Les licences TES, SW, Lotr et le massivement multijoueur

Fil fermé
Partager Rechercher
salut,

j'ai aimé morrowind, adoré oblivion, immergé dans skyrim, j'ai hâte qu'il y ai un prochaine opus.............mais teso est arrivé...............argh
(vomis sur ce que les businessman ont fait de la licence..)
avec un peu de bol, un elder scroll arrivera dans 3/4 ans quand les financiés auront dégagé et que les dev auront repris un travail serein......(j'ai le droit de rêver).
Citation :
Publié par loynal
salut,

j'ai aimé morrowind, adoré oblivion, immergé dans skyrim, j'ai hâte qu'il y ai un prochaine opus.............mais teso est arrivé...............argh
(vomis sur ce que les businessman ont fait de la licence..)
avec un peu de bol, un elder scroll arrivera dans 3/4 ans quand les financiés auront dégagé et que les dev auront repris un travail serein......(j'ai le droit de rêver).
Je pense que c'est du troll,mais la question peut intéresser des gens,donc je le répète ici:Zenimax Online=/= Bethesda.

TES VI et TESO ne sont pas développés par les mêmes devs,et développer l'un n'empêche pas de développer l'autre.

Le développement de TESO ayant démarré peu après TES IV,dans le cas contraire,il n'y aurait pas eu de Skyrim.
c'était pas du troll...quand une boite rachète un nom, c'est clair que le possesseur du dit nom est libre de continuer son petit bonhomme de chemin ...!!!
sérieux t'as déjà vu ça? le troll en l'occurrence c'est plutôt toi , dsl.
Citation :
Publié par loynal
c'était pas du troll...quand une boite rachète un nom, c'est clair que le possesseur du dit nom est libre de continuer son petit bonhomme de chemin ...!!!
Ouais c'est clair, lorsqu'il y avait SWG, il n'y a jaaamais eu de jeux solo SW. Pareil que pour SWTOR, rien n'est prévu. Lotr, pareil, ça fait des années que lotro est présent, et il n'y a pas eu un seul jeu lotr solo.

C'est fatiguant tout ça...

pas trop compris ton message:

je parle des jeux que je connais , kotor1 super jeu, kotor 2 exellent, arrive swtor.........................., c'est quand le kotor3 ?

swg était un bac à sable détruit par un boite d'accros au $,

t'es peut-être fatigué de tous ça, mais penses-tu sincèrement qu'il y aura un elder scroll 7 ,avec une comunauté qui va faire 30k mod pour le jeu.......

[Modéré par Kaels : ]

edit: merci teso! ou comment le mmo détruit le rpg...car immersion est différent l'interaction à tout prix!!!

Dernière modification par loynal ; 08/07/2014 à 22h17.
Citation :
Publié par loynal
c'était pas du troll...quand une boite rachète un nom, c'est clair que le possesseur du dit nom est libre de continuer son petit bonhomme de chemin ...!!!
sérieux t'as déjà vu ça? le troll en l'occurrence c'est plutôt toi , dsl.
Quand une boite rachete un nom ? Il s'agissait plutot d'une creation d'une filiale par une boite mere. En gros, Zenimax Media a "pondu" Zeni Online
Citation :
Publié par loynal
c'était pas du troll...quand une boite rachète un nom, c'est clair que le possesseur du dit nom est libre de continuer son petit bonhomme de chemin ...!!!
sérieux t'as déjà vu ça? le troll en l'occurrence c'est plutôt toi , dsl.
Soit c'est du troll, soit tu n'as ABSOLUMENT AUCUNE idée de ce dont tu parles.

Personne n'a racheté un "nom".
La licence appartient à Zenimax Media, maison mère de Bethesda Softworks et de Zenimax Online Studios, qui a été créée par les fondateurs de Bethesda.
Donc tu as Bethesda qui développe les TES solo (du 1 au 5) POUR Zenimax et, en parallèle, Zenimax Online qui développe TES Online POUR Zenimax.

ZO n'a rien acheté mais a été créé pour développer TESO indépendamment et JUSTEMENT laisser Bethesda travailler sur les TES solo.



EDIT : il y aura un TES 6 avant qu'ils commencent à faire TES 7
je ne suis pas un grand communiquant dsl m'sieur dame:

"Quand une boite rachete un nom ? Il s'agissait plutot d'une creation d'une filiale par une boite mere. En gros, Zenimax Media a "pondu" Zeni Online
"

heu racheter un nom, une licence, créer un filial dédié....c'est quoi la différence ? tu prends le pouvoir sur une structure, après les termes à employer pour la manœuvre...on fait comme tu veux hein !

et pérédur, ce type d'action à permis de créer une suite au joyaux du rpg (solo) ? dès qu'une boite s'empare d'une licence rpg, bizarrement le coté rpg du truc disparait mystérieusement? ou comment faire du fric avec les idée des autres..ça marche pas mal...
bienvenue sur terre....enfin parmi les humains......
Citation :
Publié par loynal
pas trop compris ton message:

je parle des jeux que je connais , kotor1 super jeu, kotor 2 exellent, arrive swtor.........................., c'est quand le kotor3 ?

swg était un bac à sable détruit par un boite d'accros au $,

t'es peut-être fatigué de tous ça, mais penses-tu sincèrement qu'il y aura un elder scroll 7 ,avec une comunauté qui va faire 30k mod pour le jeu.......

[Modéré par Kaels : ]

edit: merci teso! ou comment le mmo détruit le rpg...car immersion est différent l'interaction à tout prix!!!
La morale de mon post : jeux solo et multi d'une même licence peuvent très bien cohabiter. Ce sont deux types de jeux différents, ils se complètent.

La sortie d'un TES6 en 2015 (2016, au plus tôt, me semble plus probable) n'a donc rien d'impossible. Au contraire, y'a de fortes chances pour que cet opus se déroule sur d'autres terres de Nirn, Tamriel n'étant pas le seul continent de la planète. Et donc, aucun conflit entre les deux jeux.
"jeux solo et multi d'une même licence peuvent très bien cohabiter. Ce sont deux types de jeux différents, ils se complètent."

j'aimerai te croire, mais je n'en ai jamais vu un seul exemple....
Citation :
Publié par loynal
"jeux solo et multi d'une même licence peuvent très bien cohabiter. Ce sont deux types de jeux différents, ils se complètent."

j'aimerai te croire, mais je n'en ai jamais vu un seul exemple....
Je l'ai déjà dit : le Seigneur des Anneaux, et Star Wars. Toutes deux sont des licences faisant l'objet de MMO et de jeux solo cohabitant en parfaite harmonie.
je ne connais pas le jeu du seigneur des anneaux solo... (enfin à part un str un peu naze, mais pas de rpg)
mais pour sw, bof , je suis pas d'accord, il yu a eu kotor 1, 2 , et fin de l"histoire, le 3 étant remplacé par swtor (le mmo),
Citation :
Publié par loynal
je ne suis pas un grand communiquant dsl m'sieur dame:

"Quand une boite rachete un nom ? Il s'agissait plutot d'une creation d'une filiale par une boite mere. En gros, Zenimax Media a "pondu" Zeni Online
"

heu racheter un nom, une licence, créer un filial dédié....c'est quoi la différence ? tu prends le pouvoir sur une structure, après les termes à employer pour la manœuvre...on fait comme tu veux hein !

et pérédur, ce type d'action à permis de créer une suite au joyaux du rpg (solo) ? dès qu'une boite s'empare d'une licence rpg, bizarrement le coté rpg du truc disparait mystérieusement? ou comment faire du fric avec les idée des autres..ça marche pas mal...
bienvenue sur terre....enfin parmi les humains......
Tu ne vois pas la différence entre acquérir une licence et la posséder depuis le début ?


Puis les TES solo, je ne suis pas d'accord sur le statut de "joyaux" mais, dans tous les cas, tu aurais lu les messages précédents, tu aurais lu que TESO n'empêche pas l'existence de nouveaux TES solo.
ZO a été fondé en 2007 pour développer TESO. Donc il était question chez Zenimax de TESO avant la sortie de Oblivion. Ca n'a pas empêché Zenimax de faire développer Skyrim en parallèle.


Citation :
Publié par loynal
je ne connais pas le jeu du seigneur des anneaux solo...
mais pour sw, bof , je suis pas d'accord, il yu a eu kotor 1, 2 , et fin de l"histoire, le 3 étant remplacé par swtor (le mmo),
Je ne vois pas comment tout ça peut ne pas être du troll... >.>

Au cas où tu ne connaîtrais vraiment rien :
http://www.jeuxvideo.com/recherche/j...%20anneaux.htm
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/star%20wars.htm
Citation :
Publié par loynal
je ne suis pas un grand communiquant dsl m'sieur dame:

"Quand une boite rachete un nom ? Il s'agissait plutot d'une creation d'une filiale par une boite mere. En gros, Zenimax Media a "pondu" Zeni Online
"

heu racheter un nom, une licence, créer un filial dédié....c'est quoi la différence ? tu prends le pouvoir sur une structure, après les termes à employer pour la manœuvre...on fait comme tu veux hein !
Bah la différence, c'est que justement il n'y a aucune "prise de pouvoir"...

Zenimax Online (qui a créé TESO) et Bethesda (qui s'occupe des TES solos) sont deux "sous-boîtes" indépendantes l'une de l'autre. Elles ont toutes les deux les droits d'exploitation de l'univers Elder Scrolls car cette licence appartient à leur boîte mère commune Zenimax Media, mais Zenimax Online n'a aucun pouvoir sur ce qui se fait chez Bethesda et inversement, et les deux boîtes ne se partagent pas des employés.

Et j'ai la flemme de partir à la pêche aux liens, mais une interview donnée avant la sortie du jeu par les devs précisait bien que TESO n'était pas "TES6" mais plutôt un spin-off indépendant, et que de leur côté Bethesda continuait de travailler sur leurs projets de jeux solos (qui incluent sûrement le prochain TES) sans que ça interfère.
Citation :
Publié par loynal
c'était pas du troll...quand une boite rachète un nom, c'est clair que le possesseur du dit nom est libre de continuer son petit bonhomme de chemin ...!!!
sérieux t'as déjà vu ça? le troll en l'occurrence c'est plutôt toi , dsl.
"Sérieux",si tu ne sais pas de quoi tu parles,abstiens-toi,non seulement ça te décrédibilise,mais,surtout,ça peut induire des gens en erreur.

Citation :
Publié par loynal
heu racheter un nom, une licence, créer un filial dédié....c'est quoi la différence ? tu prends le pouvoir sur une structure, après les termes à employer pour la manœuvre...on fait comme tu veux hein !
Ca n'a juste rien à voir.A aucun niveau.Et,au passage,personne n'a pris le pouvoir sur qui que ce soit,c'est et ça reste Zenimax Media(et non pas Zenimax Online Studios),la maison mère,qui a la propriété de ses licences(et qui on l'occurrence l'utilise pour TES VI via Bethesda(mieux de faire le VI avant le VII...)),et TESO via Zenimax Online Studios).

Citation :
Publié par Mimiru
La morale de mon post : jeux solo et multi d'une même licence peuvent très bien cohabiter. Ce sont deux types de jeux différents, ils se complètent.

La sortie d'un TES6 en 2015 (2016, au plus tôt, me semble plus probable) n'a donc rien d'impossible. Au contraire, y'a de fortes chances pour que cet opus se déroule sur d'autres terres de Nirn, Tamriel n'étant pas le seul continent de la planète. Et donc, aucun conflit entre les deux jeux.
Les TES donnent une indication entre 2 prochaines "destinations" possibles,de manière subtile(discussion des personnages,Mai'q le menteur...)...Je ne sais plus la deuxième donnée dans Skyrim,mais je pense que l'une d'elle,et à mon sens,celle choisie,sera l'Archipel de l'Automne.Affronter le Thalmor(ou le rejoindre)sur ses terres me semblerait bien rendre!

Edit:double grillé!
les TES solo, je ne suis pas d'accord sur le statut de "joyaux"

non, c'est clair, je suis d'accord avec toi, morrowind est une bouze, oblivion un vrai dechet du rpg, et skyrim, n'en parlon même pas...

je veux même pas prononcer le mot de arenna ou pire, daggerfall, ça pourrait te filer des boutons..........


dsl j'aime discuter, mais là ..tu m'as OS.
Citation :
Publié par loynal
les TES solo, je ne suis pas d'accord sur le statut de "joyaux"

non, c'est clair, je suis d'accord avec toi, morrowind est une bouze, oblivion un vrai dechet du rpg, et skyrim, n'en parlon même pas...

je veux même pas prononcer le mot de arenna ou pire, daggerfall, ça pourrait te filer des boutons..........


dsl j'aime discuter, mais là ..tu m'as OS.
Les TES sont de très bon jeux. Leur succès est amplement mérité. Mais subjectivement, ils sont effectivement loin d'être des joyaux. J'ai retourné les 3 opus dans tous les sens, et je n'ai aucune envie d'y retourner. Contrairement à d'autres jeux, où il m'arrive de refaire un tour de temps en temps (Portal 2, pour ne citer que lui).
Citation :
Publié par Kaels
Le sujet ayant un potentiel, j'ai créé un nouvel fil.
J'y ai cru en lisant le titre, mais vu les réponses je suis moins sûr. Enfin bon, essayons.

Les jeux à abonnements et à micro-transactions sont la nouvelle réponse des studios pour lutter contre le piratage des jeux classiques et pour essayer de transformer un achat ponctuel en une rente continue. C'est plus cela qui a généré les jeux actuels qu'une mode du multi-joueur. D'ailleurs certains jeux sur leur fin comme lotro deviennent de plus en plus solo, parce que le jeu de groupe est compliqué à équilibrer, et que les joueurs qui payent le plus ne sont pas forcément ceux qui jouent le plus HL.

Les termes des licences sont libres entre les parties qui signent les contrats. Un MMO n'interdit pas un autre jeu solo sur le même thème, voire même pourquoi pas un autre MMO dans certains cas. En général, les studios préfèrent quand même avoir l'exclusivité sur la catégorie MMO évidemment, pour ne pas avoir de concurrence.

Les jeux vidéos sont à la fin d'un cycle visiblement, l'horizon va sûrement évoluer d'ici cinq ans.
Citation :
Publié par suycyco
Sinon, juste pour savoir y'a que moi qui ait trouvé oblivion complètement à chier (surtout après morrowind qui avait été une énorme claque pour moi à l'époque) ?
non même avis.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par suycyco
Sinon, juste pour savoir y'a que moi qui ait trouvé oblivion complètement à chier (surtout après morrowind qui avait été une énorme claque pour moi à l'époque) ?
Et Skyrim.
C'est joli. C'est grand. Mais le game design est boiteux et l'écriture est à jeter.

En joyaux du rpg, il faut regarder du côté de jeu plus petits, moins jolis mais avec une meilleure écriture et/ou un meilleur gameplay.
Divinity original sins a l'air d'une belle tuerie , j'ai testé vite fait wasteland 2 (en beta malheureusement je manque de temps pour tout faire) et il a l'air très sympa aussi du peu que j'en ai vu.
Citation :
Publié par Peredur
Et Skyrim.
C'est joli. C'est grand. Mais le game design est boiteux et l'écriture est à jeter.

En joyaux du rpg, il faut regarder du côté de jeu plus petits, moins jolis mais avec une meilleure écriture et/ou un meilleur gameplay.
Baldur's Gate et Silver, mes amours de l'epoque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés