Je me demande pourquoi les guildes ont été rendues si compliquées à créer tout de même :-( Le craft demande un mineur lvl 60 minimum ce qui reste extrêmement long est ce vraiment justifié ?
Pour moi c'est à tout à fait justifiable, puisque avant de créer une guilde, il faut se familiariser avec l'environnement, le serveur, les personnes qui le peuple. D'autant plus sur un serveur offrant un mode de jeu différent.
J'avais pensé à proposer d'implanter la guildalogemme lors de l'achèvement de la première série de Dopeul, et uniquement la première. Ce qui permettrait aux nouveaux joueurs de découvrir cet aspect là, mais le multi-compte générerait des tas de guildalogemmes. Bien qu'en soit, ce n'est pas forcément la ressource que l'on souhaite obtenir tous les 3 jours.
Dans le même genre pour crafter le marteau du bricoleur on a besoin de bauxite et d'ébène qui sont des ressources qui se débloquent tardivement. Maintenant qu'on ne peut plus droper les clés heureusement qu'il existe le trousseau de clé sinon on serait bien embêté pour les donjons.
C'est logique aussi, tout comme les Pandawas ont été pendant très longtemps réservé aux abonnés et absent à Astrub.
Les Pandawas étaient, de mon avis, la classe la plus tactique à jouer à l'époque. Et donc seuls les joueurs ayant déjà une bonne base sur le jeu se permettaient de jouer cette classe. Pour cela qu'elle bénéficiaient de conditions spéciales.
Tout comme le métier Bricoleur qui n'était pas présent à Astrub. Il demande une certaine connaissance des métiers du jeu et de leur fonctionnement.
M'enfin, Ankama semble avoir abandonné cette notion de "mérite" et tende à viser vers autre chose.
Mais comme l'a dit Deynis, ces ressources sont facilement obtenables tout de même.
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