[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weltou
Mais, qui te force à faire ces quêtes là ?
Si tu trouves ça tellement chiant, fait un truc qui te plait, et achète un pourpre directement via l'argent que tu génères avec ? Ou les roses ?
Bonne chance pour acheter un pourpre avec l'argent que tu géneres au lvl 130
Citation :
Publié par Paile
Inclure quelque chose dans le système d'échanges du jeu, ce n'est pas l'imposer. Ca a été moins imposé que l'élevage ou la capture de dindes pour l'émeraude.
Ne pas imposer la chasse en laissant la possibilité de le "faire" via le commerce, ça reste tout de même imposer le système par procuration.
Ca a toujours été le fonctionnement d'Ankama. On sort un nouveau système (sans tenir compte des retours de la version bêta), on lui associe un machinton indispensable pour obtenir les nouveaux items THL/un dofus/un autre truc indispensable pour un minimum d'optimisation. Et on veut nous faire croire que le système n'est pas imposé parce qu'il y a une possibilité pour certains de se faire des c**es en or avec.
Citation :
Publié par Morphyish
C'est vraiment dur de sortir 15 M au niveau 130 de nos jours ? La majorité des personnages de ce niveau ont maintenant au moins 3 stats parchottées alors .. Et puis de toute façon c'est une fausse excuse. Qu'on ne me fasse pas croire que c'est des nouveaux joueurs premier compte niveau 130 qui vont majoritairement le dofus .. Si tu veux mon avis il n'y en aura peut petre même pas 1 % dans ce cas là.

edit : sur mon serveur je n'arrive pas à vendre mes tablettes 2M5/u ..
On est joyeusement dans le HS, mais sur mon serveur c'est carrément pas 15 millions pour le moment les tablettes toutankarton.
Bon ça y viendra, mais c'est pas pour tout de suite.
Le PNJ pour acheter les fragments de tablette a été retiré ? Ou déplacé ? Je ne le trouve plus. Ca a un rapport avec la sortie de ce module ?

@Osiris Justement, il y a toujours été et là, pouf. Disparu.

Dernière modification par Thainne© ; 02/07/2014 à 18h15.
Citation :
Publié par Morphyish
/HS
J'ai recommencé y a 2 semaines, avec 10m~ dans l'inventaire.

Juste en posant des percos, j'ai doublé cette somme, monter Tailleur100/Cordo6X et les fms.
Si tu as du mal à te faire des sous à ce niveau, faut se poser des questions

Et le prix des tablettes commencent à descendre en prime (4m le premier jour de la MAJ sur Li Crounch, ~2m en ce moment)
J'ai testé un bon nombre de fois le module aujourd'hui.

Il manque quelques indices, mais quand il part du dernier indice trouvé, et on fait ça manuellement.
Globalement ça ne sert à rien de vous voiler la face: oui, bien sur que ce module augmente la facilité des chasses aux trésors, et ce de façon flagrante.
J'en ai fait énormément sans module et pas mal avec, je me considère comme plutôt bon dans ce domaine des chasses aux trésors, mais je constate que les chasses avec cet outil prennent en moyenne 70% du temps de chasse normal, avec un taux de réussite supérieur.

Pour utiliser de façon optimale l'outil, il est préférable de maîtriser les chasses sans, afin de gérer quelques soucis, de modifier certains intitulés d'indices et d'adapter son temps de recherche.

Sur mon serveur, le prix des roses à chuté de 25% aussi. Les chasses me prennent 30% de temps en moins avec ce module, mais surtout, et c'est le problème, elles prennent 60% voire 70% de temps en moins pour ceux qui ne maîtrisent pas du tout les chasses.

Et ça, c'est un réel problème. Le fait qu'une activité soit totalement uniformisée en temps et en gain peu importe tes capacités dans cette activité, c'est vraiment dommage. On supprime toute la réflexion et l'observation d'un pan du jeu pour passer tout le monde au régime "Suivre le logiciel".

Donc mon avis va à l'encontre de ceux qui disent "au final c'est peu de bruit pour pas grand chose": si, ça confirme toutes nos craintes sur le sujet, l'outil va finir par être totalement exhaustif, et à ce moment-là le prix des roses ira en chutant.
Citation :
Publié par chym
Ca a toujours été le fonctionnement d'Ankama.
Ce point là confirme ce que je disais : ce n'est pas spécifique aux chasses, il n'y a rien de différent des autres ajouts de contenu du jeu, rien qui rende cette activité plus indispensable que toutes celles qui l'ont précédé.

Citation :
Publié par chym
Et on veut nous faire croire que le système n'est pas imposé parce qu'il y a une possibilité pour certains de se faire des c**es en or avec.
Et on veut nous faire croire que parce que certains deviennent riches dans les premiers jours d'existence de nouveautés, il faut absolument un module qui permette de transgresser une difficulté.

Alors que patienter quelques temps pour que les prix baissent est une alternative acceptable dans la plupart des cas (non, y'a aucune obligation à avoir son pourpre dans les deux semaines de la sortie), quand on ne veut pas payer plein pot.

Accessoirement, certains se font bien plus de sous avec d'anciennes activités, et on ne voit pas d'outils surgir pour autant.
Citation :
Publié par falcon
Vous n'avez pas répondu a ma question d'il y a quelques pages, et si justement c'est moi qui ai trouvé tous les indices et que j'ai rempli ma propre base sur mon PC cela change quoi au final ?
Mon avis personnel c'est qu'on triche dès qu'on ne se repose pas exclusivement sur sa mémoire, car avec l'observation c'est le ressort de cette activité, mais bon, je suppose que c'est un peu extrême comme position. Par contre, avoir un algo qui exploite une base de données pour trouver le chemin, ça pour moi c'est indéniablement de la triche, que la base ait été faite soi-même ou pas.
Pour répondre à flacon, ça change surtout que c'est l'expérience des chasses qui a fait de toi un meilleur chasseur par un travail de notation des indices compliqués ou autre. Et pour cela, tu as fait des tas et des tas de chasses, conçu ta propre méthode d'aide.
Rien à voir avec le fait de débarquer sur un site qui te pond la solution. Je comprends même pas qu'on ne puisse pas voir la différence...
BEN EN FAIT TU VOIS IL Y A LE BON CHASSEUR QUI FAIT SA BASE DE DONNEE ET LE MAUVAIS CHASSEUR QUI A UNE BASE DE DONNEE SAUF QUE C'EST UN MAUVAIS CHASSEUR LOL !

Non, mais je pense que ça a déjà été dit, la différence majeure réside dans le fait que dans le premier cas, c'est principalement une aide, qui nécéssite tout de même un processus de reflexion pour l'action, alors que dans le second cas, c'est une totale passivité.
Aprés si tu as tout codé un truc qui fait tout tout seul, ben ça ne change rien, au bucher, et puis c'est tout.
Citation :
Publié par thalvyn
Mon avis personnel c'est qu'on triche dès qu'on ne se repose pas exclusivement sur sa mémoire...
Il est clair que de tenter d'avoir un dialogue avec de tels extrémistes me semble perdu d'avance ^^ surtout dans un mmorpg communautaire a quand on coupe la main de celui qui ose prendre un crayon pour noter la réponse a donner au pnj d'une quête

Je crois que ce genre de joueurs n'a rien a faire sur un MMORPG ou l'entraide le partage d'information, la solidarité sont la base même du jeu...

Je rappelle pour info que l'aide en ligne que vous diabolisez tant (a vous lire en 2 clics on arrive au trésor ) n'a qu'une seule fonction : vous entrez la coordonnée ou vous êtes, l'indice que vous recherchez (on a tous été bloqué a un moment ou a un autre et c'est là que l'aide est précieuse) , et la base vous donne (parfois!) ou il faut aller (1 fois sur 2 en moyenne) point.
Et on recommence éventuellement l'opération si l'indice suivant est coriace

Certains fainéants détournent cet outil pour tenter de faire la totalité de leur quête (ce qui est souvent stupide, combien de fois je suis tombé sur une quête qui se terminait par statue eniripsa ou phoenix...) , libre a eux de perdre un temps fou a rentrer tous les indices et remplir tous les blancs (a se rendre aux 3 étapes de fin a les valider avec un taux d'erreur important, et combattre le coffre comme tout le monde) ils mettront juste 3x plus de temps qu'un joueur sans aide...

Bref encore une fois on tourne en rond, je vous laisse a votre inquisition je remarque simplement que je n'avais aucun plaisir a faire une chasse avant (les 2 seules que j'avais faites sans aide étaient a bonta c'est pas le meilleur endroit pour en garder un bon souvenir...) et que peu a peu je commence a y prendre gout, au début je rentrai 90% des indices aujourd'hui a peine 50% (on va plus vite sans, pourquoi perdre 2mn a lister des indices bien visibles qui sont a 2 maps de notre position ?) et que cette activité jadis pénible devient peu a peu plaisante, je découvre une nouvelle façon de jouer et c'est tout ce qu'on demande (sans aucune conséquence pour l'économie dans mon cas jamais 1 seule de mes roses sera en vente, je ne recherche ni la performance ni le profit sinon je fuirai ce logiciel comme la peste et je ferai des chasses a 4 comptes pour ramener un max de roses en un minimum de temps comme le font la plupart des gros joueurs qui contrôlent le marché (et qui sont les 1er a venir pleurer sur ce thread par peur de voir les monocomptes prendre 1% de leur chiffre d'affaire )

F.

Citation :
Publié par Memnach
...
Aprés si tu as tout codé un truc qui fait tout tout seul, ben ça ne change rien, au bucher, et puis c'est tout.
j'avais peur que le mot inquisition soit un peu fort, non visiblement "le truc qui fait tout tout seul" est encore loin d'exister cette base peut donner un coup de pouce de temps en temps mais je ne me souviens pas qu'elle ai résolu 1 seule chasse de A a Z (si peut être 1 fois, j'étais tellement content que je suis mort au coffre, heureusement qu'il y a des tutos pour "comment tuer le coffre" ) tes paroles sont déja un peu moins extrémistes, c'est le fait de partager nos bases en fait qui vous gene ? ^^ je n'ai pas l'impression que la base DM appartient a qqn d'autre qui a fait tout le boulot a ma place (si a la 1ere utilisation peut être) mais j'ai mis tellement d'indices dedans que j'ai l'impression que c'est MA base aujourd'hui

Dernière modification par falcon ; 03/07/2014 à 08h55.
Il y a deux points qui sont fondammentalement génants :
- L'automatisation qui la rend purement passive, sans aucune recherche, dénaturant le concept même. C'est la différence entre l'outil et un site qui ne donne que le screen de certains indices. Ici ce n'est plus une chasse, avec une recherche, ça devient une simple entrée des données combinée à un déplacement.
Ca détruit l'intérêt de la chasse, ça détruit la structure même de celle ci, et ça nivelle complétement le "niveau" du chasseur. Niveau entre guillemet, le terme n'est pas adapté, mais j'ai rien qui vient là. L'idée étant bien que la chasse devient ici totalement déterministe. Le lieu de la chasse n'importe peu, le type de chasse n'importe pas, et la récompense arrive au bout d'un temps quasi défini (En supposant un outil sans non détection, ce qui n'est pour le moment manifestement pas le cas, mais ça finira par arriver).

- Deuxiemement -même si c'est plus une conséquence du premier point - c'est le partage complet de l'outil qui fait que n'importe quel péon peut faire toutes les chasses. Alors en ce qui me concerne ce n'est pas un problème à part entière, puisque le soucis vient de l'outil et non des utilisateurs de l'outil, mais ça entraîne un biais monstrueux entre ce qui l'utilise et ceux qui ne connaisse même pas son existence. Il est clair que si seul le créateur l'utilisait, on serait plus amème de ne voir que son investissement personnel, et non le fait qu'il triche honteusement. C'est moins le cas pour les autres utilisateurs qui ne font que profiter du système.

Mais encore une fois, le second aspect n'est qu'une conséquence, et absolument pas la cause. Le soucis dans le partage de l'outil, c''est pas le partage, c'est l'outil.

@Edit : Par rapport à l'outil parfait : Ici je raisonne pas strictement sur DofusMod (je sais plus le nom tiens ), mais sur une aspect plus global de l'implémentation d'outil qui facilite les chasses. Pour le moment le module n'est pas parfait, c'est sur, mais il finira par générer trés peu d'erreur. Et c'est vrai que rentrer les indice c'est long. Mais on peut imaginer une "extension" qui récupére les infos du plan de chasse à partir du client (ça me semble pas super dur). Et à ce moment là, le site/module te dirai d'aller directement à telle position. Pour moi l'aspect choquant c'est l'automatisation de la chasse, et devoir entrer les indices à la main ne rend pas l'outil plus acceptable pour autant.
Citation :
Publié par Memnach
Mais encore une fois, le second aspect n'est qu'une conséquence, et absolument pas la cause. Le soucis dans le partage de l'outil, c''est pas le partage, c'est l'outil.
Mais si on continue la raisonnement, le problème de l'outil c'est pas l'outil c'est que les chasses permettent que ce genre d'outil puisse te les faciliter.

Et en plus il n'y a rien de bien compliqué pour le faire.

Donc en dehors du pour ou contre cet outil (qui si j'ai compris dans l'état n'est pas encore vraiment un gros plus) qui n'avancera pas, plutôt aller à la source du problème qui n'est pas cet outil mais que les chasses dans leur forme actuelle sont sujettes à ce type "d'attaque" et ce facilement et efficacement.

Facilement parce que je reste totalement persuadé qu'il faut bcp bcp moins de temps que cet outil pour en faire un tout automatique et qui ne nécessite même pas une communauté pour entrer les indices...

Efficacement parce qu'il reste facile de converger vers le 100% de réussite
Citation :
Publié par Memnach
...
- L'automatisation qui la rend purement passive, sans aucune recherche
C'est peut être comme cela qu'ils essayent de vous le vendre, c'est bien triste de tomber dans les affres du marketing sans demander a vos neurones d'aller vérifier la parole du bonimenteur moi qui détestait les chasses et chercher des indices c'est ce que je fais tous les soirs pour remplir la base défectueuse

Citation :
Il est clair que si seul le créateur l'utilisait, on serait plus amème de ne voir que son investissement personnel
Je préfère mille fois qu'une telle base soit entre les mains d'un plus grand nombre (surtout que on l'a vu verifiez vous-même, c'est encore plus vrai si vous êtes un chasseur vétéran qui anticipe les indices, cette base ne fera que vous ralentir...) plutôt qu'entre les mains d'une élite de programmeurs ou pire d'une guilde ! imaginez que 90% du commerce de rose soit entre les mains d'une seule guilde... non pas que ce soit un atout fantastique pour ramener plus de rose plus vite (c'est loin d'être le cas ^^) mais cela rend la chose plus digeste, et on peut la faire toute une journée sans se tirer une balle (un peu comme les popo dopeuls ^^)
Non cet outil n'a de sens que pour la communauté et sans elle ce serait juste un gruyère, il semblerait que le nombre d'indices codé par les DEVS soit plus important que prévu (plus proche de 20000 que de 2000...)

J'aime l'idée que chacun participe a son élaboration et que cela facilite la vie de tous, celui qui pensait gagner plein de roses sans rien faire se plante complétement ^^ (ou alors il faut qu'il repasse l'année prochaine quand les chasses seront aussi a la mode que l'almanax )

F.

@Memnach arrêtez de fantasmer sur l'outil parfait du futur, on aura le temps d'en parler d'ici là et je changerai probablement de camp si vraiment les roses arrivent direct a la banque, on ne parle pas de la même chose là, juste d'une base qui regroupe la pos des indices ni plus ni moins (et ça serait d'ailleur plus clair et plus rapide sur excel, surtout quand il faut taper tous les indices, chercher ceux qui manquent pour arriver au final a une "affiche de monstre" quand on sait qu'il y en a qu'une dans le coin, un CTRL+F ou suivre avec son doigt les cases de son tableur serait 10x plus rapide...)

Dernière modification par falcon ; 03/07/2014 à 09h47.
Falcon, un Excel serait plus rapide uniquement car l'outil n'est pas ergonomique/peu réfléchi. Mais je t'assure qu'avec une meilleure approche il y a moyen de s'en tirer bien mieux qu'avec une bête recherche avec son doigt ou un fastidieux ctrl+f ...

La seule chose qui jouerait ensuite serait la rapidité de réponse de l'outil (je n'ai aucune idée de la qualité du serveur du mec) par rapport à une exécution en local.
Citation :
Publié par falcon
sans aucune conséquence pour l'économie dans mon cas jamais 1 seule de mes roses sera en vente
Juste pour préciser que le fait de ne pas vendre ne suffit pas à ne pas avoir de conséquence sur l'économie, le fait de ne pas acheter en est une aussi. Je doute que tu achètes, chaque fois que tu vas fabriquer un objet/acheter une ressource avec les roses que tu récupères par chasse, le même nombre de rose à un autre joueur.

Et à partir du moment ou tu supprimes grâce à ce logiciel une demande partielle, oui, ça a un impact sur l'économie même lorsqu'on ne revend pas. L'offre reste la même, la demande diminue, donc ça modifie l'équilibre du marché.

Non que ça soit un crime de ta part, hein. Simplement, cet outil a bien des conséquences sur l'économie même quand on l'utilise de façon "autarcique" comme toi, et il faut en être conscient. Se dire "je ne rentre pas dans le circuit donc je n'ai pas de conséquences négatives" c'est se donner bonne conscience, mais dans les faits, ça ne marche pas.
Citation :
Publié par Paile
Juste pour préciser que le fait de ne pas vendre ne suffit pas à ne pas avoir de conséquence sur l'économie, le fait de ne pas acheter en est une aussi. Je doute que tu achètes, chaque fois que tu vas fabriquer un objet/acheter une ressource avec les roses que tu récupères par chasse, le même nombre de rose à un autre joueur.

Et à partir du moment ou tu supprimes grâce à ce logiciel une demande partielle, oui, ça a un impact sur l'économie même lorsqu'on ne revend pas. L'offre reste la même, la demande diminue, donc ça modifie l'équilibre du marché.

Non que ça soit un crime de ta part, hein. Simplement, cet outil a bien des conséquences sur l'économie même quand on l'utilise de façon "autarcique" comme toi, et il faut en être conscient. Se dire "je ne rentre pas dans le circuit donc je n'ai pas de conséquences négatives" c'est se donner bonne conscience, mais dans les faits, ça ne marche pas.
C'est une bonne remarque en effet pour quelques joueurs (même si je doute que le fait qu'ils récoltent 1000 roses/semaine au lieu des 500 a reculons) ai beaucoup d'impact sur les 20000 qu'ils devront se procurer ^^
(la cible est bien les petits joueurs occasionnels, les gros joueurs ne sont pas a 10m près et ils ont pas envie de perdre 1 (2?) semaine de chasse intensive aidé ou non pour économiser 1.5 jours de production passive ^^)

Je voyais la chasse au trésor comme un amusement au départ une nouvelle activité qui soit plaisante a pratiquer, je n'ai aucun besoins de roses remplacez les par des bonbons (ou des vrais trésors lié au compte !) j'en serai ravi ^^

Je vais peut être essayer pour le fun d'avoir assez de rose pour acheter le familier, mais en aucun cas j'aurai dépensé 1K pour un truc juste esthétique, c'est faute de mieux, un peu la peluche avec laquelle on repart en cadeau de consolation ^^

Il y a eu un couac au départ, c'est devenu la nouvelle méthode de farmage à la mode c'est bien dommage, en attendant qu'AG réagisse et corrige ses multiples erreurs, j'arrive enfin à m'amuser un peu sans bêtement rester bloqué sur un indice vicieux (et je ne pense pas être un cas isolé regardez l'autre thread qui recense les bugs et indices invisibles...), je n'en demande pas plus dans un jeu

F.

Edit ce n'est pas que visuel, même le nom des indices ne sont pas clairs et ce n'est pas moi qui le dit !

Citation :
Publié par Paile
Ce n'est pas pour dire que le mansot et le poisson sont gelés ? Je ne connais pas le picto, donc si les deux le sont, pas faute, si seul le poisson l'est, là...
Edit si vraiment tu veux parler de l'impact économique d'une arrivée massive de roses sur le marché, il faut alors que l'on évoque les principaux fournisseurs (qui ne perdent certainement pas de temps avec ce logiciel qui fait baisser leur rendement !) j'ai déja tenté d'en parler au dessus mais curieusement tout le monde fait profil bas : Ceux qui lancent 4 chasses a la fois, abandonnent les 2 moins interessantes (trop loin, zone non maitrisée...ils reprendront ces 2 persos dans 10mn apres la penalité) et valide les deux autres en moins de 8mn (soit 3.5mn/chasse environ ^^) mais ça c'est parfaitement éthique et voulu par AG non ? ^^

Dernière modification par falcon ; 03/07/2014 à 12h14.
Citation :
Publié par falcon
Je crois que ce genre de joueurs n'a rien a faire sur un MMORPG ou l'entraide le partage d'information, la solidarité sont la base même du jeu...
Mais c'est un point qui rentre en complète opposition avec le soit disant point fort de Dofus : le commerce (et la fameuse concurrence libre et non faussée). La solidarité a donc été mise au second plan. Elle est maintenant même farouchement combattue au profit de ce commerce.
Citation :
Publié par falcon
... mais ça c'est parfaitement éthique et voulu par AG non ? ^^
Attention, on va nous ressortir la blague des mauvais et bons chasseurs.
Citation :
Publié par chym
Mais c'est un point qui rentre en complète opposition avec le soit disant point fort de Dofus : le commerce (et la fameuse concurrence libre et non faussée). La solidarité a donc été mise au second plan. Elle est maintenant même farouchement combattue au profit de ce commerce.
J'en prend conscience sur ce thread oui, on a le droit de tout faire dans son coin tant que cela reste confidentiel et que cela ne touche pas au porte monnaie du voisin, ayez le malheur de proposer a une poignée de joueurs d'avoir la possibilité de gagner un peu de kamas dans un marché verrouillé et vous vous attirerez la foudre des quelques joueurs qui contrôlent ce marché et veulent le verrouiller a tout prix (y compris a coup d'arguments bidons ^^), j'en ai eu l'expérience quand j'ai voulu louer une dizaines d'enclos 12 places a prix cassé ou que je tente d'écouler des dindes non castrées avec un arbre pas trop pourri pour donner un coup de pouce aux débutants, l'éthique a bon dos parfois

F.
Vendre des dindes avec des arbres non purifiés, c'est de l'aide aux débutants en élevage. Vendre des dindes avec des arbres purifiés, c'est de l'assistanat. Il n'est pas question de solidarité là. Tu ne donnes pas aux gens le petit coup de pouce pour arriver à conduire une activité seul, tu leur donnes tout directement. C'est ça le problème. Encore une fois, c'est l'outil tel qu'il a été construit qui pose un problème, et non l'existence d'une aide pour trouver un indice.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vendre des dindes avec des arbres non purifiés, c'est de l'aide aux débutants en élevage. Vendre des dindes avec des arbres purifiés, c'est de l'assistanat. Il n'est pas question de solidarité là. Tu ne donnes pas aux gens le petit coup de pouce pour arriver à conduire une activité seul, tu leur donnes tout directement. C'est ça le problème.
Pourquoi est-ce un problème ? C'est génial justement. Libre aux éleveurs de faire ce qu'ils veulent de leurs bestioles.
Citation :
Publié par falcon
Edit ce n'est pas que visuel, même le nom des indices ne sont pas clairs et ce n'est pas moi qui le dit !
Je dois le dire tout les trois posts et j'ai du en poster qu'une vingtaine donc je conçois que ça soit difficile à manquer.

Les chasses ont des défauts.

Oui, il y a parfois des noms d'indices problématiques (celui que tu cites est correct, a priori, cependant, quoi que peut amener à confusion si on ne prête pas attention au S), des indices un peu planqués, etc.
Oui, les chasses sont perfectibles, oui on peut en faire une activité plus amusante.

Citation :
Publié par falcon
Edit si vraiment tu veux parler de l'impact économique d'une arrivée massive de roses sur le marché, il faut alors que l'on évoque les principaux fournisseurs (qui ne perdent certainement pas de temps avec ce logiciel qui fait baisser leur rendement !) j'ai déja tenté d'en parler au dessus mais curieusement tout le monde fait profil bas : Ceux qui lancent 4 chasses a la fois, abandonnent les 2 moins interessantes (trop loin, zone non maitrisée...ils reprendront ces 2 persos dans 10mn apres la penalité) et valide les deux autres en moins de 8mn (soit 3.5mn/chasse environ ^^) mais ça c'est parfaitement éthique et voulu par AG non ? ^^
Je ne veux pas parler de l'impact économique d'une arrivée de rose, mais des soucis posés par ce genre de module et pourquoi ils sont problématiques pour le jeu.

Est-ce qu'il en existe d'autres ? Oui. Est-ce que ces autres soucis rendent le module moins problématique ? Non, à mon sens, quoi que visiblement pour certains ils en justifient l'existence.

Le cas du multicompteur que tu évoques est un cas ou la personne joue plusieurs comptes et en profite pour obtenir plusieurs gains. C'est quelque chose qui n'a absolument rien de nouveau et la personne ne profite pas, à cette occasion, de la synergie qui représente le plus gros avantage du multicompte (jouer tout les comptes d'un combat, synchroniser les actions, savoir ce que les autres persos vont faire, centraliser les drops, avoir une équipe toujours dispo etc).

J'ai donc plutôt tendance à considérer que cela lisse la différence entre mono et multi puisque pour une même activité le multi obtient X comptes * mieux que le mono, avantage linéaire et donc moins problématique que l'avantage au dessus dont j'ai oublié le nom mathématique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés