Les licences TES, SW, Lotr et le massivement multijoueur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loynal
j'ai dit que la lignée TES était un joyaux !!!!!!!!!!!!!!!

et si tu veux chipoter , chipotons:
je te cite:
"Mais j'avoue que qualifier Oblivion de joyau, c'était osé."

bon on récap:
24 mars 2006 -> oblivion.
en rpg , il y a quoi ?
- titanquest
-gotic 3
et l'année d'avant :
-gw1
-wow(en mmo)

comparez juste le visuel..........et si vous aviez la chance d'avoir un pc pour le faire tourner, c'était déjà le jackpot !!!

ensuite pour la storyline, .....ben elle suit l'histoire tes...c'est un choix osé..

mais celui qui dit que oblivion n'était pas au top à ça sortie est un faux-cul, dsl.

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...s-00000084.htm

et ceux qui se demande pourquoi ça à l'air naze comme vidéo, regardez les test des concurrent de la m^me époque...

vous commencerez à comprendre pourquoi oblivion était une claque!

edit: dsl peu pas résister , mais Peredur, t'es vraiment un troll!
non mais là, faut lâcher l'affaire, on est en train de puller tous les pgm du rpg solo de jol
Donc si on suit ta logique, Dragon Age 2 a été une claque aussi, non ? Parce que si on regarde bien, à part Divinity 2 qui est passé inaperçu et The Witcher 2 qui est limite plus un jeu d'aventure - troollll - qu'un RPG, c'est l'un des meilleurs RPG sortis en 2011.

Quand Oblivion est sorti, il y avait encore sur le marché ou très présent dans les mémoires des jeux comme Gothic 3, Bloodlines ou KOTOR 2. L'année d'après on a eu droit à The Witcher. Donc oui, on peut dire qu'Oblivion, avec ses quelques prouesses techniques entachées par un scénario daubé et ce magnifique concept de difficulté qu'on se paye encore sur Skyrim, était naze. Et c'est d'ailleurs pour ça que je fais le parallèle avec Ubi : techniquement, ça tient la route. Il y a des trucs kikoo pour faire écran de fumée (PNJ avec un cycle de vie pour Oblivion, sauts de l'ange pour Assassin's Creed). Mais après... Ouah, on se croirait dans la tête de l'araignée de Minuscule.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/07/2014 à 19h27.
"Donc si on suit ta logique, Dragon Age 2 a été une claque aussi, non ?"

heu pourquoi ?l'opus origin, oui , en terme de gameplay, le 2 pas trop , si je me rappelle bien, il a plutôt été décrié comme un sabotage de la licence...

autant il m'arrive de reprendre une partie sur origin, autant le 2, bien que je le possède j'y ai plus remis les pieds depuis un bail...

pas trop compris . à moins que tu penses que da2 soit un must...comme quoi, les gout et les couleurs...

pour la suite de ton propos..heu..comment dire..je sais pas trop...disons que je te cite:
"Ouah, on se croirait dans la tête de l'araignée de Minuscule. "

oui, ça ma l'air d'être un argument imparable! donc voila je te cite.

edit: the witcher c'est quasi 2 ans après..............

Dernière modification par loynal ; 09/07/2014 à 19h52.
Citation :
Publié par loynal
"Donc si on suit ta logique, Dragon Age 2 a été une claque aussi, non ?"

heu pourquoi ?l'opus origin, oui , en terme de gameplay, le 2 pas trop , si je me rappelle bien, il a plutôt été décrié comme un sabotage de la licence...
En fait il a été commandé par EA pour surfer sur le succès d'Origin et d'Awakening. Il a été développé par une équipe différente de celle qui a fait Origin. Et en plus, il est sorti trop tôt sur demande d'EA, le compositeur n'avait fini d'enregistrer toutes les musiques et les développeurs n'ont pas intégré le dernier acte (et oui la fin de DA2 n'est pas la fin qu'il aurait du avoir)
Tu ne vois pas les similitudes entre Oblivion et DA2 ? Techniquement irréprochable ? Scénario daubé ? Concepts tout pourris qui ne sont là que pour accrocher le grand publique ? Des mods à la pelle (ça, c'est pour faire écho à ton "aucun modeur ne vas moder une bouze!!!!!!!!!!!!") ?
"En fait il a été commandé par EA pour surfer sur le succès d'Origin et d'Awakening. Il a été développé par une équipe différente de celle qui a fait Origin. Et en plus, il est sorti trop tôt sur demande d'EA, le compositeur n'avait fini d'enregistrer toutes les musiques et les développeurs n'ont pas intégré le dernier acte (et oui la fin de DA2 n'est pas la fin qu'il aurait du avoir)"

j'ignorais le déroulement de cette histoire. merci pour ces infos.

"Tu ne vois pas les similitudes entre Oblivion et DA2 ? Techniquement irréprochable ? Scénario daubé ? Concepts tout pourris qui ne sont là que pour accrocher le grand publique ? Des mods à la pelle (ça, c'est pour faire écho à ton "aucun modeur ne vas moder une bouze!!!!!!!!!!!!") ? "

c'est la dernière fois que je te cite ou te réponds:

oblivion est un chapitre de tes, et au moment où il est sortie il a été une petite révolution, comme tous les tes, da2 à sa sortie a été une déception pour les fan de dao, dont je fais partie. dsl, mais je vois aucune ressemblance entre les 2

et les modeurs s'intéressent à des jeux ouvert , de bonne facture, mais en aucun cas un mauvais jeu ne deviendra bon car des modeurs sont passé par là, si t’arrives pas à comprendre ça , dsl je peux rien pour toi!...adieu.
Si tu avais vraiment fréquenté les forums lors de la sortie de TES IV,tu saurais que les fans de TES III ont été très déçu par Oblivion,et que des mods sont rapidement sortie(PNOO en tête pour la VF,mais pas le seul)pour corriger ça.TES IV avec et sans OOO(par exemple),c'est le jour et la nuit.
déçut par oblivion , non, mais le mettre sur un plan d'égalité avec da2.................................. faut le vouloir quand même.

oblivion a été , enfin pour moi une révolution au niveau de l'interaction possible avec les npc, sans parler du fait que graphiquement c'était juste énorme.

après , vu qu'on avait un monde ouvert BEAU! avec des npc dignent d’intérêt, la communauté des mordeurs c'est mise en route d'elle même.

et puis ton:
"Si tu avais vraiment fréquenté les forums lors de la sortie de TES"

je sens un ton malsain, dsl c'est peut-être pas le cas mais j''en doute, je m'en balance de te prouver que j'étais sur un fofo, d'ailleurs je m'en balance aussi de te prouver quoi que se soit, je dis juste mon impression/ressenti sur une question.

et 3 pélo sur un fofo c'est pas le ressenti d'une majorité....ça se saurait si c'était le cas

d’ailleurs, si tu lisais les post auxquels tu réponds, tu saurais que j'ai répondu quelques post au-dessus que j'ai préféré morrowind à oblivion, mais que lorsque ce dernier est sorti, j'ai quand même pris une claque... mais comme apparemment tu lis pas....:/

Dernière modification par Kaels ; 09/07/2014 à 21h11.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
avec et sans OOO
OpenOffice.Org ? Il fait autre chose que pare-feu celui-là ?

Me cherchez pas, je suis déjà loin.
Citation :
Publié par loynal
oblivion est un chapitre de tes, et au moment où il est sortie il a été une petite révolution,
A quel niveau ? Au niveau du non respect de l'univers (Quoi ? Cyrodiil est un grand marécage ? Ha, euuuh... En fait non, regardez, baguette magique daedrique) ? Ou au niveau des concepts tout pourris (allez, on va vous faire un jeu de rôle ouvert sans aucune forme de vague danger puisque tous les mobs sont générés en fonction du niveau du personnage) ?
J'avoue que par rapport à la qualité de Morrowind, c'était une révolution. Révolution qu'ont particulièrement apprécié les fans, comme le souligne Loup Solitaire. A moins que tu ne parles de la révolution technique. C'est effectivement le seul truc qui est encensé dans la presse. Et là, on retombe sur l'analogie avec Ubi Soft

Citation :
et les modeurs s'intéressent à des jeux ouvert , de bonne facture, mais en aucun cas un mauvais jeu ne deviendra bon car des modeurs sont passé par là, si t’arrives pas à comprendre ça , dsl je peux rien pour toi!...adieu.
Non, les modeurs s'intéressent aux jeux à la mode. Et je te ferais remarquer que je me suis contenté de reprendre tes mots exacts (j'ai même laissé la faute), et tes mots de voulaient pas dire ce que tu viens d'écrire mais bel et bien que si il y a des mods, c'est que le jeu n'est pas une bouse. En l’occurrence, Dragon Age 2 est une bouse, et il y a quand même pas mal de mods disponibles.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/07/2014 à 22h02. Motif: Editheception
Dernier rappel
L'évolution de ce fil ne fait pas avancer le débat, soit on reste dans le développement d'idées sur les Licences des jeux et le massivement multi-joueurs, soit si ça continue dans ce sens (on avait dit courtois), il ferme.
Citer une expression rendue populaire par une ancien président de la république (dont le femme portait de forts jolis sacs) ne changera rien.
K.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés