Evolution du jeu pour retour éventuel

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, ça ne me choque pas.
Hier, je finis un donjon publique où j'ai pas mal galéré (tout seul) et en sortant, je vois un mec qui va rentrer (tout seul aussi) et je l'ai direct inviter pour l'aider pour ce donjon publique là.
Puisque le jeu ne propose pas de bulle de dialogue, c'est ultra-chaud d'attirer l'attention de quelqu'un. Perso, j'hésite pas à inviter direct si je vois quelqu'un qui a besoin d'aide.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Justement c'est pas la vraie vie, c'est juste un jeu où plein de joueurs connectés tente de résoudre des objectifs. Si a un temps T, ces joueurs trouvent un objectif commun alors ils jouent et "communiquent "ensemble". Surtout que les 3/4 du temps, une fois groupé le joueur te salue. Une fois sur 100, tu tombes sur un type vraiment cool avec qui tu fais un bout de chemin ensemble, le reste tu ne les croiseras plus jamais.
Si, c'est la vraie vie. L'histoire de ton personnage, les sentiments de ton personnage, non, ce n'est pas la vraie vie, ok. Mais le joueur qui reçoit une invitation d'un autre joueur, c'est la vraie vie. C'est toi et lui, 2e être de chair et de sang qui posent des choix et ont des interactions.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Puisque le jeu ne propose pas de bulle de dialogue, c'est ultra-chaud d'attirer l'attention de quelqu'un.
Si les bulles avaient été implémentées dès le début, elles auraient certainement été désactivées par défaut (politique de l'interface minimaliste). On en reviendrait donc au même point qu'actuellement, sauf qu'en plus tu aurais la sensation d'être purement et simplement ignoré vu que tu partirais certainement du postulat que tout le monde activerait les bulles.

Dernière modification par Mimiru ; 02/08/2014 à 12h05.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Pourtant, les bulles de dialogues sont 100 fois plus immersives que le système actuelle. (Question d'avis, bien sur)
Peut-être, mais ça "pollue" l'affichage. Or, c'est contraire à la politique de ZOS vis à vis de TESO.

Maintenant, c'est vrai que ça peut très bien rendre en jeu : http://i.imgur.com/EuLtLbB.jpg . Mais personnellement, je suis contre leur activation par défaut,.
Citation :
Publié par Mimiru
Peut-être, mais ça "pollue" l'affichage. Or, c'est contraire à la politique de ZOS vis à vis de TESO.

Maintenant, c'est vrai que ça peut très bien rendre en jeu : http://i.imgur.com/EuLtLbB.jpg . Mais personnellement, je suis contre leur activation par défaut,.
Et pour l'activation du canal FR par défaut!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Dans la vie,un mec que tu connaît ni d'Eve ni d'Adam te paie une pinte sans même un bonjour,tu ne trouves pas ça bizarre?

Perso,c'est pareil:un mec qui m'envoie une invit' sans même me /W un "salut!"(ce qui prend 5 sec),c'est niet.
Si la vie sur internet était la même qu'en vrai, nous n'aurions pas même cette discussion. Nous communiquons bien actuellement, toi et moi, sans nous connaitre ni d'Eve ni d'Adam, et je ne t'ai même pas salué.

Les forums c'est différent ? Oui nous avons un sujet et nous échangeons nos avis. Je suis assez d'accord pour dire qu'il n'est pas choquant qu'en jeu, nous avons un objectif commun et nous partageons nos capacités. Oui avec un bonjour c'est mieux, mais de toute façon je pense qu'un coup sur deux je ne le verrais même pas. Et puis que le bonjour vienne avant ou après, tant que l'intention y est (enfin selon moi) ! Si on me groupe et si un jour je venais à me retrouver face à un type qui ne parle pas, et bien je dégrouperais tout simplement . Par chance, la communauté semble plutôt cool de ce côté-là (et de bien d'autres).

Quant aux bulles, perso je n'aime autant pas. J'aime bien ce côté minimaliste de l'interface même si elle demande un temps d'adaptation et quelques boulettes (qui parle de dézinguer du stuff de recherche dans la forge ? :P). Ça pourrait être une option (intéressante pour les rolistes d'ailleurs je pense) mais comme dit, on risque de se sentir ignoré en cas de "vent". Enfin là encore, je n'ai pas à souffrir de ce phénomène, je parle peu en local mais quand je le fais, j'ai droit à une réponse (ou alors j'ai la mémoire qui flanche). Un petit merci de temps en temps pour un coup de main, un petit "GG" ou "bravo" à la fin d'une ancre difficile passée à deux (à coup de gemmes quand même !!), etc.

Je ne trouve vraiment pas que nous ayons affaire à une communauté de jeunes (et vieux) effrontés sans savoir-vivre :P.
Citation :
Publié par Mimiru

Après, ils peuvent proposer une option pour les désactiver pour ceux qui préfèrent l'immersion (et jouer en solo sur leur MMO )
Citation :
Publié par ComodoreCass
En tout cas pour certains joueurs qui hésitent à se (re)lancer dans le bain, le jeu propose tout de même des qualités qu'on retrouve chez peu de concurrents. Une optimisation au poil, un univers riche et profond, un contenu que beaucoup de MMO envierai, un craft riche et prenant, de l'exploration, un système de combat bien plus immersif que le tab+1,2,3 qu'on retrouve trop souvent ainsi qu'une construction de personnage libre et permissive.
Si on ajoute à ça l'équipe qui promet du fat pour la suite, des serveurs pleins à ra-bord et la sortie sur Steam, il y'a vraiment aucune raison de pas se lancer pour peu qu'on soit un peu attirer par le genre.
Un peu d'objectivité que diable...

L'optimisation que cela soit au niveau du netcode ou du moteur en lui même, de nombreux joueurs s'en plaignent. Certaines quêtes restent buggées, et certaines zones font déco les gens et il faut faire appel au support pour téléporter son personnage car il est impossible de se reconnecter ensuite (La cave au nord de Shorhnelm par exemple)

Le contenu de nombreux joueurs s'en sont aussi plaint avec le système de veteran, certes qui va être changé, mais qui en a fait partir plus d'un par lassitude.

Le craft est simpliste à souhait, pensé pour console car grandement inspiré de Skyrim, donc dire que le système est riche et prenant...

Le système de combat est aussi jugé mou et simpliste par beaucoup qu'on peut lire à droite à gauche, visiblement une fois de plus car on sent l'influence du multiplateforme.

La construction de personnage libre n'est qu'une fausse idée, au final on finit peu ou prou avec un template type pour être un minimum efficace.

Accessoirement les zones veteran sont extrêmement loin d'être "remplies à ras bord".

Alors certes, pour 20€ ou moins sur un site de clé, ce serait dommage de ne pas tester pour se faire son propre avis, mais ce que tu débites c'est limite de la publicité mensongère. Une prise de recul est nécessaire.
J'aurais pas dit mieux j'pense. Ça reste très subjectif, et beaucoup de gens ne trouvent pas forcément ces qualités sur ESO.
Je suis d'accord sur la construction de personnage durant le levelling, même si à la fin, on se retrouve avec à peu près tous la même chose.
Le crafting, personnellement, je le classe dans les pires que j'ai vues pour son coté ultra-solo, sa progression basé sur le temps et son extrême prédictibilité (Dans le sens où il n'évolue pas entre le niveau 1 et le niveau 9). La cuisine et l'Alchimie sont sympas.
Pour le combat, c'est pas une règle d'or que "visée > targetting" (D'autant qu'ESO n'est pas un vrai système de visée, mais un targetting déguisée), et mon top 3 des gameplays de MMO sont tous des tab targetting (Avec GW en tête)
La critique des builds sera vrai pour tous les jeux laissant un peu de liberté : on pourra vraiment faire ce qu'on veut jusqu'au moment où il faudra optimiser afin d'affronter un contenu qui présente du vrai défi, ie PvP ou PvE difficile.

Pour visée/ciblage, le mieux dépend du rôle et du gameplay. Après, le mieux est peut être de proposer les deux comme le font quelques MMO. Ce qui est assez facilement faisable puisque la visée est en effet souvent un ciblage déguisé (ennemi ciblé quand le curseur passe dessus, puis déciblé plus ou moins rapidement lorsque le curseur le quitte).

L'artisanat, je l'ai trouvé vraiment sympa au début car on pouvait faire des objets vraiment utiles sans avoir besoin avant de passer des heures et des heures à faire des objets inutiles.
Le problème c'est qu'ont peut finalement monter assez facilement toutes les branches et donc très bien s'en sortir en autarcie, limitant encore plus les interactions entre les joueurs, la seule contrepartie étant qu'on se retrouve rapidement avec un inventaire saturé. Heureusement, on dispose d'un nombre d'emplacements de personnage dont la seule explication est que les devs avaient eux même prévu qu'ils faudrait des mules.
Bon j'avoue mon post était pas très objectif.
Cependant je persiste, l'optimisation me semble tenir la dragée haute à de nombreux jeux. Le rapport IPS/Qualité des graphismes/Config supporté est bien meilleur que le récent Wildstar par exemple.
Même si c'est ce qui l'en ressort, je n'ai pas voulu dire que le système de combat est mieux que d'autre MMO a targetting mais plus "immersif". C'est en effet le premier ou je ressent vraiment chacun de mes coup d'épées ou le blocage du bouclier.
Pour ce qui est du contenu et de l'explo, même si ça reste du contenu plus orienté solo, les maps ultra détaillées et bourrés de quêtes, point d’intérêt, donjons, PNJ doublés force le respect. Il n'y a qu'a faire un tour sur Rift pour voir ce que c'est qu'un monde tout pourri sans aucune âme ou encore les zones minuscules avec des murs invisibles de FF14.
Je suis majoritairement d'accord avec toi, sauf pour Wildstar car je n'ai pas réussi à continuer suite à 2 heures de beta donc je n'ai aucun avis valable sur la question.

Concernant la sensation, avec les épées ils ont fait quelques progrès depuis la beta, mais je t'invite à tester avec une masse à une main, on dirait que l'on assaille l'ennemi avec une brindille.

Le doublage est très bon il est vrai, même si on retrouve assez souvent les mêmes voix. Je regrette toutefois que notre personnage n'ait pas de voix propre, comme par exemple sur GW2. Niveau immersion cela aurait pu être un plus d'entendre son avatar parler.

Après pour le contenu c'est extrêmement subjectif. Perso je lis les livres, les lorebooks, je passe du temps sur le lore même si il prend des largesses vis à vis des ES. Cependant cela ne convient pas à tout le monde et je conçois tout à fait que cela puisse être rébarbatif, surtout après le twist d'histoire à la fin de Coldharbour.

Mon post n'était pas une attaque perso, loin de là ! C'était juste pour mettre un petit bémol à l'enthousiasme que tu as pu exprimer.

Comme je l'ai déjà dit, pour 20€ si on a du temps libre cela vaut le coup, ne serait ce que pour faire l'histoire principale.
Un autre bémol, pour l'exploration, pas moyen de faire un pas sans rencontrer des pnjs et des quêtes. Nous sommes très, très loin des vastes étendues sauvages de Bordeciel (ou même de Cyrodiil, même si on retrouve Cyrodiil et ses vastes étendues très sauvages dans le contexte du RvR ^^). Il ne faut pas être claustrophobe. Sinon, paysages magnifiques, de nombreux endroits anodins pourtant fort détaillés, fignolés, de nombreuses quêtes partout sur la carte (il n'y en pas trop, c'est juste la carte qui est trop petite). Autre bémol encore, fort peu de surprise, une fois que l'on a fait une première zone.

Une bonne chose, ils ont prévu de varier les instances. Malgré un post de fanboy disant qu'un point fort de TESO était la diversité de ses donjons, TESO a quand même reconnu que ça pouvait être lassant de faire des instances calquées les unes sur les autres.
Citation :
Publié par grossemite
Malgré un post de fanboy disant qu'un point fort de TESO était la diversité de ses donjons, TESO a quand même reconnu que ça pouvait être lassant de faire des instances calquées les unes sur les autres.
C'est une marque de fabrique des TES ça
Une fois les problèmes techniques en cyrodiil résolu (et déjà hier c'était nettement mieux en ce qui me concerne) ce jeu vaudra clairement le coup ouais. Le RvR est quand même bien sympa et permet de bien varier les plaisirs. Le seul bémol étant que les objectifs sont globalement mis de coté car moins rentable en terme d' AP.
Pour quelqu'un qui commence bah autant profité de cette période de migration pour pex
Pour la voix du personnage, je suis assez d'accord : ça ajouterait en immersion. Maintenant, c'est quitte ou double. Sur GW2 par exemple, j'avais beaucoup aimé la voix de ma Norn mais pour l'humaine... l'adaptation a été dure... ("paye ta nunuche" est bien la première pensée qui m'était venue à l'esprit à l'époque). S'ils restaient dans le ton de ce qui est fait sur le jeu, ça irait très bien cela dit.

Enfin, reste que les TES n'ont jamais eu de voix pour le personnage principal il me semble, tout comme ils n'ont jamais eu de cinématique (je peux me tromper). Oseraient-ils aller "contre" la licence au risque de froisser quelques fans ? Et surtout, l'investissement (couteux tout de même, ça fait 20 voix à ajouter avec plus de dialogues que n'importe quel PNJ) sera-t-il jugé comme nécessaire ou rentable ?

J'ai un doute tout de même (ce qui fait que je n'ai jamais proposé d'ailleurs même si je partage ton avis !).
Avoir notre propre avatar doublé n'est pas forcément plus immersif ceci dit...

Perso niveau immersion je préfère largement les jeux au protagoniste silencieux, où les lignes de dialogues de notre personnage sont laissés à l'imagination et où la personnalité de notre avatar n'est pas définie par le jeu.

Sur TESO où le dialogue est scripté des deux côtés (même si les lignes du joueur sont plus brèves), ça m'agace déjà quand les réponses que je dois donner dans un dialogue avec un PNJ ne collent pas du tout à l'idée que je me fais de mon personnage, alors un voiceover en plus non merci.

Sans être vraiment RP, quand je joue à un TES ou un MMO c'est pour jouer mon personnage, pas juste piloter un des personnages écrits par les scénaristes. Rajouter une voix étrangère qui déclame les lignes de notre perso irait dans le mauvais sens.
Sinon pour en revenir au craft je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit plus tôt sur le fait qu'on peux s'en sortir en autarcie. Bon déjà monter tous les crafts crame un montant assez conséquent de point de compétences ce qui si ils sont appliqué pendant la progression rend l'xp très difficile à prendre et si ils sont appliqué après avoir un build potable tu prends un retard conséquent sur les traits.
Et les traits justement pour avoir tous les traits sur un craft sachant que le 8eme trait prends 25 jours à être trouvé au mieux et qu'on peut lancer que 3 traits par craft simultanément j'ai pas envie de calculer mais c'est très très long, à cela rajoutons qu'ils veulent rajouter un 9ème trait bientôt.
Alors certains répondent que la plupart des traits sont nazes sauf que pour faire des sets sympa ils faut avoir débloqué ces traits...
Si tu n'utilises qu'un seul type d'armure durant ton levelling, tu n'as pas à dépenser tes points de skills dans les compétences durant ta progression (Puisque de toutes façons, tu ne crafteras rien pendant le levelling).
Tout ce qu'il faut faire, c'est dez à fond tout le stuff que tu trouves pour monter tout les métiers en même temps. Puisque dezzer ne demande pas de points de compétences, tu peux le faire quand tu veux et avec ce que tu veux (Tu peux même powerleveller tes crafting une fois VR12 en dezzant de l'équipement VR12)

Une fois le level max, tu as assez de points de compétences pour te prendre les compétences intéressantes du crafting (Compétence de base, amélioration améliorée, plus de temper quand tu dez et éventuellement un hireling) et les points de compétences disponibles devraient encore augmenter avec le temps.
De plus, les devs ont dit que les points de compétences ne devraient, à l'avenir, jamais être un frein pour pouvoir prendre ce qu'on veut.
Les compétences pour pouvoir rechercher plusieurs traits à la fois sont disponibles assez tôt, donc il est possible de très rapidement commencer la recherche intensives de traits par 2 et 3. J'ai un pote qui a déjà dans son coffre tout le stuff à rechercher pour tout les traits et il a déjà pas mal de 8 traits dans les 3 métiers de crafting. C'est clair qu'il reste encore du temps puisque les derniers traits prennent 25 jours à rechercher, mais il progresse assez bien

Ça ne demande même pas spécialement beaucoup d'investissement ou de farm, juste d'être organisé. Ça ne prends pas plus de temps de monter un craft aux maximum, que de monter les 3 crafts aux maximum, puisque le plus gros de l'affaire n'est pas de passer du temps en jeu, mais juste d'attendre que le compteur atteigne 0.

Même si je sais que la philosophie d'ESO est de ne pas forcer les joueurs à être dépendant d'autres joueurs, je pense que le crafting devrait être un pan de gameplay qui favorise et encourage les dépendances entres joueurs. Rien que le fait de me dire qu'il est possible qu'un joueur puisse tout faire me plait pas des masses. (Après, gouts & couleurs toussa toussa)

Après, on peut rentrer plus dans le détail, mais je pense que le gamedesign du crafting, de base, a été fait pour que les joueurs puissent tout faire. Sinon, y'aurais eu une limite de métier (Genre 1 craft principale, 1 craft secondaire par personnage) et la progression dans ses métiers auraient demander de l'investissement "réel" (Devoir farm, devoir faire des quêtes pour avancer dans le métier, ...) et pas seulement une activité à faire "à coté" du levelling.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 03/08/2014 à 19h17.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi déjà dire que faire autant de sacrifice de place et d'inventaire (déjà en montant un seul craft j ai été à la ramasse en place tout du long)
Deuxièmement je monte un deuxième craft depuis quinze jour et même en faisant du dez de tout le stuff de tout ce que je trouve je ne suis que lvl 30. (et je suis vr12)
Le premier je l'ai monté grace à deux mate avec qui on a fait de l'échange de stuff durant notre leveling (le stuff échangé rapporte bien plus au dez que le stuff que l'on craft soit même ce qui incite à l'échange).

La ou je suis par contre déçu du craft c'est que le stuff crafté est lié quand équipé contrairement au stuff looté ce qui fait que si j'ai équipé un item qu'on m'a craft je ne peux plus le faire évoluer. (genre j'ai un arc violet si je veux un arc légendaire il faudra qu'on me le refasse du début).

Après je dit pas qu'il est mieux ou moins bien que sur d'autre mmo mais je le trouve pas moins éxigent.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sans parler que si tu dez tout,tu perds énormément d'argent(que tu aurais eu en vendant).
Une fois le Dada acheté et une ou 2 respé faites, les Po ne sont pas très utile.
Je viens de respé, j'ai forge, bois, couture et cuisine à font sur mon perso, en prenant que les skills que j'utilise, j'en avais monté plein qu'en fait je n'utilise pas, et bien il me reste 58 points
Même chose.
Perso, une fois que j'avais mon dada, j'ai commencé à dez tout ce que je trouvais. J'avais 20 points de compétences en stock, je n'ai rien mis dans la compétence de base et j'ai juste pris la recherche améliorée et j'ai commencé à rechercher tout les traits.
Le niveau de la compétence de craft n'a pas besoin d'être farmé rapidement, c'est la recherche de trait qu'il faut commencer rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés