[Béta] Commentaires et retours

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi cette beta est très utile, elle nous replonge dans le monde impitoyable du BL *ahah* et va nous permettre d'éviter de bêtes erreurs une fois le serveur lancé ^^".

Mais n'empêche cette quête est assez intéressante car elle permet d'avoir accès à la quête Tour du Monde, donc quand on la couple avec les succès dj, ça peut être sympathique. En tout cas merci de ton retour, j'hésitais à affronter ce vilain Zobal avec ma Crâ level 25 unstuffofcourse, je vais attendre un peu
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Wow, j'avais ma iop lv 25, je lance une quête astrub faut tuer un zobal qui t'attaques qui est niveau 10.

Le truc a 450 HP et invoque des potes à lui tout les 2 tours.

Je suis mort XD

Note pour l'offi : On se fait pas chier avec les quêtes d'astrub.
La même
Citation :
Publié par Nakazato
je suis pas le seul!
idem mais c'était la veille de la bêta sur le serveur test avec un zobal lvl 21 je crois

Et oui comme quoi contrairement à ce que certains disaient on meurt à BL ...
Evidemment que le serveur Ombre n'est pas pré-destiné aux nouveaux joueurs. Mais plutôt à une "élite" ayant déjà de (très) bonnes connaissances du jeu.
Même si bon, la tranche de niveau n'est pas la même, le mode de jeu non plus et encore moins les possibilités sur un serveur vierge. o/
En fait quand y'as des Maj global, on se rend pas compte de l'impacte que ça peux avoir sur des boss/zones/mobs bas lvl.


Typiquement, la revus des pdv des mobs, ont en as beaucoup parlé notamment pour des choses comme le glours et autre gros mobs, par contre ont as pas du tout parlé de son impacte sur des mobs simple comme les bouftouts et autre.

Bien qu'il était trop faible avec les modif effectué sur les classes, ont se rends compte aujourd'hui que ça as rendus le start beaucoup plus dur. Pour moi le plus choquant c'est les les mobs fleur, tournesol surtout, qui font extrêmement mal, avec une grande porté et une IA fuyarde qui rends les combats sur des maps longue vraiment dur à faire !

On verras bien ce que tout ça vas donner à la longue.
Citation :
Publié par Erh'op
Pour moi le plus choquant c'est les les mobs fleur, tournesol surtout, qui font extrêmement mal, avec une grande porté et une IA fuyarde qui rends les combats sur des maps longue vraiment dur à faire !
Nooon ne me rappelle pas de la première mort de mon pauvre roublard :'( Tellement destructeurs ces tournesols !

Mais c'est vrai qu'on a un peu oublié ce que c'est de recommencer à zéro, et ça n'a quand même plus grand chose à voir avec toutes les màjs qu'il y a eu... Mais ce n'en est que plus intéressant !
Mouais enfin faut pas oublié aussi que avant le up des mobs, nous on avait pas de bonus PV avant le lvl 100, ce qui fait que l'un dans l'autre on s'y retrouve.

Le problème qu'on as c'est surtout qu'on croit que les mobs sont comme avant le up vu qu'on avait start bien avant ce up (pour moi en tout cas )
Si vous aviez encore des doutes :

Citation :
Est-ce que les items achetés sur le Grand Bazar à l'aide des kamas et ogrines provenant d'un autre serveur pourront être distribués sur Ombre ? (j'espère que non)
Eh bien si, ce sera possible. Un item acheté sur le GB pourra être attribué à ce serveur.
Mais à l'instar du SH, lié ou non, en cas de mort, il sera bel et bien perdu.
Je me demande pourquoi les guildes ont été rendues si compliquées à créer tout de même :-( Le craft demande un mineur lvl 60 minimum ce qui reste extrêmement long est ce vraiment justifié ?

Dans le même genre pour crafter le marteau du bricoleur on a besoin de bauxite et d'ébène qui sont des ressources qui se débloquent tardivement. Maintenant qu'on ne peut plus droper les clés heureusement qu'il existe le trousseau de clé sinon on serait bien embêté pour les donjons.
En fait je pense que ces aspects ont été carrément omis lors des màj car ils ne prévoyaient pas de sortir de nouveau(x) serveur(s) ^^'.
C'est même carrément nul pour les guildes car avec la concurrence des premiers jours, ça peut pas mal retarder la chose.
Par contre, le métier de bricoleur, tu as besoin du bucheron et du mineur car l'ébène se drop sur les abraknydes et le bauxite sur divers monstres
Citation :
Publié par Pokevalent
Je me demande pourquoi les guildes ont été rendues si compliquées à créer tout de même :-( Le craft demande un mineur lvl 60 minimum ce qui reste extrêmement long est ce vraiment justifié ?
Pour moi c'est à tout à fait justifiable, puisque avant de créer une guilde, il faut se familiariser avec l'environnement, le serveur, les personnes qui le peuple. D'autant plus sur un serveur offrant un mode de jeu différent.

J'avais pensé à proposer d'implanter la guildalogemme lors de l'achèvement de la première série de Dopeul, et uniquement la première. Ce qui permettrait aux nouveaux joueurs de découvrir cet aspect là, mais le multi-compte générerait des tas de guildalogemmes. Bien qu'en soit, ce n'est pas forcément la ressource que l'on souhaite obtenir tous les 3 jours.

Citation :
Publié par Pokevalent
Dans le même genre pour crafter le marteau du bricoleur on a besoin de bauxite et d'ébène qui sont des ressources qui se débloquent tardivement. Maintenant qu'on ne peut plus droper les clés heureusement qu'il existe le trousseau de clé sinon on serait bien embêté pour les donjons.
C'est logique aussi, tout comme les Pandawas ont été pendant très longtemps réservé aux abonnés et absent à Astrub.
Les Pandawas étaient, de mon avis, la classe la plus tactique à jouer à l'époque. Et donc seuls les joueurs ayant déjà une bonne base sur le jeu se permettaient de jouer cette classe. Pour cela qu'elle bénéficiaient de conditions spéciales.

Tout comme le métier Bricoleur qui n'était pas présent à Astrub. Il demande une certaine connaissance des métiers du jeu et de leur fonctionnement.
M'enfin, Ankama semble avoir abandonné cette notion de "mérite" et tende à viser vers autre chose.

Mais comme l'a dit Deynis, ces ressources sont facilement obtenables tout de même.
Citation :
Publié par Naio'
Pour moi c'est à tout à fait justifiable, puisque avant de créer une guilde, il faut se familiariser avec l'environnement, le serveur, les personnes qui le peuple. D'autant plus sur un serveur offrant un mode de jeu différent.
C'est justement ces règles si spéciales qui rendent les guildes extrêmement importantes à mes yeux. Elles permettent des regroupements de joueurs qui ont les mêmes buts tout en étant certainement l'un des leviers social le plus fort du jeu.
En testant en tant que monocompte j'avoue éprouver un manque d'une guilde pour avoir un noyau de joueur vers qui me tourner pour n'importe quelle sortie. Mais c'est peut être mes habitudes de vieux joueur qui me font dire ca

(Je m'alarme peut être pour rien j'avoue n'avoir aucune idée du temps nécessaire pour monter un mineur lvl 60 aujourd'hui)

Citation :
Publié par Naio'
Tout comme le métier Bricoleur qui n'était pas présent à Astrub. Il demande une certaine connaissance des métiers du jeu et de leur fonctionnement.
M'enfin, Ankama semble avoir abandonné cette notion de "mérite" et tende à viser vers autre chose.

Mais comme l'a dit Deynis, ces ressources sont facilement obtenables tout de même.
A l'époque on pouvait se passer de ce métier à bas niveau grâce au drop des clés. Aujourd'hui ca n'est plus le cas et c'est vraiment frustrant de devoir refuser une sortie à cause d'une clé manquante.

Après vérification dans le bestiaire l'ébène ne s'obtient que contre l'Abraknyde Ancestral ce qui complique un peu la chose (Le bauxite n'est pas un problème effectivement)

Bien évidemment ce ne seront des problèmes qu'au début du serveur, lorsque les récolteurs auront amassé assez d'xp, l'expérience de jeu devrait rapidement s'améliorer. En espérant juste que cela ne fasse pas fuir les joueurs avant.

Dernière modification par Pokevalent ; 14/08/2014 à 21h31.
Citation :
Publié par kaizer-tf
Ma première mort sur la beta, celle qui fait la plus mal :x
Perdu mes 2 lvl 49 qui avaient 750 points de succès.
Et surtout, tu les sortais d'où les 750 points ?
Mort sur des mineurs sombres etc, j'ai fait le fou à enlever les chevaliers d'Astrub x)
Concernant les 750 succès, exploration (un peu de wabbit + pandala + otomai ainsi que tout le reste) et plusieurs donjons notamment le scara, boostache, chafer tofu etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés