Cap AoE

Répondre
Partager Rechercher
Bon point qu'ils voient le cap aoe.

Mais surtout vous en avez pas marre des tentes actuelles ? y a presque plus jamais de renforts qui viennent du fort le plus proche (à part les nouveaux sur zone), tant que la première enceinte est pas à terre, et que la tente est pas détruite. Quel intérêt d'essayer de couper les renforts ennemis (ça apporte un plus stratégique) si ils peuvent tjr rez dans le château ?

Il faudrait un système plus complexe. C'est pas évident non plus. Si il y a moins de possibilités de rez dans le fort cela forcera les joueurs à venir du fort le plus proche, ils devront fight des groupes ennemis détachés sur le chemin et forcer le blocus du château pour y rentrer.

Peut-être un timer sur les tentes je sais pas. J'aime bien l'objectif de détruire la tente dans la cour néanmoins, mais le problème est que la destruction de la première enceinte et de la tente dans le fort prend des plombes et qu'une fois cela fait, la prise du donjon est trop rapide, du coup la phase de renforts est souvent assez courte.
Le problème actuel des tentes est le suivant : de n'importe quel endroit de la map tu peu rez à n'importe quel endroit de la map il suffit de mettre un scoot par fort et c'est gagné le bus n'a qu'a se suicidé sur le garde d'un camps et c'est joué. Ceci favorise les étoiles noirs et j'avoue qu'actuellement c'est ce qui m'embête le plus car il n'y a plus l'aspect tactique du rvr...
Citation :
Publié par corelon
Le problème actuel des tentes est le suivant : de n'importe quel endroit de la map tu peu rez à n'importe quel endroit de la map il suffit de mettre un scoot par fort et c'est gagné le bus n'a qu'a se suicidé sur le garde d'un camps et c'est joué. Ceci favorise les étoiles noirs et j'avoue qu'actuellement c'est ce qui m'embête le plus car il n'y a plus l'aspect tactique du rvr...
+1 pour la limite de portée des Rez !! que ça soit un camp ou un fort d’ailleur.
Citation :
Publié par Kronyr
+1 pour la limite de portée des Rez !! que ça soit un camp ou un fort d’ailleur.
Faut descendre le nombre de rez des camps standards à 5 et créer des camps de guilde à 20, c'est tout
Citation :
Publié par Eronir
Plus simplement je virerais les aoe , c'est niveau zéro du gameplay, on ne sais pas viser ou quoi faire, donc on appuis sur LE boutton qui remplace tous les autres...

Je vois déjà les ptits groupe opti fufu rentrer par derrière dans un pack en spam 1..ca fait rêver.
Je pense pas qu'il faille supprimer les AoE, mais plutôt les nerfer.
Sur ESO, j'ai l'impression qu'à partir du moment où il y a 2 ennemis devant toi, un build AoE sera plus efficace qu'un build mono-cible (alors que cette limite devrait, selon moi, être placé à 6-7).
Personnellement, je suis beaucoup plus fan d'une meta mono-cible et d'amener des sorts plus puissants mais mono-cibles (Un peu dans le même style que le Mesmer dans GW: une classe qui ne joue pas, mais qui empêche les autres de jouer)
De ce coté là, j'ai l'impression que le jeu ne se démarque pas tellement des autres MMO à RvR qui pousse les joueurs à surutiliser les AoE

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 31/07/2014 à 13h37.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Sur ESO, j'ai l'impression qu'à partir du moment où il y a 2 ennemis devant toi, un build AoE sera plus efficace qu'un build mono-cible (alors que cette limite devrait, selon moi, être placé à 6-7).
Hum cela dépend probablement des classes alors et de l'incapacité en face à se séparer de 5 m quoi.....
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum cela dépend probablement des classes alors et de l'incapacité en face à se séparer de 5 m quoi.....
Je parle d'un point de vue quantitatif, tu feras plus de dommages avec un build composé d'AoE qu'un build composé de sort monocibles
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je parle d'un point de vue quantitatif, tu feras plus de dommages avec un build composé d'AoE qu'un build composé de sort monocibles
Encore une fois ça dépend des classes j'imagine... et de l'incapacité des X joueurs en face à s'écarter de 5m...
Citation :
Publié par Kh0ll
Encore une fois ça dépend des classes j'imagine... et de l'incapacité des X joueurs en face à s'écarter de 5m...
Ca c'est une remarque juste pour faire beau sur les forums...en gros si la personne n'évite pas, c'est qu'elle ne sais pas jouer.

En pratique quand t'est sur un siège par exemple jaune/bleu et qu'un tgv/aoe spam pulsar de rouge t'arrive pack dans le dos, tu te décale pas de 5m...tu meurs juste le temps de tourner ta caméra.

Après sinon oui en 2vs2 dans un champs...on arrive tous à faire des roulades dans les pâquerettes.

Après sur JOL on pvp beaucoup sur de la théorie.

Mr.X: -p'tain il m'a tuer avec une aoe salop!
Mr.Y: -hé, cono t'as qu'a esquiver!
Mr.X: -A bon y'a une touche pour ca?
Mr.Y: -Oui p'tit gars, vas voir sur JOL t'as le raccourcis
Eronir, juste avant de t'enflammer comme ça, tu as remarquer que MsPitibiscuit et moi parlons bien de situations de 1 vs 2 ou 3 hein ?

Pas de siège ni je ne sais quoi ? Bien sûr que sur un siège ou 2 WB qui s' affrontent les aoe sont > au mono.... et biensûr que dans ces situations revoir le cap AoE est une très bonne idée.

Nous parlions juste de build AoE plus efficace en 1vs2 que des builds mono.
Si en 1 vs 2 ton build AoE est plus efficace qu'un build mono c'est :
- tu es empereur DK vampire
- tu as posé une huile et les 2 vampires se ruent dedans
- tu es face à des glands
- les conditions de jeu sont tellement mauvaise que les 6 tics de batswan sont instant
- on récolte les slips
- ?
- profit

Dernière modification par Kh0ll ; 31/07/2014 à 15h59.
Citation :
Publié par Kh0ll
Eronir, juste avant de t'enflammer comme ça, tu as remarquer que MsPitibiscuit et moi parlons bien de situations de 1 vs 2 ou 3 hein ?

Pas de siège ni je ne sais quoi ? Bien sûr que sur un siège ou 2 WB qui s' affrontent les aoe sont > au mono.... et biensûr que dans ces situations revoir le cap AoE est une très bonne idée.

Nous parlions juste de build AoE plus efficace en 1vs2 que des builds mono.
Si en 1 vs 2 ton build AoE est plus efficace qu'un build mono c'est :
- tu es empereur DK vampire
- tu as posé une huile et les 2 vampires se ruent dedans
- tu es face à des glands
- les conditions de jeu sont tellement mauvaise que les 6 tics de batswan sont instant
- on récolte les slips
- ?
- profit
J'ironiser, je ne m'enflamme pas...

En l'état les aoe sont mal calibrée comparée au dégâts monocible, bien trop haute à mon goût. Les plages de dégâts devraient être alignés et réparties d'un manière dégressives en fonction du nombre de cibles.
il faut ptet revoir vos builds monocibles alors.
mes degats mono vs mes aoe ont un raport de 3 pour 1...
meme à 2 sur moi, j'ai toujours interet à rester en mono, si on parle de degats purs.
et meme à 3 sur moi, quand les deux types de degats sont equivalents, il faut que les 3 se fassent toucher par les aoe et qu'ils soient afk dedans, sinon, j'ai toujours interet à rester en monocible pour en burst un tres tres vite.
ca voudrait dire qu'il n'y a que dans une tondeuse que l'aoe s'avere mieux ?
Le problème est pour les CaCs (il doit bien en rester 1 ou 2) qui eux n'ont pas le choix et il reste aussi les roots et les stuns quand on a plus de stam.

Par contre, je rejoins HIP, le Mono-cible à un DPS largement supérieur au AoE à condition qu'ils ne soient pas 10 a spammer. C'est à dire dès que le combat sort de l'escarmouche hors tous les point chaud dépasse ce nombre puisqu'il est insuffisant pour prendre un fort.
Il y a des classes avec pas mal de burst mono cible, je pense au sorcier et au NB. Je ne connais pas le templier en DPS et le DK est basé sur ses DoT en grande partie.
Citation :
Publié par HiP1
il faut ptet revoir vos builds monocibles alors.
OK poussin on y pensera

Citation :
Publié par HiP1
mes degats mono vs mes aoe ont un raport de 3 pour 1...
T'en as de la chance dis donc!

Citation :
Publié par HiP1
meme à 2 sur moi, j'ai toujours interet à rester en mono, si on parle de degats purs.
et meme à 3 sur moi, quand les deux types de degats sont equivalents, il faut que les 3 se fassent toucher par les aoe et qu'ils soient afk dedans, sinon, j'ai toujours interet à rester en monocible pour en burst un tres tres vite.
On peu juste aussi avoir un avis différent du tiens, avec une classe différente, un ressenti différent, des logs différent...si si

De plus cela ne remet en rien cause ce que j'ai dit au dessus, a savoir que pour moi les dégâts aoe sont encore trop haut peu importe le nef au final, le mieux restant de les supprimées tout simplement (dit page avant).

Après ce n'est pas parce qu'on en parle qu'on a des soucis avec...

Citation :
Publié par HiP1
Non en résumé les aoe servent à rien, c'est une composante pve qui sert à donner un sentiment de puissance au joueur quand on lui colle plein de mobs dessus.
Depuis c'est devenu récurrent et on essai de les adaptées au pvp sans jamais y parvenir.

Dernière modification par Eronir ; 01/08/2014 à 09h38.
Smile
De mon expérience templier vr5 cap resist magie:

mes plus gros dommage en aoe :600 étendard
sinon c 'est plutôt 300-400

hors bien sur nos grand amis vampire ou la ça peux faire des tics a 1500, vu comme en l’état c est plutôt world of vampire que teso....A deux il peuvent te défoncer une défense , attaque correctement pensée,d’ailleurs il y a de plus en plus de vampire kamikaze(il meurt , mais de fois il arrive a clean , mettre le bordel dans un rush, ou une def, et la ...contre attaque et c est plié

En mono , c est dans les 1000 avec je suppose un temps de cast de 2 sec(flèche ou bold)

Ça me parait pas trop déconnant a part pour les bat.

c'est sur qu’après tu as le beau jeux lol , en mode tondeuse, mais la je sais pas trop ce que la team de teso peux faire....

Petite question: il m'a semblé me prende des 500+ de dommage avec la competence pointe de la section assault, comment c est possible ça ?

Cordialement

Tahorminas
Citation :
Publié par Galusha

hors bien sur nos grand amis vampire ou la ça peux faire des tics a 1500, vu comme en l’état c est plutôt world of vampire que teso....A deux il peuvent te défoncer une défense , attaque correctement pensée,d’ailleurs il y a de plus en plus de vampire kamikaze(il meurt , mais de fois il arrive a clean , mettre le bordel dans un rush, ou une def, et la ...contre attaque et c est plié

En mono , c est dans les 1000 avec je suppose un temps de cast de 2 sec(flèche ou bold)

c'est sur qu’après tu as le beau jeux lol , en mode tondeuse, mais la je sais pas trop ce que la team de teso peux faire....

Petite question: il m'a semblé me prende des 500+ de dommage avec la competence pointe de la section assault, comment c est possible ça ?

Cordialement

Tahorminas
Ce que tu décris est vrai même si tu n'est que vr5, en vr12 ca baisse un peu genre la nuée vampire à 1250 si tu prend tout.

Ils peuvent nerf ou virer certaines aoe qui n'otn pour finalité que des rushs suicides visant un maximum de kill avant de mourir (sauf en soso la ils peuvent même survivre).
Si ils virent le cap des aoe ce phénomène s'accentuera, que veux tu "le beau jeu" dit qu'un grp de 4 dois pourvoir en tuer 20 si ils aoe bien...euh non si ils jouent bien.
Après à cela faut ajouter la furtivité pour tous qui permet d'approcher très près pour rentrer dans le tas sans risques d'interrupt.

Mais bon virer les aoe c'est loin d'être un bon concept pour beaucoup...qu'ils commencent déjà par faire une répercussion dégressive et ça sera bien (distance et nombre de cible).

Pour pointe je peu pas te dire je n'ai jamais utiliser cette compétence.

Dernière modification par Eronir ; 01/08/2014 à 14h33.
Citation :
Publié par Eronir
OK poussin on y pensera

T'en as de la chance dis donc!

On peu juste aussi avoir un avis différent du tiens, avec une classe différente, un ressenti différent, des logs différent...si si
non.

Citation :
Publié par Eronir
De plus cela ne remet en rien cause ce que j'ai dit au dessus, a savoir que pour moi les dégâts aoe sont encore trop haut peu importe le nef au final, le mieux restant de les supprimées tout simplement (dit page avant).
comme deja dit ailleurs, c'est probablement le jeu avec les AOE les plus faibles de l'histoire du RVR, si ce n'est pas du MMO...
tu veux pas d'aoe ? change de type de jeu, voire meme de type de loisir...
"le mieux" pour toi. c'est pas toi qui decides de ce qui est mieux. heureusement pour nous, etant donné tout ce que tu racontes un peu partout ici

Citation :
Publié par Eronir
Après ce n'est pas parce qu'on en parle qu'on a des soucis avec...
tu t'en plains quand meme enormement dans tous les threads pour quelqu'un qui n'a pas de souci avec...

Citation :
Publié par Eronir
Non en résumé les aoe servent à rien, c'est une composante pve qui sert à donner un sentiment de puissance au joueur quand on lui colle plein de mobs dessus.
Depuis c'est devenu récurrent et on essai de les adaptées au pvp sans jamais y parvenir.
les AOE servent à ceux qui s'en servent. que ce soit du "beau jeu" ou non.
tant qu'ils prennent du fun, osef du reste, notamment de ton jugement sur les aoe, ceux qui les utilisent, et ta justification bidon.
pour rappel, tous les sorts et les skills sont quand meme conçus dans le but de "donner un sentiment de puissance au joueur"... en pve ET en pvp.

Citation :
Publié par Galusha

Cordialement

Tahorminas
les degats que tu listes viennent de ton death recap, on dirait.
si tu prends 1500 des vampire c'est que tu prends tous les ticks ou presque... ca tick entre 200 et 400 normalement. si ca tickait à 1500, il n'y aurait aucun interet à jouer les huiles et on verrait 10 fois plus de vampires que pendant le mode twilight du lancement du jeu
les pointes ca tick à 40 toutes les secondes pendant 30 secondes, si tu prends 500 c'est que t'es resté dedans pendant 10 secondes au moins. pendant un moment il etait difficile de savoir si les pointes etaient ennemies ou amies, ton probleme vient ptet de là.
Pour les pointes, le seul point "bizarre" par rapport aux autres AOE sur TESO, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de cap à 6 cibles. Dès fois quand un bus passe dessus j'ai déjà vu 17 cibles se prendre les tics en même temps. Par contre ça tape pas bien fort, dans les 50 on va dire.
Citation :
Publié par Rigel
Pour les pointes, le seul point "bizarre" par rapport aux autres AOE sur TESO, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de cap à 6 cibles. Dès fois quand un bus passe dessus j'ai déjà vu 17 cibles se prendre les tics en même temps. Par contre ça tape pas bien fort, dans les 50 on va dire.
tous les sorts des branches alliances war ont des cap aoe plus elevés. la barriere par exemple est à 12 cibles, la derniere fois qu'on a verifié.
sur le recap de ta mort tu as 5 lignes, je pense donc 1 ligne/tick non ?

Donc je confirme 1500 d un vampire sur une ligne, d autre plus petit 400-500(plus normal je dirai)

et pareil pour pointe 500 sur une ligne , ça m'est arrivé qu une ou 2 fois sinon c est 30-40...

Vu le nombre ultime,de brume vampirique , je dirai qu il y en a de plus en plus....

C'est de bonne guerre,vu les avantages que ça te donne, si zeni ne fais rien, mais ça reste pénible.

C'est sur que si je jouais vampire, j'aurai pas posté ...
Non, sur une ligne, c'est l'ensemble des dégats fait par UNE compétence d'UNE personne.
Cad que si tu as 1500, c'est l'ensemble des ticks vampire swarm que tu t'es pris sur les 6secs de la part de ce gars. En gros, tu t'es assis au milieu

Si tu as plusieurs lignes de vampire swarm, c'est qu'il y avait une assist, et que tu t'es pris XXX d'un des gars, XXX d'un autre.

A verifier, mais je dirais meme que ca stack entre plusieurs utilisations d'une meme competence. Genre si j'utilise un blazing shield a 650 damage, puis un autre encore a 650 damage, je crois que sur le death recap ca ne fait qu'une seule ligne a 1300 damage.
Donc ca peut tout aussi bien etre un mec qui t'a mis 2 batswarm dans la foulee, dont tu as esquive une partie les deux fois.

Enfin voila, faut arreter le mythe, batswarm c'est 5 ticks sur 6 secondes, 280 damage par tick QUAND ca CRIT. Pas de quoi decoiffer, et personne n'a encore 100% de crit a ma connaissance.
Cet ulti tout seul, sans que ce soit en assist ou d'autres sources de damage, ca chatouille, rien d'autre.
tout pareil que Elendor !
sauf pour les degats du bat swarm
bien stuffé, ca crit à 330 facile. et en alignant quelques planetes, ca peut crit à 450 mais c'est tres tres rare.

les vampires sont forts si on se laisse faire. un peu comme une ado dans twilight
Citation :
Publié par HiP1
tout pareil que Elendor !
sauf pour les degats du bat swarm
bien stuffé, ca crit à 330 facile. et en alignant quelques planetes, ca peut crit à 450 mais c'est tres tres rare.

les vampires sont forts si on se laisse faire. un peu comme une ado dans twilight
Pour ma part, mais ma position est connue, le l'ulti du vampire est complètement fumé.

Pourquoi:
Il fait très mal (oui, on me dira c'est pas le seul)
Il permet de régénérer la vie (oui on me dira c'est pas le seul)
Il bouge avec la personne (oui, on me dira c'est pas le seul)
sauf que c'est bien le seul qui fait les trois ensembles... et là tout est dit. Point.
Si ce n'était pas autant fumé il ne serait pas autant utilisé.

Cite-moi un sort permettant de faire autant de dommage sur 6 secondes avec la possibilité de bouger avec la (les) cibles tout en se régénérant et en prenant peu de dommage. Désolé dans ma science du jeu, je ne vois pas.
en ultime ?
overload+surge chez le sorcier.

en sort ?
d'une facon detournée, blazing shield du templar peut burst beaucoup plus tout en etant un shield, donc pas une regen mais des pv virtuels en plus, et qui bouge avec toi.
le spam de funnel health du night blade, qui heal en AOE en plus... et qui dure plus longtemps que 6 sec.
et comme on parle d'adversaires assez noobs pour rester dans l'ulti vampire, je dirais que le reflect DK est bien plus puissant...

en plus la version fufu de l'ulti vampire est plus puissante que la version heal dans les mains d'un bon joueur, en fait.

ce qui rend l'ulti vampire "fumé" comme tu dis, c'est pas du tout ce que tu cites, c'est en fait tout ca ET le fait que tu puisses lancer d'autres sorts pendant la durée... et c'est aussi pour ca que la version fufu est mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés