est "ah bon, bah tant pis", autre chose ? Je suis pas vraiment émotivement investi dans un truc en particulier. Donc... je m'en fous un peu.

Et histoire d'élargie le truc, genre psychologie à la con, je pense que c'est mieux comme ça de ne pas dépendre d'un truc unique. Ce qui m'intéresse c'est de suivre l'évolution de savoir les acteurs, de voir comment ça évolue et si j'ai misé sur le bon cheval. A la fin, je regarde tout et j'aime ou pas une nouvelle série que je regarde pour un certain moment. Mais pas plus.

Pareil, et toujours dans ce domaine, il y a des séries qui sont annulée, ou alors que je suis mais qui ne reviendront pas avant... 8 mois par exemple. Bah peut être... Mais entre temps j'en ai tellement à regarder, que je ne suis pas vraiment impatient. Encore une fois. Pas tous les oeufs dans le même panier, donc je ne suis pas vraiment indigner si il y a de la merde faite dans tel ou tel truc. C'est juste un "dommage" parmis tant d'autres choses.
Moi j'aime pas les jeux de rôle. Je préfère les jeux drôles.
Ahaha je suis mort de rire.

MARCONI PLAY THE MAMBA
LISTEN TO TE RADIOOOOO

CONSTRUISONS TON RÊVE AZER §
Citation :
Publié par captain Azer
Et toi Barien, as-tu jamais été indigné par un produit fini à l'urine, une pratique mercantile proche du crypto-fascisme, une entreprise au logo dégueulasse ?
Presque tous les films français sont comme ça. On m'a dit que c'était parce qu’il y a un budget alloué à la production cinématographique et qu'il fallait absolument le dépenser chaque année afin qu'il ne baisse pas l'année suivante. Alors on fabrique des films à prétexte qui sont donc du néant. C'est à dire qu'il ne seront vu que par quelques milliers de gens payés pour aller les voir, ceux qui tournent dedans, leurs familles, quelques potes à qui on donne des billets. Comme ces films marchent pas on nous dira que c'est parce que ceux qui marchent sont terriblement commerciaux tandis que "nous" on fait dans la culture de qualité. Nous.
Ensuite le film à caca a une deuxième vie à la télévision mais bien évidemment personne ne regarde ça donc ça termine sur Arte si c'est un film pour dépressif. Comme ça on peut y coller un discours pseudo intello sur le thème traité. Et si le film n'est pas triste alors il finit sur une chaîne cryptée dont tout le monde se fiche et qui n'est regardé que par quelques centaines de personnes dans le monde. Puis le film termine sur un catalogue où il sert à grossir artificiellement une liste de milliards de films qu'on est censé pouvoir regarder si on s'abonne à tel ou tel site de streaming.

Dans un autre genre y a la peinture moderne qui est l'art de faire caca avec des couleurs sur une toile. Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt dit-on, et bien quand Picasso dessine du caca l'imbécile regarde la signature du tableau et s'émerveille devant tant de merveilles.

La sculpture moderne est aussi une plaie dans le genre je fais un gros caca en bronze que je fais payer à une commune pour une belle somme, les habitants se décomposeront alors en deux clans : les désabusés qui sont ceux qui seront dégoûtés d'avoir payé des impôts pour voir leur ville ornée d'une merde sur la grande place. Et les cons qui arrivent à voir et à décrire avec un millier de détails la beauté des habits de l'empereur (celui qui est nu).

Il y a également certains restaurant qui se donnent beaucoup de mal afin de réussir à diffamer le bon sens tant ce qu'ils nous servent est sale, pas bon et financièrement abusé. On trouve dans la mauvaise gastronomie deux écoles à éviter. Celle qui vous sert de la bouillasse en disant que c'est traditionnel et donc que c'est bon. Et puis il y a la cuisine moderne qui est celle qui vous sert un brin de salsifis orné de trois rangés de carottes râpées avec un rien de jus de citron.

Dans un autre genre de truc qui a le don de rabougrir ma patience et déconfire mon sens pourtant aiguë de l'écoute il y a la musique dodécaphonique. Cette musique là n'est pas faite pour les humains. C'est du bruit mais du bruit écrit volontairement sans mélodie et si possible sans rythme clair afin que la chose soit aussi horrible à écouter que désagréable à jouer.

Pour les jeux vidéo ma plus grande déception a été Terra. Avec des amis on s'était vraiment préparé à sa sortie, on avait une famille prête et tout. On avait même fait le BG de tout le monde. Puis quand on a vu que c'était en instance on a vraiment été deg. Pareil pour Stwor qu'on a attendu des mois pour finalement tomber sur un vulgaire jeu instancier.

Mais bon dans le domaine des jeux vidéo je ne suis plus très facile à décevoir car mon temps est absorbé par le jeu de la Vie.

Dernière modification par Pikachu ; 15/08/2014 à 11h37.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sans rigoler, sans vouloir troller, quelqu'un a lu ?
non.
Citation :
Publié par Criti
J'ai pas lu.
moi non plus... trop long
Citation :
Publié par BQR !
Au temps reprendre les veilles traditions
Resumé svp.
Je plussois vigoureusement.
Et surtout, ne faites pas fuir les mecs qui essaient peinement d'animer un peu le coin. Bande de parasites inutiles.

Donc, qu'est ce qu'il faut, et ne faut pas dans un jdr?
brainstormons un peu.

Déjà, pas de médiéval etc, c'est bien trop bateau.
Citation :
Publié par Azraëll
Pourquoi les D20 c'est tout pourri? (j'ai jamais compris)
Je sais pas, mais je trouve qu'une chance sur 20 de faire un critique ou un échec critique, c'est beaucoup. Du coup les EC sont forcément pas trop violents.
Avec 1D100, vu que les EC sont plus rares, tu peut faire des trucs qui font vraiment très mal.

Pour la question
Citation :
Publié par captain Azer
Dans le genre de fumiers que j'aimerais cramer, y'a les gens de chez Ubisoft Blue Byte. Ils font des jeux solo que j'aime bien, mais leur "free to play" sont de la pire espèce.
Settlers Online ou Anno Online sont dans la même veine, au début t'as l'impression que tu peux jouer en dépensant peu voire rien. Sauf que t'as une répétition de taches abrutissantes. Dans Settlers par exemple à haut niveau tu doit construire une centaine de champs tout les deux jours, ces champs sont assez rapides à construire, genre 1min de mémoire, sauf que la liste de construction est limité à 4, liste que tu peux agrandir temporairement contre des vrais €, ou tu peux acheter des greniers inépuisables... contre des vrais €.
Anno est dans le même style, mais en plus avec un service à chier et une optimisation à la ramasse.
Ils ont réussi à tuer le fun des ses deux licences

Une petite interview affligeante (anglophobes s'abstenir) :
http://www.gamasutra.com/view/news/1...Weaknesses.php
C'est quoi WoTC ?
Et Donjon et Dragons là, trop difficile à écrire en anglais

Sinon j'ai été révolté par l'absence de Kiss Kool ces dernières années, mais apparemment ils sont de retour, t'en veux un ?
J'ai lu le post, et j'ai dit : les jeunes ils ne sauraient plus lancer un d4 de toutes façons. Ce serait trop compliqué pour eux de leur faire faire rouler un triangle.

D&D c'est pourri depuis la version 2. Y a que la version advanced qu'était bien. D'ailleurs, je m'en vais rejouer à Pool of Radiance :
Là on vous mettait pas une Longsword +2 direct dans les mains comme avec les jeux modernes.
Le garde de la ville machin il te récompense pas au niveau 1 avec l'armure qui donne STA+2 ? Tu gueules en faisant un feedback à l'éditeur.

82622-pool-of-radiance-dos-screenshot-caught-in-the-middle-of-a-drunken.png

Voyez là, le mec ? AC 6. Ben ça voulait dire qu'il avait un cuir clouté + bouclier, c'est tout. Mais ça le dérangeait pas, il y allait !
On était braves à l'époque. Aujourd'hui, les gens ils refuseraient. Ils n'iraient pas !
Un logo qui me choque toujours un peu c'est le logo de la SPA:

spa sauver....png

Il y a un PIGEON sur le logo...

Alors oui les gens qui bossent pour la spa sont dingues des animaux. J'ai même mon ami Rtiste qui y vit par plaisir et "pour l'accueil" comme il dit...

Mais faut pas déconner même eux peuvent pas encadrer les pigeons. Ça à bon gout mais ça s’arrête là...

Mais je crois que ton thread parle plus des arnaques en fait, alors expérience perso: les pâtés "pour chats"

On a essayé de m'en faire bouffer chez mes esclaves il y a 1 an...
80% d'eau dans ces conneries, avec un gout à vomir ses poils. Ni une ni deux je l'ai d'ailleurs fait directement sur la maitresse de maison, puis d'un coup de patte sur les mollets je l'ai faite trébucher et une fois à terre j'ai enchainé les coups de griffe au visage, puis je l'ai violé devant sa portée de marmots en bas âge; Celui de cinq ans s'est même mis à chialer. Je lui ai mit la pâté à lui aussi.

Elle a arrêté les pâtés après cette bien triste mésaventure.

cat gangsta chic.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés