Cap AoE

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.elderscrollsonline.com...gs-as-of-1-2-6

"We currently have several teams looking at the issues called out in this thread (and others) including the PVP team, and the Gameplay team. We are aware of the feedback and concerns regarding AoE caps, specifically; the Gameplay team is actively looking at AoE caps and the issues related to them very closely and carefully before making any further changes."

Ils disent (officiellement) se pencher sur la limitation du cap des AoE pour réduire les zerballs, et abordent aussi 2 3 points intéressants concernant le stuff pvp et l'emperor trading.

Bonne nouvelle ça.
J'aimerais bien qu'ils le virent tout simplement, ce cap AOE ... ça permettrait de pouvoir contrer les bus/zerg en petit groupe (voir solo, en calculant bien -je dis bien "contrer" et pas "démolir"-) parce que balancer une AOE cap à 6 dans 30 joueurs ... voilà quoi
Punaise, ça sent le débat venu d'autres jeux, d'autres temps...
Pour toujours la même conclusion : si y a une aoe cap, on peut bus comme un cochon.
Alors qu'un CC bien placé, 3 qui aoe par dessus = down du zerg kthks a+ le zerg.
Jouant en tout petit comité, solo, duo ou trio, je me sens pas trop impacté par le cap des aoe.

D'un côté, je déteste ces bus agglutinés, de l'autre j'estime pas beaucoup plus les groupes @Ulti vampire/bannière (voire huile) dans le tas. Facile à dire qu'il suffit d'éviter le(les) bat(s) swarm(s). Tu esquives/tp mais derrière tu fais quoi ? Tu as le choix entre cibler le dk reflect, le templar sous perfusion et le vampire tu l'oublies
J'avoue que tout ça c'est jouissif mais c'est pas ce que j'appelle du beau jeu.

Bref, c'est un sujet qui n'est pas si simple.
En même temps, enlever l'aoe cap pourrait réduire le lag.

Netcode : skill A qui touche 6 personnes - 20 personnes potentiellement touchées
Le serveur va devoir calculer les positions de tous pour la zone active du skill, déterminer qui peut être touché ou pas et ensuite renvoyer l'info.

Si t'enlève l'aoe cap, le serveur calcul moins, puisqu'il va simplement regarder si les personnes sont dans la zone prévue par l'aoe, sans distinction et balance simplement l'info à toutes les personnes qu'elles sont prises dedans.

Après... il faut aussi des aoe pas fumées, efficaces mais sur des zones d'effets plus petites
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Jouant en tout petit comité, solo, duo ou trio, je me sens pas trop impacté par le cap des aoe.

D'un côté, je déteste ces bus agglutinés, de l'autre j'estime pas beaucoup plus les groupes @Ulti vampire/bannière (voire huile) dans le tas. Facile à dire qu'il suffit d'éviter le(les) bat(s) swarm(s). Tu esquives/tp mais derrière tu fais quoi ? Tu as le choix entre cibler le dk reflect, le templar sous perfusion et le vampire tu l'oublies
J'avoue que tout ça c'est jouissif mais c'est pas ce que j'appelle du beau jeu.

Bref, c'est un sujet qui n'est pas si simple.
Plus simplement je virerais les aoe , c'est niveau zéro du gameplay, on ne sais pas viser ou quoi faire, donc on appuis sur LE boutton qui remplace tous les autres...

Je vois déjà les ptits groupe opti fufu rentrer par derrière dans un pack en spam 1..ca fait rêver.
Citation :
Publié par HiP1
si c'estun probleme de bande passante et pas de puissance de calcul, ca va aggraver le probleme
Effectivement, pour des fights à 100+ personnes ça pourrait aggraver le problème de systématiquement balancer + d'info dans le pipe.
D'ailleurs si je me souviens bien c'est ce qui avait pris plusieurs mois aux devs de GW2 pour pouvoir virer le clipping : augmenter la taille de leurs tuyaux et réduire la taille des paquets transmis.
Citation :
Publié par Sarousse
D'ailleurs si je me souviens bien c'est ce qui avait pris plusieurs mois aux devs de GW2 pour pouvoir virer le clipping : augmenter la taille de leurs tuyaux et réduire la taille des paquets transmis.
Troll: En même temps sur GW2 l'aoe est à la base du gameplay, je sais même pas si y'a des boutons pour faire autre chose...
Pourquoi, tu trouves sincèrement qu'en WB opti c'est mieux ce qu'on fait sur TESO ?
Etendard / spam impulse / Templar dark talon

@Sarousse : oui ça avait du être un merdier pour eux de modif ça à l'époque. Parce que l'optimisation du netcode, quand tu pars d'un truc pas trop optimisé, pour ensuite le retoucher... bordel. Vaut mieux partir d'un truc bien opti dès le départ.
Je pense que c'est pour ça d'ailleurs que y a eu plusieurs phases de test où on se demandait bien quels réglages ils touchaient sans voir de diff

Dernière modification par BaneCat ; 30/07/2014 à 16h06.
Citation :
Publié par BaneCat
Pourquoi, tu trouves sincèrement qu'en WB opti c'est mieux ce qu'on fait sur TESO ?
Etendard / spam impulse / Templar dark talon
Je croyais que tu voulais plus me parler?

Non pour moi y'a deux type de pvp, avec ou sans aoe , je préfère sans et jouer les focus et control.

J'accepte aussi l'idée que 4 mecs peuvent rien faire face à 30, c'est comme cela. Pour t'en sortir faut les dispersés, rusé, te cacher...puis être précis et aller vite pour finir par mourir en en emportant au moins autant que nous étions.

C'est juste un autre manière de concevoir le pvp. L'aoe appauvrie le gameplay, combien de fois je vois des mecs spam aoe 360° de dos parce qu'ils sont trop lent pour pivoter leur caméra...

Dernière modification par Eronir ; 30/07/2014 à 16h16.
D'accord, cool et sinon tu réponds à la question de temps en temps ?

En terme de jeu de WB, tu trouves ça mieux par rapport à GW2 ? Pour avoir fait les deux, je trouve même qu'on y perd au change. GW2 était au moins moins pauvre à ce niveau là (à condition d'utiliser vraiment tout le panel d'un WB opti, pas juste le bus banane/karma).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non parce qu'en petit comité, GW2 c'est pareil, tu as bien plus de focus mono que d'aoe, l'aoe est situationnelle si les mecs sont placés comme des quiches et c'est pas la question.
Honnêtement je me suis amuser sur les deux, avec le recul je préfère amplement TESO, car je trouve que dessus l'individualité est beaucoup mieux gérée et récompensée (je parle de l'acte individuel, l'action de x qui renverse l'issue).

Je préfère aussi un gameplay monocible, c'est pour cela du coup que forcément mon choix s’oriente vers TESO.
Après je comprend tout à fait que des joueurs de groupe ou wb opti préfère peu être plus le gampelay de gw2 plus aoe avec ces synergies peu être mieux pensées.
Après faudrait rentrer dans le détails pour vraiment bien comparer ces parties sur chacun, n’étant pas ma tasse de thé je m'en passerai donc.

Mais la c'est du pur feelling personnel.

Pour en revenir à TESO je ne comprend pas comment on peu proposer un gameplay reposant sur du ciblage et derrière coller des aoe à 360°.
Pour moi qu'ils les virent tout simplement, ou qu'ils remplacent au moins par des cônes d'influences.

Dernière modification par Eronir ; 30/07/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par Eronir
Pour en revenir à TESO je ne comprend pas comment on peu proposer un gameplay reposant sur du ciblage et derrière coller des aoe à 360°.
Pour moi qu'ils les virent tout simplement, ou qu'ils remplacent au moins par des cônes d'influences.
Ca obligerait les gens à au moins maîtriser leur placement. Enlever le cap AOE est pour moi un excellente idée ça empêcherait les gens de zerg et ça obligerait les WB à garder un placement.

Pour le coup de l'impact en fufu en mode AOE si ils en sont capables c'est que t'as fais une erreur de placement les gens réapprendrons à jouer intelligemment.

On appelle ça l'artillerie monsieur !
Je préfère quand même l'idée du cône d'influence (type aubéclat par exemple), on garde l'esprit de l'impact multi-cibles sans dénaturer le gameplay qui pousse à se placer pour viser.

D'ailleurs hier soir avec une petite roulade bien placée, j'ai pue aligner deux gars, type brochette boeuf/poivron, avant de les aubéclatés.
En voila une bonne nouvelle, si Zenimax enlève le cap des AoE, ils favoriseront un peu les pticom' et peut étre même que ça va split un peu ces immondes masse de criquets.
Mais contre les Zergos que beaucoup pratiquent içi ( facile celle là), ça ne changeras pas granch hein, car ces derniers temps ça transpire le Bôjeu, dommage vu la map qu'on à disposition (une des meilleures pour RvR Imo)...
Sans faire le fanboy, Teso commence à avoir de la gueule, ils vont dans la bonne direction et écoutent les retours.
Maintenant manque plus que le transfert du Datacenter se fasse sans encombre ni bug et qu'ils travaillent sur la stabilitée .... W and S
faudrait aussi qu'ils nerf ou qu'ils retirent le fufu aux bus/zerg
parce que, etre discret en etant accroupis à 4, ok, mais à 40, bof bof.

un debuff qui augmente la distance à laquelle on peut se fait detecter en fonction du nombre d'alliés dans un rayon de 40 metres par exemple.
ou limiter le nombre de personnes qui peuvent etre fufu dans des bus. ca pourrait meme redonner une utilité supplementaire au nightblade en bus.
Citation :
Publié par HiP1
faudrait aussi qu'ils nerf ou qu'ils retirent le fufu aux bus/zerg
parce que, etre discret en etant accroupis à 4, ok, mais à 40, bof bof.

un debuff qui augmente la distance à laquelle on peut se fait detecter en fonction du nombre d'alliés dans un rayon de 40 metres par exemple.
ou limiter le nombre de personnes qui peuvent etre fufu dans des bus. ca pourrait meme redonner une utilité supplementaire au nightblade en bus.
Surtout étalonner la furtivité en fonction de la classe et du stuff.

Qu'un NB soit planquer à 5-10m de moi cela ne me gène pas, c'est la classe qui veux ça...mais un soso ou un dk c'est pas vraiment logique.
Après qu'on arrive à se fufu (caché) qu'en on est à 50 ou 100m avec n'importe quelle classe peu sembler logique ou compréhensible.

Pour moi passer 20-30m devrait plus y'avoir de fufu hors NB.
La meta monocible c'est pas bien plus skillé.
Remember la brochette de cac collé au cul d'un healer qui saute comme un lapin en spammant le heal de zone
Et la 1ere team qui perd c'est celle dont le healer a choper une crampe de doigt avant l'autre
Citation :
Publié par Eronir
Surtout étalonner la furtivité en fonction de la classe et du stuff.

Qu'un NB soit planquer à 5-10m de moi cela ne me gène pas, c'est la classe qui veux ça...mais un soso ou un dk c'est pas vraiment logique.
Après qu'on arrive à se fufu (caché) qu'en on est à 50 ou 100m avec n'importe quelle classe peu sembler logique ou compréhensible.

Pour moi passer 20-30m devrait plus y'avoir de fufu hors NB.
C'est une bonne idée mais faut pas le limiter à la classe mais à l'armure intermédiaire ce qui est déjà un peu le cas. Peut être réduire la furtivité de base et augmenter le bonus intermédiaire. Mais ne donner ce bonus passif qu'à cette classe c'est abuser il faudrait du coup revoir tout l'équilibrage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés