Gotham

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu du mal à accrocher aux tous premiers épisodes de cette saison mais au final, je trouve que c'est une série qui se regarde relativement bien. C'est pas LA série de l'année, mais ça passe le temps et c'est divertissant.
épisode 7 sympa, mais quelque chose me décevait sans vraiment que je puisse mettre le doigt dessus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin de l'épisode, je me suis dit que c'était dommage qu'ils n'aient pas décidé de faire durer le suspens, de nous laisser dans le noir un peu plus longtemps. Je trouve que la révélation dès maintenant c'est un peu du gachis.

Je pense qu'en fait c'est particulièrement parce que pendant l'épisode, j'ai imaginé Falcone comme un autre brillant stratège, que les gens pensent utiliser/manipuler alors qu'il a une vision plus large du tableau. Mais finalement on a l'impression qu'il n'en est rien, c'était juste le pingouin. J'aurais préféré avoir 2 brillants stratèges plutôt qu'un duo (même si à un moment donné le pingouin devra bien s’émanciper pour devenir son propre boss, et Falcone a encore la possibilité de démontrer ses capacités, pour l'instant il ne me convainc pas spécialement)
Spoiler sur le prochain vilain de la série qui nous sera présenté:

ftkyvjtzynoc4eiypsj3.jpg

There’s another familiar and horrifying face heading to “Gotham.” During a panel for the show at Stan Lee’s Comikaze, executive producer Danny Cannon revealed writers are currently working on an episode that introduces Scarecrow.

“We’re breaking the story now,” Cannon says. On “Gotham,” the villain will be seen as a child, before he takes on the Scarecrow moniker. In fact, it’s something that will be passed on to him from his father, which will create an eventual enemy for Batman while still having a possible adversary for Jim Gordon.

Source.
1x07

Dès que l'épisode tourne autour de la lutte de pouvoir entre les familles mafieuses de Gotham, ça donne un épisode sympa. Bien plus que les enquêtes standards des autres épisodes.

Bref, on comprend mieux tout le comportement du Pinguin depuis le pilote. Il a pris un risque en misant sur Gordon, maintenant ça va être la lutte entre deux taupes, celle de Fish chez Falcone et ce bon vieux Pinguin.

Sinon, très bon choix d'acteur pour Zsazs, je le trouve flippant. Très grossièrement raccord avec le comic, mais flippant. La scène où il vide le GCPD, c'est quand même "wtf, c'est quoi cette police...". Et nouvelle scène totalement inutile chez les Wayne, je regrette à chaque fois que la série ne se passe pas pendant la période où Bruce a quitté Gotham. Je ne sais pas, la relation que les scénaristes créent entre Gordon et Bruce me dérange à chaque fois.

PS : Par contre, les scènes de tension où on est sensé s’inquiéter pour la vie de Gordon ne fonctionne absolument pas chez moi. On sait qu'il vit encore à l'arrivée de Batou, donc bon...

Dernière modification par Grim ; 04/11/2014 à 22h05.
Putain mais Pingouin quoi

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
épisode 7 sympa, mais quelque chose me décevait sans vraiment que je puisse mettre le doigt dessus :
à la fin de l'épisode, je me suis dit que c'était dommage qu'ils n'aient pas décidé de faire durer le suspens, de nous laisser dans le noir un peu plus longtemps. Je trouve que la révélation dès maintenant c'est un peu du gachis.

Je pense qu'en fait c'est particulièrement parce que pendant l'épisode, j'ai imaginé Falcone comme un autre brillant stratège, que les gens pensent utiliser/manipuler alors qu'il a une vision plus large du tableau. Mais finalement on a l'impression qu'il n'en est rien, c'était juste le pingouin. J'aurais préféré avoir 2 brillants stratèges plutôt qu'un duo (même si à un moment donné le pingouin devra bien s’émanciper pour devenir son propre boss, et Falcone a encore la possibilité de démontrer ses capacités, pour l'instant il ne me convainc pas spécialement)
Hmmm, ça m'avait pas fait tiquer mais maintenant que tu le dis c'est pas totalement faux. Ceci étant :
Falcone fait quand même le bon choix en acceptant la proposition de Pingouin qu'est pas évidente. Il prend le risque de laisser en vie une vraie taupe. Il lui fait confiance.

Par contre je reste sur ma position :
Fish je pense pas qu'elle survive à la première saison. Le perso est un faire valoir pour le Pingouin qui la finira avec une phrase genre "Pengouin eats Fish". Je pensais qu'il récupérerait son "territoire" avec ce move, j'ai douté quand Pingouin a fait buter le n°2 de Maroni mais finalement s'il retourne chez Falcone, ça se tient...

@Grim :
Zsasz est à son tout début là, seulement 28 kills. Il m'a paru bien. Sachant que le mec au début de l'épisode Spirit of the Goat j'ai cru un instant que ça allait être lui
Citation :
Publié par Quild (afk)
Putain mais Pingouin quoi
La même !!

Sinon, moi la scène de fin avec pingouin et Falcone, je pensais que ça serait Barbara à la place du pingouin.
Mais j'aime bien le fait de justifier la ficelle de "Bon c'est Falcone qui gagne, mais faut bien qu'il épargne Gordon merde." par le darkplan du Pingouin, c'est plus crédible en fait.

Le pingouin monte extrêmement vite dans la hiérarchie quand même, il est pas sensé s'élever plus haut que Falcone avant l'arrivé de Batman non ? Je me demande comment il vont le"ralentir" car il est déjà pas mal dans les hautes spères de la mafia et tout le monte sais que c'est une putain de balance. (et en général, les balances ne font pas long feu, dans un camp comme dans l'autre on peux jamais savoir à qui il est vraiment fidèle)

Vraiment aimé son petit monologue de méchant avant de tuer Nikolaï quand même. Bien classe.
Super épisode. La qualité de la série est un peu en dents de scie en fonction de l'épisode, mais ça reste très correct. J'étais méga-hypé avant la sortie, j'ai adoré le pilote... les épisodes suivants ont un peu entamé mon enthousiasme, mais je regarderai la S2 avec plaisir.
Je regarde pas mal de série en ce moment et il y a quand même un problème avec certains acteurs très en dessous au niveau du cast comme la femme de Gordon.
Et certaines scènes auraient dû être rejouées aussi, sensation bizarre parfois.
Mais on a pas mal d'acteurs sympa comme Falcon, Fish, Burrock, Bruce j'aime bien aussi etccc
J'accroche toujours autant hein!
Je sais pas vous mais

moi, je voyais falcone crever sur son muffin, après la rebuffade qu'il a mis à fish, qui a en plus perdu un de ses aides et quand j'ai vu un parapluie arrivé dans son dos, je le voyais étalé au milieu de ses poulets.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je regarde pas mal de série en ce moment et il y a quand même un problème avec certains acteurs très en dessous au niveau du cast comme la femme de Gordon.
C'est un personnage que je trouve un peu vide, la femme de Gordon. En plus oui, je trouve qu'elle joue moyennement bien.

Le Cot Cot du pingouin.
Moi ce qui m'a choqué, c'est que c'est pas très réaliste par moments. Notamment quand le mec dit "PLEASE ?" chez les flics, j'étais consterné par leur réaction qui n'a pas une once de logique Ok sinon y'aurait pas eu de scène, mais pas aussi gros s'il vous plait.
C'est au contraire extrêmement logique à Gotham. La police appartient à Falcone, tout flic s'en prenant à Victor prend le risque de mettre lui même et ses proches en danger de mort.
Je comprends pas ce qui peut choquer en fait : le killer le plus réputé (?) du boss local, qui possède la police de Gotham demande de sortir, ils s'exécutent fissa...
Franchement c'est débile. Un niveau de corruption pareil (dans le sens aussi manifeste et visible de tous) est juste inimaginable dans un cadre réaliste comme celui de la série. Personne n'a de pouvoirs magiques, ou de licornes qui volent dans le ciel, c'est censé coller à notre monde à nous, et à notre époque et dans une moindre mesure à nos codes. La logique a cours. Peut-être que dans cent ans les flics se coucheront quand un random chauve (même au compte d'un ponte) leur dira de se soumettre, mais là c'est trop exagéré. On parle de 50 personnes armées et autorisées à agir en cas de danger, pas juste d'un individu isolé qui aurait pu se mettre à dos Falcone et dans la merde en jouant au héros. Ca m'a fait sortir de l'ambiance pendant bien 10m.

Dernière modification par Asylum ; 05/11/2014 à 16h15.
Citation :
Publié par Asylum
Franchement c'est débile. Un niveau de corruption pareil (dans le sens aussi manifeste et visible de tous) est juste inimaginable dans un cadre réaliste comme celui de la série.
Ben non mec, c'est pas du tout réaliste comme cadre. On a eu des méchant presque cartoon, et un ambiance général de la ville où on ne cesse de répéter que tout est pourri jusqu'au trognon?

C'est justement ça la question avec Gotham, et c'est un peu le point sur lequel j'ai envie de voir la série pour savoir comment fonctionne Gotham en sous-main. Pourquoi le maire est autant soumis Falcone, comment pense le péquin lambda de cette ville, etc...
Citation :
Publié par Draker
Ben non mec, c'est pas du tout réaliste comme cadre. On a eu des méchant presque cartoon, et un ambiance général de la ville où on ne cesse de répéter que tout est pourri jusqu'au trognon?

C'est justement ça la question avec Gotham, et c'est un peu le point sur lequel j'ai envie de voir la série pour savoir comment fonctionne Gotham en sous-main. Pourquoi le maire est autant soumis Falcone, comment pense le péquin lambda de cette ville, etc...
Justement je trouve pas du tout ça cartoon, ils essaient de donner un ton sombre à la série, notamment avec l'épisode d'avant, un malade qui se prend pour l'esprit de la chèvre (c'est lié au satanisme, on en parle dans la Bible : deux éléments toujours très d4rk), la photo qui participe aussi à ça avec des ambiances très "grises". Y'a pas énormément de blagues, à part Bullock qui peut pas s'empêcher de dire de la merde à chaque fois qu'une situation est désamorcée ().

Enfin je pense qu'on s'entendra pas là dessus, je donne juste mon ressenti hein. Ma suspension de l'incrédulité n'a juste pas tenu le coup, elle s'en excuse.
Citation :
Publié par Asylum
Franchement c'est débile. Un niveau de corruption pareil (dans le sens aussi manifeste et visible de tous) est juste inimaginable dans un cadre réaliste comme celui de la série.
Il y a je sais plus quel pays d'afrique, celui qui a le plus gros taux de corruption ever là, où c'est le cas.

Ce qui par contre est étonnant, c'est que l'état n'entre pas en jeu, puisque c'est vraisemblablement connu de tous.
Normalement, une corruption pareil à ce niveau là. (police + maire, mais vraisemblablement pas plus haut)
Qui organise des exécutions.
On y envoi l'armée, non?
Je viens de voir l'épisode 7, il suffit de regarder ce qui se passe au Mexique pour comprendre l'existence d'un tel degré de corruption.

Autant, je trouve les enquêtes dans cette série généralement sans intérêt, autant l'intrigue principal autour du pingouin et de Jim Gordon vraiment sympathique.

L'histoire avance bien, il y a des retournements de situation surprenants sans être trop téléphonés et les acteurs sont crédibles dans leur rôle.
1x08

Moins réussi que le précédent. En fait, si le nom du méchant n'était pas Sionis (Black Mask, tout ça...), j'aurais même trouvé l'épisode sans intérêt même si ça peut servir de base à un début d'union du GCPD derrière Gordon. J'y crois moyen mais bon

Ah sinon pour une fois j'ai pas trouvé les passages avec Bruce à jeter. Peut-être parce que le gamin qu'il tabasse n'est pas un inconnu dans le batuniverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés